Topic de SportDeLowQI :

(VOITURE) Les Américains font de très bonne voiture

Le 06 août 2024 à 19:49:07 :

Le 06 août 2024 à 19:46:54 :

Le 06 août 2024 à 19:45:45 :

Le 06 août 2024 à 19:42:12 :

Le 06 août 2024 à 19:41:02 :
Après la vérité, tu regardes l'Iran et la Turquie, tu y trouveras beaucoup de française, mais des vieilles françaises du temps où elles étaient incassables et réparables à l'infini

Et les vieilles allemandes on les trouve là-bas parce qu'elles ne sont plus trop chers, alors qu'aujourd'hui c'est intouchable pour beaucoup, même si c'est toujours plutôt fiables

En Turquie et en Asie tu trouves beaucoup de Renault neuves, des voitures qui ne sont même pas vendues ici, des Dacia rebadgées Renault pour faire prestige Français

Sinon y'a Bugatti, blabla c'est du VW en attendant VW met l'accent à mort sur le luxe Français et les gens y voient une marque Française, donc bon

Bugatti c'est seulement 700 véhicules vendus en 20 ans je suis pas sûr que les gens y voient grand chose

Si quand y'a un Bug à présenté la Tourbillon le monde de la voiture s'est arrêté, et derrière c'est des drapeaux français de partout, c'est une image surtout

Le 06 août 2024 à 19:42:51 :

Le 06 août 2024 à 19:41:02 MarsMeAdiuvat a écrit :
Après la vérité, tu regardes l'Iran et la Turquie, tu y trouveras beaucoup de française, mais des vieilles françaises du temps où elles étaient incassables et réparables à l'infini

Et les vieilles allemandes on les trouve là-bas parce qu'elles ne sont plus trop chers, alors qu'aujourd'hui c'est intouchable pour beaucoup, même si c'est toujours plutôt fiables

En Turquie et en Asie tu trouves beaucoup de Renault neuves, des voitures qui ne sont même pas vendues ici, des Dacia rebadgées Renault pour faire prestige Français

Sinon y'a Bugatti, blabla c'est du VW en attendant VW met l'accent à mort sur le luxe Français et les gens y voient une marque Française, donc bon

oé en gros les voitures françaises c'est bien pour les pays qui ont 50 ans de retard :rire:

C'est un marché comme un autre, et ça fonctionne, les marques françaises font de sacrés marges
Dacia vend plus que personne en Europe, ou UE, là jsuis en Espagne y'a des françaises de partout

Dacia c est pas français :hap:

Ingénierie 100% française, moteur française, plate-forme et châssis français

Ingénierie roumaine :hap:

Le 06 août 2024 à 19:49:47 pipicaca2312 a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:49:07 :

Le 06 août 2024 à 19:46:54 :

Le 06 août 2024 à 19:45:45 :

Le 06 août 2024 à 19:42:12 :

> Le 06 août 2024 à 19:41:02 :

>Après la vérité, tu regardes l'Iran et la Turquie, tu y trouveras beaucoup de française, mais des vieilles françaises du temps où elles étaient incassables et réparables à l'infini

>

> Et les vieilles allemandes on les trouve là-bas parce qu'elles ne sont plus trop chers, alors qu'aujourd'hui c'est intouchable pour beaucoup, même si c'est toujours plutôt fiables

>

> En Turquie et en Asie tu trouves beaucoup de Renault neuves, des voitures qui ne sont même pas vendues ici, des Dacia rebadgées Renault pour faire prestige Français

>

> Sinon y'a Bugatti, blabla c'est du VW en attendant VW met l'accent à mort sur le luxe Français et les gens y voient une marque Française, donc bon

Bugatti c'est seulement 700 véhicules vendus en 20 ans je suis pas sûr que les gens y voient grand chose

Si quand y'a un Bug à présenté la Tourbillon le monde de la voiture s'est arrêté, et derrière c'est des drapeaux français de partout, c'est une image surtout

Le 06 août 2024 à 19:42:51 :

> Le 06 août 2024 à 19:41:02 MarsMeAdiuvat a écrit :

> Après la vérité, tu regardes l'Iran et la Turquie, tu y trouveras beaucoup de française, mais des vieilles françaises du temps où elles étaient incassables et réparables à l'infini

>

> Et les vieilles allemandes on les trouve là-bas parce qu'elles ne sont plus trop chers, alors qu'aujourd'hui c'est intouchable pour beaucoup, même si c'est toujours plutôt fiables

>

> En Turquie et en Asie tu trouves beaucoup de Renault neuves, des voitures qui ne sont même pas vendues ici, des Dacia rebadgées Renault pour faire prestige Français

>

> Sinon y'a Bugatti, blabla c'est du VW en attendant VW met l'accent à mort sur le luxe Français et les gens y voient une marque Française, donc bon

oé en gros les voitures françaises c'est bien pour les pays qui ont 50 ans de retard :rire:

C'est un marché comme un autre, et ça fonctionne, les marques françaises font de sacrés marges
Dacia vend plus que personne en Europe, ou UE, là jsuis en Espagne y'a des françaises de partout

Dacia c est pas français :hap:

Ingénierie 100% française, moteur française, plate-forme et châssis français

Ingénierie roumaine :hap:

T'es bloqué en 1999 toi

explique-nous pourquoi cest un flex de rouler en « foreign car » là-bas stp

Le 06 août 2024 à 19:49:47 :

Le 06 août 2024 à 19:49:07 :

Le 06 août 2024 à 19:46:54 :

Le 06 août 2024 à 19:45:45 :

Le 06 août 2024 à 19:42:12 :

> Le 06 août 2024 à 19:41:02 :

>Après la vérité, tu regardes l'Iran et la Turquie, tu y trouveras beaucoup de française, mais des vieilles françaises du temps où elles étaient incassables et réparables à l'infini

>

> Et les vieilles allemandes on les trouve là-bas parce qu'elles ne sont plus trop chers, alors qu'aujourd'hui c'est intouchable pour beaucoup, même si c'est toujours plutôt fiables

>

> En Turquie et en Asie tu trouves beaucoup de Renault neuves, des voitures qui ne sont même pas vendues ici, des Dacia rebadgées Renault pour faire prestige Français

>

> Sinon y'a Bugatti, blabla c'est du VW en attendant VW met l'accent à mort sur le luxe Français et les gens y voient une marque Française, donc bon

Bugatti c'est seulement 700 véhicules vendus en 20 ans je suis pas sûr que les gens y voient grand chose

Si quand y'a un Bug à présenté la Tourbillon le monde de la voiture s'est arrêté, et derrière c'est des drapeaux français de partout, c'est une image surtout

Le 06 août 2024 à 19:42:51 :

> Le 06 août 2024 à 19:41:02 MarsMeAdiuvat a écrit :

> Après la vérité, tu regardes l'Iran et la Turquie, tu y trouveras beaucoup de française, mais des vieilles françaises du temps où elles étaient incassables et réparables à l'infini

>

> Et les vieilles allemandes on les trouve là-bas parce qu'elles ne sont plus trop chers, alors qu'aujourd'hui c'est intouchable pour beaucoup, même si c'est toujours plutôt fiables

>

> En Turquie et en Asie tu trouves beaucoup de Renault neuves, des voitures qui ne sont même pas vendues ici, des Dacia rebadgées Renault pour faire prestige Français

>

> Sinon y'a Bugatti, blabla c'est du VW en attendant VW met l'accent à mort sur le luxe Français et les gens y voient une marque Française, donc bon

oé en gros les voitures françaises c'est bien pour les pays qui ont 50 ans de retard :rire:

C'est un marché comme un autre, et ça fonctionne, les marques françaises font de sacrés marges
Dacia vend plus que personne en Europe, ou UE, là jsuis en Espagne y'a des françaises de partout

Dacia c est pas français :hap:

Ingénierie 100% française, moteur française, plate-forme et châssis français

Ingénierie roumaine :hap:

Moteur DCI, qui équipe 90% des Dacia c'est Français
La Spring c'est une Zoé

Le 06 août 2024 à 19:48:29 :

Le 06 août 2024 à 19:40:40 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:37:44 :

Le 06 août 2024 à 19:34:58 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:29:21 :

> Le 06 août 2024 à 19:26:52 miaou-zedong a écrit :

>> Le 06 août 2024 à 19:19:02 :

> >> Le 06 août 2024 à 19:17:27 miaou-zedong a écrit :

> > >> Le 06 août 2024 à 19:12:24 :

> > > >> Le 06 août 2024 à 19:07:38 miaou-zedong a écrit :

> > > > >> Le 06 août 2024 à 18:59:48 :

> > > > > >> Le 06 août 2024 à 18:56:34 wapaheo a écrit :

> > > > > > >Les américaines ça reste master race

> > > > > > > Suburban, F150, challenger, mustang de collection ça claque

> > > > > >

> > > > > > Pendant que les passionnés d'auto en amérique : https://youtu.be/KtsUJVxVg0U?si=eIcAMRx6YzsJQ8hF&t=1184 :)

> > > > > >

> > > > > > Citroen Peugeot S tier :)

> > > > > > Dacia A tier :)

> > > > >

> > > > > WOW une vidéo par un noname

> > > > >

> > > > > la vérité c'est que ça se vend pas les françaises ce sont de la bouse infame qui n'a jamais plu à personne même au maghreb ils n'en veulent pas, ils te disent que ça fait trop cheap

> > > > >

> > > > > et encore une fois c'est pas un américain influencé par des vidéos et qui met peugeot en S tier que c'est vraiment du S tier

> > > > >

> > > > >

> > > > > tu peux chialer ahurin la france ne crée pas de voiture sportive ni même de voiture de luxe CHIALE :content:

> > > > > 0 voiture luxueuse française :content:

> > > > >

> > > > > invendable partout dans le monde :content:

> > > >

> > > > Maroc :

> > > >

> > > > Looking at cumulative data up to June 2024 brand-wise, Dacia was still the leader with 19,732 sales (+12.0%), followed by Renault at 11,560 (-2.6%), Hyundai at 5,993 (-33.2%) and Volkswagen at 4,816 (-4.2%).

> > > >

> > > > Peugeot secured 5th place with 3,827 sales (+32.8%), in front of Opel -down 1 spot- at 3,624 (+8.3%), and Fiat at 3,577 (+6.7%).

> > > >

> > > > Citroen moved to 8th spot with 3,116 registrations (+27.6%), followed by Toyota with 2,715 (+2.7%), and Kia, closing the Top 10 with 2,645 new registrations (-0.8%).

> > > >

> > > > Looking at specific models the Dacia Logan was the new best seller in the rankings while gaining 42.4% in year-on-year volume, followed by the Dacia Sandero up 25.6%.

> > > >

> > > > :)

> > >

> > > eh oui branlotin à force d'envoyer les vieilles voitures françaises usées en afrique, ils ont beaucoup de véhicules, mais pour être parti là-bas, ils en veulent pas, les voitures françaises pour eux c'est de la merde, mais comme c'est pas cher car c'est le continent d'à coté ils sont obligés d'en acheter

> > > pour info les gens qui ont des BMW ou des vieilles mercedes sont considérés comme plus riches que les prolos avec leurs nouvelles dacia

> > >

> > > maintenant tu peux chialer :content:

> >

> > On parle de ventes neuves mais il couine sur les occasions putain :rire:

> > Si bon de te voir en PLS :content:!

>

> ce que tu omets de dire c'est que le marché de l'occasion est plus usité que le marché du neuf là-bas mais ton inculture crasse mêlé à ta mauvaise fois le montre bien

> encore une fois :maroc, algérie, tunisie : avoir une voiture allemande des années 80> une voiture française neuve

> ce n'est pas pour rien que les maghrébins louent des voitures ALLEMANDES pour frimer et pas des voitures françaises

>

> maintenant à moi tes larmes :content: succulente :content: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568881164-jesus-sante.png

From "mé lé prolo on s'en fou" to "mé le marché de l'occasion c important hein"
Bordel :rire:
Et sans compter que acheter neuf = voiture pour durer :rire:
Pleuuuure encore et encore et encore :content: :cimer:

voiture neuves = pour durer ? ah bon
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php
oups

Sur la sellette depuis un petit moment, le moteur 1.2 Puretech fait désormais parler de lui par un rappel (novembre 2020) massif de plus de 500 000 modèles dans le monde dont 220 000 en France (Citroën, DS, Peugeot et Opel qui l'exploite aussi depuis peu si on considère que le problème perdure après 2017). Ce rappel n'est pas resté confidentiel (comme certains autres) car la sécurité est ici en jeu (la loi impose de rendre public les rappels liés à la sécurité des personnes : chute d'éléments, risques d'incendie, perte de freins, airbag défectueux etc.).

oups
https://www.valeursactuelles.com/economie/les-marques-automobiles-francaises-parmi-les-moins-fiables-au-monde

oups

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/les-voitures-francaises-moins-fiables-que-les-japonaises_AN-201601220223.html

oups
https://www.dna.fr/magazine-automobile/2022/02/17/fiabilite-des-voitures-en-2021-les-japonaises-en-tete-tesla-loin-derriere-les-francaises-a-la-peine

voitures françaises les moins fiables et tu parles de truc pour durer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"sentiment de fiabilité"

Le mec qui avoue que ses études ne sont même pas scientifiques :rire:
Cimer de couiner si fort :content:

Douche froide pour les constructeurs français. Dans le classement qualité-fiabilité réalisé tous les ans depuis plus de 25 ans par L'Automobile magazine, les marques françaises sont dans la moyenne mais quasiment jamais en tête.

Consumer Reports, un organisme américain fait le point sur la fiabilité des véhicules. En rapprochant ses résultats de ceux du magazine Que Choisir, on arrive à la même conclusion : les japonais restent champions.

apprend à lire la prochaine fois, osez dire que l'automobile magazine ( le truc de référence en automobile ) n'est pas scientifiques, et que le consumer reports ( littéralement le retour des utilisateurs ) n'est pas une référence
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

"Consumer Reports"
C'est dans le nom mais il voit pas le problème :rire:
Bordel la corrélation entre fan de grosses voitures puissante et bas QI :rire:

et il feed en plus :rire:

consumer reports : retours des utilisateurs: donc les utilisateurs qui ont acheté de la bouse française donnent leur avis sur ce qu'ils ont acheté

et même eux disent que c'est de la merde :rire: , à moins que tu t'y connaissent mieux que des millions de gens ?

bref les françaises sont de la merde infâme, des rappels de moteurs, des rappels d'airbag, des véhicules qui freinent et accélèrent tous seuls
https://www.lavoixdunord.fr/1185243/article/2022-05-27/leval-la-dacia-folle-de-malory-demarre-avance-ou-recule-toute-seule

encore une fois ce n'est pas parce que DACIA = une marque ultra low cost, vend 100 000 véhicules dans un shihole que c'est une référence

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

https://youtu.be/DZK_diZ6m8I?t=32 :bave:

ça change des poubelles diesel qu'on voit en france

Dacia marque aux clients les plus fidèles d'ailleurs :cimer:

De toute façon oui les françaises se dirigent vers du lowcost, mais ça fait rien, dire le contraire c'est mentir mais ça fait vendre à mort, sinon elles ne seraient plus là ces marques

Les anglais ont voulu ne faire que du luxe, résultat:
Aston c'est ricain
RR/Mini c'est allemand
Le reste c'est en Malaysie ou Inde, comme Jag, donc c'est pas bien glorieux
Faut connaître son marché

Le 06 août 2024 à 19:53:20 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:48:29 :

Le 06 août 2024 à 19:40:40 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:37:44 :

Le 06 août 2024 à 19:34:58 miaou-zedong a écrit :

> Le 06 août 2024 à 19:29:21 :

>> Le 06 août 2024 à 19:26:52 miaou-zedong a écrit :

> >> Le 06 août 2024 à 19:19:02 :

> > >> Le 06 août 2024 à 19:17:27 miaou-zedong a écrit :

> > > >> Le 06 août 2024 à 19:12:24 :

> > > > >> Le 06 août 2024 à 19:07:38 miaou-zedong a écrit :

> > > > > >> Le 06 août 2024 à 18:59:48 :

> > > > > > >> Le 06 août 2024 à 18:56:34 wapaheo a écrit :

> > > > > > > >Les américaines ça reste master race

> > > > > > > > Suburban, F150, challenger, mustang de collection ça claque

> > > > > > >

> > > > > > > Pendant que les passionnés d'auto en amérique : https://youtu.be/KtsUJVxVg0U?si=eIcAMRx6YzsJQ8hF&t=1184 :)

> > > > > > >

> > > > > > > Citroen Peugeot S tier :)

> > > > > > > Dacia A tier :)

> > > > > >

> > > > > > WOW une vidéo par un noname

> > > > > >

> > > > > > la vérité c'est que ça se vend pas les françaises ce sont de la bouse infame qui n'a jamais plu à personne même au maghreb ils n'en veulent pas, ils te disent que ça fait trop cheap

> > > > > >

> > > > > > et encore une fois c'est pas un américain influencé par des vidéos et qui met peugeot en S tier que c'est vraiment du S tier

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > tu peux chialer ahurin la france ne crée pas de voiture sportive ni même de voiture de luxe CHIALE :content:

> > > > > > 0 voiture luxueuse française :content:

> > > > > >

> > > > > > invendable partout dans le monde :content:

> > > > >

> > > > > Maroc :

> > > > >

> > > > > Looking at cumulative data up to June 2024 brand-wise, Dacia was still the leader with 19,732 sales (+12.0%), followed by Renault at 11,560 (-2.6%), Hyundai at 5,993 (-33.2%) and Volkswagen at 4,816 (-4.2%).

> > > > >

> > > > > Peugeot secured 5th place with 3,827 sales (+32.8%), in front of Opel -down 1 spot- at 3,624 (+8.3%), and Fiat at 3,577 (+6.7%).

> > > > >

> > > > > Citroen moved to 8th spot with 3,116 registrations (+27.6%), followed by Toyota with 2,715 (+2.7%), and Kia, closing the Top 10 with 2,645 new registrations (-0.8%).

> > > > >

> > > > > Looking at specific models the Dacia Logan was the new best seller in the rankings while gaining 42.4% in year-on-year volume, followed by the Dacia Sandero up 25.6%.

> > > > >

> > > > > :)

> > > >

> > > > eh oui branlotin à force d'envoyer les vieilles voitures françaises usées en afrique, ils ont beaucoup de véhicules, mais pour être parti là-bas, ils en veulent pas, les voitures françaises pour eux c'est de la merde, mais comme c'est pas cher car c'est le continent d'à coté ils sont obligés d'en acheter

> > > > pour info les gens qui ont des BMW ou des vieilles mercedes sont considérés comme plus riches que les prolos avec leurs nouvelles dacia

> > > >

> > > > maintenant tu peux chialer :content:

> > >

> > > On parle de ventes neuves mais il couine sur les occasions putain :rire:

> > > Si bon de te voir en PLS :content:!

> >

> > ce que tu omets de dire c'est que le marché de l'occasion est plus usité que le marché du neuf là-bas mais ton inculture crasse mêlé à ta mauvaise fois le montre bien

> > encore une fois :maroc, algérie, tunisie : avoir une voiture allemande des années 80> une voiture française neuve

> > ce n'est pas pour rien que les maghrébins louent des voitures ALLEMANDES pour frimer et pas des voitures françaises

> >

> > maintenant à moi tes larmes :content: succulente :content: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568881164-jesus-sante.png

>

> From "mé lé prolo on s'en fou" to "mé le marché de l'occasion c important hein"

> Bordel :rire:

> Et sans compter que acheter neuf = voiture pour durer :rire:

> Pleuuuure encore et encore et encore :content: :cimer:

voiture neuves = pour durer ? ah bon
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-2398-rappel-des-12-puretech.php
oups

> Sur la sellette depuis un petit moment, le moteur 1.2 Puretech fait désormais parler de lui par un rappel (novembre 2020) massif de plus de 500 000 modèles dans le monde dont 220 000 en France (Citroën, DS, Peugeot et Opel qui l'exploite aussi depuis peu si on considère que le problème perdure après 2017). Ce rappel n'est pas resté confidentiel (comme certains autres) car la sécurité est ici en jeu (la loi impose de rendre public les rappels liés à la sécurité des personnes : chute d'éléments, risques d'incendie, perte de freins, airbag défectueux etc.).
oups
https://www.valeursactuelles.com/economie/les-marques-automobiles-francaises-parmi-les-moins-fiables-au-monde

oups

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/les-voitures-francaises-moins-fiables-que-les-japonaises_AN-201601220223.html

oups
https://www.dna.fr/magazine-automobile/2022/02/17/fiabilite-des-voitures-en-2021-les-japonaises-en-tete-tesla-loin-derriere-les-francaises-a-la-peine

voitures françaises les moins fiables et tu parles de truc pour durer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"sentiment de fiabilité"

Le mec qui avoue que ses études ne sont même pas scientifiques :rire:
Cimer de couiner si fort :content:

Douche froide pour les constructeurs français. Dans le classement qualité-fiabilité réalisé tous les ans depuis plus de 25 ans par L'Automobile magazine, les marques françaises sont dans la moyenne mais quasiment jamais en tête.

Consumer Reports, un organisme américain fait le point sur la fiabilité des véhicules. En rapprochant ses résultats de ceux du magazine Que Choisir, on arrive à la même conclusion : les japonais restent champions.

apprend à lire la prochaine fois, osez dire que l'automobile magazine ( le truc de référence en automobile ) n'est pas scientifiques, et que le consumer reports ( littéralement le retour des utilisateurs ) n'est pas une référence
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

"Consumer Reports"
C'est dans le nom mais il voit pas le problème :rire:
Bordel la corrélation entre fan de grosses voitures puissante et bas QI :rire:

et il feed en plus :rire:

consumer reports : retours des utilisateurs: donc les utilisateurs qui ont acheté de la bouse française donnent leur avis sur ce qu'ils ont acheté

et même eux disent que c'est de la merde :rire: , à moins que tu t'y connaissent mieux que des millions de gens ?

bref les françaises sont de la merde infâme, des rappels de moteurs, des rappels d'airbag, des véhicules qui freinent et accélèrent tous seuls
https://www.lavoixdunord.fr/1185243/article/2022-05-27/leval-la-dacia-folle-de-malory-demarre-avance-ou-recule-toute-seule

encore une fois ce n'est pas parce que DACIA = une marque ultra low cost, vend 100 000 véhicules dans un shihole que c'est une référence

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Va apprendre la définition de feed descolin t'es malaisant :rire:
Et en plus il confirme ce que je dis en détaillant un peu plus, et il ose me traiter de feedeur, quoi que ça veuille dire :rire:

Le 06 août 2024 à 19:53:40 :
Dacia marque aux clients les plus fidèles d'ailleurs :cimer:

de 1 c'est tesla de 2, dacia c'est une marque low cost bordel, rien de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"Pour Dacia, c’est la communauté qui compte. L’expérience de conduite de Dacia n’est pas extraordinaire mais c’est un véhicule bien placé en prix, bien équipé", nous explique Julien Billon, directeur général de AAA Data.

Et quand ils quittent Dacia, une partie des 18% de clients infidèles choisissent… une Renault, nous explique AAA Data. Une Clio V ou un Captur, restant ainsi au sein du groupe propriétaire de Dacia.

Le 06 août 2024 à 19:57:04 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:53:40 :
Dacia marque aux clients les plus fidèles d'ailleurs :cimer:

de 1 c'est tesla de 2, dacia c'est une marque low cost bordel, rien de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"Pour Dacia, c’est la communauté qui compte. L’expérience de conduite de Dacia n’est pas extraordinaire mais c’est un véhicule bien placé en prix, bien équipé", nous explique Julien Billon, directeur général de AAA Data.

Et quand ils quittent Dacia, une partie des 18% de clients infidèles choisissent… une Renault, nous explique AAA Data. Une Clio V ou un Captur, restant ainsi au sein du groupe propriétaire de Dacia.

Rien de fou dit-il, alors que Dacia est au sommet avec Tesla et Toyota :rire:
Continue de t'enfoncer tout seul :content:

Le 06 août 2024 à 19:54:51 :
De toute façon oui les françaises se dirigent vers du lowcost, mais ça fait rien, dire le contraire c'est mentir mais ça fait vendre à mort, sinon elles ne seraient plus là ces marques

Les anglais ont voulu ne faire que du luxe, résultat:
Aston c'est ricain
RR/Mini c'est allemand
Le reste c'est en Malaysie ou Inde, comme Jag, donc c'est pas bien glorieux
Faut connaître son marché

les voitures françaises n'ont plus le choix que de faire de la merde low cost car les chinois vont débarquer sur le marché du low cost dans moins de 10 ans
sans le marché français , renault, peugeot, citroen cesseront d'exister ....
et encore leur stratégie est à chier, ils vendes des 208 presque au prix de polo en france, mais le français moyen, trop fier de consommer français par orgueil fait vivre l'automobile française

Le 06 août 2024 à 19:46:20 :

Le 06 août 2024 à 19:45:38 :

Le 06 août 2024 à 19:44:40 :

Le 06 août 2024 à 19:43:38 :
On parle bien des machins qui ont l accélération d un camion?

une Tesla fait le 0-100 en moins de 5 secondes

Moteur électrique, hors sujet.

ça reste une américaine, d'ailleurs ils ont révolutionné l'électrique

une charger srt c'est 4 secondes

Pas tant que ça, les moteurs électriques on toujours supplantés les moteurs thermiques en terme de rendement et donc de performance. On le voit bien avec les trains ou la propulsion naval nucléaire.

Mais les cons n'ont pas compris que si l'industrie de l'automobile ou même du TP, du transport c'est orienté vers le thermique, c'est surtout le problème de stockage (verrou technologique), puis de production de l'électricité et en finalité de la répartition des couts/rentabilité.
Sachant que quand tu raffine du pétrole, tu auras toujours tous les dérivés dans ton baril. Il y a quand même pas si longtemps que ça, le gasoil était un déchet balancé dans les océans. L'industrie pétrolière et Rudolf à su le valorisé pour l'industrie du TP puis le transport routier et ferroviaire.

Disons que Tesla à vu une opportunités avec les nouvelles batteries.

Le 06 août 2024 à 19:59:14 :

Le 06 août 2024 à 19:57:04 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:53:40 :
Dacia marque aux clients les plus fidèles d'ailleurs :cimer:

de 1 c'est tesla de 2, dacia c'est une marque low cost bordel, rien de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"Pour Dacia, c’est la communauté qui compte. L’expérience de conduite de Dacia n’est pas extraordinaire mais c’est un véhicule bien placé en prix, bien équipé", nous explique Julien Billon, directeur général de AAA Data.

Et quand ils quittent Dacia, une partie des 18% de clients infidèles choisissent… une Renault, nous explique AAA Data. Une Clio V ou un Captur, restant ainsi au sein du groupe propriétaire de Dacia.

Rien de fou dit-il, alors que Dacia est au sommet avec Tesla et Toyota :rire:
Continue de t'enfoncer tout seul :content:

tu penses sérieusement que Dacia rivalise une seconde avec toyota ( marque la plus fiable ) et avec tesla ( marque électrique la plus connue ) ?

on achète une toyota pour la fiabilité, la robustesse et la simplicité d'utilisation
on achète tesla quand on a les moyens de se permettre de l'électrique performant

on achète une dacia quand on a pas les moyens

ce n'est pas pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 06 août 2024 à 19:59:36 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:54:51 :
De toute façon oui les françaises se dirigent vers du lowcost, mais ça fait rien, dire le contraire c'est mentir mais ça fait vendre à mort, sinon elles ne seraient plus là ces marques

Les anglais ont voulu ne faire que du luxe, résultat:
Aston c'est ricain
RR/Mini c'est allemand
Le reste c'est en Malaysie ou Inde, comme Jag, donc c'est pas bien glorieux
Faut connaître son marché

les voitures françaises n'ont plus le choix que de faire de la merde low cost car les chinois vont débarquer sur le marché du low cost dans moins de 10 ans
sans le marché français , renault, peugeot, citroen cesseront d'exister ....
et encore leur stratégie est à chier, ils vendes des 208 presque au prix de polo en france, mais le français moyen, trop fier de consommer français par orgueil fait vivre l'automobile française

"presque au prix d'une polo"
juste 4000€ d'écart prix de départ et un seuil psychologique entre les deux mais presque au même prix :rire:

mustang, charger, challenger, camaro, corvette :bave:
alors que la france a aucun modèle mythique :rire:

Le 06 août 2024 à 19:59:36 :

Le 06 août 2024 à 19:54:51 :
De toute façon oui les françaises se dirigent vers du lowcost, mais ça fait rien, dire le contraire c'est mentir mais ça fait vendre à mort, sinon elles ne seraient plus là ces marques

Les anglais ont voulu ne faire que du luxe, résultat:
Aston c'est ricain
RR/Mini c'est allemand
Le reste c'est en Malaysie ou Inde, comme Jag, donc c'est pas bien glorieux
Faut connaître son marché

les voitures françaises n'ont plus le choix que de faire de la merde low cost car les chinois vont débarquer sur le marché du low cost dans moins de 10 ans
sans le marché français , renault, peugeot, citroen cesseront d'exister ....
et encore leur stratégie est à chier, ils vendes des 208 presque au prix de polo en france, mais le français moyen, trop fier de consommer français par orgueil fait vivre l'automobile française

Ouais c'est pas faux
La Chine commence à vendre du MG de partout, après la fiabilité est effarante pour le moment, mon pote y bosse je passe voir en atelier des fois c'est assez fou, mais tout ça est très récent

Les marques française s'aligneront avec la Chine, ou l'Europe se chargera de les taxer très certainement

Le 06 août 2024 à 20:01:28 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:59:14 :

Le 06 août 2024 à 19:57:04 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:53:40 :
Dacia marque aux clients les plus fidèles d'ailleurs :cimer:

de 1 c'est tesla de 2, dacia c'est une marque low cost bordel, rien de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"Pour Dacia, c’est la communauté qui compte. L’expérience de conduite de Dacia n’est pas extraordinaire mais c’est un véhicule bien placé en prix, bien équipé", nous explique Julien Billon, directeur général de AAA Data.

Et quand ils quittent Dacia, une partie des 18% de clients infidèles choisissent… une Renault, nous explique AAA Data. Une Clio V ou un Captur, restant ainsi au sein du groupe propriétaire de Dacia.

Rien de fou dit-il, alors que Dacia est au sommet avec Tesla et Toyota :rire:
Continue de t'enfoncer tout seul :content:

tu penses sérieusement que Dacia rivalise une seconde avec toyota ( marque la plus fiable ) et avec tesla ( marque électrique la plus connue ) ?

on achète une toyota pour la fiabilité, la robustesse et la simplicité d'utilisation
on achète tesla quand on a les moyens de se permettre de l'électrique performant

on achète une dacia quand on a pas les moyens

ce n'est pas pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et y'a qu'une seule marque qui a une croissance exponentielle, chiale :cimer:

Le 06 août 2024 à 20:01:13 :

Le 06 août 2024 à 19:46:20 :

Le 06 août 2024 à 19:45:38 :

Le 06 août 2024 à 19:44:40 :

Le 06 août 2024 à 19:43:38 :
On parle bien des machins qui ont l accélération d un camion?

une Tesla fait le 0-100 en moins de 5 secondes

Moteur électrique, hors sujet.

ça reste une américaine, d'ailleurs ils ont révolutionné l'électrique

une charger srt c'est 4 secondes

Pas tant que ça, les moteurs électriques on toujours supplantés les moteurs thermiques en terme de rendement et donc de performance. On le voit bien avec les trains ou la propulsion naval nucléaire.

Mais les cons n'ont pas compris que si l'industrie de l'automobile ou même du TP, du transport c'est orienté vers le thermique, c'est surtout le problème de stockage (verrou technologique), puis de production de l'électricité et en finalité de la répartition des couts/rentabilité.
Sachant que quand tu raffine du pétrole, tu auras toujours tous les dérivés dans ton baril. Il y a quand même pas si longtemps que ça, le gasoil était un déchet balancé dans les océans. L'industrie pétrolière et Rudolf à su le valorisé pour l'industrie du TP puis le transport routier et ferroviaire.

Disons que Tesla à vu une opportunités avec les nouvelles batteries.

tesla a surtout vu l'opportunité d'être les 1er en électriques, là ou les autres n'y ont pas cru ( même toyota n'y croyait pas et a préferé développé des moteur à hydrogène que des moteurs éléctrique ) tesla n'est que là car personne n'a voulu croire en l'éléctrique, d'autant plus qu'une batterie de voiture ça pollue plus à fabriquer de tout le cycle de vie d'un véhicule thermique :hap:

Le 06 août 2024 à 20:02:36 :
mustang, charger, challenger, camaro, corvette :bave:
alors que la france a aucun modèle mythique :rire:

DS, 205, 2CV, tout aussi mythiques

Données du topic

Auteur
SportDeLowQI
Date de création
6 août 2024 à 18:09:20
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 121