Topic de BZM2027 :

La chaleur mon dieu bordel, après on dit que le réchauffement n'existe pas

Il fait CHAUD en ÉTÉ, incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png
On rappelle que le climatosceptique moyen ne croit pas que 2024 sera l'année la plus chaude parce qu'il a fait 20° le 17 juin dernier dans leur jardin :gni:

François Gervais, physicien, spécialiste de thermodynamique, professeur émérite à l’Université François Rabelais de Tours, médaillé du CNRS et primé par l’Académie des Sciences, estime que l'effet de serre du CO2 est à saturation, les activités humaines n'ont quasiment plus d'incidence sur le réchauffement. On a pris une conséquence pour une cause. Les fluctuations de température précèdent celles du CO2. Le réchauffement climatique est naturel.[14] En 2018, il publie "L'urgence climatique est un leurre", livre dans lequel il nie qu'il existe un "consensus" des chercheurs autour des questions climatiques et explique que la peur a été transformée en un véritable instrument de pouvoir.

Robert Giegengack, géologue, professeur au département Earth and Environmental Science de l'Université de Pennsylvanie : selon lui, le « réchauffement climatique n'entre même pas dans le top 10 des problèmes environnementaux » et il déplore que « l'appétit du public pour cette idiotie soit devenu insatiable »

Stanley Goldenberg, météorologue à la division de recherche sur les ouragans de la NOAA, ex-directeur au National Hurricane Center. Selon lui, « c’est un mensonge éhonté colporté par les médias que de faire croire qu’il n’y aurait qu’une frange marginale de scientifiques sceptiques sur l’origine humaine du réchauffement climatique ».

Changez rien les golems

il fait 25 degrés l'ahuri

Le 12 août 2024 à 12:51:55 :

Le 12 août 2024 à 12:46:01 :

Le 12 août 2024 à 12:43:24 :

Le 12 août 2024 à 12:40:40 :

Le 12 août 2024 à 12:37:59 :
Quelques exemples de bac+15 qui ne valident pas ton topax :

Arun D. Ahluwalia, Géologue à l'Université de Punjab, membre du comité International Year of the Planet parrainé par l'ONU. Il déclare que « le GIEC fonctionne en circuit clos, il n’écoute pas les autres. Ses membres manquent de largeur de vue. … Je suis étonné que le Prix Nobel ait été donné pour des conclusions inexactes par des gens qui ne sont pas des géologues ».

Tim Ball, Ph.D. en climatologie, ancien professeur à l'université de Winnipeg (Canada) : il rappelle les faiblesses des modes de mesure de la température et l'absence de fondement scientifique à la théorie liant émissions de CO2 et réchauffement climatique

Reid Bryson, professeur émérite de météorologie à l'université du Wisconsin, Ph.D. en météorologie, un des pères fondateurs de la climatologie moderne : il considère que les variations climatiques ont toujours existé et que le réchauffement climatique depuis le XIXe siècle est dû à la sortie du Petit Âge Glaciaire.

Bob Carter, paléoclimatologue australien, professeur à la James Cook University (Australie) : il rappelle que même les mesures du GIEC ne montrent aucun réchauffement depuis 1998 et que les températures semblent au contraire baisser. Il écrit ainsi : « Il y a tout lieu de douter que le moindre réchauffement climatique soit en train d'avoir lieu, et plus encore qu'il soit causé par l'activité humaine »

John Christy, professeur de sciences de l'atmosphère et directeur du centre des sciences de la terre à l'université de l'Alabama, ancien rédacteur des rapports du GIEC : « je ne vois venir ni la catastrophe qu'on nous annonce, ni la preuve évidente que l'activité humaine doive être mise en cause dans le réchauffement que l'on peut observer. Je vois plutôt l'utilisation aveugle de modèles climatiques (utiles mais qui ne sont jamais des "preuves") et la coïncidence entre augmentation de la concentration en CO2 et réchauffement qui fonctionne de moins en moins avec le temps ». Son bureau à l'université a été visé par sept coups de feu en avril 2017, à l'occasion du "Jour de la Terre".

John Clauser, Prix Nobel de physique 2022. Il déclare sans ambages : « Le narratif commun sur le changement climatique, explique-t-il, constitue une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes. Une science climatique mal orientée s’est métastasée en une pseudoscience journalistique massive. À son tour, celle-ci s’est faite bouc émissaire de quantité de maux qui n’ont aucun rapport. »

La moitié ont même pas de compétences sur le sujet en question, et l'autre moitié sont des ratés minoritaires qui n'ont jamais convaincu la communauté scientifique par leurs élucubrations :)

Bordel les arguments des climatosceptiques :rire:

C'est toi qui t'affiches "paléoclimatologue, prix Nobel, professeur de science de l'atmosphère"

T'es qui toi ?

Le prix Nobel l'a eu pour ses travaux en mécanique quantique, il a 0 compétence en matière de climat

Alain Aspect (qui l'a reçu pour le même champ d'étudé) a déjà taclé ce dernier pour son ultracrépidarianisme en contestant un consensus scientifique dans un domaine dont il ne connait rien

Quant au reste, comme je l'ai ils sont ultra minoritaire par rapport à tous les climatologues qui ont obtenu des résultats concordants. Vous êtes mauvais, vous comprenez rien au sujet dont vous parlez

Richard Courtney, relecteur expert du GIEC, consultant en science du climat et de l'atmosphère, admet qu'aucune preuve convaincante d'un réchauffement climatique causé par l'homme n'a été découverte.

Christopher Landsea, météorologue à la NOAA, spécialiste des ouragans, Ph.D. : « le réchauffement climatique augmente peut-être la force du vent des ouragans, mais de sûrement pas plus que 1 ou 2% ». Ancien rédacteur du rapport du GIEC, il l'a quitté en en dénonçant l'instrumentalisation : « je ne peux pas continuer, en conscience, à contribuer à un processus que je considère être et conduit par des objectifs préconçus et scientifiquement non valable »

Judith Curry, professeur à l'école des sciences de la terre et de l'atmosphère au Georgia Tech d'Atlanta. Décorée par l'American Meteorological Society, l'American Geophysical Union, la NASA, la NOAA et la Fondation Nationale des sciences. Elle affirme que « presque la moitié du réchauffement constaté au XXe siècle s'est produite lors de sa première moitié, avant le développement mondial ». Pour elle, « la climatologie est devenue un parti politique de tendance totalitaire », « une science douteuse au profit d'un projet politique »[5]. En 2017, elle démissionne de son poste de professeur d'université, en soulignant qu'un scientifique est obligé d'adhérer à l'idéologie du GIEC pour obtenir des crédits et avancer dans sa carrière : soit on renonce à l'intégrité scientifique, soit on peut faire une croix sur sa carrière.

J'en ai plus d'une centaines si ça t'intéresse , mais j'imagine que le débat ne t'intéresse pas ce qui compte en réalité c'est de flatter ton ego

C'est exactement ce que je résume dans mes posts leurs patrons payent et eux la ferme et confirme, le fric régit ce monde depuis toujours.

[12:53:04] <Jedenshatz>

Le 12 août 2024 à 12:50:24 :

Le 12 août 2024 à 12:46:54 :
Courage a ceux qui essaient encore de sortir les climatosceptiques d'un déni de plus en plus grotesque.

Pour ma part j'ai abandonné, si t'es encore climatosceptique en 2024 (et que tu as passé la vingtaine parce qu'on peut excuser des errements de jeunesse), cest que ca releve de la psychiatrie (trouble paranoïaque, debilité légère, ou autre)

Quand je parle de climatosceptique je parle de ceux qui nient les faits, pas de ceux qui contestent l' instrumentalisation de ces faits

En fait nier le réchauffement climatique c'est un peu comme nier le GR

Autant un antivax n'est pas nécessairement un teubé et peut avoir un bon argumentaire, autant un climatosceptique c'est vraiment le niveau 0 de l'intelligence.

Mais vous savez qu'il y a presque personne sur ce fofo qui nie vraiment le réchauffement/dérèglement ?
Il y a une différence entre le nier, et de dire qu'il y a une volonté politique qui se sert de ce phénomène pour nous imposer des mesures liberticides et coercitives. Plus que de raison.
Tout ça dans l'hypocrisie bien évidemment car on sait qui douille dans l'histoire et qui a pas besoin de faire d'efforts.

Sois honnête intellectuellement
Relis le topic et les 1000 autres sur le sujet, il y en a toujours plein qui nient le fait qu'il y a un réchauffement en tant que tel

Le 12 août 2024 à 12:55:19 :

Le 12 août 2024 à 12:51:57 :

Le 12 août 2024 à 12:50:49 :

[12:50:17] <grougnepomme77>

Le 12 août 2024 à 12:48:24 :

> Le 12 août 2024 à 12:47:13 :

>> Le 12 août 2024 à 12:42:28 :

> >> Le 12 août 2024 à 12:36:10 :

> > >> Le 12 août 2024 à 12:33:42 :

> > > >> Le 12 août 2024 à 12:25:01 :

> > > > >> Le 12 août 2024 à 12:22:53 :

> > > > > >Les Jean-débiles qui confondent encore réchauffement et dérèglement climatique en prenant les autres de haut et en invoquant un début d’année médiocre, vous faites vraiment de la peine ! Chaud le iq négatif

> > > > >

> > > > > Et toi tu répètes bêtement ce qu'on te dit, sans réfléchir. Tu saurais expliquer en quoi le dérèglement climatique et le dit changement sont différents, sans t'aider d'un tiers ? Absolument pas. Tu fais le perroquet et c'est tout. "Oui mé la science dit que..." On s'en branle, je lui fait dire ce que je veux à ta science.

> > > >

> > > > Tous les "chercheurs" sont subventionnés par les états et disent ce qu'on leur dit de dire sinon c'est chômage pour eux c'est si difficile à comprendre pour les mougeons ? Quand une seule brebis galeuse ose l'ouvrir et dire la vérité la personne est détruite socialement dans les médias, perd son job, fais face à de fausses accusations judiciaire etc c'est le fric et uniquement le fric qui régit ce monde c'est ça que beaucoup refusent de comprendre d'ailleurs Raoult avec le COVID qui est allé à l'encontre des intérêts des labos qui ont engrangé des centaines de milliards a bien compris comment ce système pourri fonctionnait, les vrais scientifiques qui contredisent ces menteurs du GIEC savent ce qu'il en coûte de dire la vérité..

> > >

> > > D'où ma comparaison avec l'histoire du gamin qui criait au loup. Il y a un vrai changement climatique, il existe et on le constate, par exemple les neiges qui reculent de plus en plus en Savoie chaque hivers, ou des lieux réputés froids qui deviennent tempérés. Ok. Par contre à toujours en abuser les gens n'y croient plus, en fait. A toujours vouloir trop en faire, on fait l'inverse de l'effet escompté.

> >

> > On sort d'une ère glaciaire depuis 6k an si je dis pas de conneries et il est logique que le climat évolue vers plus de douceur c'est cyclique, par exemple ici dans les Vosges pendant 10 ans t'as quasiment pas de neige et pendant les dix autres années y en aura beaucoup plus ce qui correspond aux maximum solaire tous les 11 ans... Ceux qui pensent qu'on peut faire des moyennes de températures sur 150 ans ou même sur 1000 ans se plantent lourdement le climat évolue en permanence c'est tout à fait logique, par contre aller jusqu'à punir les gens tout en les faisant culpabiliser qu'ils sont responsables du réchauffement climatique et que l'activité humaine est le premier responsable c'est mentir honteusement par pur intérêt financier d'ailleurs si c'était réellement la faute de l'homme on interdirait purement et simplement ce qui est energivore et on ne se contenterait pas de permettre aux riches de continuer à polluer.

>

> Oui on sent bien qu'il a des sous à se faire pour les malins. Tu te souviens du trou dans la couche d'ozone ? C'était un bon pote lui aussi. Un bon camarade mais il s'est rebouché, il en avait marre.

Oui le pseudo réchauffement climatique d'origine humaine est bien plus lucratif..

D'ailleurs c'est un peu drôle aussi puisqu'ils ont changé le terme "réchauffement" en "changement" comme pour faire comprendre qu'ils étaient allé un peu vite en besogne. En fait c'est ça la science: penser que quelque chose est vrai jusqu'à que quelque chose d'autre vienne prouver autre chose. C'est ce qu'on vit avec ces histoires de climat.

Non, c'est toujours un réchauffement global

Le terme officiel est "changement climatique" et non plus "réchauffement" qui est trop alarmiste. Tu peux vérifier.

C'est faux. Changement climatique est juste plus pédagogique pour les low IQ ne comprenant pas que le réchauffement climatique n'implique pas qu'il fasse 45 degrés en janvier.

Le terme le plus exact scientifiquement est réchauffement climatique

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723460209-gtrg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723460218-regr.png

Ok Jerem.

Le 12 août 2024 à 12:51:55 :

Le 12 août 2024 à 12:46:01 :

Le 12 août 2024 à 12:43:24 :

Le 12 août 2024 à 12:40:40 :

Le 12 août 2024 à 12:37:59 :
Quelques exemples de bac+15 qui ne valident pas ton topax :

Arun D. Ahluwalia, Géologue à l'Université de Punjab, membre du comité International Year of the Planet parrainé par l'ONU. Il déclare que « le GIEC fonctionne en circuit clos, il n’écoute pas les autres. Ses membres manquent de largeur de vue. … Je suis étonné que le Prix Nobel ait été donné pour des conclusions inexactes par des gens qui ne sont pas des géologues ».

Tim Ball, Ph.D. en climatologie, ancien professeur à l'université de Winnipeg (Canada) : il rappelle les faiblesses des modes de mesure de la température et l'absence de fondement scientifique à la théorie liant émissions de CO2 et réchauffement climatique

Reid Bryson, professeur émérite de météorologie à l'université du Wisconsin, Ph.D. en météorologie, un des pères fondateurs de la climatologie moderne : il considère que les variations climatiques ont toujours existé et que le réchauffement climatique depuis le XIXe siècle est dû à la sortie du Petit Âge Glaciaire.

Bob Carter, paléoclimatologue australien, professeur à la James Cook University (Australie) : il rappelle que même les mesures du GIEC ne montrent aucun réchauffement depuis 1998 et que les températures semblent au contraire baisser. Il écrit ainsi : « Il y a tout lieu de douter que le moindre réchauffement climatique soit en train d'avoir lieu, et plus encore qu'il soit causé par l'activité humaine »

John Christy, professeur de sciences de l'atmosphère et directeur du centre des sciences de la terre à l'université de l'Alabama, ancien rédacteur des rapports du GIEC : « je ne vois venir ni la catastrophe qu'on nous annonce, ni la preuve évidente que l'activité humaine doive être mise en cause dans le réchauffement que l'on peut observer. Je vois plutôt l'utilisation aveugle de modèles climatiques (utiles mais qui ne sont jamais des "preuves") et la coïncidence entre augmentation de la concentration en CO2 et réchauffement qui fonctionne de moins en moins avec le temps ». Son bureau à l'université a été visé par sept coups de feu en avril 2017, à l'occasion du "Jour de la Terre".

John Clauser, Prix Nobel de physique 2022. Il déclare sans ambages : « Le narratif commun sur le changement climatique, explique-t-il, constitue une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes. Une science climatique mal orientée s’est métastasée en une pseudoscience journalistique massive. À son tour, celle-ci s’est faite bouc émissaire de quantité de maux qui n’ont aucun rapport. »

La moitié ont même pas de compétences sur le sujet en question, et l'autre moitié sont des ratés minoritaires qui n'ont jamais convaincu la communauté scientifique par leurs élucubrations :)

Bordel les arguments des climatosceptiques :rire:

C'est toi qui t'affiches "paléoclimatologue, prix Nobel, professeur de science de l'atmosphère"

T'es qui toi ?

Le prix Nobel l'a eu pour ses travaux en mécanique quantique, il a 0 compétence en matière de climat

Alain Aspect (qui l'a reçu pour le même champ d'étudé) a déjà taclé ce dernier pour son ultracrépidarianisme en contestant un consensus scientifique dans un domaine dont il ne connait rien

Quant au reste, comme je l'ai ils sont ultra minoritaire par rapport à tous les climatologues qui ont obtenu des résultats concordants. Vous êtes mauvais, vous comprenez rien au sujet dont vous parlez

Richard Courtney, relecteur expert du GIEC, consultant en science du climat et de l'atmosphère, admet qu'aucune preuve convaincante d'un réchauffement climatique causé par l'homme n'a été découverte.

Christopher Landsea, météorologue à la NOAA, spécialiste des ouragans, Ph.D. : « le réchauffement climatique augmente peut-être la force du vent des ouragans, mais de sûrement pas plus que 1 ou 2% ». Ancien rédacteur du rapport du GIEC, il l'a quitté en en dénonçant l'instrumentalisation : « je ne peux pas continuer, en conscience, à contribuer à un processus que je considère être et conduit par des objectifs préconçus et scientifiquement non valable »

Judith Curry, professeur à l'école des sciences de la terre et de l'atmosphère au Georgia Tech d'Atlanta. Décorée par l'American Meteorological Society, l'American Geophysical Union, la NASA, la NOAA et la Fondation Nationale des sciences. Elle affirme que « presque la moitié du réchauffement constaté au XXe siècle s'est produite lors de sa première moitié, avant le développement mondial ». Pour elle, « la climatologie est devenue un parti politique de tendance totalitaire », « une science douteuse au profit d'un projet politique »[5]. En 2017, elle démissionne de son poste de professeur d'université, en soulignant qu'un scientifique est obligé d'adhérer à l'idéologie du GIEC pour obtenir des crédits et avancer dans sa carrière : soit on renonce à l'intégrité scientifique, soit on peut faire une croix sur sa carrière.

J'en ai plus d'une centaines si ça t'intéresse , mais j'imagine que le débat ne t'intéresse pas ce qui compte en réalité c'est de flatter ton ego

Une petite poignée sans reconnaissance scientifique dans le milieu pour ce genre de propos.
Osef total donc.

Il y a que moi qui trouve que ça va vraiment ? :hap:
iem topic de la journée
suiiiiiiiiiivannnnnnnnnnn

Le 12 août 2024 à 12:57:38 :

Le 12 août 2024 à 12:51:55 :

Le 12 août 2024 à 12:46:01 :

Le 12 août 2024 à 12:43:24 :

Le 12 août 2024 à 12:40:40 :

> Le 12 août 2024 à 12:37:59 :

>Quelques exemples de bac+15 qui ne valident pas ton topax :

>

>

> Arun D. Ahluwalia, Géologue à l'Université de Punjab, membre du comité International Year of the Planet parrainé par l'ONU. Il déclare que « le GIEC fonctionne en circuit clos, il n’écoute pas les autres. Ses membres manquent de largeur de vue. … Je suis étonné que le Prix Nobel ait été donné pour des conclusions inexactes par des gens qui ne sont pas des géologues ».

>

> Tim Ball, Ph.D. en climatologie, ancien professeur à l'université de Winnipeg (Canada) : il rappelle les faiblesses des modes de mesure de la température et l'absence de fondement scientifique à la théorie liant émissions de CO2 et réchauffement climatique

>

> Reid Bryson, professeur émérite de météorologie à l'université du Wisconsin, Ph.D. en météorologie, un des pères fondateurs de la climatologie moderne : il considère que les variations climatiques ont toujours existé et que le réchauffement climatique depuis le XIXe siècle est dû à la sortie du Petit Âge Glaciaire.

>

> Bob Carter, paléoclimatologue australien, professeur à la James Cook University (Australie) : il rappelle que même les mesures du GIEC ne montrent aucun réchauffement depuis 1998 et que les températures semblent au contraire baisser. Il écrit ainsi : « Il y a tout lieu de douter que le moindre réchauffement climatique soit en train d'avoir lieu, et plus encore qu'il soit causé par l'activité humaine »

>

> John Christy, professeur de sciences de l'atmosphère et directeur du centre des sciences de la terre à l'université de l'Alabama, ancien rédacteur des rapports du GIEC : « je ne vois venir ni la catastrophe qu'on nous annonce, ni la preuve évidente que l'activité humaine doive être mise en cause dans le réchauffement que l'on peut observer. Je vois plutôt l'utilisation aveugle de modèles climatiques (utiles mais qui ne sont jamais des "preuves") et la coïncidence entre augmentation de la concentration en CO2 et réchauffement qui fonctionne de moins en moins avec le temps ». Son bureau à l'université a été visé par sept coups de feu en avril 2017, à l'occasion du "Jour de la Terre".

>

> John Clauser, Prix Nobel de physique 2022. Il déclare sans ambages : « Le narratif commun sur le changement climatique, explique-t-il, constitue une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes. Une science climatique mal orientée s’est métastasée en une pseudoscience journalistique massive. À son tour, celle-ci s’est faite bouc émissaire de quantité de maux qui n’ont aucun rapport. »

La moitié ont même pas de compétences sur le sujet en question, et l'autre moitié sont des ratés minoritaires qui n'ont jamais convaincu la communauté scientifique par leurs élucubrations :)

Bordel les arguments des climatosceptiques :rire:

C'est toi qui t'affiches "paléoclimatologue, prix Nobel, professeur de science de l'atmosphère"

T'es qui toi ?

Le prix Nobel l'a eu pour ses travaux en mécanique quantique, il a 0 compétence en matière de climat

Alain Aspect (qui l'a reçu pour le même champ d'étudé) a déjà taclé ce dernier pour son ultracrépidarianisme en contestant un consensus scientifique dans un domaine dont il ne connait rien

Quant au reste, comme je l'ai ils sont ultra minoritaire par rapport à tous les climatologues qui ont obtenu des résultats concordants. Vous êtes mauvais, vous comprenez rien au sujet dont vous parlez

Richard Courtney, relecteur expert du GIEC, consultant en science du climat et de l'atmosphère, admet qu'aucune preuve convaincante d'un réchauffement climatique causé par l'homme n'a été découverte.

Christopher Landsea, météorologue à la NOAA, spécialiste des ouragans, Ph.D. : « le réchauffement climatique augmente peut-être la force du vent des ouragans, mais de sûrement pas plus que 1 ou 2% ». Ancien rédacteur du rapport du GIEC, il l'a quitté en en dénonçant l'instrumentalisation : « je ne peux pas continuer, en conscience, à contribuer à un processus que je considère être et conduit par des objectifs préconçus et scientifiquement non valable »

Judith Curry, professeur à l'école des sciences de la terre et de l'atmosphère au Georgia Tech d'Atlanta. Décorée par l'American Meteorological Society, l'American Geophysical Union, la NASA, la NOAA et la Fondation Nationale des sciences. Elle affirme que « presque la moitié du réchauffement constaté au XXe siècle s'est produite lors de sa première moitié, avant le développement mondial ». Pour elle, « la climatologie est devenue un parti politique de tendance totalitaire », « une science douteuse au profit d'un projet politique »[5]. En 2017, elle démissionne de son poste de professeur d'université, en soulignant qu'un scientifique est obligé d'adhérer à l'idéologie du GIEC pour obtenir des crédits et avancer dans sa carrière : soit on renonce à l'intégrité scientifique, soit on peut faire une croix sur sa carrière.

J'en ai plus d'une centaines si ça t'intéresse , mais j'imagine que le débat ne t'intéresse pas ce qui compte en réalité c'est de flatter ton ego

Une petite poignée sans reconnaissance scientifique dans le milieu pour ce genre de propos.
Osef total donc.

OK le desco

[12:57:49] <Targaryenne-21>
Il y a que moi qui trouve que ça va vraiment ? :hap:

méthode Coué :)

Vénus elle a connue un véritable réchauffement climatique, ça c'est de l'effet de serre avec plus de 450° de température moyenne.. 🙂 On devrait envoyer nos escrolo satanistes là bas.
vivement les beaux jours qu'ils disaient ces enculés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je fais tous les jours 1h30 de sport dehors en côte d'azur, en ce moment c'est 35 degrés en moyenne ressenti bien plus. T'es faible l'op sérieux

Le 12 août 2024 à 12:57:11 :

Le 12 août 2024 à

> >

> > Oui on sent bien qu'il a des sous à se faire pour les malins. Tu te souviens du trou dans la couche d'ozone ? C'était un bon pote lui aussi. Un bon camarade mais il s'est rebouché, il en avait marre.

>

> Oui le pseudo réchauffement climatique d'origine humaine est bien plus lucratif..

D'ailleurs c'est un peu drôle aussi puisqu'ils ont changé le terme "réchauffement" en "changement" comme pour faire comprendre qu'ils étaient allé un peu vite en besogne. En fait c'est ça la science: penser que quelque chose est vrai jusqu'à que quelque chose d'autre vienne prouver autre chose. C'est ce qu'on vit avec ces histoires de climat.

Non, c'est toujours un réchauffement global

Le terme officiel est "changement climatique" et non plus "réchauffement" qui est trop alarmiste. Tu peux vérifier.

C'est faux. Changement climatique est juste plus pédagogique pour les low IQ ne comprenant pas que le réchauffement climatique n'implique pas qu'il fasse 45 degrés en janvier.

Le terme le plus exact scientifiquement est réchauffement climatique

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723460209-gtrg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723460218-regr.png

Ok Jerem.

Ce ne sont pas les sciencepistes master affaires publiques rédigeant les sites du gouvernement qui décident, mais la communauté scientifique bac+12 publiant dans des revues à comité de lecture sur le sujet.

ressenti :rire:

climat

:rire:

changez rien les golem

Le 12 août 2024 à 13:01:42 :

Le 12 août 2024 à 12:57:11 :

Le 12 août 2024 à

>> >

>> > Oui on sent bien qu'il a des sous à se faire pour les malins. Tu te souviens du trou dans la couche d'ozone ? C'était un bon pote lui aussi. Un bon camarade mais il s'est rebouché, il en avait marre.

>>

>> Oui le pseudo réchauffement climatique d'origine humaine est bien plus lucratif..

>

>D'ailleurs c'est un peu drôle aussi puisqu'ils ont changé le terme "réchauffement" en "changement" comme pour faire comprendre qu'ils étaient allé un peu vite en besogne. En fait c'est ça la science: penser que quelque chose est vrai jusqu'à que quelque chose d'autre vienne prouver autre chose. C'est ce qu'on vit avec ces histoires de climat.

Non, c'est toujours un réchauffement global

Le terme officiel est "changement climatique" et non plus "réchauffement" qui est trop alarmiste. Tu peux vérifier.

C'est faux. Changement climatique est juste plus pédagogique pour les low IQ ne comprenant pas que le réchauffement climatique n'implique pas qu'il fasse 45 degrés en janvier.

Le terme le plus exact scientifiquement est réchauffement climatique

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723460209-gtrg.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723460218-regr.png

Ok Jerem.

Ce ne sont pas les sciencepistes master affaires publiques rédigeant les sites du gouvernement qui décident, mais la communauté scientifique bac+12 publiant dans des revues à comité de lecture sur le sujet.

Tu as décidé de faire chier ton monde aujourd'hui, je vois. Tu as décidé d'être grognon.

Le 12 août 2024 à 12:53:04 :

Le 12 août 2024 à 12:50:24 :

Le 12 août 2024 à 12:46:54 :
Courage a ceux qui essaient encore de sortir les climatosceptiques d'un déni de plus en plus grotesque.

Pour ma part j'ai abandonné, si t'es encore climatosceptique en 2024 (et que tu as passé la vingtaine parce qu'on peut excuser des errements de jeunesse), cest que ca releve de la psychiatrie (trouble paranoïaque, debilité légère, ou autre)

Quand je parle de climatosceptique je parle de ceux qui nient les faits, pas de ceux qui contestent l' instrumentalisation de ces faits

En fait nier le réchauffement climatique c'est un peu comme nier le GR

Autant un antivax n'est pas nécessairement un teubé et peut avoir un bon argumentaire, autant un climatosceptique c'est vraiment le niveau 0 de l'intelligence.

Mais vous savez qu'il y a presque personne sur ce fofo qui nie vraiment le réchauffement/dérèglement ?
Il y a une différence entre le nier, et de dire qu'il y a une volonté politique qui se sert de ce phénomène pour nous imposer des mesures liberticides et coercitives. Plus que de raison.
Tout ça dans l'hypocrisie bien évidemment car on sait qui douille dans l'histoire et qui a pas besoin de faire d'efforts.

La plupart des gens qui ont ce discours nie le RC ou au mieux s'en fiche

Données du topic

Auteur
BZM2027
Date de création
12 août 2024 à 11:29:07
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 309