Pourquoi les complotistes ne sont pas tous riches ?
SuppriméLe 07 août 2024 à 02:45:24 :
Le 07 août 2024 à 02:42:55 :
Le 07 août 2024 à 02:40:59 :
Aucun rapport avec l'argentQuand tu comprends les rouages du système, quand tu comprends mieux et plus vite que tout le monde comment les choses fonctionnent, c'est tout de suite bien plus facile de faire des thunes je te l'assure
Non car il faut faire partie du système pour en profiter.
Et les porte sont fermées aux gens normaux qui n'ont pas la carte
n'imp. Le système tout le monde peut en profiter en étant malin. Je fais + de 100k à l'année, j'suis dans un milieu d'expats où beaucoup de mecs gagnent bien plus que moi. Et aucun n'est un fils d'élite ou je sais pas quoi hein. Ce sont juste des mecs qui sont plus malins que les autres
Le 07 août 2024 à 02:47:02 :
Le 07 août 2024 à 02:44:59 :
Le 07 août 2024 à 02:42:41 :
Justement la plupart des complotistes sont anti capitaliste et anti systèmeAh donc être pauvre et marginal c'est un choix ?
Bizarre, pourtant la plupart des complotins que je lis seraient ravis de "niquer le systeme". Donc si tu comprends mieux le système que tout le monde ça devrait être facile
Apres ta les mecs comme andrew tate qui veulent réveiller les conscience et sortir de la matrice mais ssont en fait des faux prophete qui capitalise sur le delire. Ils sont eux meme la matrice
Le 07 août 2024 à 02:49:52 :
Justement la plupart des complotistes sont anti capitaliste et anti systèmeAh donc être pauvre et marginal c'est un choix ?
Bizarre, pourtant la plupart des complotins que je lis seraient ravis de "niquer le systeme". Donc si tu comprends mieux le système que tout le monde ça devrait être facile
Apres ta les mecs comme andrew tate qui veulent réveiller les conscience et sortir de la matrice mais ssont en fait des faux prophete qui capitalise sur le delire. Ils sont eux meme la matrice
Il a au moins partiellement raison..
Ce sont de faux prophète qui capitalisent la dessus
Le 07 août 2024 à 02:49:08 :
J'aime bien la théorie du youtubeur JSPC sur le sujet. En gros, le complotisme est une sorte de mécanisme de défense pour redonner du sens au monde. Sans ça, on admet juste qu'on est gouverné par des lâches, des incompétents et des gros cons en général. ça serait en quelque sorte plus audible de croire qu'on est tyrannisé par des consortiums maléfiques jouant faussement les niais.
t'as la vidéo en question ça m'intéresse ?
Ouais, depuis que j'ai lu sur le biais cognitif "Just World theory", j'suis persuadé que le complotisme est très lié à ça
Le 07 août 2024 à 02:47:35 :
L'op je valide, si ils en savaient vraiment plus, ils pourraient investir dans les bonne actions au bon moment et se blinder
Ça c'est le délit d'initié et ça existe
Dans ma cac40 on est toujours prévenu avant les publications de résultats de ne pas faire de mouvements en bourse
Le 07 août 2024 à 02:53:06 :
Le 07 août 2024 à 02:49:08 :
J'aime bien la théorie du youtubeur JSPC sur le sujet. En gros, le complotisme est une sorte de mécanisme de défense pour redonner du sens au monde. Sans ça, on admet juste qu'on est gouverné par des lâches, des incompétents et des gros cons en général. ça serait en quelque sorte plus audible de croire qu'on est tyrannisé par des consortiums maléfiques jouant faussement les niais.t'as la vidéo en question ça m'intéresse ?
Ouais, depuis que j'ai lu sur le biais cognitif "Just World theory", j'suis persuadé que le complotisme est très lié à ça
C'est pas une vidéo précise, juste une idée qu'il dilue quand le sujet s'invite dans la discussion.
Le 07 août 2024 à 02:53:16 :
L'op je valide, si ils en savaient vraiment plus, ils pourraient investir dans les bonne actions au bon moment et se blinderÇa c'est le délit d'initié et ça existe
Dans ma cac40 on est toujours prévenu avant les publications de résultats de ne pas faire de mouvements en bourse
Et évidement comme tout le monde est gentil et respectueux des lois de notre république démocratique, tout le monde obéis c'est ça ?
Croire un complot peut être le fait d'un crédule, ou bien d'un philosophe (au sens large) genre : "et pourtant, elle tourne"
Pour bien comprendre tout ça, pas le choix, il faut lire "le principe de Lucifer", de Bloom.
Croire qu'on a retrouvé un passeport des terroristes aux pieds du world trade center, qu'on a embarqué une jeep sur appolo et que Sadam et Kadafi étaient méchant et qu'il fallait sévir pour le bien de l'humanité, cela demande un acte de foi que la société sait récompenser.
Le 07 août 2024 à 02:48:50 :
Le 07 août 2024 à 02:45:24 :
Le 07 août 2024 à 02:42:55 :
Le 07 août 2024 à 02:40:59 :
Aucun rapport avec l'argentQuand tu comprends les rouages du système, quand tu comprends mieux et plus vite que tout le monde comment les choses fonctionnent, c'est tout de suite bien plus facile de faire des thunes je te l'assure
Non car il faut faire partie du système pour en profiter.
Et les porte sont fermées aux gens normaux qui n'ont pas la carten'imp. Le système tout le monde peut en profiter en étant malin. Je fais + de 100k à l'année, j'suis dans un milieu d'expats où beaucoup de mecs gagnent bien plus que moi. Et aucun n'est un fils d'élite ou je sais pas quoi hein. Ce sont juste des mecs qui sont plus malins que les autres
100k c'est de la merde
C'est même pas le smic en suisse
Le 07 août 2024 à 02:34:35 :
Les études montrent que le niveau de complotisme est :
- inversement corrélé au niveau de diplome
- inversement corrélé au salaire moyen.Donc les gros complotistes ont un salaire moyen plus bas que le reste de la population. Ca devrait etre le contraire pour des mecs qui comprennent mieux que tous les autres non ?
J'aimerais bien savoir qui a fait l'étude...
Si c'est Rudy Reischdat ça n'a aucune valeur
Il peut y avoir beaucoup de facteurs.
Niveau d'étude supérieur = rester dans le système éducatif et conformiste + longtemps que les autres + soumission à l'autorité, aucune remise en question, le système nous convient.
Niveau d'étude inférieur = + de temps pour s'intéresser et creuser plein de sujets.
Après il y a complot et complot.
Mais la fuite du virus COVID à Wuhan était considérée complotiste: aujourd'hui, la théorie est unanimement ou presque, admise.
L'ensemencement quotidien des nuages pat voie aérienne..idem. Tout le monde le fait, la France, depuis officiellement 50 ans...iodure d'argent sans arrêt...même France Inter a lâché un article là dessus, c'est dire...
Les réseaux P qui n'existent pas...alors qu'à Telford aux UK, la police a caché pendant 40 ans les exactions d'un gang particulier, non dénoncé pour éviter des débordements communautarisés (c'est cocasse car c'est ce qui se passe en ce moment)
Des exemples comme ça, y en a plein l'OP.
C'est certainement pas les CSP+ qui vont s'interesser à Telford ou à d'autres sujets, connotés par la presse d'ED ou complotin. Eux, socialement, ça les ennuie de se faire appeler ainsi. Les prolos, moins, on connait la manip.
Le 07 août 2024 à 02:55:41 :
Excuse moi mon khey, j'ai juste lu ta première phrase sans lire la fin
Le 07 août 2024 à 02:53:42 :
Je connaissais une millionnaire très grosse fortune de Toulouse propriétaire d'une laboratoire de recherche de vaccins qui était contre les vaccins que les gouvernement voulaient nous refilé elle avait clairment dit que c'était des merdes dangereuses développés à la va vite pour répondre à un appel d'offres
de 1) les "je connais un mec qui connait"...
de 2), le simple fait que t'en connaisses qu'un montre que j'ai raison. Si la majorité des mecs successful pensait ça, ça se saurait. Le fait que quand y'en a un parmi 10.000 qui pense ça tout le monde le prenne en exemple, montre bien qu'ils sont totalement minoritaires
Si y'a 9999 médecins qui te disent de pas prendre un médicament. Mais que y'en a un qui te dit que tu devrais le prendre. Tu prends le médoc ? En te disant que vu que le mec qui t'as conseillé de le prendre a fait des études de médecine faut le croire ?
Le 07 août 2024 à 02:54:26 :
Le 07 août 2024 à 02:53:16 :
L'op je valide, si ils en savaient vraiment plus, ils pourraient investir dans les bonne actions au bon moment et se blinderÇa c'est le délit d'initié et ça existe
Et évidement comme tout le monde est gentil et respectueux des lois de notre république démocratique, tout le monde obéis c'est ça ?
Tout le monde s'en branle et personne vérifie
Le 07 août 2024 à 02:56:57 :
> Le 07 août 2024 à 02:42:41 :
>Justement la plupart des complotistes sont anti capitaliste et anti système
Ah donc être pauvre et marginal c'est un choix ?
Le 07 août 2024 à 02:59:21 :
Le 07 août 2024 à 02:56:57 :
> Le 07 août 2024 à 02:44:59 :
>> Le 07 août 2024 à 02:42:41 :
> >Justement la plupart des complotistes sont anti capitaliste et anti système
>
> Ah donc être pauvre et marginal c'est un choix ?
>
> Bizarre, pourtant la plupart des complotins que je lis seraient ravis de "niquer le systeme". Donc si tu comprends mieux le système que tout le monde ça devrait être facile
Données du topic
- Auteur
- gtobltch
- Date de création
- 7 août 2024 à 02:21:46
- Date de suppression
- 7 août 2024 à 05:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 43