[HELP] Ma copine ne veut plus que je la touche
SuppriméLe 12 août 2024 à 00:48:03 :
Le 12 août 2024 à 00:40:35 :
+ Elle est trop extrême de rejeter même de dormir enlacés.Méfie-toi à ce qu'elle ne développe pas une névrose.
J'ai marié une fille religieuse et vierge, et elle était quand même beaucoup plus souple que ta copine.
Une névrose ? Tu peux expliquer khey?
La meuf verra toujours le sexe comme quelque chose de sale même mariée et ne pourra pas s'empêcher de se détester, oscillant périodiquement entre des moments où elle va se dire "osef, on fait que s'aimer, c'est licite puisqu'on est mariés" et où elle va faire la chienne au lit et des moments (parfois juste après) où elle va se dire que ce qu'elle a fait ne permet pas de "sanctifier son corps, temple de l'esprit", et elle va te casser les pieds en ne voulant plus rien faire pour compenser ses "errements".
Elle ne sera jamais à l'aise avec la sexualité, et elle refoulera son désir ce qui la rendra zinzin.
Le 12 août 2024 à 00:54:03 :
Le 12 août 2024 à 00:48:03 :
+ Elle est trop extrême de rejeter même de dormir enlacés.Méfie-toi à ce qu'elle ne développe pas une névrose.
J'ai marié une fille religieuse et vierge, et elle était quand même beaucoup plus souple que ta copine.
Névrose, parce-que ça a un petit côté hystérique cette affaire.
Trop rigide, trop d'ascendant sur toi, comme a dit un autre khey, elle risque d'être difficile même après le mariage.
Une femme religieuse a parfaitement le droit d'aimer la sexualité avec son mari.
Elle respire la joie de vivre et ses yeux transpirent l'amour.
Si elle met autant de barrières c'est parce qu'elle a une grande libido et qu'elle a du mal à se contrôler.
Pour être honnête, je partage aussi ses valeurs mais je trouve ça un peu stupide.
1 On a déjà couché ensembles
2 Elle refuse les fiançailles
3 Pour elle, quand bien même on finit mariés, coucher avant le mariage est un péché. Pour moi c'est stupide car ça revient au même
Le 12 août 2024 à 00:57:19 :
Trop rigide, trop d'ascendant sur toi, comme a dit un autre khey, elle risque d'être difficile même après le mariage.
Une femme religieuse a parfaitement le droit d'aimer la sexualité avec son mari.
Si elle met autant de barrières c'est parce qu'elle a une grande libido et qu'elle a du mal à se contrôler.
Pour être honnête, je partage aussi ses valeurs mais je trouve ça un peu stupide.
3 Pour elle, quand bien même on finit mariés, coucher avant le mariage est un péché. Pour moi c'est stupide car ça revient au même
Il faut honnêtement juste qu'elle accepte le mariage.
Qu'attend-t-elle exactement ? Elle va te perdre sinon.
Le 12 août 2024 à 00:56:18 :
La meuf verra toujours le sexe comme quelque chose de sale même mariée et ne pourra pas s'empêcher de se détester, oscillant périodiquement entre des moments où elle va se dire "osef, on fait que s'aimer, c'est licite puisqu'on est mariés" et où elle va faire la chienne au lit et des moments (parfois juste après) où elle va se dire que ce qu'elle a fait ne permet pas de "sanctifier son corps, temple de l'esprit", et elle va te casser les pieds en ne voulant plus rien faire pour compenser ses "errements".
Elle ne sera jamais à l'aise avec la sexualité, et elle refoulera son désir ce qui la rendra zinzin.
This. Même nos rapports sexuels étaient pas sains. Elle arrivait pas à finir et pleurait après.
Une fois elle a éclaté en larme alors qu'elle me montait dessus. Je me suis senti tellement mal, ça m'a brisé...
Je me suis dit que c'était vraiment criminel de culpabiliser les gens à ce point
Plus sérieusement, elle est toxique ta meuf. Et tu es visiblement pas du tout heureux de la situation, donc dit lui tout et si ça continue quitte là pour ton bien.
Chaud, 6page de "ta meuf est toxique"
Mais apparemment le problème en Occident c'est l'Islam
C'est l'eau à l'intérieur qui fera couler le bateau, vous meritez à 100% ce qui vous arrives, ne mettez pas la faute sur la gauche, sur les USA, sur l'immigration, sur les woke...Car tout ça est le fruit de votre propre occidentalisation et americanisme
De quoi tu parles toi ? Tu fais des topics pour expliquer que tu veux ken la pote de ta sœur au bled, vient pas faire le mec pieu.
Le 12 août 2024 à 00:58:33 :
Elle ne s'en rend pas compte parce que je supporte.
Moi je veux bien supporter l'abstinence, je suis prêt à le faire pour elle, j'en ai marre de la voir souffrir.
Seulement on perd tellement en proximité que ça me déprime elle abuse. Je ne peux plus la voir nue, ni en sous vêtements. La dernière fois elle s'est cachée et, je ne sais pas pourquoi, ça m'a brisé le coeur..
Pendant longtemps, l'enseignement de la Tradition de l'Eglise, c'était que le sexe était licite entre époux à condition de ne pas "dégrader" le corps, qui est appelé à être sanctifié au même titre que l'esprit, et dans la pratique, ça voulait dire que toutes les pratiques autres que baiser en missionnaire = illicite car dégradant pour le corps.
Il a fallu attendre Jean-Paul II je crois pour avoir une parole de type "ce qui se passe entre des époux dans leur intimité est sacré et ne regarde qu'eux et Dieu" + des textes de congrégation pour la doctrine de la foi disant que tout ce qui peut faciliter une union débouchant sur un rapport complet (sous entendu un coït vaginal avec éjac interne) était licite, sous entendu que tous les préliminaires était ok si ca allait avec un coït (branlette ou fellation sans coït = c'est pas bien !)
+ c'est très théorique de dire "le sexe entre époux est ok" sachant qu'à côté de ça l'Eglise te propose comme modèle de sainteté des gens qui sont dans l'ascèse la plus énervée qui soit + te rappelle les 7 pêchés capitaux parmi lesquels il y a la luxure.
Si tu es "religieux", tu vas forcément te dire à un moment "où là, la sexualité dans laquelle je me complais, c'est peut être un truc qui m'apporte un peu trop de plaisir finalement... Le Christ a tant souffert pour nous que bon, il faudrait peut être que je me restreigne là dessus pour ne pas prendre trop de plaisir pendant mon pèlerinage sur cette Terre..."
La religion catholique pousse in fine à l'ascèse IMO. C'est en cela qu'elle est délétère.
Le 12 août 2024 à 00:59:14 :
Le 12 août 2024 à 00:56:18 :
This. Même nos rapports sexuels étaient pas sains. Elle arrivait pas à finir et pleurait après.
Une fois elle a éclaté en larme alors qu'elle me montait dessus. Je me suis senti tellement mal, ça m'a brisé...
Je me suis dit que c'était vraiment criminel de culpabiliser les gens à ce point
Oui ça aussi ça m'arrivait, on baisait et elle se mettait à pleurer. C'était vraiment terrible
Le 12 août 2024 à 01:01:20 :
J’ai une question vous l’avez deja fais???? Si ca se trouve elle ta tromper et a peur que tu decouvre quelle est plus vierge
Oui, je l'ai dit au début.
Je sais qu'elle est vierge car je suis son premier
Le 12 août 2024 à 01:02:37 :
Pendant longtemps, l'enseignement de la Tradition de l'Eglise, c'était que le sexe était licite entre époux à condition de ne pas "dégrader" le corps, qui est appelé à être sanctifié au même titre que l'esprit, et dans la pratique, ça voulait dire que toutes les pratiques autres que baiser en missionnaire = illicite car dégradant pour le corps.
Il a fallu attendre Jean-Paul II je crois pour avoir une parole de type "ce qui se passe entre des époux dans leur intimité est sacré et ne regarde qu'eux et Dieu" + des textes de congrégation pour la doctrine de la foi disant que tout ce qui peut faciliter une union débouchant sur un rapport complet (sous entendu un coït vaginal avec éjac interne) était licite, sous entendu que tous les préliminaires était ok si ca allait avec un coït (branlette ou fellation sans coït = c'est pas bien !)
+ c'est très théorique de dire "le sexe entre époux est ok" sachant qu'à côté de ça l'Eglise te propose comme modèle de sainteté des gens qui sont dans l'ascèse la plus énervée qui soit + te rappelle les 7 pêchés capitaux parmi lesquels il y a la luxure.
Si tu es "religieux", tu vas forcément te dire à un moment "où là, la sexualité dans laquelle je me complais, c'est peut être un truc qui m'apporte un peu trop de plaisir finalement... Le Christ a tant souffert pour nous que bon, il faudrait peut être que je me restreigne là dessus pour ne pas prendre trop de plaisir pendant mon pèlerinage sur cette Terre..."
La religion catholique pousse in fine à l'ascèse IMO. C'est en cela qu'elle est délétère.
C'est vrai. Elle me dit que ça l'éloigne de Dieu. J'ai l'impression que même mariés, ça sera compliqué.
Mais elle est tellement endoctrinée qu'elle se rend pas compte du sectarisme de sa pensée
Le 12 août 2024 à 01:07:49 :
Si tu la fais elle est plus vierge lol, elle du te tromper , en plus cest juste ilogisue cest avant quil fallais qu’elle te met des stop, pas une fois sue cest fait
Pourquoi? Quel rapport avec l'infidélité ?
Elle a trop de ferveur religieuse.
Il faut honnêtement que tu lui en parles. C'est très bien une femme proche de Dieu.
Le danger de Dieu, c'est qu'il est facile de prendre ses idées et ses lubies personnelles pour le vrai Dieu.
Elle pense bien faire, mais il faut qu'elle garde un pied à terre. Le besoin charnel est réel, ce n'est pas quelque chose qui se glisse sous la table.
Il faut lui en parler avec franchise. Mais si elle est trop têtue, compte tenu de ton mal-être, il faut dire les termes, et bien annoncer que l'enjeu c'est le futur de votre couple.
Le 12 août 2024 à 01:01:16 :
Le 12 août 2024 à 00:58:33 :
> Le 12 août 2024 à 00:40:35 :
>+ Elle est trop extrême de rejeter même de dormir enlacés.
>
> Méfie-toi à ce qu'elle ne développe pas une névrose.
>
> J'ai marié une fille religieuse et vierge, et elle était quand même beaucoup plus souple que ta copine.
Elle ne s'en rend pas compte parce que je supporte.
Moi je veux bien supporter l'abstinence, je suis prêt à le faire pour elle, j'en ai marre de la voir souffrir.
Seulement on perd tellement en proximité que ça me déprime elle abuse. Je ne peux plus la voir nue, ni en sous vêtements. La dernière fois elle s'est cachée et, je ne sais pas pourquoi, ça m'a brisé le coeur..
Bah dis lui ça, parlez en.
Je crois que moi aussi ça me blesserait, l'impression qu'elle ne me fait plus confiance, qu'elle me rejette, me refuse de l'intimité qu'on a pourtant eue...
Après peut être que toi aussi tu peux faire l'effort de comprendre et de te dire que c'est mieux pour vous deux d'attendre le mariage. Avec un peu de catéchèse, peut être que tu y trouverais ton compte.
Mais manifestement cette voie ne te tente pas. Et je te comprends.
Je pense SINCEREMENT que la meilleure chose pour vous deux serait qu'elle admette que cette règle est absurde et qu'elle ne s'en préoccupe plus.
Qu'elle lise les évangiles et le reste du nouveau testament : elle ne trouvera rien à ce sujet. Ce sont des recommandations issues de la Tradition, mais fondamentalement, de toutes façons, c'est à elle que revient le choix de discerner ce qui est bon ou pas (en tous cas c'est ce que prétendent les Jésuites...).
Qu'elle prenne le temps de se poser la question de "quel bien tirerai-je de mon abstinence ? Quel mal surgirait de ma non-abstinence ?" . La réponse de l'Eglise, en gros, c'est "si jamais vous ne faites pas votre vie ensemble, tu auras mal car tu te seras donnée entièrement à quelqu'un dont tu devras te séparer et ce sera plus douloureux que si vous n'aviez pas eu de rapport sexuel" et l'argument "ex nihilo" "c'est pas bien c'est un péché car tu ne respectes pas ton corps qui est appelé à être sanctifié".
Bon, je pense que la frustration et les névroses qu'elle va développer en n'apprenant pas à avoir un rapport sain à son désire créera un mal BEAUCOUP plus grand que la tristesse potentielle d'une séparation après avoir "trop" donné.
Quand au fait d'avoir péché... Disons qu'il faut y croire quoi
Mais j'ai un peu de mal avec la justification de "tu ne respectes pas ton corps"... Je trouve cet argument vraiment pas convaincant... Machine à névroses.
Le 12 août 2024 à 01:10:09 :
Elle a trop de ferveur religieuse.Il faut honnêtement que tu lui en parles. C'est très bien une femme proche de Dieu.
Le danger de Dieu, c'est qu'il est facile de prendre ses idées et ses lubies personnelles pour le vrai Dieu.
Elle pense bien faire, mais il faut qu'elle garde un pied à terre. Le besoin charnel est réel, ce n'est pas quelque chose qui se glisse sous la table.
Il faut lui en parler avec franchise. Mais si elle est trop têtue, compte tenu de ton mal-être, il faut dire les termes, et bien annoncer que l'enjeu c'est le futur de votre couple.
Merci pour tes conseils kheyou. Et oui, il y a des limites au fanatisme.
Seulement c'est impossible de discuter de ça avec elle, elle est beaucoup trop campée sur ses positions.
Et c'est stupide sachant qu'on va se marier de toutes façons
Vous avez déjà couché ensemble donc ça ne sert plus à grand chose maintenant de ne plus rien faire " avant le mariage "
Il y a anguille sous roche
Le 12 août 2024 à 01:10:09 :
Elle a trop de ferveur religieuse.Il faut honnêtement que tu lui en parles. C'est très bien une femme proche de Dieu.
Ceci nonobstant.
Données du topic
- Auteur
- NNNFinito
- Date de création
- 11 août 2024 à 23:51:53
- Date de suppression
- 12 août 2024 à 02:35:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 164