Topic de 11h27 :

Mon voisin 4500€ net roule dans la même voiture depuis 13 ans

Le 04 août 2024 à 13:35:48 :

Le 04 août 2024 à 13:30:29 :

Le 04 août 2024 à 13:25:22 :

Le 04 août 2024 à 13:18:19 :

Le 04 août 2024 à 13:07:22 :
Ce genre de topax c'est toujours les mêmes réponses de golems.
Avoir un véhicule cher ne serait pas bien car pas utile, mais pourquoi vouloir à tout prix y caser la notion "d'utilité" dans tous les biens achetables dans une société telle que la nôtre qui est une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?
De la même manière, toujours remplacer ça par l'obsession de l'investissement n'est pas particulièrement utile puisque si un individu se fait plaisir avec une véhicule hors de prix, c'est bien qu'il estime ne pas avoir besoin de gagner plus et être satisfait des autres pans de sa vie.

"une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?"
Je ne sais pas dans quelle société tu vis exactement mais la préoccupation principale des gens dans notre société, c'est de manger correctement, d'avoir un logement correct, de pouvoir se soigner. Il y a ensuite si possible les loisirs. C'est ce que vit une très grande majorité des français.
C'est d'ailleurs le cas d'une écrasante majorité de la population mondiale.
Tu vis clairement dans un autre univers qui finira par s'effondrer lorsque les ressources planétaires viendront à manquer.

C'est le genre de commentaires sur Facebook ça. Pourtant dans la vie réelle, personne ne meurt de faim ni de soif "littéralement" de sorte qu'elle serait un résultat de la pauvreté extrême, les restaurants sont pleins et le fait de manger ou boire reste un loisir (oui choisir ce qu'on mange selon ses affinités c'est bien vivre dans la richesse), toutes les voitures sont différentes selon les ressources de chacun (ce qui n'était pas le cas en Allemagne de l'est), l'habillement, le choix d'un smartphone etc.
Mais bon comment tu veux argumenter avec un type qui suppose que chaque jour en France c'est guerre civile, famine, pannes d'électricité tous les jours.

quel commentaire profondément stupide...
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ou alors tu ne veux pas comprendre.
Tu as indiqué que "le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale". C'est totalement faux.
Le salaire médian en France s'élève à 2028 euros brut. A ce niveau de salaire, bien sûr que la préoccupation principale des individus reste l'alimentation, le logement , la santé et l'éducation.
Bien entendu que certains vont au restaurant, que les individus ont des voitures différentes...mais en quoi cela montre que les individus ont les loisirs comme préoccupation principale?

Excuse moi mais tu es complétement débile ou tu as un problème pour lire?

T'es complètement desco. Le fait de vivre dans une société de consommation ne retire pas la satisfaction des besoins primaires, c'est juste que la possibilité marginale de consommer est tellement importante que ces besoins primaires prennent moins d'importance en proportion.

Sauf qu’il y a tellement de contraintes dans le monde réel et de coûts d’entretien/de consommables autour de la pratique de la voiture de 99,9% des dreamers qu’il faut vraiment le vouloir pour le vivre comme un plaisir :rire:

il a raison c'est souvent la plèbe qui claque son pognon dans les voitures.
suffit de voir les bmw garé devant les hlm miteux.
ces gens ne savent pas gérer l'argent.

Le 04 août 2024 à 13:34:59 :
Bah ouais ceux qui on vraiment du fric s'en branlent totalement des apparences et investissent dans du durable confortable qui vaut le coup et pas dans du bling bling court termiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
T'es prolo l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

https://www.youtube.com/watch?v=3owkhWtmQng https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png
La fourmi, la cigale et le papillon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 04 août 2024 à 13:30:29 :

Le 04 août 2024 à 13:25:22 :

Le 04 août 2024 à 13:18:19 :

Le 04 août 2024 à 13:07:22 :
Ce genre de topax c'est toujours les mêmes réponses de golems.
Avoir un véhicule cher ne serait pas bien car pas utile, mais pourquoi vouloir à tout prix y caser la notion "d'utilité" dans tous les biens achetables dans une société telle que la nôtre qui est une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?
De la même manière, toujours remplacer ça par l'obsession de l'investissement n'est pas particulièrement utile puisque si un individu se fait plaisir avec une véhicule hors de prix, c'est bien qu'il estime ne pas avoir besoin de gagner plus et être satisfait des autres pans de sa vie.

"une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?"
Je ne sais pas dans quelle société tu vis exactement mais la préoccupation principale des gens dans notre société, c'est de manger correctement, d'avoir un logement correct, de pouvoir se soigner. Il y a ensuite si possible les loisirs. C'est ce que vit une très grande majorité des français.
C'est d'ailleurs le cas d'une écrasante majorité de la population mondiale.
Tu vis clairement dans un autre univers qui finira par s'effondrer lorsque les ressources planétaires viendront à manquer.

C'est le genre de commentaires sur Facebook ça. Pourtant dans la vie réelle, personne ne meurt de faim ni de soif "littéralement" de sorte qu'elle serait un résultat de la pauvreté extrême, les restaurants sont pleins et le fait de manger ou boire reste un loisir (oui choisir ce qu'on mange selon ses affinités c'est bien vivre dans la richesse), toutes les voitures sont différentes selon les ressources de chacun (ce qui n'était pas le cas en Allemagne de l'est), l'habillement, le choix d'un smartphone etc.
Mais bon comment tu veux argumenter avec un type qui suppose que chaque jour en France c'est guerre civile, famine, pannes d'électricité tous les jours.

quel commentaire profondément stupide...
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ou alors tu ne veux pas comprendre.
Tu as indiqué que "le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale". C'est totalement faux.
Le salaire médian en France s'élève à 2028 euros brut. A ce niveau de salaire, bien sûr que la préoccupation principale des individus reste l'alimentation, le logement , la santé et l'éducation.
Bien entendu que certains vont au restaurant, que les individus ont des voitures différentes...mais en quoi cela montre que les individus ont les loisirs comme préoccupation principale?

Excuse moi mais tu es complétement débile ou tu as un problème pour lire?

Et pour préciser mon propos, on parle bien de "bien" manger et non plus se nourrir, avoir un "beau" logement et tout ce que ça implique et non plus juste un "toit", et le propos même de ce topax, rouler en gamos et non en "déplaçoir" etc.
Tu vas dans des sociétés qui ne sont pas dans cette logique et tu me diras si t'as autant de choix de vie en Corée du Nord, dans le modèle soviétique post 2GM ou les pays d'Afrique.

j'ai la meme voiture depuis x temps j'en ai strictement rien à foutre qu'elle soit belle car j'ai pris le permis juste pour le taff et vacances occasionnellement

on laisse les kékés voitures top Gear se branler sur des voitures nous on a autre chose à foutre que ça que d'avoir un moteur V584 dans la voiture et on a d'autres passions que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ton voisin a tout compris même s'il gagne des milliers d'euro il vit pas pour les gens ce que toi tu fais apparemment car tu l'observes aussi par la fenetre comme un misérable

Ma 207 et mes 10k/mois rigolent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 août 2024 à 13:35:18 :

Le 04 août 2024 à 13:28:36 :
L'op ce low.... Le type résume à gagner de l'argent = avoir une belle voiture. La voiture / moto c'est qu'un moyen de se déplacer d'un point A à un point B. Et basta. Son Picasso fait exactement la même chose qu'une Porsche. Il doit dépenser son salaire dans d'autres choses bien plus importantes qu'une bagnole :ok:

Quel commentaire stupide...

Si le picasso a 10K faisait la meme chose que la porsche a 300K , je crois que porsche aurait fait faillite depuis des années :hap:

Vous ne savez juste pas de quoi vous parlez :hap:

Elle fait exactement la même chose, c'est à dire t'emmener d'un point A à un point B. Dis moi juste une seule chose que la Porsche fait de plus ? :hap: Elle a un mode avion ou hélicoptère ? :rire: À part coûter horriblement cher pour faire les mêmes déplacements :) T'es comme l'op, tu ne vois pas la voiture comme une utilité et facilité au quotidien, tu vois ça juste pour flatter ton ego en pensant que ton gouffre financier est mieux qu'une 206 diesel de 2001 alors que au final c'est exactement pareil , t'es qu'une personne vide qui pense que belle voiture = réussite :hap: Allez me dit pas qu'un Picasso peut pas aller à 300k km voir bien plus, ose le dire :hap:

Le 04 août 2024 à 13:30:33 :

Le 04 août 2024 à 13:26:08 :

Le 04 août 2024 à 12:18:01 :
Il a raison, l'immobilier reste un meilleur placement qu'un véhicule qui perdra de la valeur.

Vous me fatiguez avec vos placements.

Et conduire en été avec un véhicule bien climatisé, confortable et qui te crame pas, c’est bien aussi non ?

Ils sont toujours la a parler de placements , alors que le but de l'argent est justement d'en avoir pour en profiter.

Comme si tu ne pouvais pas gagner de l'argent, le placer , mais également en profiter en même temps !

Typique des mentalités de prolo.

4 pages que je demande un screen des comptes des gens qui nous bassinent avec leurs placements, toujours rien :rire:

Seuls les prolos roulent en grosse voiture pour compenser

Le 04 août 2024 à 13:37:30 :

Le 04 août 2024 à 13:35:48 :

Le 04 août 2024 à 13:30:29 :

Le 04 août 2024 à 13:25:22 :

Le 04 août 2024 à 13:18:19 :

> Le 04 août 2024 à 13:07:22 :

>Ce genre de topax c'est toujours les mêmes réponses de golems.

> Avoir un véhicule cher ne serait pas bien car pas utile, mais pourquoi vouloir à tout prix y caser la notion "d'utilité" dans tous les biens achetables dans une société telle que la nôtre qui est une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?

> De la même manière, toujours remplacer ça par l'obsession de l'investissement n'est pas particulièrement utile puisque si un individu se fait plaisir avec une véhicule hors de prix, c'est bien qu'il estime ne pas avoir besoin de gagner plus et être satisfait des autres pans de sa vie.

"une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?"
Je ne sais pas dans quelle société tu vis exactement mais la préoccupation principale des gens dans notre société, c'est de manger correctement, d'avoir un logement correct, de pouvoir se soigner. Il y a ensuite si possible les loisirs. C'est ce que vit une très grande majorité des français.
C'est d'ailleurs le cas d'une écrasante majorité de la population mondiale.
Tu vis clairement dans un autre univers qui finira par s'effondrer lorsque les ressources planétaires viendront à manquer.

C'est le genre de commentaires sur Facebook ça. Pourtant dans la vie réelle, personne ne meurt de faim ni de soif "littéralement" de sorte qu'elle serait un résultat de la pauvreté extrême, les restaurants sont pleins et le fait de manger ou boire reste un loisir (oui choisir ce qu'on mange selon ses affinités c'est bien vivre dans la richesse), toutes les voitures sont différentes selon les ressources de chacun (ce qui n'était pas le cas en Allemagne de l'est), l'habillement, le choix d'un smartphone etc.
Mais bon comment tu veux argumenter avec un type qui suppose que chaque jour en France c'est guerre civile, famine, pannes d'électricité tous les jours.

quel commentaire profondément stupide...
Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit ou alors tu ne veux pas comprendre.
Tu as indiqué que "le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale". C'est totalement faux.
Le salaire médian en France s'élève à 2028 euros brut. A ce niveau de salaire, bien sûr que la préoccupation principale des individus reste l'alimentation, le logement , la santé et l'éducation.
Bien entendu que certains vont au restaurant, que les individus ont des voitures différentes...mais en quoi cela montre que les individus ont les loisirs comme préoccupation principale?

Excuse moi mais tu es complétement débile ou tu as un problème pour lire?

T'es complètement desco. Le fait de vivre dans une société de consommation ne retire pas la satisfaction des besoins primaires, c'est juste que la possibilité marginale de consommer est tellement importante que ces besoins primaires prennent moins d'importance en proportion.

Sauf qu’il y a tellement de contraintes dans le monde réel et de coûts d’entretien/de consommables autour de la pratique de la voiture de 99,9% des dreamers qu’il faut vraiment le vouloir pour le vivre comme un plaisir :rire:

C'est un mythe stupide ça, un véhicule récent, à part l'essence, un entretien annuel et l'assurance t'as littéralement rien à payer. Vouloir rouler en gamos c'est pas synonyme de payer des slicks, des track-days et changer l'huile et les plaquettes toutes les semaines hein.

Très souvent les profs sont comme ça
Je gagne 4k/mois et ma femme 3.5k/mois et on roule en Seat Leon et Skoda Fabia...
Je gagne correctement ma vie je roule dans une 206 de 2001 2L HDI tant que je la met pas dans un fossé et qu’elle a pas 500k au compteur je change pas

Le 04 août 2024 à 12:22:21 :

Le 04 août 2024 à 12:05:57 :
ah bah s'il a une piscine sa va

"sa"
toi tu seras jamais riche

j'suit bien parti pour au moins les 4k5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 août 2024 à 13:40:07 :
Ma 207 et mes 10k/mois rigolent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

25 cm ?

Le 04 août 2024 à 13:40:30 :

Le 04 août 2024 à 13:35:18 :

Le 04 août 2024 à 13:28:36 :
L'op ce low.... Le type résume à gagner de l'argent = avoir une belle voiture. La voiture / moto c'est qu'un moyen de se déplacer d'un point A à un point B. Et basta. Son Picasso fait exactement la même chose qu'une Porsche. Il doit dépenser son salaire dans d'autres choses bien plus importantes qu'une bagnole :ok:

Quel commentaire stupide...

Si le picasso a 10K faisait la meme chose que la porsche a 300K , je crois que porsche aurait fait faillite depuis des années :hap:

Vous ne savez juste pas de quoi vous parlez :hap:

Elle fait exactement la même chose, c'est à dire t'emmener d'un point A à un point B. Dis moi juste une seule chose que la Porsche fait de plus ? :hap: Elle a un mode avion ou hélicoptère ? :rire: À part coûter horriblement cher pour faire les mêmes déplacements :) T'es comme l'op, tu ne vois pas la voiture comme une utilité et facilité au quotidien, tu vois ça juste pour flatter ton ego en pensant que ton gouffre financier est mieux qu'une 206 diesel de 2001 alors que au final c'est exactement pareil , t'es qu'une personne vide qui pense que belle voiture = réussite :hap: Allez me dit pas qu'un Picasso peut pas aller à 300k km voir bien plus, ose le dire :hap:

Encore une fois un jugement de valeur stupide. Un lit bas de gamme dans un hlm à 300€/mois fait la même chose qu'un 80m2 à 300 000€, et donc? Bizarrement tu vas me parler de confort non?

Le 04 août 2024 à 13:43:07 osef_yrr a écrit :

Le 04 août 2024 à 13:40:07 :
Ma 207 et mes 10k/mois rigolent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

25 cm ?

18cm seulement, et sub 3h au marathon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

edit : j'ai aussi un vélo

c'est surtout qu'il doit pas gagner autant que tu penses, les salaires en france étant risibles, sans parler des impôts
dans les pays riches, les gens riches ont des belles voitures

Le 04 août 2024 à 13:41:59 :
Je gagne correctement ma vie je roule dans une 206 de 2001 2L HDI tant que je la met pas dans un fossé et qu’elle a pas 500k au compteur je change pas

Intuable si tu l'entretiens :oui:

chacun ses priorité Jean kéké et sa bmw qui dort le soir dans son hlm de clochard.
Ou moi en Laguna qui dort dans ma maison devant la mer.

Données du topic

Auteur
11h27
Date de création
4 août 2024 à 12:03:01
Nb. messages archivés
559
Nb. messages JVC
552
En ligne sur JvArchive 294