Topic de ziziEnBeton :

[ALERTE] De quoi discuter avec un collègue dans l'ascenseur

Supprimé

Le 20 août 2024 à 13:13:13 :

Le 20 août 2024 à 13:07:56 :

Le 20 août 2024 à 12:53:59 :
Je travaille sur moi pour me sentir de plus en plus à l'aise dans les situations sociales. Je commence à passer une étape, celle de fréquenter (au lieu d'éviter) les situations sociales, que je sois à l'aise ou pas. Je commence à prendre cette habitude mais je me demande de quoi parler dans l'ascenseur avec un collègue pour que ce petit moment (moins d'une minute) + dans le couloir avant d'entrer dans le bureau puisse maintenir une envie de discuter à nouveau une prochaine occasion. Vous avez des phrases (pratiques et concrètes) que vous utilisez ?

Me dire de parler de la.pluie et du beau temps, c'est vague pour moi et même, la rencontre 1, tu parles de ça mais à la rencontre 2 tu ne vas pas répéter la même chose.

Je cherche donc différentes recettes concrètes que je vais combiner à ma façon

Essaye de parler de choses que tu ne peux pas aborder au boulot, genre des sujets de la vie perso. Comme le film qui est passé à la télé, ou au ciné, ou bien ce qu'il a prevu le weekend, si il connait un bon restau etc.
C'est des sujet qui peuvent être débattu en 1min le temps du trajet.

Je retiens ça. C'est intéressant. Tu as des phrases typiques que tu utilises ?

Des phrases typique? ca na aucun sens, si tu parles à tes collègues c'est que le sujet t'intéresse, si c'est pour faire le robot et parler pour parler c'est 1) un manque de respect 2) ca sert a rien.

Jamais compris comment faisaient les gens normaux pour sortir un sujet de discussion en 2 sec même à un parfait inconnu tout en étant à l'aise.
Perso que ce soit dans l'ascenseur, dans le couloir ou avant un réunion, je sais pas quoi dire d'autre qu'un vieux "salut ça va ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Extravertis, donnez nous votre secret

Le 20 août 2024 à 13:21:36 :

Le 20 août 2024 à 13:13:13 :

Le 20 août 2024 à 13:07:56 :

Le 20 août 2024 à 12:53:59 :
Je travaille sur moi pour me sentir de plus en plus à l'aise dans les situations sociales. Je commence à passer une étape, celle de fréquenter (au lieu d'éviter) les situations sociales, que je sois à l'aise ou pas. Je commence à prendre cette habitude mais je me demande de quoi parler dans l'ascenseur avec un collègue pour que ce petit moment (moins d'une minute) + dans le couloir avant d'entrer dans le bureau puisse maintenir une envie de discuter à nouveau une prochaine occasion. Vous avez des phrases (pratiques et concrètes) que vous utilisez ?

Me dire de parler de la.pluie et du beau temps, c'est vague pour moi et même, la rencontre 1, tu parles de ça mais à la rencontre 2 tu ne vas pas répéter la même chose.

Je cherche donc différentes recettes concrètes que je vais combiner à ma façon

Essaye de parler de choses que tu ne peux pas aborder au boulot, genre des sujets de la vie perso. Comme le film qui est passé à la télé, ou au ciné, ou bien ce qu'il a prevu le weekend, si il connait un bon restau etc.
C'est des sujet qui peuvent être débattu en 1min le temps du trajet.

Je retiens ça. C'est intéressant. Tu as des phrases typiques que tu utilises ?

Des phrases typique? ca na aucun sens, si tu parles à tes collègues c'est que le sujet t'intéresse, si c'est pour faire le robot et parler pour parler c'est 1) un manque de respect 2) ca sert a rien.

T'as encore rien compris alors. Ça ne m'intéresse pas en l'état actuel. Mon objectif c'est de commencer à le faire (même si ça pourrait paraître robotique au-debut) jusqu'à ce que ça soit naturel. C'est l'objectif recherché. S'il s'agissait de sujets qui m'intéressaient je n'aurais pas fait ce topic. Car un sujet qui t'intéresse, tu as toujours une facilité à en parler

Le 20 août 2024 à 13:23:20 :
Jamais compris comment faisaient les gens normaux pour sortir un sujet de discussion en 2 sec même à un parfait inconnu tout en étant à l'aise.
Perso que ce soit dans l'ascenseur, dans le couloir ou avant un réunion, je sais pas quoi dire d'autre qu'un vieux "salut ça va ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Extravertis, donnez nous votre secret

La plupart sur ce topic veulent rabaisser mais ça me donne encore plus envie de déceler ce mystère que sont les interactions sociales dans ces contextes là.

Le 20 août 2024 à 13:23:20 :
Jamais compris comment faisaient les gens normaux pour sortir un sujet de discussion en 2 sec même à un parfait inconnu tout en étant à l'aise.
Perso que ce soit dans l'ascenseur, dans le couloir ou avant un réunion, je sais pas quoi dire d'autre qu'un vieux "salut ça va ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Extravertis, donnez nous votre secret

T’es sûrement un jeune kheyou, enfin j’imagine.
La timidité elle disparaît au fil du temps.

Et si t’es pas un jeune kheyou c’est pas grave les gens timides qui le sont jusqu’à 40-50 ans sont pas les plus désagréables.

Mais sinon, je dirais que la « norme » c’est de petit à petit s’en battre les couilles.
J’explique: tu te fous une pression sur le paraître alors que t’es qu’un petit outil comme les autres.

Cette vision de branleur, tu peux pas forcément la forcer à venir, mais elle vient à force de tes expériences dans le travail.

Et c’est ainsi que d’un timide «  salut ça va », tu te pointes au boulot en décontraction et en parlant de ionf banalement.

J'ai pas vu de pavé d'EggishFart lâchant un furtif dans une cabine d'Otis bondée :-(
"j'espère que ma diarrhée explosive va s'arrêter, une semaine que je chie de la flotte"
de ce que tu discutes à l'extérieur de l'ascenceur ?

Le 20 août 2024 à 13:03:51 :
"Ah la la quelle semaine, vivement le weekend"

+ parler des embouteillages et de la météo

Données du topic

Auteur
ziziEnBeton
Date de création
20 août 2024 à 12:53:59
Date de suppression
16 septembre 2024 à 10:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 171