Ne pas savoir parler arabe au bled..
SuppriméLe 14 août 2024 à 17:14:49 :
Le 14 août 2024 à 17:10:05 :
ça m'est arrivé tellement de fois au bled ça c'est terrible. et ils te disent vraiment tout sérieusement 'non mais tu pourrais apprendre quand même' alors que ces clochards parlent un demi français et le dialecte et c'est tout. moi je parle 3 langues et je suis un fainéant alors que j'ai fait des études, que je travaille et qu'ils passent leur journée sur tiktok a se faire laver le cerveau il n'y a RIEN qui m'énerve plus que çaAu moins, ils parlent la langue de leurs ancêtres contrairement à toi le déraciné
j'ai failli te ddb khey. tu crois qu'on t'as mis une clé USB dans les fesses a ta naissance et que tu es né avec la langue en kit ? ayez un peu de respect pour les gens qui n'ont pas eu les mêmes chances que vous
Le 14 août 2024 à 17:15:52 :
Je t'envoie le Assimil Marocain + Tunisien de poche si tu veux.
Et même arabe.
T'auras un bonne base du darija.
T'AS QUA APPRENDRE UNE AUTRE PUTAIN DE LANGUE KHEY. TOUT EST DE TA FAUTE TU SAIS, C'EST A TOI DAPPRENREE POUR PARLER A 4 BLEDARDS MINABLES ALORS QUE TU VAS JAMAIS BOSSER LA BAS
Le 14 août 2024 à 17:18:11 :
Et même arabe.
T'auras un bonne base du darija.T'AS QUA APPRENDRE UNE AUTRE PUTAIN DE LANGUE KHEY. TOUT EST DE TA FAUTE TU SAIS, C'EST A TOI DAPPRENREE POUR PARLER A 4 BLEDARDS MINABLES ALORS QUE TU VAS JAMAIS BOSSER LA BAS
Moi je m'en fous perso, je ne suis pas Maghrébix.
Le 14 août 2024 à 17:19:41 :
T'inquiète, les vrais arabes du Moyen-Orient comprennent que dalle non plus aux maghrébins.
Lol, un Marocain qui parle à un Saoudien.
Le 14 août 2024 à 17:21:27 :
T'inquiète, les vrais arabes du Moyen-Orient comprennent que dalle non plus aux maghrébins.Lol, un Marocain qui parle à un Saoudien.
Je suis Libanais et perso je comprends rien aux maghrébins en France, et eux non plus me comprennent pas trop.
Le 14 août 2024 à 17:22:46 :
T'inquiète, les vrais arabes du Moyen-Orient comprennent que dalle non plus aux maghrébins.Lol, un Marocain qui parle à un Saoudien.
Je suis Libanais et perso je comprends rien aux maghrébins en France, et eux non plus me comprennent pas trop.
"vrai arabe" "libanais" t'as l'air de bien connaître l'histoire de ton pays dis moi
Ton pays c'est la France.
Khey je suis metis tunisien, ça a jamais parler reubeu à la maison car ma mère est hispanophone de naissance et mon père arabophone donc sa parlait français
Bah je me suis sortie les doigts et j'ai apris a me démerder avec le darja tounsi
je suis partie vivre 2 ans la bas et au bout de deux trois moi je pouvais déjà me démerder tout seul
En plus ce qui est bien avec le darija c'est que tu peu le mixer avec le français pour combler tes lacune de vocabulaire
C'est juste toi qui a pas envie
Le 10 août 2024 à 00:11:11 :
Cette humiliation...
Ce malaise ultime
Je suis actuellement en Tunisie et je suis trop gêné de pas parler ma langue ni la comprendreIls voient ma tête d'arabe, mon prénom d'arabe et que je dis salam ils comprennent pas que je comprends pas l'arabe c'est tellement malaisant
Quand j'arrive dans une boutique (hanout) je dis pas un mot, je donne l'argent et je me casse par peur qu'il sache que je comprends rienMeme avec la famille c'est toujours très gênant
Tu t'en fous, tu vas dans la boutique, tu prends ce que tu veux, en restaurant, tu pointes ce que tu veux graille et tu paies . T'apprends juste en arabe comment dire "je ne parle pas arabe" et c'est tout.
Perso je me suis dis qu'à mes 25 ans, je maitriserai la langue de mes parents, j'ai repoussé à 28 ans
Le 14 août 2024 à 17:25:11 :
Khey je suis metis tunisien, ça a jamais parler reubeu à la maison car ma mère est hispanophone de naissance et mon père arabophone donc sa parlait français
Bah je me suis sortie les doigts et j'ai apris a me démerder avec le darja tounsi
je suis partie vivre 2 ans la bas et au bout de deux trois moi je pouvais déjà me démerder tout seulEn plus ce qui est bien avec le darija c'est que tu peu le mixer avec le français pour combler tes lacune de vocabulaire
C'est juste toi qui a pas envie
Bah ouais t'as juste a lâcher toute ta vie et aller vivre 2 ans la bas
Le 14 août 2024 à 17:23:50 :
Le 14 août 2024 à 17:22:46 :
"vrai arabe" "libanais" t'as l'air de bien connaître l'histoire de ton pays dis moi
D'un point de vue linguistique, l'arabe levantin est un des plus proches de l'arabe littéraire
Le 14 août 2024 à 17:14:49 :
Le 14 août 2024 à 17:10:05 :
ça m'est arrivé tellement de fois au bled ça c'est terrible. et ils te disent vraiment tout sérieusement 'non mais tu pourrais apprendre quand même' alors que ces clochards parlent un demi français et le dialecte et c'est tout. moi je parle 3 langues et je suis un fainéant alors que j'ai fait des études, que je travaille et qu'ils passent leur journée sur tiktok a se faire laver le cerveau il n'y a RIEN qui m'énerve plus que çaAu moins, ils parlent la langue de leurs ancêtres contrairement à toi le déraciné
On s'en bat les couilles d'être des déracinés. Le jour où ces langues me donneront quelque chose en retour on les apprendra d'ici là rien à battre.
Le 14 août 2024 à 17:20:59 :
Le 14 août 2024 à 17:18:11 :
Et même arabe.
T'auras un bonne base du darija.T'AS QUA APPRENDRE UNE AUTRE PUTAIN DE LANGUE KHEY. TOUT EST DE TA FAUTE TU SAIS, C'EST A TOI DAPPRENREE POUR PARLER A 4 BLEDARDS MINABLES ALORS QUE TU VAS JAMAIS BOSSER LA BAS
Moi je m'en fous perso, je ne suis pas Maghrébix.
Ben abstiens toi de donner des conseils de merde alors. À en entendre certains c'est la norme d'être polyglotte alors qu'IRL vous begayez pour dire fraise en anglais
Données du topic
- Auteur
- Muscuvictime
- Date de création
- 10 août 2024 à 00:11:11
- Date de suppression
- 14 août 2024 à 17:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC