Topic de ziziEnBeton :

[ALERTE] De quoi discuter avec un collègue dans l'ascenseur

Supprimé

Je travaille sur moi pour me sentir de plus en plus à l'aise dans les situations sociales. Je commence à passer une étape, celle de fréquenter (au lieu d'éviter) les situations sociales, que je sois à l'aise ou pas. Je commence à prendre cette habitude mais je me demande de quoi parler dans l'ascenseur avec un collègue pour que ce petit moment (moins d'une minute) + dans le couloir avant d'entrer dans le bureau puisse maintenir une envie de discuter à nouveau une prochaine occasion. Vous avez des phrases (pratiques et concrètes) que vous utilisez ?

Me dire de parler de la.pluie et du beau temps, c'est vague pour moi et même, la rencontre 1, tu parles de ça mais à la rencontre 2 tu ne vas pas répéter la même chose.

Je cherche donc différentes recettes concrètes que je vais combiner à ma façon

"Plein le cul du conflit israélo-palestinien personnellement, t'en penses quoi toi ?"
Je cherche à m'en sortir et tu viens me parler d'un sujet de ce genre. T'es sérieux toi?

Mais personne parle dans l'ascenseur

Sinon on improvise sur n'importe quoi

Y a pas de bonne réponse

Le 20 août 2024 à 12:56:16 :
Je cherche à m'en sortir et tu viens me parler d'un sujet de ce genre. T'es sérieux toi?

L'idée c'est de dire quelque chose de marquant

Le 20 août 2024 à 12:58:34 :
Mais personne parle dans l'ascenseur

Sinon on improvise sur n'importe quoi

Y a pas de bonne réponse

Justement. Pour une personne qui a besoin d'instruction, qu'est-ce que tu improvises? Des exemples que tu as déjà utilisé ?

J'en ai marre des types comme l op qui force la discution de manière égoïste car ancien phobique social
On n'a pas que ça à faire de te faire progresser socialement mec
"Tu veux qu'on se tire l'oreille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649458657-risitas-big-smile-sticker.png "
Ca dure 20 secondes l'ascenseur, pourquoi lancer une conversation ? :rire:

Le 20 août 2024 à 12:59:27 :

Le 20 août 2024 à 12:56:16 :
Je cherche à m'en sortir et tu viens me parler d'un sujet de ce genre. T'es sérieux toi?

L'idée c'est de dire quelque chose de marquant

Dire des choses marquantes, ce n'est pas un problème. L'objectif c'est de ne pas ajouter des obstacles à mon travail, ne pas ajouter du stress inutile. Donc s'entendre tant bien que mal avec les collègues. Faire le politologue ça n'a jamais rien apporté.

"Ah la la quelle semaine, vivement le weekend"

Le 20 août 2024 à 12:59:27 416fhg a écrit :

Le 20 août 2024 à 12:56:16 :
Je cherche à m'en sortir et tu viens me parler d'un sujet de ce genre. T'es sérieux toi?

L'idée c'est de dire quelque chose de marquant

"Le H quand on y pense... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178812-ahiyao-sadique2.png "

Le 20 août 2024 à 13:01:03 :
Ca dure 20 secondes l'ascenseur, pourquoi lancer une conversation ? :rire:

Sauf que les autres socialement validés, c'est ce qu'ils font. Ce sont eux que je veux imiter (bien sûr en gardant ma personnalité, il ne s'agit pas de golemerie)

L'auteur qui croit qu'il y a des recettes miracle.

Le 20 août 2024 à 13:04:12 :

Le 20 août 2024 à 13:01:03 :
Ca dure 20 secondes l'ascenseur, pourquoi lancer une conversation ? :rire:

Sauf que les autres socialement validés, c'est ce qu'ils font. Ce sont eux que je veux imiter (bien sûr en gardant ma personnalité, il ne s'agit pas de golemerie)

Je te rassure, c'est un énorme malaise de forcer la conversation dans un ascenseur, même dans les pays anglophones ils ne le font pas

Le 20 août 2024 à 13:03:51 :
"Ah la la quelle semaine, vivement le weekend"

Ça c'est un exemple qui me paraît bien à évoquer en milieu de semaine, mercredi ou jeudi. Il faut qu'après je justifie avec un truc bateau mais ça se fait.

Le 20 août 2024 à 13:05:13 :

Le 20 août 2024 à 13:04:12 :

Le 20 août 2024 à 13:01:03 :
Ca dure 20 secondes l'ascenseur, pourquoi lancer une conversation ? :rire:

Sauf que les autres socialement validés, c'est ce qu'ils font. Ce sont eux que je veux imiter (bien sûr en gardant ma personnalité, il ne s'agit pas de golemerie)

Je te rassure, c'est un énorme malaise de forcer la conversation dans un ascenseur, même dans les pays anglophones ils ne le font pas

Ce n'est pas ce que je vois. La théorie c'est bien mais dans la réalité c'est autre chose

Le 20 août 2024 à 13:04:13 :
L'auteur qui croit qu'il y a des recettes miracle.

Il n'y a pas de recette miracle mais y a des choses que la plupart font et qui fonctionne très bien. C'est ce que je recherche. Tu n'aimes pas là

Le 20 août 2024 à 13:05:20 :

Le 20 août 2024 à 13:03:51 :
"Ah la la quelle semaine, vivement le weekend"

Ça c'est un exemple qui me paraît bien à évoquer en milieu de semaine, mercredi ou jeudi. Il faut qu'après je justifie avec un truc bateau mais ça se fait.

Ouais ok l'OP troll, j'ai bien feed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
ziziEnBeton
Date de création
20 août 2024 à 12:53:59
Date de suppression
16 septembre 2024 à 10:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 122