"MONSIEUR ATTENTION"
Chapitre 9: Le Sphinx
"Tu veux être mon binôme ?"
"Pas très bavarde à ce que je vois"
"Avant d'aller dans la réserve, je tiens à rappeler les bases de l'apprivoisement. D'abord, ce n’est pas vous qui choisissez la bête, c'est la bête qui vous choisit. Quand vous sentirez qu'une bête veut se lier à vous poser votre main sur son front et mélanger votre mana avec elle, vous serez liée jusqu'à votre mort ou celle de la bête"
"Alors, si vous ne voulez pas de la bête, ne faites rien, les deux parties doivent être d'accord pour qu'il n'y ait pas de problème à l'avenir"
"On peut se lier qu'à une bête ?"
"ça dépend de votre quantité de mana, normalement un mage à son maximum peux apprivoiser jusqu'à sept bêtes, mais je n’ai jamais vu plus"
Le professeur et ses élèves partirent pour la réserve, une fois arrivée, ils se séparèrent en binôme pour chercher des créatures à apprivoiser chacun de leur côté
"Du que y a que des bêtes ici ?"
"Plus que ça y a des créatures de toute sorte, c'est un peu un musée que l'école garde pour préserver des spécimens ou faire de la recherche sur certains"
"Bête, créature, c'est la même chose non ?"
Soudain, Fantine s'arrêta
Regardant devant lui, Célestin vit un cerf de presque deux mètres de haut, il avait un troisième œil sur son front
Le cerf s'approcha et renifla l'air, regardant Fantine, il s'approcha encore. Puis il baissa la tête, Fantine posa sa main en retour. Elle monta ensuite sur son dos
"Monte, ce sera plus rapide de te trouver une créature comme ça"
Monta sur le dos de la créature, Célestin et Fantine traversèrent la réserve rapidement. Mais aucune créature ne voulait de Célestin...
"J'aurait dû prendre le cours d'option avec Charles"
"C'est bon arrête de chouiner..."
Le cerf commença à s'agiter
En se concentrant Célestin ressentit une énorme quantité de mana s'approcher...
Surgissent du ciel et se posant rapidement au sol la créature était déjà là
La créature regarda fixement Célestin
La créature avança vers Célestin, Fantine et le cerf reculèrent
La créature baissa la tête en direction de Célestin
"J je je crois qu'elle veut que tu l'apprivoises"
"Même pas en rêve, sa tête et plus grande que mon corps"
La créature releva légèrement la tête et fronça les sourcils
"Dépêche-toi ! Elle va se mettre en colère, et puis y en a qui tuerait pour l'apprivoiser crois moi, c'est honneur qu'elle te fait"
"D, accord, j'ai compris, désolé créature majestueuse"
La créature baissa la tête une fois encore, Célestin posa sa main sur la tête de la créature et mélangea son mana avec elle. Puis la créature s'envola
"Une créature aussi puissante ne t'obéira pas de toute façon, tu es trop faible... Mais je me demande pourquoi elle s'est liée à toi"
"C'était quoi comme créature ?"
"Un sphinx, ce sont des créatures quasiment divines. Enfin il n'y a quasiment plus, mais je ne savais pas qu’ils en avaient dans la réserve"
Ces créatures sont très mal vue par certains... La légende raconte qu'ils sont le fruit de l'union d'un daemon et d'un dieu"
"Les enfants de l'inconnue, ça te dit rien ?"
"Il a eu des enfants l'inconnue ?"
"En quelque sorte... Bon rentrons"
Après le cours Célestin rentra dans sa chambre, une fois dans son lit il s'endormit rapidement. Mais il se réveilla en pleine nuit à cause d'une envie pressante.
'Sympa les couloirs de nuit c'est pas du tout glauque ici'
Célestin s'arrêta après avoir vu une silhouette dans les escaliers
1) Suivre Fantine
2) Aller aux toilettes et retourner dormir
3) Profiter de la nuit pour aller dans la bibliothèque et apprendre des sorts en secret
Perso j'aurais dis 3 le mc manque de spell.
Données du topic
- Auteur
- OverNightShade
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 10:22:12
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134