Topic de ziziEnBeton :

[ROAD TO] Passer du trouble TPE à une vie sociale normale

Supprimé
Ici je mets régulièrement et en temps réel mon quotidien pour guérir de trouble de la personnalité évitante. Mon objectif, avoir une vie sociale normale (faire ce que je veux sans que l'avis des autres n'influence mes choix, dire non quand il le faut, regarder dans les yeux, ne plus éviter les situations de contact social, accepter les moments de gêne, de malaise, ne plus culpabiliser, apprendre à être ridicule quelque fois, apprendre à sourire, apprendre à ne pas sourire tout le temps car gêné, ...).
Jour 1: 05 août 2025
Objectifs:
1. Sortir mes poubelles en pleine journée
2. Appeller ma banque pour modifier des informations
3. Envoyer un courriel à mes collègues pour organiser une rencontre
4. Lecture / sport
5. Accomplir mes tâches du boulot
Je mettrai à jour l'atteinte ou non de chaque objectif en temps réel et tout ce que je fais pour améliorer la situation
Je vis aux US donc les heures seront décalées mais osef

Le 05 août 2024 à 02:22:29 :
Jour 1: 05 août 2025
Objectifs:
1. Sortir mes poubelles en pleine journée
2. Appeller ma banque pour modifier des informations
3. Envoyer un courriel à mes collègues pour organiser une rencontre
4. Lecture / sport
5. Accomplir mes tâches du boulot

Objectifs suivants atteints:
1. Sortir mes poubelles en pleine journée
2. Appeller ma banque pour modifier des informations
3. Envoyer un courriel à mes collègues pour organiser une rencontre
5. Accomplir mes tâches du boulot

La journée n'est pas encore terminée

J'ai lu Ichiro Kishimi : "Avoir le courage de ne pas être aimé". Et je pense que c'est de ça que j'avais besoin pour commencer à travailler sur moi. En gros, il dit simplement que ce n'est pas notre passé qui détermine notre présent (point de vue de l'étiologie - Freud) mais plutôt ce qu'on en fait (point de vue de la téléologie - Adler). Concrètement, si je reste enfermé chez moi en me disant que j'ai une peur des autres (cause - effet, étiologie), en réalité c'est parce que j'ai choisi de rester à la maison et j'ai crée volontairement ou non cette anxiété ou phobie pour valider mon objectif de rester enfermer à la maison. Il définit ainsi la personnalité comme notre façon de voir le monde, ou encore notre style de vie. Rester enfermer à la maison est donc un style de vie que tu choisis. Selon la téléologie, on est donc capable, peu importe notre passé, de changer notre personnalité (vision du monde): il suffit de le décider là et maintenant. Comment? En se posant la question suivante: quel est mon objectif dans telle ou telle situation? (exemple: me sentir moi-même et confiant en public sans chercher à ressembler aux autres). Ensuite: j'agis en gardant cela en tête et en mettant en place tout ce qu'il faut pour y parvenir. C'est une question de rapports entre moyens et fins.
C'est ce que je vais essayer d'appliquer durant ce parcours.
Si vous passez par là, un petit up ou un encouragement me feront plaisir. Si certains veulent aussi se joindre, ca fera également plaisir.

Le 05 août 2024 à 19:51:04 :

Le 05 août 2024 à 02:22:29 :
Jour 1: 05 août 2025
Objectifs:
1. Sortir mes poubelles en pleine journée
2. Appeller ma banque pour modifier des informations
3. Envoyer un courriel à mes collègues pour organiser une rencontre
4. Lecture / sport
5. Accomplir mes tâches du boulot

Objectifs suivants atteints:
1. Sortir mes poubelles en pleine journée
2. Appeller ma banque pour modifier des informations
3. Envoyer un courriel à mes collègues pour organiser une rencontre
5. Accomplir mes tâches du boulot

La journée n'est pas encore terminée

Sport effectué

Jour 2
Objectifs
1. Finir de rédiger un travail
2. Réussir à faire 50 pompes pour la journée (pour travailler mon mental) + 200 squats (hier j'étais à 120)
3. Choisir de ne pas aller à un événement plus tôt que de le faire contre mon gré (avoir le contrôle sur ce que je veux, sur ma personnalité)
4. Cuisiner pour ne pas avoir à commander sur les applis. Pour apprendre à gérer mon argent
5. Lecture

je suis un ancien phobique social (extrême, avec crises d'angoisse, de nombreux tocs, rituels pour alléger le stress, des difficultés à communiquer), ajd simple anxiété gérable et schizoïde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png
les anxiolytiques m'ont été utiles malgré des effets secondaires parfois désagréables tout en restant de simples béquilles, le plus important aura été l'exposition, j'ai rejoins un club ce qui m'a permis de développer qques amitiés-connaissances; puis je me suis trouvé un mi-temps confortable pour mettre de côté en attendant une reprise d'études qui m'a fait travailler en groupe et j'ai voyagé assez régulièrement (musées, sentiers de randonnée, visite d'une ville qqconque, d'un lieu touristique, d'un spot d'escalade, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png
quand j'étais plus jeune j'ai même eu une période où je faisais de la drague de rue (que je commençais en demandant une direction), j'ai eu qques numéros ou conversations sympas avant d'arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png

Le meilleur remède est de couper internet et de mettre de côté son téléphone, de s'éloigner de tout écran et de sortir le plus fréquemment possible https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png

Le 06 août 2024 à 13:39:27 :
je suis un ancien phobique social (extrême, avec crises d'angoisse, de nombreux tocs, rituels pour alléger le stress, des difficultés à communiquer), ajd simple anxiété gérable et schizoïde https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png
les anxiolytiques m'ont été utiles malgré des effets secondaires parfois désagréables tout en restant de simples béquilles, le plus important aura été l'exposition, j'ai rejoins un club ce qui m'a permis de développer qques amitiés-connaissances; puis je me suis trouvé un mi-temps confortable pour mettre de côté en attendant une reprise d'études qui m'a fait travailler en groupe et j'ai voyagé assez régulièrement (musées, sentiers de randonnée, visite d'une ville qqconque, d'un lieu touristique, d'un spot d'escalade, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png
quand j'étais plus jeune j'ai même eu une période où je faisais de la drague de rue (que je commençais en demandant une direction), j'ai eu qques numéros ou conversations sympas avant d'arrêter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png

Le meilleur remède est de couper internet et de mettre de côté son téléphone, de s'éloigner de tout écran et de sortir le plus fréquemment possible https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722939527-image.png

Merci pour le temoignage. Je pense aussi que l'exposition est le remede (TCC). Pour l'instant, je commence par changer petit à petit mes anciennes habitudes et je commence aussi à apprendre à DECIDER de ce que je veux ou pas faire.

Le 06 août 2024 à 13:38:01 :
Jour 2
Objectifs
1. Finir de rédiger un travail
2. Réussir à faire 50 pompes pour la journée (pour travailler mon mental) + 200 squats (hier j'étais à 120)
3. Choisir de ne pas aller à un événement plus tôt que de le faire contre mon gré (avoir le contrôle sur ce que je veux, sur ma personnalité)
4. Cuisiner pour ne pas avoir à commander sur les applis. Pour apprendre à gérer mon argent
5. Lecture

Bilan
1. Finir de rédiger un travail (60%)
2. Réussir à faire 50 pompes pour la journée (pour travailler mon mental) (45 effectués)
+ 200 squats (hier j'étais à 120) (100 effectués mais normal car je risquais une déchirure)
3. Choisir de ne pas aller à un événement plus tôt que de le faire contre mon gré (avoir le contrôle sur ce que je veux, sur ma personnalité) (Fait !)
4. Cuisiner pour ne pas avoir à commander sur les applis. Pour apprendre à gérer mon argent (Fait !)
5. Lecture (Non fait !)

Jour 3:
Objectif atteint: 2 jours sur 3, je suis sorti faire du vélo.
Petit à petit j'instaure une nouvelle habitude, celle de sortie, croiser le regard des gens dans la rue comme dans les vehicules et lutter de sorte à ce que j'ai le contrôle de mes actions et habituer mon cerveau à resister au regard des autres.
Pour ceux qui sont interessés, je vous conseille une nouvelle vidéo (livre audio): https://www.youtube.com/watch?v=fkS4gt7IRRU
Pour vous dire, je passe 99.99% de mon temps enfermé chez moi sauf si je dois aller travailler. Mon souhait c'est de changer :)
Après être sorti aujourd'hui, j'ai un sentiment de satisfaction.
Je t'envoie du courage kheyou. C'est très courageux ce que tu fais. Même après 3 jours tu ne flanches pas et c'est à féliciter :oui:

Le 08 août 2024 à 00:43:45 :
Je t'envoie du courage kheyou. C'est très courageux ce que tu fais. Même après 3 jours tu ne flanches pas et c'est à féliciter :oui:

Merci kheyette

Données du topic

Auteur
ziziEnBeton
Date de création
5 août 2024 à 02:17:00
Date de suppression
16 septembre 2024 à 09:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 118