Le BAC S est ABRUTISSANT, un exemple
Le 07 août 2024 à 02:16:25 :
Le 06 août 2024 à 09:38:39 :
Le 05 août 2024 à 18:11:51 :
T'as toujours pas capté que ce qui est demandé au lycée, c'est d'acquérir une méthode, la méthode scientifique, et qu'un pré-tri est fait, avant d'aller vers les réels apprentissages dans les études supérieures ?C'est justement un bagage de base qui va permettre de gagner par la suite en autonomie par la réflexion, le doute, etc.
Ce qui est demandé au lycée c'est d'être en compétition avec ton prochain et de coopérer avec un système qui t'exploite et te coupe des autres.
T’es pas en compétition, c’est pas un concours.
J’sais pas ce que tu racontes toi
Pour le coup si, depuis parcoursup.
L'auteur ce golem incapable d'avoir un niveau de terminal qui complexe.
Et oui, les gens qui font des études sont formés, contrairement à ceux qui se déscolarisent et qui finissent par bégayer devant Vincent Lapierre.
Le 05 août 2024 à 17:53:33 :
Stop de feed ce type svp....
Le 06 août 2024 à 03:59:02 :
Le 06 août 2024 à 03:51:00 :
En tant qu'autodidacte, qu'est-ce que tu as produit avec tes connaissances ?J'apprends et je réfléchis, principalement, j'ai aussi fait pas mal de choses, mais je ne peux pas tout raconter après, mais, à ce jour, aucune révolution scientifique, donc je ne pense même pas que ça vaille la peine de les mentionner
Après, j'ai tout un tas d'idées que je pourrais transformer en projet, par exemple encore dernièrement j'ai beaucoup parlé de la métagénomique virale et de la façon dont est organisée la bioinformatique, notamment sur ces topics, mais aussi plein d'autres
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74597413-2-0-1-0-apprivoiser-les-virus-via-le-genie-genetique-plutot-que-de-les-combattre.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74589469-1-0-1-0-la-bioinformatique-est-toujours-organisee-de-facon-stupide.htmMais, le plus important je pense c'est d'apprendre, et ça je le ferai toute ma vie, naturellement, ensuite, les idées viennent toutes seules, et ça peut déboucher potentiellement sur des projets
J'ai aussi encore dernièrement parlé d'une autre manière d'organiser le CBTC
Ouai t'es un truc informe inutile quoi.
"Je fais rien mais j'apprends des choses pour me la raconter sur un forum de JV pour ados."
"J'ai des idées que je pourrais très bien transformer en projet, alors attention hein !"
Et bah vas-y, fait, mets le peu de semblant d'Ă©nergie que tu sembles avoir Ă essayer de faire un vrai truc, qu'est ce que tu fous lĂ Ă boucler sur un forum internet pour stimuler ton e-penis ?
Le 05 août 2024 à 17:38:24 :
En même temps t'as pris la Svt comme exemple qui est la matière full par cœur par excellence.
Oui cette matière est ultra abrutissante si ton but est uniquement d'avoir une bonne note au bac
Après les maths c'est encore pire
Les qcm en probabilités
Les dérivées et intégrales ultra basiques en analyse
La géométrie a la rigueur c'est un peu plus dur mais c'est toujours les mêmes questions
Il n'y a rien qui me choque dans ton exemple. Le lycée donne juste la base de la base dans tous les domaines (dont la génétique) donc forcément toutes les notions et concepts sont extrêmement simplifiés. Imagine sinon les cours d'électricité du collège si on devait exprimer rigoureusement chaque calcul et donc leur introduire la notion d'intégrale
Même moi qui a fait prépa bio, ça m'étonne pas qu'on simplifie la génétique à ce point
Le 07 août 2024 à 16:21:25 :
Il n'y a rien qui me choque dans ton exemple. Le lycée donne juste la base de la base dans tous les domaines (dont la génétique) donc forcément toutes les notions et concepts sont extrêmement simplifiés. Imagine sinon les cours d'électricité du collège si on devait exprimer rigoureusement chaque calcul et donc leur introduire la notion d'intégraleMême moi qui a fait prépa bio, ça m'étonne pas qu'on simplifie la génétique à ce point
Ils apprennent car des golems, étant donné que ce sont des golems, comme je l'ai dit, les gens intelligents n'ont pas besoin d'école ou d'université
Il ne devrait pas y avoir d'ordre ou de paliers à franchir dans l'apprentissage, et, lorsque d'autres notions sont requises pour bien comprendre certaines choses, ça se fera naturellement en se renseignant sur ces notions. Lorsque certaines informations n'ont pas été entièrement expliquées ou comprises pour une raison ou pour une autre, elles seront acquises par regroupement / recoupements à force de lire sur le sujet.
Le but de lécole c'est de te préparer à ce monde du travail là , pas autre chose
Je pense que l'on se souvient :
- De ce qui est utile
- De ce qui surprend
- De ce qui est facile à retenir (mnémotechnie)
- De ce qui complète une information déjà assimilée
Si les notions vues en autodidactes possèdent correctement ces caractéristiques, plus que celles vues dans les cursus académiques, effectivement il doit être préférable de travailler en autonomie. Il me semble d'ailleurs que beaucoup de normaliens ont l'habitude de travailler en autonomie et de faire du hors-programme. C'est plus simple à dire qu'à faire dans les faits mais de toute façon la plupart des contenus de cours sont disponibles sur internet. Le risque étant, en n'étant pas soumis à l'environnement scolaire, de perdre du temps comme par exemple en ne pas approfondir des notions et donc en avoir une maîtrise trop superficielle pour en avoir l'utilité. Pour éviter cela on est un peu obligé de récupérer des cours/TDs universitaires et donc s'appuyer sur l'environnement académique, à mon sens
Le 09 août 2024 à 18:56:09 :
Je pense que l'on se souvient :
- De ce qui est utile
- De ce qui surprend
- De ce qui est facile à retenir (mnémotechnie)
- De ce qui complète une information déjà assimiléeSi les notions vues en autodidactes possèdent correctement ces caractéristiques, plus que celles vues dans les cursus académiques, effectivement il doit être préférable de travailler en autonomie. Il me semble d'ailleurs que beaucoup de normaliens ont l'habitude de travailler en autonomie et de faire du hors-programme. C'est plus simple à dire qu'à faire dans les faits mais de toute façon la plupart des contenus de cours sont disponibles sur internet. Le risque étant, en n'étant pas soumis à l'environnement scolaire, de perdre du temps comme par exemple en ne pas approfondir des notions et donc en avoir une maîtrise trop superficielle pour en avoir l'utilité. Pour éviter cela on est un peu obligé de récupérer des cours/TDs universitaires et donc s'appuyer sur l'environnement académique, à mon sens
Il semblerait que les golems aient une mémoire défaillante de base, et qu'en plus, ils ne s'intéressent à rien d'utile ou vraiment pas grand-chose et pas suffisamment loin, ce qui détruit toute possibilité naturelle d'apprentissage, j'insiste sur ce point
C'est plus simple à dire qu'à faire dans les faits mais de toute façon la plupart des contenus de cours sont disponibles sur internet.
Les cours sont pour les golems stupides
Le risque étant, en n'étant pas soumis à l'environnement scolaire, de perdre du temps comme par exemple en ne pas approfondir des notions et donc en avoir une maîtrise trop superficielle pour en avoir l'utilité. Pour éviter cela on est un peu obligé de récupérer des cours/TDs universitaires et donc s'appuyer sur l'environnement académique, à mon sens
Non, c'est le contraire, l'environnement scolaire est stupide, des conneries sont infligées et plein de golems répètent ensuite les mêmes conneries, il manque plein de domaines / notions / sujets et parfois ce n'est même pas à jour, les cours sont stupides (les MOOC comptent aussi comme des cours, au passage, les livres d'apprentissage aussi, parfois, des cours peuvent être utilisés, avec discernement et parcimonie, pour répondre à un besoin bien précisé en temps opportun si vous tombez dessus pour répondre à des questions, mais généralement, il ne s'agit pas de cours), récolter des notions, ça fait justement partie du processus d'apprentissage, et c'est perpétuel de toute manière
Le 07 août 2024 à 16:21:25 :
Il n'y a rien qui me choque dans ton exemple. Le lycée donne juste la base de la base dans tous les domaines (dont la génétique) donc forcément toutes les notions et concepts sont extrêmement simplifiés. Imagine sinon les cours d'électricité du collège si on devait exprimer rigoureusement chaque calcul et donc leur introduire la notion d'intégraleMême moi qui a fait prépa bio, ça m'étonne pas qu'on simplifie la génétique à ce point
Tu oublies un détail: toi tu ne complexes pas de tes études et des connaissances que tu as, tu n’as rien besoin de prouver à autrui, et tu as un minimum de compréhension du principe d’accessibilité et d’introduction aux sciences
Antoine ne fait rien de sa vie, n’a aucun diplôme, aucun travail, bègue IRL et n’a sans doute que très peu d’ami: le seul truc auquel il peut se rattacher pour ne pas se pendre c’est ses connaissances « autodidactes » qu’il affiche donc fièrement et dont il se sert pour cracher sur tous le monde et les traiter de golem. Quand bien même ses fameuses connaissances sont en réalité des choses basiques et superficielles
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum210
- Date de création
- 5 août 2024 à 17:18:53
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 94