Je PULVÉRISE le jeu DARK SOULS 2
Le 24 septembre 2024 à 15:55:32 Lydens a écrit :
Dark souls 2 meilleur souls et je suis bien positionné pour le dire
Ben gg t'as défoncé tous mes arguments la
en commençant par le non sens des inputs cancel et non cancel des animation
Oui le level design de DS2 pue la merde et ça se voit dès les premières heures du jeu mais seuls 2 Souls ont un level design incroyable : DS1 et Bloodborne.
Demon's Souls ? de la merde
Sekiro ? de la merde
DS 3 ? plutôt bon mais pas incroyable
Elden Ring ? pas fait mais de ce que je vois c'est pas incroyable non plus
Par contre DS2 a Majula et ça c'est incroyable, c'est la musique qui me rappelle le plus l'expérience des Souls https://www.youtube.com/watch?v=zVtZqFCm3cA
Le 24 septembre 2024 à 17:28:10 Lecclesiastique a écrit :
Oui le level design de DS2 pue la merde et ça se voit dès les premières heures du jeu mais seuls 2 Souls ont un level design incroyable : DS1 et Bloodborne.Demon's Souls ? de la merde
Sekiro ? de la merde
DS 3 ? plutôt bon mais pas incroyable
Elden Ring ? pas fait mais de ce que je vois c'est pas incroyable non plus
dms, ds3, sekiro je suis d'accord le level disign est juste utilitariste et ne vas pas plus loin que ca
elden ring je suis pas d'accord, l'objectifs de son level disign est d'offrir plus de liberté d'exploration au joueur tout en montrant l'objectifs indiqué sans le dire explicitement. il le fait comme aucun open world le fait. et c'est surment le souls qui comporte le plus de panorama car les autres sont en metroidvania et en couloir
Par contre DS2 a Majula et ça c'est incroyable, c'est la musique qui me rappelle le plus l'expérience des Souls https://www.youtube.com/watch?v=zVtZqFCm3cA
pas mal mais la musique qui me rappelle le plus les souls c'est celle la
https://youtu.be/nvqF1EFs0vo
Le 16 août 2024 à 14:23:05 :
j'aime bien ds2 mais je vois de plus en plus de gens dire que le meilleur souls est ds2 donc petite piqure de rappelle world disign
on peut voir que la connexion n'a pas de sens en glitchant le jeu https://youtu.be/mAC3Yq-Iwm0?si=Ckg7DppNphS6g__-
on peut voir qu'il ya aucun rocher qui descend jusqu'au sol pour soutenir le sanctuaire en haut
- 3) l'entrée au chateau de drangleic qui interchange la position des tours et bascule le monde dans la nuit https://youtu.be/jz-FAv3hpBg?si=VpVTuCypp_9ZGOIA
- 4) la connexion entre la cathedrale bleu et le quaie de la désolation est mal faite
car on descend bcp plus bas que sur le dessin, on devrait être en dessous du niveau de l'eau (c'est pour ca qu'il ya de l'eau dans cette cave qui connecte ses 2 zone) pourquoi alors quand on arrive a la baie, elle n'est pas submergée par l'eau ?
c'est triste que la map de ds2 ne fasse aucun sens alors que miyazaki a dit que la map c'est la chose la plus importante quand il crée un jeu
Les Boss
Il manque cruellement d'originalité et d'idée, tu les combat la plus part du temps en duo et la strat est tjr de laisser le boss whiffer et apres attacké. ou sinon de se coller à son cul en bouclevoici les boss recyclé des anciens jeux (alors qu'il ya eue que 2 jeu sorti )
freja reskin d'armor spider de demon souls
najka version scorpion de queelag
copier coller des gargouilles de ds1 (eux meme repris des anthropophages de demon souls)
reskin de sif de ds1 (sans l'épée )
la charogne copier coller du Seigneur des sangsues dans dms
demon fondeur reskin du rodeur enflammer de dms
vieux roi de fer reskin de la decharge de haine de ds1
bon la ya plus d'effort AYAAAAAAet meme les seigneurs squelettes qui reprennent le concept du combat de nito sauf que c'est moins fun car il ya pas de boss juste des mobs
Le Système de combat
- le heal
le jeu ajoute un nouveau système de heal qui fait que la vie ne s'ajoute pas d'un coup, mais progressivement et lentement. ducoup où est le problème ? et ben enfaite ça permet de tricher avec les ennemis en buvant 2 fois de suite l'estus ce qui permet d'ignorer tous les degat en l'espace de 5s donc c'est de la merde. c'est moins stratégique est bcp plus bourrin qu'autre chose.
- L'adaptabilité
Nouvelle stats ajouté au jeu qui permet d'augmenter l'iframe de sa roulade et la vitesse de récupération des estus. pourquoi lier ça à une stats ? ça rajoute juste une stats où tes obligés d'investir. alors que les souls ont toujours laissé le choix à diverse stats en fonction du build que tu veux jouer. la pour tous les builds, tu seras obligé d'investir en adp, c'est nul
L'exploration
- Branche ancienne embaumante et Pierre du sceau de Pharros
ce sont des nouveaux items qui permettent de débloquer des portes qui contiennent des nouveaux biomes ou des items pété, c'est nul, ca limite trop l'exploration délicieuse qu'il yavait sur dark souls 1. là tu es obligé de faire les zones dans l'ordre en farmant cet item. et ce n'est pas comme ci les autres zones était bloqué par l'anneau du roi et les clés des 3 dlc. ca rend le jeu trop en couloir
- variété des zones
ds2 ne s'est pas trop foulé niveaux biomes. Je ne dis pas que ce sont les mêmes que ds1 mais à chaque fois qu'on les traverse je me dis qu'ils auraient pu mieux se singulariser.
Bosquet des chasseurs + bois de l'ombre foret de noirsouche de ds1
forteresse de fer izalith la perdue de ds1
la tombe des saints les profondeurs dans ds1
foret des geant paroisse des mort vivant de ds1
le dépotoir hameau du crépuscule dans ds1 (lui même repris du val fangeux dans dms)
Château de drangleic anor lando de ds1
aiguille de terre forteresse de sen de ds1
Le 24 septembre 2024 à 17:39:13 Erratas a écrit :
rhey, pour les monstres copié collé des anciens souls, tu va reprocher à super mario de remettre des goomba à chaque fois ?
exactement nintendo se repete enormément aussi.
mais faut prendre exemple sur kingdom hearts où a chaque nouveaux titre ya des nouveaux boss (ou les meme boss avec des patterns complètement différents)
Le 24 septembre 2024 à 17:42:42 otohime a écrit :
Je commence à en avoir de ce nouveau mot à la mode dans le jeu vidéo, "biome".
ben tu dirais comment toi ?
lieux ? zone ? terrains ?
Le 24 septembre 2024 à 17:44:02 otohime a écrit :
Sinon pour Dark Souls 2 ce que je ne pardonne pas c'est le lock ultra pourri, le moins bon de tous les Soulsborne, qui fait que tu rates ta cible la moitié du temps.
eniterement vrai. il suffit juste qu'il un objet entre toi et le lock-on pour que sa delock instant. et le jeu a des gros probleme de chorégraphie d'animation
Le 24 septembre 2024 à 17:44:11 :
Je commence à en avoir de ce nouveau mot à la mode dans le jeu vidéo, "biome".ben tu dirais comment toi ?
Niveau, zone, environnement, ça a toujours été utilisé, je sais pas pourquoi ce mot "biome" est devenu d'un seul coup à la mode.
Le 24 septembre 2024 à 17:45:54 :
Le 24 septembre 2024 à 17:44:02 otohime a écrit :
Sinon pour Dark Souls 2 ce que je ne pardonne pas c'est le lock ultra pourri, le moins bon de tous les Soulsborne, qui fait que tu rates ta cible la moitié du temps.eniterement vrai. il suffit juste qu'il un objet entre toi et le lock-on pour que sa delock instant. et le jeu a des gros probleme de chorégraphie d'animation
Mais même quand tu es toujours locké à l'ennemi tu peux rater ton coup, le jeu est exaspérant là-dessus, le lock est complètement pété, et ils l'ont jamais corrigé.
Le 24 septembre 2024 à 17:46:20 otohime a écrit :
Je commence à en avoir de ce nouveau mot à la mode dans le jeu vidéo, "biome".ben tu dirais comment toi ?
Niveau, zone, environnement, ça a toujours été utilisé, je sais pas pourquoi ce mot "biome" est devenu d'un seul coup à la mode.
biomes jle trouve plus précis perso.
niveaux ca veut dire que ton jeu est cuter ce qui n'est pas le cas d'un souls.
zone ca sous entant une totalité plutot qu'un espace concaténé
environnement pareil
Le 24 septembre 2024 à 17:49:21 :
Le 24 septembre 2024 à 17:46:20 otohime a écrit :
biomes jle trouve plus précis perso.
niveaux ca veut dire que ton jeu est cuter ce qui n'est pas le cas d'un souls.
zone ca sous entant une totalité plutot qu'un espace concaténé
environnement pareil
Biome ça fait référence à l'écosystème, donc c'est au contraire le terme le moins approprié du lot.
Le 24 septembre 2024 à 17:39:13 :
rhey, pour les monstres copié collé des anciens souls, tu va reprocher à super mario de remettre des goomba à chaque fois ?
On parle de boss quand même, pas de vieux trashmobs, surtout que d'un opus à l'autre on retrouve les basilics
'fin le vieux tueur de dragon c'est littéralement Ornstein
ER>ds3>sekiro>bloodborne>ds2>ds
Débat terminé
Le 24 septembre 2024 à 17:21:38 :
Le 24 septembre 2024 à 15:55:32 Lydens a écrit :
Dark souls 2 meilleur souls et je suis bien positionné pour le direBen gg t'as défoncé tous mes arguments la
Plus sérieusement un VDD à donné beaucoup d'éléments qui font que DS2 est le meilleur
Après ça dépend la sensibilité de chacun
Moi par exemple j'en ai rien à faire du level design
Données du topic
- Auteur
- saugrenu91
- Date de création
- 16 août 2024 à 14:23:05
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 124