Topic de ziziEnBeton :

[ALERTE] De quoi discuter avec un collègue dans l'ascenseur

Supprimé

Le 20 août 2024 à 13:04:12 :

Le 20 août 2024 à 13:01:03 :
Ca dure 20 secondes l'ascenseur, pourquoi lancer une conversation ? :rire:

Sauf que les autres socialement validés, c'est ce qu'ils font. Ce sont eux que je veux imiter (bien sûr en gardant ma personnalité, il ne s'agit pas de golemerie)

Bah eux le font manière naturelle et disent ce qui leur passe par la tête, rien à voir avec ton cas qui est à deux doigts de réciter une phrase apprise par cœur pour soit disant progresser socialement. C'est pas comme ça que ça fonctionne et personne n'est devenu un yeslife en faisant ça.

"Il peut être lent des fois cet ascenseur..."

Le 20 août 2024 à 13:00:51 :
J'en ai marre des types comme l op qui force la discution de manière égoïste car ancien phobique social
On n'a pas que ça à faire de te faire progresser socialement mec

T'es jaloux ou quoi :rire:

Le 20 août 2024 à 12:53:59 :
Je travaille sur moi pour me sentir de plus en plus à l'aise dans les situations sociales. Je commence à passer une étape, celle de fréquenter (au lieu d'éviter) les situations sociales, que je sois à l'aise ou pas. Je commence à prendre cette habitude mais je me demande de quoi parler dans l'ascenseur avec un collègue pour que ce petit moment (moins d'une minute) + dans le couloir avant d'entrer dans le bureau puisse maintenir une envie de discuter à nouveau une prochaine occasion. Vous avez des phrases (pratiques et concrètes) que vous utilisez ?

Me dire de parler de la.pluie et du beau temps, c'est vague pour moi et même, la rencontre 1, tu parles de ça mais à la rencontre 2 tu ne vas pas répéter la même chose.

Je cherche donc différentes recettes concrètes que je vais combiner à ma façon

Essaye de parler de choses que tu ne peux pas aborder au boulot, genre des sujets de la vie perso. Comme le film qui est passé à la télé, ou au ciné, ou bien ce qu'il a prevu le weekend, si il connait un bon restau etc.
C'est des sujet qui peuvent être débattu en 1min le temps du trajet.

"T'as vu la nouvelle stagiaire ? Sacrée paire de miches hein aha "

Le 20 août 2024 à 12:59:27 :

Le 20 août 2024 à 12:56:16 :
Je cherche à m'en sortir et tu viens me parler d'un sujet de ce genre. T'es sérieux toi?

L'idée c'est de dire quelque chose de marquant

"Je suis gay et j'aime le bite, et toi? :)"

Le 20 août 2024 à 13:07:47 :

Le 20 août 2024 à 13:00:51 :
J'en ai marre des types comme l op qui force la discution de manière égoïste car ancien phobique social
On n'a pas que ça à faire de te faire progresser socialement mec

T'es jaloux ou quoi :rire:

J'ai pas besoin d'infliger aux autres d'énormes malaises pour espérer progresser socialement.

Le 20 août 2024 à 13:07:22 :

Le 20 août 2024 à 13:04:12 :

Le 20 août 2024 à 13:01:03 :
Ca dure 20 secondes l'ascenseur, pourquoi lancer une conversation ? :rire:

Sauf que les autres socialement validés, c'est ce qu'ils font. Ce sont eux que je veux imiter (bien sûr en gardant ma personnalité, il ne s'agit pas de golemerie)

Bah eux le font manière naturelle et disent ce qui leur passe par la tête, rien à voir avec ton cas qui est à deux doigts de réciter une phrase apprise par cœur pour soit disant progresser socialement. C'est pas comme ça que ça fonctionne et personne n'est devenu un yeslife en faisant ça.

C'est ce que je dis. Fake until it becomes real. Et ça ça marche vraiment. Je l'ai toujours fait quand je prépare des présentations de projet et ça fonctionne exagérément bien. Ce qu'ils font naturellement, je cherche à le faire même si c'est moins bien. En le faisant jour après jour ça deviendra naturel. Qu'est ce qu'ils disent ? C'est ce que je veux récolter

Le 20 août 2024 à 13:09:20 :

Le 20 août 2024 à 13:07:47 :

Le 20 août 2024 à 13:00:51 :
J'en ai marre des types comme l op qui force la discution de manière égoïste car ancien phobique social
On n'a pas que ça à faire de te faire progresser socialement mec

T'es jaloux ou quoi :rire:

J'ai pas besoin d'infliger aux autres d'énormes malaises pour espérer progresser socialement.

:ok: c'est ton problème khey. On s'inflige mutuellement des malaise et ça ne les gêne pas. Pourquoi devrais-je en être gêné ?

Le 20 août 2024 à 13:08:23 :
"T'as vu la nouvelle stagiaire ? Sacrée paire de miches hein aha "

Non faut pas exagérer non plus :rire:

Le 20 août 2024 à 13:07:56 :

Le 20 août 2024 à 12:53:59 :
Je travaille sur moi pour me sentir de plus en plus à l'aise dans les situations sociales. Je commence à passer une étape, celle de fréquenter (au lieu d'éviter) les situations sociales, que je sois à l'aise ou pas. Je commence à prendre cette habitude mais je me demande de quoi parler dans l'ascenseur avec un collègue pour que ce petit moment (moins d'une minute) + dans le couloir avant d'entrer dans le bureau puisse maintenir une envie de discuter à nouveau une prochaine occasion. Vous avez des phrases (pratiques et concrètes) que vous utilisez ?

Me dire de parler de la.pluie et du beau temps, c'est vague pour moi et même, la rencontre 1, tu parles de ça mais à la rencontre 2 tu ne vas pas répéter la même chose.

Je cherche donc différentes recettes concrètes que je vais combiner à ma façon

Essaye de parler de choses que tu ne peux pas aborder au boulot, genre des sujets de la vie perso. Comme le film qui est passé à la télé, ou au ciné, ou bien ce qu'il a prevu le weekend, si il connait un bon restau etc.
C'est des sujet qui peuvent être débattu en 1min le temps du trajet.

Je retiens ça. C'est intéressant. Tu as des phrases typiques que tu utilises ?

«  et là le mec il retire sa serviette et il a la bite dans le sable! Je te laisse, j’arrive sur mon taff »
La convention sociale exige qu'on pète dans une cabine d'ascenseur :(
Comme d'habitude, et ce depuis que je suis sur le forum, ça n'a pas changé, les kheys sont très actifs à te mettre plus bas que terre quand tu cherches à t'en sortir. C'est fou. Heureusement qu'on a une force mentale bien grande pour prendre ça à la rigolade :rire:
- Haha , il fait chaud , hein , haha https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/7/1582415953-chatminou.png
Lâche un gros TONZE dès que la porte se referme et dis-lui : « Mon prout /10 ? »
Tu te prends trop la tête pour le coup. Le small talk dans l'ascenseur est gênant pour tout le monde
un petit coup vite fait dans l'ascenseur ca te dit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593463592-2001502.png

Données du topic

Auteur
ziziEnBeton
Date de création
20 août 2024 à 12:53:59
Date de suppression
16 septembre 2024 à 10:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 204