Ne pas savoir parler arabe au bled..
SuppriméCette humiliation...
Ce malaise ultime
Je suis actuellement en Tunisie et je suis trop gêné de pas parler ma langue ni la comprendre
Ils voient ma tête d'arabe, mon prénom d'arabe et que je dis salam ils comprennent pas que je comprends pas l'arabe c'est tellement malaisant
Quand j'arrive dans une boutique (hanout) je dis pas un mot, je donne l'argent et je me casse par peur qu'il sache que je comprends rien
Meme avec la famille c'est toujours très gênant
Perso c'est pire quai
Je parle très bien la darija algérienne sans aucun souci
Mais quand je suis en Algérie, je suis tellement occidentalisé, que même avant d'ouvrir la bouche, tout le monde me parle en français
Il raconte n'importe quoi
Le 10 août 2024 à 00:12:59 :
Quand t'es enfant ou ado ça va mais une fois réellement adulte ça devient très gênant
Perso : depuis que j'ai 10-12 ans donc 4 ans après avoir quitté l'Algerie, on m'a toujours parlé en Français immédiatement quand je suis là bas
Pour l'avoir vu de mes yeux, même si tu savais parler la langue, ils te considéreront toujours comme un français vu que tu es né en France, que tu as grandi en France et que tu es allé a l'école en France
En aucun cas, tu es l'un des leurs, c'est la terre d'origine de tes ascendant au mieux
Le 14 août 2024 à 14:32:49 :
Pour l'avoir vu de mes yeux, même si tu savais parler la langue, ils te considéreront toujours comme un français vu que tu es né en France, que tu as grandi en France et que tu es allé a l'école en FranceEn aucun cas, tu es l'un des leurs, c'est la terre d'origine de tes ascendant au mieux
Exact. J'ai déjà raconte ça a d'autres algériens (je suis maghrébin) et ils m'ont dit 'non mais pas du tout c'est faux!' alors que les mecs allaient là bas qu'en vacances
Le 14 août 2024 à 17:10:05 :
ça m'est arrivé tellement de fois au bled ça c'est terrible. et ils te disent vraiment tout sérieusement 'non mais tu pourrais apprendre quand même' alors que ces clochards parlent un demi français et le dialecte et c'est tout. moi je parle 3 langues et je suis un fainéant alors que j'ai fait des études, que je travaille et qu'ils passent leur journée sur tiktok a se faire laver le cerveau il n'y a RIEN qui m'énerve plus que ça
Au moins, ils parlent la langue de leurs ancêtres contrairement à toi le déraciné
Et même arabe.
T'auras un bonne base du darija.
Données du topic
- Auteur
- Muscuvictime
- Date de création
- 10 août 2024 à 00:11:11
- Date de suppression
- 14 août 2024 à 17:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés