Ne pas savoir parler arabe au bled..
SuppriméLe 14 août 2024 à 17:25:56 :
Le 14 août 2024 à 17:25:11 :
Khey je suis metis tunisien, ça a jamais parler reubeu à la maison car ma mère est hispanophone de naissance et mon père arabophone donc sa parlait français
Bah je me suis sortie les doigts et j'ai apris a me démerder avec le darja tounsi
je suis partie vivre 2 ans la bas et au bout de deux trois moi je pouvais déjà me démerder tout seulEn plus ce qui est bien avec le darija c'est que tu peu le mixer avec le français pour combler tes lacune de vocabulaire
C'est juste toi qui a pas envieBah ouais t'as juste a lâcher toute ta vie et aller vivre 2 ans la bas
Tu sais lire ? moi je suis partie deux ans là-bas mais en 3 mois je commençait déjà à me démerder.
Quand je suis arriver je connaissais rien à par l'argo de France (qui est en majorité algérien en plus ) et quelque phrase de base que j'entendais de mon daron.
En plus la plupart des gens de ma famille qui comprennent le français au bled sont ceux qui ont un bon taff et du coup sont absent toute la journée
Crois moi qu'au bout d'un moment où tu te met en mode autiste ou tu t'adaptes
Ensuite concernant l'apprentissage d'une langue c'est comme tout faut apprendre les bases MAIS aussi pratiquer dans la vie quotidienne avec une motivation derrière cristallisé sous la forme d'un projet realiste.
Si t'as pas de projet en Tunisie tu t'en bats les couilles d'apprendre cette langue. Il y a des gens pour qui apprendre en l'air fonctionne pour d'autres non ils lnt besoin de qqch.
Le 14 août 2024 à 16:08:20 :
T'as pas d'excuses, tu peux toujours apprendre, juste que t'en as pas l'envie ni la motivation vieux flemmard !
C’est pas totalement vrai khey.
Y’a très peu (aucune a ma connaissance) application qui permet d’apprendre le Darija.
C’est l’arabe littéraire uniquement mais ça n’a rien à voir.
Le 14 août 2024 à 17:26:14 :
Le 14 août 2024 à 17:23:50 :
Le 14 août 2024 à 17:22:46 :
Le 14 août 2024 à 17:21:27 :
Le 14 août 2024 à 17:19:41 :
T'inquiète, les vrais arabes du Moyen-Orient comprennent que dalle non plus aux maghrébins.Lol, un Marocain qui parle à un Saoudien.
Je suis Libanais et perso je comprends rien aux maghrébins en France, et eux non plus me comprennent pas trop.
"vrai arabe" "libanais" t'as l'air de bien connaître l'histoire de ton pays dis moi
D'un point de vue linguistique, l'arabe levantin est un des plus proches de l'arabe littéraire
C'est déjà un peu moins faux que de parler de "vrais arabes" pour les libanais. Ca reste discutable nonobstant. Beaucoup pensent que l'arabe levantin est compris dans le monde arabe grâce à l'exposition via la culture et la musique levantine
Le 14 août 2024 à 17:30:10 :
Le 14 août 2024 à 17:25:56 :
Khey je suis metis tunisien, ça a jamais parler reubeu à la maison car ma mère est hispanophone de naissance et mon père arabophone donc sa parlait français
Bah je me suis sortie les doigts et j'ai apris a me démerder avec le darja tounsi
je suis partie vivre 2 ans la bas et au bout de deux trois moi je pouvais déjà me démerder tout seulEn plus ce qui est bien avec le darija c'est que tu peu le mixer avec le français pour combler tes lacune de vocabulaire
C'est juste toi qui a pas envieBah ouais t'as juste a lâcher toute ta vie et aller vivre 2 ans la bas
Tu sais lire ? moi je suis partie deux ans là-bas mais en 3 mois je commençait déjà à me démerder.
Quand je suis arriver je connaissais rien à par l'argo de France (qui est en majorité algérien en plus ) et quelque phrase de base que j'entendais de mon daron.
En plus la plupart des gens de ma famille qui comprennent le français au bled sont ceux qui ont un bon taff et du coup sont absent toute la journée
Crois moi qu'au bout d'un moment où tu te met en mode autiste ou tu t'adaptes
Ok sauf qu'on est pas tous des chômeurs/on a pas de l'argent de côté comme toi. Dire a quelqu'un 't'as juste pas envie' alors que ton conseil c'est de partir des mois à l'étranger pour apprendre une langue c'est marrant quand même.
Le 14 août 2024 à 17:33:44 :
Saha tahaf Michael Jackson ?
Je t'ai pas vu su tilivision
Le 14 août 2024 à 17:33:43 :
Crois moi qu'au bout d'un moment où tu te met en mode autiste ou tu t'adaptesOk sauf qu'on est pas tous des chômeurs ou de l'argent de côté comme toi. Dire a quelqu'un 't'as juste pas envie' alors que ton conseil c'est de partir des mois à l'étranger pour apprendre une langue c'est marrant quand même.
T'es 100% tounsi nans ?...
Tu profite d'un été pour t'y mettre à fond en immersion et après une fois rentrer tu reste chaud en continuant à communiquer en arabe avec ta famille
A aucun moment quelqu'un va dire 'franchement si tu y vas peu, y'a pas trop d'intérêt à apprendre le darija, l'arabe littéraire à la limite pour ta culture' non, il faut apprendre des putain de dialecte tout seul pour le fun a l'âge adulte sinon t'existes pas. Et c'est la norme alors que le seul effort intellectuel que ces types ont de la journée c'est d'eplucher des patates
Le 14 août 2024 à 17:31:16 :
Ensuite concernant l'apprentissage d'une langue c'est comme tout faut apprendre les bases MAIS aussi pratiquer dans la vie quotidienne avec une motivation derrière cristallisé sous la forme d'un projet realiste.Si t'as pas de projet en Tunisie tu t'en bats les couilles d'apprendre cette langue. Il y a des gens pour qui apprendre en l'air fonctionne pour d'autres non ils lnt besoin de qqch.
Ceci
Le 14 août 2024 à 17:35:38 :
Crois moi qu'au bout d'un moment où tu te met en mode autiste ou tu t'adaptesOk sauf qu'on est pas tous des chômeurs ou de l'argent de côté comme toi. Dire a quelqu'un 't'as juste pas envie' alors que ton conseil c'est de partir des mois à l'étranger pour apprendre une langue c'est marrant quand même.
Tu profite d'un été pour t'y mettre à fond en immersion et après une fois rentrer tu reste chaud en continuant à communiquer en arabe avec ta famille
Mais quel été ? Je bosse champion, je suis un adulte, je n'ai pas le temps
T'es un homme ? - oui je suis maghrébin musulman mais "flemme d'apprendre l'arabe" alors que c'est une obligation religieuse "
De plus, la langue arabe est l’essence même de l’Islam et son apprentissage est une obligation religieuse
Le 14 août 2024 à 17:37:15 :
Vous voyez bien le niveau des conseils de merde
A aucun moment quelqu'un va dire 'franchement si tu y vas peu, y'a pas trop d'intérêt à apprendre le darija, l'arabe littéraire à la limite pour ta culture' non, il faut apprendre des putain de dialecte tout seul pour le fun a l'âge adulte sinon t'existes pas. Et c'est la norme alors que le seul effort intellectuel que ces types ont de la journée c'est d'eplucher des patates
Bah c'est toi qui dit que ça te gêne de base.
Si tu osef à ce point n'en fait pas un topic
En plus comme jte disais t'as même pas besoin de devenir parfaitement bilingue avec de darja
T'apprend juste la base et le reste tu le mélange avec le français et ça passe tout seul
A ce niveau là c'est toi qui veut pas faire l'effort
En plus au bled personne ne tu jugera d'avoir des lacune ou de ne pas parler comme un natif
Par contre oui on te regarde chelou quand tu sais même pas aligner deux mot car c'est comme si c'était écris déraciné sur ton front
Le 14 août 2024 à 17:38:07 :
Le 14 août 2024 à 17:35:38 :
> Le 14 août 2024 à 17:25:11 :
>Khey je suis metis tunisien, ça a jamais parler reubeu à la maison car ma mère est hispanophone de naissance et mon père arabophone donc sa parlait français
> Bah je me suis sortie les doigts et j'ai apris a me démerder avec le darja tounsi
> je suis partie vivre 2 ans la bas et au bout de deux trois moi je pouvais déjà me démerder tout seul
>
> En plus ce qui est bien avec le darija c'est que tu peu le mixer avec le français pour combler tes lacune de vocabulaire
> C'est juste toi qui a pas envie
Bah ouais t'as juste a lâcher toute ta vie et aller vivre 2 ans la bas
Tu profite d'un été pour t'y mettre à fond en immersion et après une fois rentrer tu reste chaud en continuant à communiquer en arabe avec ta familleMais quel été ? Je bosse champion, je suis un adulte, je n'ai pas le temps
Moi aussi je bosse ça m'empêche pas de revenir voir la famille au bled de temps en temps ( après je peux comprendre que c'est compliqué si t'es dans le privé et que t'as que 5 semaines par ans)
Le 14 août 2024 à 17:32:57 :
Le 14 août 2024 à 16:08:20 :
T'as pas d'excuses, tu peux toujours apprendre, juste que t'en as pas l'envie ni la motivation vieux flemmard !C’est pas totalement vrai khey.
Y’a très peu (aucune a ma connaissance) application qui permet d’apprendre le Darija.
C’est l’arabe littéraire uniquement mais ça n’a rien à voir.
Y'en a un peu non ?
Ou au pire tu go leboncoin et tu choppes un prof de darija, doit y en avoir
Genre ça https://www.leboncoin.fr/ad/cours_particuliers/2697659644
Le 14 août 2024 à 17:39:00 :
T'es un homme ? - oui je suis maghrébin musulman mais "flemme d'apprendre l'arabe" alors que c'est une obligation religieuse "De plus, la langue arabe est l’essence même de l’Islam et son apprentissage est une obligation religieuse
Fallait réfléchir aux obligations religieuses avant de dégager du bled.
Le 14 août 2024 à 17:47:32 :
Le 14 août 2024 à 17:39:00 :
T'es un homme ? - oui je suis maghrébin musulman mais "flemme d'apprendre l'arabe" alors que c'est une obligation religieuse "De plus, la langue arabe est l’essence même de l’Islam et son apprentissage est une obligation religieuse
Fallait réfléchir aux obligations religieuses avant de dégager du bled.
Tu peux toujours apprendre de toi même. Excuse de merde.
Tu n'en as juste pas envie. Tu n'as pas la foi, ni la motivation.
T'es bien un déraciné.
Bref je dois bouger, salut.
Données du topic
- Auteur
- Muscuvictime
- Date de création
- 10 août 2024 à 00:11:11
- Date de suppression
- 14 août 2024 à 17:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés