Le BAC S est ABRUTISSANT, un exemple
Je regarde les sujets corrigés, je me dis, OUAH, les golems apprennent vraiment par cœur de façon mécanique tout ce qu'on leur met sous le nez et c'est tout, c'est très aigu, moi, ça ne me fait pas rire, c'est tragique, aucune liberté, aucun esprit critique, aucune envie probablement, rien, les golems sont vraiment stupéfiants
Un corrigé https://sujetbaccorriger.wordpress.com/wp-content/uploads/2018/01/revisions_corrige.pdf
"Les plantes possédant des nouvelles propriétés peuvent être obtenues par le croisement de variétés différentes et homozygotes pour obtenir des hybrides hétérozygotes"
La plante n'a que des traits monogéniques pour que ce soit aussi simple ? N'importe qui connaissant un minimum la génétique sait que les caractères monogénique sont très rares, sans même parler de la pénétrance. J'ai dû relire la "réponse" plusieurs fois pour bien comprendre leur état d'esprit. Franchement, c'est stupide, le bac S est en fait abrutissant (pas une découverte), outre la perte de temps, vous vous retrouvez avec tout un tas de concepts simplistes et idiots dans la tête, plein d'idées reçues, etc. et en plus, ils oublient ! Ce n'est pas comme ça que les personnes intelligentes apprennent, je ne vais pas détailler ici le phénotype golémique et les carcan académique, je l'ai déjà fait de nombreuses fois, et je le referai à l'occasion
Au passage, le terme de "propriété" est peu commun, on parle généralement de traits, de caractère, de phénotype
C'est sans parler d'une autre absurdité dans leurs cours, concernant ici encore la génétique https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74647299-1-0-1-0-les-golems-mangent-des-fakes-news-dans-leurs-cours.htm
Pour les GOLEMS qui seraient tentés de confondre monogénique et allèles (j'ai eu un PNJ qui m'a fait le coup sur ce topic, et devinez quoi, il est embourbé dans un carcan académique et aurait eu vent de quelques cours de génétique dans son cursus de chimie, il m'en a fait un argument d'autorité malgré qu'il ne connaisse rien, c'est sur plusieurs pages avant / après ; il ne maîtrise même pas non plus le terme "variant", juste stupéfiant https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74683109-4-0-1-0-certains-tests-genetique-sont-mal-interpretes-par-les-medecins.htm )
Un caractère monogénique signifie simplement que le déclenchement d'un caractère se fait sur un seul gène, que la transmission soit dominante ou non, à l'inverse des traits oligogénique et polygénique, l'écrasante majorité des caractères
Le 05 août 2024 à 17:22:02 :
Pour les GOLEMS qui seraient tentés de confondre monogénique et allèles (j'ai eu un PNJ qui m'a fait le coup sur ce topic, et devinez quoi, il est embourbé dans un carcan académique et aurait eu vent de quelques cours de génétique dans son cursus de chimie, il m'en a fait un argument d'autorité malgré qu'il ne connaisse rien, c'est sur plusieurs pages avant / après ; il ne maîtrise même pas non plus le terme "variant", juste stupéfiant https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74683109-4-0-1-0-certains-tests-genetique-sont-mal-interpretes-par-les-medecins.htm )Un caractère monogénique signifie simplement que le déclenchement d'un caractère se fait sur un seul gène, que la transmission soit dominante ou non, à l'inverse des traits oligogénique et polygénique, l'écrasante majorité des caractères
Au passage, ce GOLEM assimile le terme variant au coronavirus, vous avez bien lu, il ne sait pas ce que signifie un variant (voir page 3 notamment)
C'est comme les PNJ qui pensent que les PCR sont un prélèvement nasopharyngé
Ces golems sont trop idiots, c'est juste abrutissant au possible, vous voulez discuter avec des gens, et non seulement leur stupidité est abyssale, mais en plus ils vous dénigrent, alors je suis obligé d'argumenter sur des sujets qui ne devraient même pas prêter à débat pour ne pas que d'autres golems soient induit en erreur par leurs stupidités, on est loin d'être sur un sujet très technique, et pourtant, les GOLEMS !
Oui cette matière est ultra abrutissante si ton but est uniquement d'avoir une bonne note au bac
Le 05 août 2024 à 17:38:28 :
Comment est-ce que les personnes intelligentes apprennent-elles selon toi ?
J'en ai marre que des golems me demandent comment je fais pour savoir "AUTANT DE CHOSES". Je réfléchis et je fais beaucoup de recherches, tout simplement, je ne l'ai même pas décidé, c'est mon cerveau qui me dit de le faire, désolé les golems, mais moi-même je n'en sais pas énormément plus à ce sujet ! Et ça, j'ai beau l'expliquer en long, en large, et en travers, je dois le répéter 15 000 fois, à la fois IRL comme IVL. Ce sera donc marqué dans mon PDF.
CEPENDANT, même si un golem voulait se mettre à apprendre des choses, là où je ne crois pas aux "miracles", c'est que de toute façon, les golems ne s'intéressent pas naturellement à tout un tas de sujets intéressants. Et le verdict tombe très tôt dans la vie, dès 5 ans on peut avoir une idée claire, l'enfant joue-t-il normalement, ou est-il intéressé par des sujets technique, souvent au point de poser des risques sérieux pour la sécurité et avec une absence totale ou quasi-totale de jeux normaux ? Répondre à cette question est F-A-T-AL pour leur intellect. Il n'y a rien qui pourra lutter contre ça, c'est un phénotype persistant et peu commun. Il y a sûrement beaucoup d'autres choses, comme la mémoire et les raisonnements par exemple, mais déjà, s'il n'y a pas d'envie naturellement, c'est mort, qu'ils ne me posent même pas la question franchement, je n'y peux rien s'ils sont stupides, je serais le premier à vouloir un monde moins stupide, déjà car on étouffe sous toutes ces réglementations stupides, l'organisation profondément stupide de la société, et j'aime discuter avec des gens intelligents ! Certes, il y aurait plus de concurrence, plus d'idées creusées, mais les sciences sont tellement vastes, que je ne m'en soucie pas, et si ça peut permettre un boom technologique, qui lui-même ouvre d'autres voies !
Ils me demandent comme si j'ai un jour décidé d'apprendre plein de choses. Non putain de merde, je n'ai jamais eu pour objectif de tout savoir, je vis juste ma vie, je ne clique pas sur des articles Wikipédia au hasard car je n'aurais pas forcément l'envie (en tout cas pas à ce moment-là, à ne pas confondre avec l'intéressement), j'apprends, je raisonne, je me pose des questions, N-A-T-U-R-E-L-L-E-M-E-N-T et j'ai toujours fonctionné de cette manière, je n'ai rien décidé et si je sais plein de choses c'est car je fonctionne simplement comme ça, je n'ai pas de technique spéciale, je ne fais que suivre ma vie déterminée par la génétique putain de merde, il n'y a pas de surpassement de soi, c'est les golems qui à la base attirent l'attention sur mes connaissances, non l'inverse
Le 05 août 2024 à 17:38:24 :
En même temps t'as pris la Svt comme exemple qui est la matière full par cœur par excellence.
Oui cette matière est ultra abrutissante si ton but est uniquement d'avoir une bonne note au bac
C'est toutes les matières comme ça, TOUTES, de toute manière, un cursus scolaire est forcément conçu pour les GOLEMS, les non-golems n'apprennent pas "à la demande" et ne se laissent pas guider, ça ne fonctionne pas, de toute façon
Le 05 août 2024 à 17:43:22 :
T'apprends des suites de phrase par cœur et t'auras une bonne note au bac d'SVT peu importe si tu bites rien au sens des phrases que tu débites par cœur
Non, ça nécessite de la réflexion pour répondre aux questions, le problème n'est pas là, ce n'est pas des phrases par cœur, mais des concepts / sujets par cœur
Le 05 août 2024 à 17:42:47 :
En même temps t'as pris la Svt comme exemple qui est la matière full par cœur par excellence.
Oui cette matière est ultra abrutissante si ton but est uniquement d'avoir une bonne note au bacC'est toutes les matières comme ça, TOUTES, de toute manière, un cursus scolaire est forcément conçu pour les GOLEMS, les non-golems n'apprennent pas "à la demande" et ne se laissent pas guider, ça ne fonctionne pas, de toute façon
Il me semble que tu n'as pas le bac Antoine donc vas-y mollo sur tes affirmations.
Autant pour la Svt tu as raison c'est une matière de golem full par cœur.
En revanche en maths et physique apprendre tout ton cours par cœur ne suffit pas pour obtenir une bonne note
Le 05 août 2024 à 17:41:41 :
Le 05 août 2024 à 17:38:28 :
Comment est-ce que les personnes intelligentes apprennent-elles selon toi ?J'en ai marre que des golems me demandent comment je fais pour savoir "AUTANT DE CHOSES". Je réfléchis et je fais beaucoup de recherches, tout simplement, je ne l'ai même pas décidé, c'est mon cerveau qui me dit de le faire, désolé les golems, mais moi-même je n'en sais pas énormément plus à ce sujet ! Et ça, j'ai beau l'expliquer en long, en large, et en travers, je dois le répéter 15 000 fois, à la fois IRL comme IVL. Ce sera donc marqué dans mon PDF.
CEPENDANT, même si un golem voulait se mettre à apprendre des choses, là où je ne crois pas aux "miracles", c'est que de toute façon, les golems ne s'intéressent pas naturellement à tout un tas de sujets intéressants. Et le verdict tombe très tôt dans la vie, dès 5 ans on peut avoir une idée claire, l'enfant joue-t-il normalement, ou est-il intéressé par des sujets technique, souvent au point de poser des risques sérieux pour la sécurité et avec une absence totale ou quasi-totale de jeux normaux ? Répondre à cette question est F-A-T-AL pour leur intellect. Il n'y a rien qui pourra lutter contre ça, c'est un phénotype persistant et peu commun. Il y a sûrement beaucoup d'autres choses, comme la mémoire et les raisonnements par exemple, mais déjà, s'il n'y a pas d'envie naturellement, c'est mort, qu'ils ne me posent même pas la question franchement, je n'y peux rien s'ils sont stupides, je serais le premier à vouloir un monde moins stupide, déjà car on étouffe sous toutes ces réglementations stupides, l'organisation profondément stupide de la société, et j'aime discuter avec des gens intelligents ! Certes, il y aurait plus de concurrence, plus d'idées creusées, mais les sciences sont tellement vastes, que je ne m'en soucie pas, et si ça peut permettre un boom technologique, qui lui-même ouvre d'autres voies !
Ils me demandent comme si j'ai un jour décidé d'apprendre plein de choses. Non putain de merde, je n'ai jamais eu pour objectif de tout savoir, je vis juste ma vie, je ne clique pas sur des articles Wikipédia au hasard car je n'aurais pas forcément l'envie (en tout cas pas à ce moment-là, à ne pas confondre avec l'intéressement), j'apprends, je raisonne, je me pose des questions, N-A-T-U-R-E-L-L-E-M-E-N-T et j'ai toujours fonctionné de cette manière, je n'ai rien décidé et si je sais plein de choses c'est car je fonctionne simplement comme ça, je n'ai pas de technique spéciale, je ne fais que suivre ma vie déterminée par la génétique putain de merde, il n'y a pas de surpassement de soi, c'est les golems qui à la base attirent l'attention sur mes connaissances, non l'inverse
Tu as l'air d'avoir beaucoup de ressentiment envers la société, j'espère que ça finira par s'arranger. Je te remercie pour ta réponse.
Le 05 août 2024 à 17:46:27 :
Le 05 août 2024 à 17:42:47 :
Oui cette matière est ultra abrutissante si ton but est uniquement d'avoir une bonne note au bacC'est toutes les matières comme ça, TOUTES, de toute manière, un cursus scolaire est forcément conçu pour les GOLEMS, les non-golems n'apprennent pas "à la demande" et ne se laissent pas guider, ça ne fonctionne pas, de toute façon
Il me semble que tu n'as pas le bac Antoine donc vas-y mollo sur tes affirmations.
Autant pour la Svt tu as raison c'est une matière de golem full par cœur.
En revanche en maths et physique apprendre tout ton cours par cœur ne suffit pas pour obtenir une bonne note
Je n'ai pas le bac car j'ai arrêté au collège, le golem
La SVT n'est pas une "matière de golem", c'est les systèmes d'apprentissage des golems qui sont idiots, c'est pareil pour toutes les autres matière. Les systèmes organisés d'apprentissage via des cursus, sont forcément des systèmes pour golems.
La physique, c'est pareil
Les maths, ça dépend, c'est parfois différent car c'est comme apprendre une langue, mais là encore, les autodidactes passionnés surperformeront, dans absolument tous les domaines
Le 05 août 2024 à 17:45:29 :
Le 05 août 2024 à 17:43:22 :
T'apprends des suites de phrase par cœur et t'auras une bonne note au bac d'SVT peu importe si tu bites rien au sens des phrases que tu débites par cœurNon, ça nécessite de la réflexion pour répondre aux questions, le problème n'est pas là, ce n'est pas des phrases par cœur, mais des concepts / sujets par cœur
Quand j'ai passé mon bac en 2017 c'était ça en tout cas, aujourd'hui je ne sais pas
Tu avais juste les épreuves de TP et d'étude de documents (7 points sur 20 pour les deux réunis) qui demandaient de réfléchir plutôt que de recracher son cours
En revanche les 13 points restant c'était full recrachage de cours
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum210
- Date de création
- 5 août 2024 à 17:18:53
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 94