Topic de ziziEnBeton :

[ROAD TO] Passer du trouble TPE à une vie sociale normale

Supprimé
Je plussoie, c'est impressionnant. :ok: Tu fais du bon boulot kheyou !
Le but:
Planifier ce qu'on veut
Passer à l'action
Vous aurez à échouer mais LE PLUS IMPORTANT c'est de refaire car le cerveau apprend ainsi à s'habituer. Surtout, ne plus être dur avec soi-même (on l'a fait toute notre vie, notre cerveau merite mieux !)
Enfin, l'objectif devient une habitude

Le 08 août 2024 à 00:45:44 :
Je plussoie, c'est impressionnant. :ok: Tu fais du bon boulot kheyou !

Merci khey, ça fait plaisir :)

Objectif jour 4 (demain 08 août)
Demain, je vais essayer cette fois à ne pas aller en velo mais marcher sur le trottoir pour entrainer mon cerveau à s'habituer au regard des autres
Un autre objectif (soit demain, soit vendredi): passer 3 appels au service client d'entreprises au hasard pour me renseigner. Le but, c'est d'apprendre à m'habituer à communiquer par téléphone avec des personnes que je ne connais pas.
Tiens, j'ai TPE de diag aussi + schizotypie...

Le 08 août 2024 à 00:54:14 :
Tiens, j'ai TPE de diag aussi + schizotypie...

Pareil

Mais je commence à écouter pleins de livres audio de développement personnel et je pense que tout est possible: la seule chose qu'il faut c'est le COURAGE, la ténacité, la volonté et de la discipline.

Le 08 août 2024 à 00:49:14 :
Objectif jour 4 (demain 08 août)
Demain, je vais essayer cette fois à ne pas aller en velo mais marcher sur le trottoir pour entrainer mon cerveau à s'habituer au regard des autres

Objectif atteint. J'ai aussi profité pour saluer toutes les personnes que je rencontrais sur mon passage. L'objectif c'est d'habituer mon cerveau à recevoir des réponses positives comme négative. Et m'y habituer.

Second objectif de la journée: lecture pour la neuroplasticité. Objectif atteint également
Troisième objectif atteint aujourd'hui: courir / marcher 9.2 km dans un parc
Objectifs jour 5 (vendredi 9 août):
1. Refaire la marche sur le trottoir et dans le parc en empruntant un autre chemin
2. Appeler 3 numéros inconnus pour prendre des renseignements
3. Lecture
4. Vélo

Le 08 août 2024 à 18:28:01 :
Objectifs jour 5 (vendredi 9 août):
1. Refaire la marche sur le trottoir et dans le parc en empruntant un autre chemin
2. Appeler 3 numéros inconnus pour prendre des renseignements
3. Lecture
4. Vélo

Jour 5
J'ai pu atteindre le 3 uniquement car j'avais un contre-temps

Jour 6 (10 août)
Objectifs atteints
1. Refaire la marche sur le trottoir et dans le parc en empruntant un autre chemin
2. Appeler 3 numéros inconnus pour prendre des renseignements
Bilan sur mon cerveau et ma phobie:
1) Je commence, légèrement mais certainement, à avoir un peu plus d'initiative en me posant de moins en moins de barrière. Et quand ces barrières mentales sont là, je commence à les considérer comme ma source de motivation pour agir. Donc effet positif sur le cerveau
2) Mes marches dans le Parc me permettent peu à peu d'avoir une demarche normale et stable (menton levé, torse droit, et de m'habituer petit à petit à regarder les gens, à balayer mon regard, à saluer et si on me repond tant mieux sinon tant pis)
Donc effet positif sur mon mental
3) La lecture quotidienne: je ne peux encore mesurer ses effets mais étant très sensible à ce qu'il se passe dans mon corps, je ressens tout de même des choses bouger dans mon cerveau. Quels seront les conclusions? A voir à l'avenir
Jour 7 (demain, 11 août)
1. Marche et course dans le parc sur un nouveau chemin beaucoup plus emprunté
2. Lecture
3. Discuter sur des applications de Chat vidéo pour apprendre à combattre le malaise quand je m'exprime ou me prononce sur un sujet
Je t'encourage l'OP, c'est la bonne attitude + GG pour être aux US.

Le 11 août 2024 à 00:05:26 :
Je t'encourage l'OP, c'est la bonne attitude + GG pour être aux US.

Merci khey! En faisant ce topic, c'est comme un contrat que je passe entre moi et JV. C'est aussi comme un journal intime. ça fait plaisir

Données du topic

Auteur
ziziEnBeton
Date de création
5 août 2024 à 02:17:00
Date de suppression
16 septembre 2024 à 09:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 182