Topic de 11h27 :

Mon voisin 4500€ net roule dans la même voiture depuis 13 ans

Le 04 août 2024 à 14:33:56 :
Je gagne 2500 j'ai payé ma voiture 1600€ (avant l'inflation issou) je comprends pas comment les gens font pour rouler dans des voiture récente, enfin ils ont tous un crédit ?

ils gagnent bien leur vie

Et je suis également suisse et la mentalité en suisse est par exemple différente. Moins d’insécurité et moins de jalousie

Mon grand oncle a une Rolls-Royce qu’il utilise plus ou moins en daily dans une petite ville cantonale

Voiture de riche : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722774905-img-3309.jpeg
Voiture de pauvre : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/7/1722774920-img-3308.jpeg

Le 04 août 2024 à 14:32:42 :

Le 04 août 2024 à 14:30:17 :
Vous gagnez tous 4k ?? No fake vous travaillez dans l'info ou banque ?

?

4K c est banal. L’euro ne vaut plus rien. Tu survis à peine avec ce salaire. Pourquoi tu sembles bander dur à l évocation d un tel salaire? Si t es un intouchable au rsa je peux comprendre mais sinon réveille toi debilin

Le 04 août 2024 à 14:35:01 :
Et je suis également suisse et la mentalité en suisse est par exemple différente. Moins d’insécurité et moins de jalousie

Mon grand oncle a une Rolls-Royce qu’il utilise plus ou moins en daily dans une petite ville cantonale

En ville personne ne calcule ta voiture
C’est dans des trous paumés ou les gens se font chier que ça commère et éventuellement raye ta voiture ou sabote ton logement

Ce délire autour de la voiture c'est quelque chose quand même.
Il y a des gens qui pratiquent le cyclisme le dimanche et mettent 9000€ dans un vélo, d'autres qui pratiquent le modélisme et y mettent la même somme pour faire rouler un truc télécommandé. Personnellement j'ai 2500€ de matériel simracing sans compter le PC et donc? Une bicyclette à 600€, un Traxxas au même prix et une manette font le même taf pour beaucoup moins, ça vous choque que des gens puissent disposer de leur argent pour autre chose que faire le basique non?

Le 04 août 2024 à 14:35:55 :

Le 04 août 2024 à 14:35:01 :
Et je suis également suisse et la mentalité en suisse est par exemple différente. Moins d’insécurité et moins de jalousie

Mon grand oncle a une Rolls-Royce qu’il utilise plus ou moins en daily dans une petite ville cantonale

En ville personne ne calcule ta voiture
C’est dans des trous paumés ou les gens se font chier que ça commère et éventuellement raye ta voiture ou sabote ton logement

Oui bien sûr :hap:
En France y’a que des prolos au QI negatif qui se la jouent révolutionnaires à deux balles
Les coups de clés sur les portières, le commérage etc. C’est monnaie courante dans ce pays de merde dès que t’as une voiture potable

Le 04 août 2024 à 14:33:56 :
Je gagne 2500 j'ai payé ma voiture 1600€ (avant l'inflation issou) je comprends pas comment les gens font pour rouler dans des voiture récente, enfin ils ont tous un crédit ?

Quand t'as fini de payer ta RP t'es généralement en fin de carrière avec 4-5k net et ce salaire est de l'argent de poche, t'en profites car toute ta vie t'a économisé sans profiter et tu te retrouves avec beaucoup d'argents mais le dos cassé, alors une berline peut te donner l'illusion que ce que tu as fait n'a pas été vain.

Le 04 août 2024 à 14:31:41 :

Le 04 août 2024 à 14:28:14 :

Le 04 août 2024 à 14:25:36 :
Moins t as de fric plus tu veux paraître riches. 80% des gens qui roulent dans des gros gamos sont des ultra prolo verrouillé par le cycle de la dette.

Un mec friqué sait qu une voiture c est un gouffre à pognon et que balancer des blindés D oseille pour joindre À a B est une connerie absolue.

Je gagne un salaire indécent et je roule dans une petite voiture de 2015.

Ou peut-être que le % de leur budget alloué à quelque chose dans lequel ils ne prennent aucun plaisir à utiliser ou montrer et dont l'utilité est discutable suivant le lieu et le style de vie est si faible que même avec des revenus remarquables de l'ordre du top %, les priorités de ces gens n'autorisent qu'une 206 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695688-takumi6.png

Perso je n’ai rien contre les gens qui se font un kiff dans une bagnole ou qui ont les moyens (acheter une voiture équivalent à se payer un smartphone pour un lambda)

Mais ceux qui s’assument pas avec des arguments bidons « olol quand tu t’inséres devant Jean Michel et sa Dacia sur l’autoroute du soleil tu riras moins avec ta merguez » c’est pitoyable :rire2:
En fait personne ne nie la supériorité d’un meilleur moteur ou autre mais sur des routes de dreamers bloquées aux mêmes vitesses depuis 50 ans c’est bel et bien risible :noel:

Un riche justement ne se justifiera jamais sur des raisons pratiques de mettre beaucoup dans une voiture avec des arguments de dreamers :rire:

moi je trouve ça drôle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502695688-takumi6.png

Le 04 août 2024 à 14:36:14 :
Ce délire autour de la voiture c'est quelque chose quand même.
Il y a des gens qui pratiquent le cyclisme le dimanche et mettent 9000€ dans un vélo, d'autres qui pratiquent le modélisme et y mettent la même somme pour faire rouler un truc télécommandé. Personnellement j'ai 2500€ de matériel simracing sans compter le PC et donc? Une bicyclette à 600€, un Traxxas au même prix et une manette font le même taf pour beaucoup moins, ça vous choque que des gens puissent disposer de leur argent pour autre chose que faire le basique non?

Tu penserais quoi d'un gars qui aurait un vélo full fibre de carbone à 15k pour aller au taf (sachant qu'il gagne ton salaire)

Le 04 août 2024 à 14:37:40 :

Le 04 août 2024 à 14:33:56 :
Je gagne 2500 j'ai payé ma voiture 1600€ (avant l'inflation issou) je comprends pas comment les gens font pour rouler dans des voiture récente, enfin ils ont tous un crédit ?

Quand t'as fini de payer ta RP t'es généralement en fin de carrière avec 4-5k net et ce salaire est de l'argent de poche, t'en profites car toute ta vie t'a économisé sans profiter et tu te retrouves avec beaucoup d'argents mais le dos cassé, alors une berline peut te donner l'illusion que ce que tu as fait n'a pas été vain.

Acheter un bien de valeur ça ne se fait pas sur l'argent d'un seul mois t'es au courant ?

Le 04 août 2024 à 14:34:46 :

Le 04 août 2024 à 14:33:56 :
Je gagne 2500 j'ai payé ma voiture 1600€ (avant l'inflation issou) je comprends pas comment les gens font pour rouler dans des voiture récente, enfin ils ont tous un crédit ?

ils gagnent bien leur vie

En fronce, si tu vois une belle caisse c est
- une caisse de fonction
- un prolo endetté. Y a pas pire que de faire un crédit pour une caisse. On fait des crédits pour des investissements pas pour des centres de couts.
- un mec vraiment frique et quand je friqué, ça se compte en millions d euros

Je connais un mec qui a payé sa ds5 35k et qui mange au resto du cœur en vivant dans un studio de 18m2... Et il se moquait de ma up :rire:

Faut arrêtez de vous rassurer :rire:

C’est comme ceux qui disent ouais je fais 1m65 mais je baize :rire:

Le 04 août 2024 à 14:38:46 :

Le 04 août 2024 à 14:37:40 :

Le 04 août 2024 à 14:33:56 :
Je gagne 2500 j'ai payé ma voiture 1600€ (avant l'inflation issou) je comprends pas comment les gens font pour rouler dans des voiture récente, enfin ils ont tous un crédit ?

Quand t'as fini de payer ta RP t'es généralement en fin de carrière avec 4-5k net et ce salaire est de l'argent de poche, t'en profites car toute ta vie t'a économisé sans profiter et tu te retrouves avec beaucoup d'argents mais le dos cassé, alors une berline peut te donner l'illusion que ce que tu as fait n'a pas été vain.

Acheter un bien de valeur ça ne se fait pas sur l'argent d'un seul mois t'es au courant ?

Bah ... Oui ? :(

Le 04 août 2024 à 14:37:27 :

Le 04 août 2024 à 14:35:55 :

Le 04 août 2024 à 14:35:01 :
Et je suis également suisse et la mentalité en suisse est par exemple différente. Moins d’insécurité et moins de jalousie

Mon grand oncle a une Rolls-Royce qu’il utilise plus ou moins en daily dans une petite ville cantonale

En ville personne ne calcule ta voiture
C’est dans des trous paumés ou les gens se font chier que ça commère et éventuellement raye ta voiture ou sabote ton logement

Oui bien sûr :hap:
En France y’a que des prolos au QI negatif qui se la jouent révolutionnaires à deux balles
Les coups de clés sur les portières, le commérage etc. C’est monnaie courante dans ce pays de merde dès que t’as une voiture potable

Vécu ou des on dit de gros boomers qui se prennent pour le centre du monde ?
Autour de moi je n’entends jamais parler de voitures rayées et pourtant ça a de beaux bolides pour certains

Le 04 août 2024 à 14:38:20 :

Le 04 août 2024 à 14:36:14 :
Ce délire autour de la voiture c'est quelque chose quand même.
Il y a des gens qui pratiquent le cyclisme le dimanche et mettent 9000€ dans un vélo, d'autres qui pratiquent le modélisme et y mettent la même somme pour faire rouler un truc télécommandé. Personnellement j'ai 2500€ de matériel simracing sans compter le PC et donc? Une bicyclette à 600€, un Traxxas au même prix et une manette font le même taf pour beaucoup moins, ça vous choque que des gens puissent disposer de leur argent pour autre chose que faire le basique non?

Tu penserais quoi d'un gars qui aurait un vélo full fibre de carbone à 15k pour aller au taf (sachant qu'il gagne ton salaire)

Tu ne peux pas juger de sa dépense sans avoir le même usage. Je n'ai pas l'intérêt d'un vélo à ce prix car je n'en fais pas, pour la même raison qu'il ne voit pas l'intérêt d'avoir une montre de luxe puisque l'horlogerie n'est pas un centre d'intérêt pour lui.
Des personnes avec des besoins différents ont des dépenses différentes, qui l'aurait cru?

Attention les raisonnement des voitures s’appliquent pas aux riches.

Un mec riche à crever il a pas la même réflexion qu’un mec au milieu de l'échelle social.

T’as une bmw les pneus coutent cher, l’entretien aussi donc si tu t’en sors sans être riche tu réfléchis à deux fois avant de flamber dans la caisse, mais si t’y trouves ton compte y a pas de problèmes. On va pas se mentir rouler dans une bonne bagnole bien confortable qui pousse quand tu veux doubler c’est mieux que de rouler dans une charette qui est a 5000 tours à 80 en fond de quatrième.

Mais évidemment si tes priorités sont pas dans la voiture tu vas mettre tes thunes dans une charette pour pas te saigner dans la bm, enfin sauf si t’es mongol et que t’as pas le sens des priorités.

Fin du topic, y a pas de débats si t’as les thunes et l’opportunité fais toi plaize et si t’es ric rac fais pas le con roule en twingo. Et fin de l’histoire tout le monde s’en branle de ta bagnole, c’est plus important de pas rouler comme une bite :ok:

Le 04 août 2024 à 14:38:52 :

Le 04 août 2024 à 14:34:46 :

Le 04 août 2024 à 14:33:56 :
Je gagne 2500 j'ai payé ma voiture 1600€ (avant l'inflation issou) je comprends pas comment les gens font pour rouler dans des voiture récente, enfin ils ont tous un crédit ?

ils gagnent bien leur vie

En fronce, si tu vois une belle caisse c est
- une caisse de fonction
- un prolo endetté. Y a pas pire que de faire un crédit pour une caisse. On fait des crédits pour des investissements pas pour des centres de couts.
- un mec vraiment frique et quand je friqué, ça se compte en millions d euros

C'est bien souvent les 2 premiers.
Les très belles caisses = achetées sur les comptes de l'entreprise
Les caisses semi lambda mais chère = crédit de golem.

Le 04 août 2024 à 14:38:52 :

Le 04 août 2024 à 14:34:46 :

Le 04 août 2024 à 14:33:56 :
Je gagne 2500 j'ai payé ma voiture 1600€ (avant l'inflation issou) je comprends pas comment les gens font pour rouler dans des voiture récente, enfin ils ont tous un crédit ?

ils gagnent bien leur vie

En fronce, si tu vois une belle caisse c est
- une caisse de fonction
- un prolo endetté. Y a pas pire que de faire un crédit pour une caisse. On fait des crédits pour des investissements pas pour des centres de couts.
- un mec vraiment frique et quand je friqué, ça se compte en millions d euros

Ou quelqu'un qui gagne bien sa vie et aime l'automobile

C'est bien comme ça on a 100% des cas possibles, belle analyse Corentin

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
11h27
Date de création
4 août 2024 à 12:03:01
Nb. messages archivés
559
Nb. messages JVC
552
En ligne sur JvArchive 300