Topic de Kekalor1 :

Les 2000 sont ignorants de tout en fait

Le 11 août 2024 à 17:12:19 IchouBanni a écrit :
Les 90 : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/7/1723389119-tecktonik-dancer.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

bordel, on voit qu'ils ont une bonne culture générale et un vocabulaire riche de mots https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 11 août 2024 à 17:13:10 :

Le 11 août 2024 à 17:11:56 Kekalor1 a écrit :

Le 11 août 2024 à 17:10:21 :
La réalité c'est que le vocabulaire soutenu ça sert à rien dans la vie à part te faire passer pour un snob. Moins t'as de cervelle + t'as de vocabulaire.

Quand tu bosses à macdo c'est sur.

Les matheux galèrent à s'exprimer IRL. Pourtant ils te mettent une tête.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Le 11 août 2024 à 17:00:01 :

Le 11 août 2024 à 16:56:50 LF_Bardamu a écrit :

Le 11 août 2024 à 16:52:54 :

Le 11 août 2024 à 16:50:09 LF_Bardamu a écrit :

Le 11 août 2024 à 16:47:29 :
"ouin ouin lé gen parlen 3 mot"

Et alors ? On s'en bat les couilles c'est pas important. Depuis quand avoir un entourage de cons est sensé être un problème ? Les cons ont autant le droit de vivre que vous. C'est vous qui êtes ravagés.

Oui oui le vocabulaire pas important... Le message se suffit à lui-même :)

Avoir un vocabulaire de type courant est suffisant pour réussir sa vie en société. Je sais pas quel sorte d'andouille vous a dit qu'un vocabulaire de type soutenu allait redresser la civilisation française.

Au hasard : Orwell, Bradbury... Les mots c'est très important pour être capable d'expliquer des concepts et de penser le monde.

La langue française made in Paris elle même que tu connais est du novlangue hein. Les patois provinciaux tu crois qu'ils ont disparu du jour au lendemain comme ça d'un coup ?

Utiliser Orwell pour justifier la suprématie linguistique du français parisien qui s'est fait uniquement par la violence (les bonnets d'ânes les gifles du prof) et non le consentement éclairé des citoyens de la IIIe République, fallait l'oser. :rire:

Tu fais un sacré mélange entre ce que j'affirme (l'appauvrissement du vocabulaire chez les jeunes, dont je fais partie) et la suprématie du français sur les langues régionales :rire: T'es allé chercher très loin pour décrédibiliser mon discours :hap:

Orwell explique très bien que ne pas réussir à mettre un mot sur un concept ou une situation empêche de la concevoir. J'adhère à cette idée, on en est heureusement encore loin aujourd'hui mais c'était simplement pour contrecarrer ton affirmation selon laquelle le vocabulaire ne sert à rien. Le vocabulaire est fortement lié à la réflexion, c'est indéniable.

Puis si tu oses me dire que les mots ne servent à rien, on peut aussi aller sur le terrain des sciences. De nombreux jeunes ont des lacunes énormes, j'ai moi même dû faire une forte remise à niveau au cours de mes études en sciences car le niveau au lycée était catastrophique. Ce n'est pas un hasard si parmi les jeunes, beaucoup croient à des théories du complot sur l'alunissage, la terre plate ou autre connerie de spiritualité.

L'erreur c'est de blâmer les jeunes, la faute est à l'éducation nationale :)

Ok mais bon au boulot je vais pas me plaindre au lycée quand un jeune BTS me fait honte par son manque d'éducation de culture et de vocabulaire.
C'est à eux de se rendre compte et d'évoluer
On est sur le 18-25 et tous les jours on a une preuve supplémentaire qu'on parle à des trentenaires, allez vous en vous êtes pas sur le bon forum :pf:

Le 11 août 2024 à 13:44:32 :
Déjà pas avoir connu le club Do, les séries comme mac Gyver, k2000, Hartley, les années collège.
Le morning live.
Tous les films, musiques cultes sont on vivait les sorties.
Les inventions, évolutions technologiques.
La naissance d'internet
T'as raté ta vie

Regardez moi ce vieux boomer grincheux avec ses références "culturelles" de bas étage

Le 11 août 2024 à 17:13:32 :

Le 11 août 2024 à 17:10:30 youtjout a écrit :

Le 11 août 2024 à 17:06:52 :

Le 11 août 2024 à 17:01:35 youtjout a écrit :

Le 11 août 2024 à 16:54:31 :

> Le 11 août 2024 à 16:52:12 youtjout a écrit :

> Je me souviens encore comment je m'étais fait violemment marginalisé dans mes études parce que je disais que je n'en n'avais rien à foutre des films Marvel. On m'a sorti texto "tu n'as aucune culture".

>

> C'est difficile de communiquer quand t'es tout seul avec des abrutis pareil. Tout est inversé.

>

> T'essaye de leur parler de sujets intéressants ils sont hermétiques.

Ils ont raison. Ne jamais avoir vu la trilogie Spider-Man de Sam Raimi putain. Ca passait même sur France 2. Chaud le nolife.

+ La politique ça a toujours été de la grosse chiasse si c'est ce dont tu voulais discuter. :rire:

Je crois qu'ils l'ont jamais vu cette trilogie contrairement à moi. Mais bon dans tous les cas on s'en fout, ça reste de la sous-culture sans importance. Devant des gens fermés d'esprit je suis magnanime, je vais pas le crier sur tous les toits, mais sinon je dirais les facts cash.

Et sinon la politique c'est effectivement un truc d'ados.

La politique c'est tout sauf un truc d'ados https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626200044-petit-chaton-d-amour.gif

La politique politicienne si. Du théâtre.

Après si on parle de vraie politique c'est effectivement pas un truc d'ados. Mais aujourd'hui faire de la vraie politique se sera faire de la "métapolitique".

En plus les gens sont tellement fermés d'esprit que dès que tu veux débattre avec eux sans tomber dans la caricature tu peux vite te faire ficher S. Vaut mieux fermer sa gueule.

De la métapolitique ? :doute:
Sinon oui c'est pas forcément simple de trouver les personnes avec qui débattre mais ça on y peut rien, on campe naturellement sur nos positions pour une raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626200044-petit-chaton-d-amour.gif

La "métapolitique" c'est un terme qui en lui-même n'a pas beaucoup de sens mais qui désigne en gros le fait de faire de la politique en influençant la société. C'est un vieux concept qui a du naître y'a un siècle. On peut dire qu'en ce sens Zemmour faisait de la métapolitique sur Cnews. Et l'on peut se demander si son action politique n'était pas plus efficace sur Cnews par rapport à aujourd'hui où il s'est lancé dans la politique politicienne. En résumé on peut dire que ce qu'on appelle de la "métapolitique" c'est de la "politique d'influence". Bolloré fait de la "politique d'influence", Soros fait de la "politique d'influence", etc... On pourrait même dire que ceux à qui appartient les RS, par les algorithmes, font aussi de la "politique d'influence".

Sinon moi IRL je ne débat avec strictement personne car on le prend trop souvent mal. Y'a que sur internet et sur ce forum que je peux à peu près exprimer mes idées sans être blacklist. Sinon je viendrais pas là, je parlerais avec les gens IRL.

Le 11 août 2024 à 17:13:10 :

Le 11 août 2024 à 17:11:56 Kekalor1 a écrit :

Le 11 août 2024 à 17:10:21 :
La réalité c'est que le vocabulaire soutenu ça sert à rien dans la vie à part te faire passer pour un snob. Moins t'as de cervelle + t'as de vocabulaire.

Quand tu bosses à macdo c'est sur.

Les matheux galèrent à s'exprimer IRL. Pourtant ils te mettent une tête.

Il suffit d'écouter Villani (un exemple parmi d'autres) pour s'apercevoir que ton affirmation est juste une généralité stupide.

T'es à court d'arguments ?

Le 11 août 2024 à 17:10:21 :
La réalité c'est que le vocabulaire soutenu ça sert à rien dans la vie à part te faire passer pour un snob. Moins t'as de cervelle + t'as de vocabulaire.

Premier golem matrixé bluepilled pnj, manipulé, intoxiqué par les dominants, dominé, apeuré, craintif, naïf, mougeon moitié-mouton moitié-pigeon, suiveur, follower, viewer, spectateur de sa propre vie, assermenté, en recherche permanente de validation auprès de ses pairs et du système qui l'enferme dans une matrice dont il ne sortira jamais, french dreamer magalied tpmped flunched netflixed McDoed, métro-boulot-dodo, 99%, faisant partie de la masse médiocre, des mous, des invisibles, des sans-dents, des taiseux, des soumis, perroquet des médias mainstream, lobotomisé, conditionné, reconditionné, travaille dans une boîte, sort en boîte et finit dans une boîte sous-terre pour que tout le monde l'oublie, goy obéissant, aux ordres des oratores et bellatores, vit dans l'illusion, aucun savoir pertinent, inculte, infécond, perdu, une vie gaspillée et oubliée dans le fétichisme de la marchandise, bétail faisant partie du troupeau, domestiqué, qui a déposé ses couilles dans le coffre fort de l'oligarchie, sélectionné naturellement pour son aptitude à exécuter les consignes de son propriétaire, locataire de sa fausse-liberté, sacrifiant sa vie pour défendre un système qui l'écrase, consommateur consommé, individu déraciné, emporté par la foule, remplaçable et remplacé, coomer, supporter, simp, fan fanatique, doggo de garde, dépassé par les événements, embauché dans la débauche, serf serviable, esclave de pulsions ancestrales exploitées par l'élite mondiale.

Le 11 août 2024 à 17:21:38 :

Le 11 août 2024 à 13:44:32 :
Déjà pas avoir connu le club Do, les séries comme mac Gyver, k2000, Hartley, les années collège.
Le morning live.
Tous les films, musiques cultes sont on vivait les sorties.
Les inventions, évolutions technologiques.
La naissance d'internet
T'as raté ta vie

Regardez moi ce vieux boomer grincheux avec ses références "culturelles" de bas étage

J'aurais évoqué Spinoza ou Hitchcock les 200x n'auraient pas compris

Y'a qu'une seule chose qui a fait la différence pour les 90 c'est la jeunesse avant les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Cette perde a pourri les relations.

Tout le reste est pareil hein, si t'écoutes les gens des années 70 ils te diront que les 90 sont matrixés par les écrans aussi. :rire:

Critiquer la génération précédente n'a rien de nouveau
Les gars utilisant leur année de naissance pour se croire supérieur :doute:

Le 11 août 2024 à 17:31:33 :
Critiquer la génération précédente n'a rien de nouveau

Ah non mail là c'est reconnu, étudié, documenté. Y'a du lourd.
Y'a même des formations pour avertir les boîtes de leur zinzinerie
https://www.m2iformation.fr/formation-comprendre-et-manager-l-intergenerationnel/MGDIV-GEN/

[13:46:28] <LeRitalExiled>
La relique trentenaire qui traîne encore sur le forum qui parle de rater sa vie ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Si t’es la après tes 25 ans t’es un déchet donne pas de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ou peut-être rentier :) :)

Le 11 août 2024 à 17:39:22 Kekalor1 a écrit :
Ayaa

Ayaa quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Le 11 août 2024 à 17:35:57 :

Le 11 août 2024 à 17:31:33 :
Critiquer la génération précédente n'a rien de nouveau

Ah non mail là c'est reconnu, étudié, documenté. Y'a du lourd.
Y'a même des formations pour avertir les boîtes de leur zinzinerie
https://www.m2iformation.fr/formation-comprendre-et-manager-l-intergenerationnel/MGDIV-GEN/

comme il y a toujours eu :hap:

juste que dans les générations précédentes, les formations en ligne ça n'éxistait pas

Le 11 août 2024 à 13:45:58 :

Le 11 août 2024 à 13:45:06 :
Les 80's et 90s n'ont aucune légitimité à critiquer les plus jeunes

Oh que si.
Ce sont eux qui créent les technos qu'utilisent les 2000+

low QI de la semaine. Steve jobs ou Jeff bezos était un 80/90 :rire:

Le 11 août 2024 à 17:40:34 :

[13:46:28] <LeRitalExiled>
La relique trentenaire qui traîne encore sur le forum qui parle de rater sa vie ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Si t’es la après tes 25 ans t’es un déchet donne pas de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png masterclass https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ou peut-être rentier :) :)

Les fameux rentiers sur le forum :rire:

Données du topic

Auteur
Kekalor1
Date de création
11 août 2024 à 13:43:00
Nb. messages archivés
621
Nb. messages JVC
604
En ligne sur JvArchive 311