Topic de SportDeLowQI :

(VOITURE) Les Américains font de très bonne voiture

Le 06 août 2024 à 20:15:54 :

Le 06 août 2024 à 20:13:26 :

Le 06 août 2024 à 20:09:20 :

Le 06 août 2024 à 20:07:33 :

Le 06 août 2024 à 20:06:20 :

> Le 06 août 2024 à 20:05:39 :

>> Le 06 août 2024 à 20:02:36 :

> >mustang, charger, challenger, camaro, corvette :bave:

> > alors que la france a aucun modèle mythique :rire:

>

> DS, 205, 2CV, tout aussi mythiques

personne connait ces modèles en dehors de france

Ceux qui s'y connaissent vraiment si, la DS c'est la voiture moderne, la 205 c'est le Groupe B en rallye, 2 CV c'est un symbole français que tout le monde reconnaît

"ceux qui s'y connaissent" bordel stop cope les gars arrêtez de comparer des 2cv de merde à des mustangs qui ont été importées dans presque tous les pays du monde :rire:

la mustang existe encore elle, ta daube a disparu

Ouais bon t'es hystérique et dans l'invective tu débats comme un enfant

Une mustang c'est glorieux, le V8 définitif, mais elle a très peu apporté en terme de technique, la preuve elle a été copiée milles fois par les modèles que tu viens de citer

La suspension Citroën achetée par RR vient de la 2CV, libératrice de la campagne quand les routes françaises étaient des chemins

Ne te sens pas obligé de répondre si c'est pour baver ta haine sans raison

on te parle de voiture mythique tu parles de suspension
cherche pas personne connait les voitures françaises, ce pays n'a jamais rien produit de grandiose

Une voiture roule sur des roues, les roues sont reliées au sol par les suspensions

La suspension ça définit le luxe, c'est le cheval de bataille de Maybach, RR et Bentley
Les 600 Grosse, voiture la plus chère du monde, étaient achetées pour ces suspensions hydrauliques

Le 06 août 2024 à 20:23:09 :

Le 06 août 2024 à 20:02:23 :

Le 06 août 2024 à 19:59:36 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:54:51 :
De toute façon oui les françaises se dirigent vers du lowcost, mais ça fait rien, dire le contraire c'est mentir mais ça fait vendre à mort, sinon elles ne seraient plus là ces marques

Les anglais ont voulu ne faire que du luxe, résultat:
Aston c'est ricain
RR/Mini c'est allemand
Le reste c'est en Malaysie ou Inde, comme Jag, donc c'est pas bien glorieux
Faut connaître son marché

les voitures françaises n'ont plus le choix que de faire de la merde low cost car les chinois vont débarquer sur le marché du low cost dans moins de 10 ans
sans le marché français , renault, peugeot, citroen cesseront d'exister ....
et encore leur stratégie est à chier, ils vendes des 208 presque au prix de polo en france, mais le français moyen, trop fier de consommer français par orgueil fait vivre l'automobile française

"presque au prix d'une polo"
juste 4000€ d'écart prix de départ et un seuil psychologique entre les deux mais presque au même prix :rire:

Sachant que le problèmes des Allemands, c'est qui si tu veux un minimum l'optionner, ça coute vite une couille.

Je me rappelle quand même que mon Jumpy toute option avec 15 000 km couté entre 10k et 15k euros de moins par rapport à une transporter ou un vito plus bornée et moins d'option.
Sachant que chez VW, il me semble que le 2.5 TDI ou même le 2.0 TDI avait de soucis de fiabilité. Je crois que les polos aussi sur certaine motorisation.

Les golf IV par exemple, avec la réduction des longueurs de fils pour les faisceau, à la longue, ils ont tendance à ce sectionner dans les gaines du hayon arrière ou des portière.

Le 2.0 HDI n'a plus de réputation à faire et on vois aisément des moteurs à plus de 500 000 kilomètre. Les Allemandes ne sont pas nécessairement plus fiable, un véhicule bien entretenu fait en généralement longtemps. Et les pièces d'usures comme les amortisseurs s'usent. Ceux qui tarde à faire l'entretien dégraderont aussi vite une Allemande que une Française.
Les normes antipollutions font des moteurs de vrais usine à gaz en sacrifiant la fiabilité mais on a vu comment les Allemands on rendu tout aussi fiable. En trichant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Après elles sont mieux fini et l'électrique aura tendance à faire moins défaut qu'une Renault, en plus de moins décoté (merci les co... pro allemand) ça je l'admet.

Ce type ne comprend pas que chaque véhicule on leur défaut, et que si les Allemandes ce vendent bien sur le marché, c'est que les gens, de tout les horizons dont leur salut n'est permis que par le grand capitale pensent que c'est plus haut de gamme car mieux fini et veulent soigner leurs apparences de merde. On le vois avec le Cayenne. C'est un peu dans le même principe que les iPhones.

Perso j'achèterai une Française par rapport à une Allemande en revanche une Japonaise par rapport à une Française. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 2.0 est classé parmi les moteurs les plus fiables tu racontes quoi :rire:
Le 2.5 tdi a été corrigé dans les mois qui suivent et c'était un problème de turbo pas de moteur en lui-même

Le 2.0 hdi est le moteur qui jusqu'à nos jours peinent à etre fiable, des fois il l'est des fois il l'est pas :rire:

Le 06 août 2024 à 20:03:56 :

Le 06 août 2024 à 20:01:13 :

Le 06 août 2024 à 19:46:20 :

Le 06 août 2024 à 19:45:38 :

Le 06 août 2024 à 19:44:40 :

> Le 06 août 2024 à 19:43:38 :

>On parle bien des machins qui ont l accélération d un camion?

une Tesla fait le 0-100 en moins de 5 secondes

Moteur électrique, hors sujet.

ça reste une américaine, d'ailleurs ils ont révolutionné l'électrique

une charger srt c'est 4 secondes

Pas tant que ça, les moteurs électriques on toujours supplantés les moteurs thermiques en terme de rendement et donc de performance. On le voit bien avec les trains ou la propulsion naval nucléaire.

Mais les cons n'ont pas compris que si l'industrie de l'automobile ou même du TP, du transport c'est orienté vers le thermique, c'est surtout le problème de stockage (verrou technologique), puis de production de l'électricité et en finalité de la répartition des couts/rentabilité.
Sachant que quand tu raffine du pétrole, tu auras toujours tous les dérivés dans ton baril. Il y a quand même pas si longtemps que ça, le gasoil était un déchet balancé dans les océans. L'industrie pétrolière et Rudolf à su le valorisé pour l'industrie du TP puis le transport routier et ferroviaire.

Disons que Tesla à vu une opportunités avec les nouvelles batteries.

tesla a surtout vu l'opportunité d'être les 1er en électriques, là ou les autres n'y ont pas cru ( même toyota n'y croyait pas et a préferé développé des moteur à hydrogène que des moteurs éléctrique ) tesla n'est que là car personne n'a voulu croire en l'éléctrique, d'autant plus qu'une batterie de voiture ça pollue plus à fabriquer de tout le cycle de vie d'un véhicule thermique :hap:

Ils ont vu l'opportunité que les batteries on su évoluer. Comme dans l'outillage électroportatif mais surtout dans la téléphonie et l'informatique. Ils suffisait ni plus ni moins que de dimensionner les batteries pour une voiture.
Le truc aussi c'est que Tesla partait de rien dans l'industrie automobile contrairement au constructeur historique. Ils ont donc pu partir de zéro et adapter la chaine d'assemblage par rapport aux cahier des charges. La ou un constructeur historique par soucis de rentabilité, adaptera le cahier des charges de leurs nouveaux modèles par rapport à leurs chaines d'assemblages existante.

Il n'est pas rare de voir de nombreux modèles avoir les mêmes bases de châssis et les mêmes motorisation.
On change les ailes, et la carrosserie périphérique et transforme une polo en golf. Sauf que le prix de la golf est plus élevé.

Après oui une électrique polluera plus qu'une thermique à cause de l'extraction des terres rares. Mais si c'était fait correctement et que les recharges des batteries ce fait par l'industrie nucléaire et non pétrolière/gazière/houillère elle émettra moins de polluant qu'une thermique. Mais le problème ça reste toujours la rentabilité donc le fric.

L'Amérique du Nord à des terres rares mais dispose de normes anti-pollutions. Elles sont donc économiquement non rentable à les extraire et traiter chez eux et les achètent aux Chinois qui, pays toujours en voie de développent, chie sur l'environnement et la santé de leur citoyen. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 06 août 2024 à 20:29:25 :

Le 06 août 2024 à 20:23:09 :

Le 06 août 2024 à 20:02:23 :

Le 06 août 2024 à 19:59:36 miaou-zedong a écrit :

Le 06 août 2024 à 19:54:51 :
De toute façon oui les françaises se dirigent vers du lowcost, mais ça fait rien, dire le contraire c'est mentir mais ça fait vendre à mort, sinon elles ne seraient plus là ces marques

Les anglais ont voulu ne faire que du luxe, résultat:
Aston c'est ricain
RR/Mini c'est allemand
Le reste c'est en Malaysie ou Inde, comme Jag, donc c'est pas bien glorieux
Faut connaître son marché

les voitures françaises n'ont plus le choix que de faire de la merde low cost car les chinois vont débarquer sur le marché du low cost dans moins de 10 ans
sans le marché français , renault, peugeot, citroen cesseront d'exister ....
et encore leur stratégie est à chier, ils vendes des 208 presque au prix de polo en france, mais le français moyen, trop fier de consommer français par orgueil fait vivre l'automobile française

"presque au prix d'une polo"
juste 4000€ d'écart prix de départ et un seuil psychologique entre les deux mais presque au même prix :rire:

Sachant que le problèmes des Allemands, c'est qui si tu veux un minimum l'optionner, ça coute vite une couille.

Je me rappelle quand même que mon Jumpy toute option avec 15 000 km couté entre 10k et 15k euros de moins par rapport à une transporter ou un vito plus bornée et moins d'option.
Sachant que chez VW, il me semble que le 2.5 TDI ou même le 2.0 TDI avait de soucis de fiabilité. Je crois que les polos aussi sur certaine motorisation.

Les golf IV par exemple, avec la réduction des longueurs de fils pour les faisceau, à la longue, ils ont tendance à ce sectionner dans les gaines du hayon arrière ou des portière.

Le 2.0 HDI n'a plus de réputation à faire et on vois aisément des moteurs à plus de 500 000 kilomètre. Les Allemandes ne sont pas nécessairement plus fiable, un véhicule bien entretenu fait en généralement longtemps. Et les pièces d'usures comme les amortisseurs s'usent. Ceux qui tarde à faire l'entretien dégraderont aussi vite une Allemande que une Française.
Les normes antipollutions font des moteurs de vrais usine à gaz en sacrifiant la fiabilité mais on a vu comment les Allemands on rendu tout aussi fiable. En trichant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Après elles sont mieux fini et l'électrique aura tendance à faire moins défaut qu'une Renault, en plus de moins décoté (merci les co... pro allemand) ça je l'admet.

Ce type ne comprend pas que chaque véhicule on leur défaut, et que si les Allemandes ce vendent bien sur le marché, c'est que les gens, de tout les horizons dont leur salut n'est permis que par le grand capitale pensent que c'est plus haut de gamme car mieux fini et veulent soigner leurs apparences de merde. On le vois avec le Cayenne. C'est un peu dans le même principe que les iPhones.

Perso j'achèterai une Française par rapport à une Allemande en revanche une Japonaise par rapport à une Française. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 2.0 est classé parmi les moteurs les plus fiables tu racontes quoi :rire:
Le 2.5 tdi a été corrigé dans les mois qui suivent et c'était un problème de turbo pas de moteur en lui-même

Le 2.0 hdi est le moteur qui jusqu'à nos jours peinent à etre fiable, des fois il l'est des fois il l'est pas :rire:

Tu es de mauvaise foi de toute manière car tu es comme les apple fan.

Dans son ensemble le 2.0 TDI est fiable comme le 2.0 HDI mais tout deux connaisses des défauts. Des collègues avec des golfs m'ont fait des retours d'expérience comme le faisceau d'injection qui a eu un soucis, le moteur tourner sur trois cylindre. Pas grand chose pour un mécano, problème existant et réparable pour pas cher. Mais un type qui connais rien le garage va ce gaver.

Effectivement soucis de turbo sur le 2.5 TDI mais le problème c'est de connaitre des garagiste compétent, les mecs qui roulent en Allemande ne sont pas plus compétent en mécanique que les Française.
La aussi un collègue avec son multi-van. Volkswagen voulait changé le moteur avec un facture à plus de 12000 euros et il a eu zéro campagne de rappelle.

Le 2.0 HDI ou même le 2.2 c'est relativement costaux, il peut y avoir aussi des petits soucis comme le 2.0 TDI mais ça tient la route. Je parle en retour d'expérience et pas de mauvaise foi.

Après je vois la voiture comme un déplacoire, je roule d'ailleurs qu'en utilitaire,. Toi tu le vois comme une marque sociale. Paye ! Qu'es ce que tu veux que je te dise. Si tu veux investir dans l'automobile pour te faire du fric, fait le dans des voitures de collection ou à en devenir. Moi je préfère les actions Total/Air Liquide ou Française des jeux, l'immobilier et un peu d'or ainsi que quelque devise.

Le 06 août 2024 à 18:16:41 :

Le 06 août 2024 à 18:12:15 :
voitures européennes > voitures américaines.

On voit plus d'européennes aux USA que d'américaines en europe

Dis pas voitures européennes mais allemandes et anglaises
Les françaises c’est tellement de la merde qu’ils en veulent pas

C'est pas tout a fait vrai!
- La bonne Peugeot (celle qui ressemble a une cannette de 8.6) du Lieutenant Columbo est une vraie legende chez les Geeks US!
- Le Presentateur TV Jay Leno (un Boomer genre Jean Pierre Foucault) adore les Voitures et a souvent donne de la visibilite aux voitures Francouzes
- Meme dans la Serie "Agence Tout-Risque", y a un episode ou Barracuda & le tarax Looping transforment la Renault 5 de leur copine 09/10 en un Char Abrahams (ou presque)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 août 2024 à 20:24:35 :

on achète tesla quand on a les moyens de se permettre de l'électrique performant

tesla électrique performant il a osé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

La Tesla tu peux la jeter au bout de 2 ans :rire: d'autant que j'aimerais tellement voir comment se comportent les batteries après 2 mois d'été dans le caniard du sud-est de la France, juste pour rigoler :rire:

VOITURE ÉLECTRIQUE > THERMIQUE en terme d'accélération et de couple, tu ne t'y connais mais vraiment pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

et niveau résistance les tesla survivent au froid extrême ( les tesla dans la neige y'en a ) et aux chaleurs extrêmes du desert et de la californie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

le seul problème que tu auras c'est l'autonomie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 06 août 2024 à 20:58:28 :

Le 06 août 2024 à 18:16:41 :

Le 06 août 2024 à 18:12:15 :
voitures européennes > voitures américaines.

On voit plus d'européennes aux USA que d'américaines en europe

Dis pas voitures européennes mais allemandes et anglaises
Les françaises c’est tellement de la merde qu’ils en veulent pas

C'est pas tout a fait vrai!
- La bonne Peugeot (celle qui ressemble a une cannette de 8.6) du Lieutenant Columbo est une vraie legende chez les Geeks US!
- Le Presentateur TV Jay Leno (un Boomer genre Jean Pierre Foucault) adore les Voitures et a souvent donne de la visibilite aux voitures Francouzes
- Meme dans la Serie "Agence Tout-Risque", y a un episode ou Barracuda & le tarax Looping transforment la Renault 5 de leur copine 09/10 en un Char Abrahams (ou presque)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

oue les voitures françaises sont connues à l'étranger grâce aux films quoi et que par des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

rien de bien glorieux

Le 06 août 2024 à 20:47:58 :

Le 06 août 2024 à 20:29:25 :

Le 06 août 2024 à 20:23:09 :

Le 06 août 2024 à 20:02:23 :

Le 06 août 2024 à 19:59:36 miaou-zedong a écrit :

> Le 06 août 2024 à 19:54:51 :

>De toute façon oui les françaises se dirigent vers du lowcost, mais ça fait rien, dire le contraire c'est mentir mais ça fait vendre à mort, sinon elles ne seraient plus là ces marques

>

> Les anglais ont voulu ne faire que du luxe, résultat:

> Aston c'est ricain

> RR/Mini c'est allemand

> Le reste c'est en Malaysie ou Inde, comme Jag, donc c'est pas bien glorieux

> Faut connaître son marché

les voitures françaises n'ont plus le choix que de faire de la merde low cost car les chinois vont débarquer sur le marché du low cost dans moins de 10 ans
sans le marché français , renault, peugeot, citroen cesseront d'exister ....
et encore leur stratégie est à chier, ils vendes des 208 presque au prix de polo en france, mais le français moyen, trop fier de consommer français par orgueil fait vivre l'automobile française

"presque au prix d'une polo"
juste 4000€ d'écart prix de départ et un seuil psychologique entre les deux mais presque au même prix :rire:

Sachant que le problèmes des Allemands, c'est qui si tu veux un minimum l'optionner, ça coute vite une couille.

Je me rappelle quand même que mon Jumpy toute option avec 15 000 km couté entre 10k et 15k euros de moins par rapport à une transporter ou un vito plus bornée et moins d'option.
Sachant que chez VW, il me semble que le 2.5 TDI ou même le 2.0 TDI avait de soucis de fiabilité. Je crois que les polos aussi sur certaine motorisation.

Les golf IV par exemple, avec la réduction des longueurs de fils pour les faisceau, à la longue, ils ont tendance à ce sectionner dans les gaines du hayon arrière ou des portière.

Le 2.0 HDI n'a plus de réputation à faire et on vois aisément des moteurs à plus de 500 000 kilomètre. Les Allemandes ne sont pas nécessairement plus fiable, un véhicule bien entretenu fait en généralement longtemps. Et les pièces d'usures comme les amortisseurs s'usent. Ceux qui tarde à faire l'entretien dégraderont aussi vite une Allemande que une Française.
Les normes antipollutions font des moteurs de vrais usine à gaz en sacrifiant la fiabilité mais on a vu comment les Allemands on rendu tout aussi fiable. En trichant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Après elles sont mieux fini et l'électrique aura tendance à faire moins défaut qu'une Renault, en plus de moins décoté (merci les co... pro allemand) ça je l'admet.

Ce type ne comprend pas que chaque véhicule on leur défaut, et que si les Allemandes ce vendent bien sur le marché, c'est que les gens, de tout les horizons dont leur salut n'est permis que par le grand capitale pensent que c'est plus haut de gamme car mieux fini et veulent soigner leurs apparences de merde. On le vois avec le Cayenne. C'est un peu dans le même principe que les iPhones.

Perso j'achèterai une Française par rapport à une Allemande en revanche une Japonaise par rapport à une Française. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 2.0 est classé parmi les moteurs les plus fiables tu racontes quoi :rire:
Le 2.5 tdi a été corrigé dans les mois qui suivent et c'était un problème de turbo pas de moteur en lui-même

Le 2.0 hdi est le moteur qui jusqu'à nos jours peinent à etre fiable, des fois il l'est des fois il l'est pas :rire:

Tu es de mauvaise foi de toute manière car tu es comme les apple fan.

Dans son ensemble le 2.0 TDI est fiable comme le 2.0 HDI mais tout deux connaisses des défauts. Des collègues avec des golfs m'ont fait des retours d'expérience comme le faisceau d'injection qui a eu un soucis, le moteur tourner sur trois cylindre. Pas grand chose pour un mécano, problème existant et réparable pour pas cher. Mais un type qui connais rien le garage va ce gaver.

Effectivement soucis de turbo sur le 2.5 TDI mais le problème c'est de connaitre des garagiste compétent, les mecs qui roulent en Allemande ne sont pas plus compétent en mécanique que les Française.
La aussi un collègue avec son multi-van. Volkswagen voulait changé le moteur avec un facture à plus de 12000 euros et il a eu zéro campagne de rappelle.

Le 2.0 HDI ou même le 2.2 c'est relativement costaux, il peut y avoir aussi des petits soucis comme le 2.0 TDI mais ça tient la route. Je parle en retour d'expérience et pas de mauvaise foi.

Après je vois la voiture comme un déplacoire, je roule d'ailleurs qu'en utilitaire,. Toi tu le vois comme une marque sociale. Paye ! Qu'es ce que tu veux que je te dise. Si tu veux investir dans l'automobile pour te faire du fric, fait le dans des voitures de collection ou à en devenir. Moi je préfère les actions Total/Air Liquide ou Française des jeux, l'immobilier et un peu d'or ainsi que quelque devise.

déjà les motorisations que les gens prennent en général sont le 1.9TDI et le 2.0 TDI pour commencer
les 2 mototrisations les plus fiables chez le groupe VW https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

ensuite le 2.0 HDI dès ses débuts avait des problèmes de fiabilité et n'arrivent toujours pas à être fiable à 100% là ou les motorisations allemandes avalent des kilomètres sans broncher et les quelques soucis de turbo sont isolés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

tu parles de rappel de moteurs mais on rappel un moteur quand il a tellement de défaut que ça en devient pas sécurisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
le HDI à eu des campagnes de rappel et pas le TDI étrangement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png ( ça te laisse un indice sur la fiabilité et la sécurité que pondent les français ) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

pour la partie statut social ou investissement c'est hors sujet je répondrais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
SportDeLowQI
Date de création
6 août 2024 à 18:09:20
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 121