Topic de DentifrISSE :

Etienne Klein dans la SAUCE AYAAAAAAAAAAA

Le 06 août 2024 à 23:44:54 :

Le 06 août 2024 à 23:44:03 1m68maishaineux a écrit :
C'est la base même des sciences et des thèses de se baser sur les travaux ses autres pour avancer :pf:

Et puis etienne Klein c'est un philosophe des science pas un vrai scientifique hein.

Citer et plagier ça n'a rien à voir et on parle d'une thèse là

T'as déjà lu une de ses œuvres ?

Comme ses livres quoi...rien de nouveau
mais concrètement quel pourcentage de sa these est du plagiat ? si c'est 5%, ça me paraît ok... au dessus de 30% (sans citation), ça commence à faire beaucoup
edit: ah ok 20%... bon on est un cran en dessous d'idriss mais c'est pas joli joli :o))
edit edit: ah non 63%. c'est la prison là :ok:

Le 06 août 2024 à 23:43:00 :

Le 06 août 2024 à 23:41:54 :

Le 06 août 2024 à 23:39:29 :

Le 05 août 2024 à 18:59:09 :

Le 05 août 2024 à 17:50:33 :

> Le 05 août 2024 à 17:29:23 :

>Personne n’a pensé à verifier les sources de l’auteur, y compris lui meme.

> Un topic lambda sur le 18-25, moyenne basse.

C’est quoi le problème de la source du coup ?

Qu’elle ne parle pas de plagiat.
Ensuite d’autres siurces en parlent, mais des delires type russia today.

Non j’ai bien trouvé la source pour le coup.

C’est vraiment CHAUD si c’est vrai. C’était quand même une personnalité de confiance pour pas mal de monde.

Faire confiance à un vieux monsieur que tu connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

T’as pas de parents ou quoi ?

Combien de CSP+ écoutait un minimum Étienne Klein ? Pas mal à mon avis.

Là ça risque d’être chaud

Le légendaire bon sens des CSP+ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602690012-ave-magalie-la-reine.png

En vrais je me demande si ca a vraiment un sens les thèses littéraires. Est-ce que ca remplit vraiment sa fonction de découvrir de la "nouvelle" connaissance? J'ai l'impression que les plus grands philosophes/littéraires publient simplement des livres.
C'est plus une sorte d'accréditation pour montrer qu'on a des méthodes d'analyse correct peut-être.

Le 06 août 2024 à 23:49:51 1m68maishaineux a écrit :

Le 06 août 2024 à 23:44:54 :

Le 06 août 2024 à 23:44:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/1m68maishaineux?mode=infos a écrit :C'est la base même des sciences et des thèses de se baser sur les travaux ses autres pour avancer :pf:

Et puis etienne Klein c'est un philosophe des science pas un vrai scientifique hein.

Citer et plagier ça n'a rien à voir et on parle d'une thèse là

T'as déjà lu une de ses œuvres ?

Oui et écouté des vidéos, c'st de l'essai à deux balles

les low qi du forum qui s'acharnent sur les gens intelligents

rien de nouveau sous le soleil

Le 06 août 2024 à 23:53:32 Soulelone a écrit :
En vrais je me demande si ca a vraiment un sens les thèses littéraires. Est-ce que ca remplit vraiment ca fonction de découvrir de la "nouvelle" connaissance? J'ai l'impression que les plus grand philosophe/littéraire publie simplement des livres.C'est plus une sorte d'accréditation pour montrer qu'on a des méthode d'analyse correct peut-être.

Oui, il y a réellement des nouvelles connaissances dans les thèses d'histoire, de philo, etc. simplement pas dans les thèses bullshits comme la sienne (en plus du plagiat)

Le 06 août 2024 à 23:43:32 :

Le 06 août 2024 à 23:40:41 :
I. Aberskam a continué à tracer sa route, ce sera pareil pour lui

IA est uniquement écouter par les golems de twitter qui pensent que les RS sont une source d'information pertinente.

Il a quand même une chaine youtube avec pas mal de vue, et a des vidéos externes pas mal vues, genre celle sur Thinkerview (d'ailleurs je prenais Thinkerview pour une émission de merde vu qu'ils l'avaient invité).
J'ai rien de spécial contre IA, le truc c'est qu'il débite anecdotes sur anecdotes, y'a sûrement des trucs vrai, et faux, mais il en débit tellement, sans jamais donner son propre message c'est abusé.
Tu vas lui poser une question il va répondre "Vous savez, Aristote disait.. blablabla".
Sans parler de son egotrip sur Siracuse. Et ses fameuses entreprises de dingue qu'il présentait à un moment et au final on entend pas parler du tout
Bref c'est vraiment un cas d'école et vraiment à prendre avec des pincettes. Il peut dire quelques trucs vrais mais il est absolument pas expert alors qu'il se prétend comme tel

Le 06 août 2024 à 23:49:51 :

Le 06 août 2024 à 23:44:54 :

Le 06 août 2024 à 23:44:03 1m68maishaineux a écrit :
C'est la base même des sciences et des thèses de se baser sur les travaux ses autres pour avancer :pf:

Et puis etienne Klein c'est un philosophe des science pas un vrai scientifique hein.

Citer et plagier ça n'a rien à voir et on parle d'une thèse là

T'as déjà lu une de ses œuvres ?

il met ses sources dans ses livres, et c'est peu ou prou des citations de thèses vulgarisées

Le 06 août 2024 à 23:55:49 Keezmoo a écrit :

Le 06 août 2024 à 23:49:51 :

Le 06 août 2024 à 23:44:54 :

Le 06 août 2024 à 23:44:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/1m68maishaineux?mode=infos a écrit :C'est la base même des sciences et des thèses de se baser sur les travaux ses autres pour avancer :pf:

Et puis etienne Klein c'est un philosophe des science pas un vrai scientifique hein.

Citer et plagier ça n'a rien à voir et on parle d'une thèse là

T'as déjà lu une de ses œuvres ?

il met ses sources dans ses livres, et c'est peu ou prou des citations de thèses vulgarisées

Non il a aussi été épinglé pour des plagiats ds ses essaiset chroniques, mais là la thèse c'est le niveau au dessus

Le 06 août 2024 à 23:52:24 :
mais concrètement quel pourcentage de sa these est du plagiat ? si c'est 5%, ça me paraît ok... au dessus de 30% (sans citation), ça commence à faire beaucoup
edit: ah ok 20%... bon on est un cran en dessous d'idriss mais c'est pas joli joli :o))
edit edit: ah non 63%. c'est la prison là :ok:

J’ai trouvé 63% aussi sur le net. C’est un assemblage le truc :rire:

Est-ce qu'il a réagit suite à cette révélation ?

Le 06 août 2024 à 23:58:09 Aundae a écrit :
Une thèse doit pouvoir être publiée comme un livre ?https://www.amazon.fr/Lunit%C3%A9-physique-Etienne-Klein/dp/2130505856?tag=jeuxvideocom-21

En sciences humaines c'est courant de sortir sous forme de livre pour le coup, rien d'étonnant

Comme tous les plagieurs, il ne s'attendait pas aux conséquences d'Internet. ELMALEHD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629734509-trousse.png

Le 06 août 2024 à 23:59:20 cobaltbleu a écrit :
Est-ce qu'il a réagit suite à cette révélation ?

Il a posté un communiqué puis l'a retiré, il dit en gros que les gens sont jaloux et qu'à l'époque il plagiait mais aujourd'hui il fait plsuattention donc c'est pas grave et pis c'était ya longtemps donc ça va

Données du topic

Auteur
DentifrISSE
Date de création
5 août 2024 à 15:31:17
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 105