Topic de 11h27 :

Mon voisin 4500€ net roule dans la même voiture depuis 13 ans

Le 04 août 2024 à 13:11:33 SpiroSeth a écrit :

Le 04 août 2024 à 13:02:45 :

Le 04 août 2024 à 12:59:57 SpiroSeth a écrit :

Le 04 août 2024 à 12:58:23 :
rendez vous compte avec 4500€ par moi ca fait 45000 par an

un ferrari c'est quoi ? 300 000 ?

faudrait qu'il travails 10 ans en économisant à balle pour en avoir une

4500 c'est pas riche du tout

Le 04 août 2024 à 12:58:23 :
rendez vous compte avec 4500€ par moi ca fait 45000 par an

un ferrari c'est quoi ? 300 000 ?

faudrait qu'il travails 10 ans en économisant à balle pour en avoir une

4500 c'est pas riche du tout

Tu peux facilement viser 50/100k en véhicule avec ce salaire

avec 50 - 100 k t'as une merguez
Meme pas un range rover
50K c'est le prix d'une renault neuve

D'accord donc une ZL1 c'est une merguez :rire:

Mec, les chevrolet c'est full plastique dur a l'intérieur , aucun confort
et fiabilité zéro

Le 04 août 2024 à 13:07:22 :
Ce genre de topax c'est toujours les mêmes réponses de golems.
Avoir un véhicule cher ne serait pas bien car pas utile, mais pourquoi vouloir à tout prix y caser la notion "d'utilité" dans tous les biens achetables dans une société telle que la nôtre qui est une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?
De la même manière, toujours remplacer ça par l'obsession de l'investissement n'est pas particulièrement utile puisque si un individu se fait plaisir avec une véhicule hors de prix, c'est bien qu'il estime ne pas avoir besoin de gagner plus et être satisfait des autres pans de sa vie.

"une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?"
Je ne sais pas dans quelle société tu vis exactement mais la préoccupation principale des gens dans notre société, c'est de manger correctement, d'avoir un logement correct, de pouvoir se soigner. Il y a ensuite si possible les loisirs. C'est ce que vit une très grande majorité des français.
C'est d'ailleurs le cas d'une écrasante majorité de la population mondiale.
Tu vis clairement dans un autre univers qui finira par s'effondrer lorsque les ressources planétaires viendront à manquer.

Ceux qui parlent de "placements" à longueur de journée et qui ont pas 1 bordel :rire:

Bah les gens intelligents achètent pas de gros gamos...

Ma maison vaut 500K. Ma voiture 10K (argus)

Avoir un véhicule cher ne serait pas bien car pas utile, mais pourquoi vouloir à tout prix y caser la notion "d'utilité" dans tous les biens achetables dans une société telle que la nôtre qui est une société de consommation où le loisir et le plaisir sont la préoccupation principale?
De la même manière, toujours remplacer ça par l'obsession de l'investissement n'est pas particulièrement utile puisque si un individu se fait plaisir avec une véhicule hors de prix, c'est bien qu'il estime ne pas avoir besoin de gagner plus et être satisfait des autres pans de sa vie.

100% d'accord, les gens font ce qu'ils veulent de leur thunes

En France la plupart des bagnoles récentes qu'on voit sur les routes sont soit des leasing soit des prêts contractés par des prolos sur plusieurs années et qui pour leur caisse vont bouffer des pâtes tous les jours...

Y a toujours une question d'utilité dans ce que tu achètes. Le faux-riche qui achète une voiture hors de prix trouve bien une utilité à cela. Par contre, l'utilité qu'il trouve dans celle-ci est effectivement peu louable.

Le 04 août 2024 à 13:18:56 :
Bah les gens intelligents achètent pas de gros gamos...

Ma maison vaut 500K. Ma voiture 10K (argus)

Pour l'instant c'est la maison de ta banque khey

Le 04 août 2024 à 13:18:20 :
Ceux qui parlent de "placements" à longueur de journée et qui ont pas 1 bordel :rire:

Ouais c’est un inverse un peu irritant mais sans même parler de placement il vaut mieux avoir l’argent chez soi que de le flamber dans un gouffre a base de consommables surtaxés

Le 04 août 2024 à 13:14:09 :

Le 04 août 2024 à 13:07:22 UsinePSA a écrit :

SI t'en est à dépenser de l'argent inutilement, c'est que tu es soit vraiment pété de thunes, soit complètement con. La voiture que tu achètes chère tu l'achètes parce que tu y perçois une forme d'utilité, aussi infime soit-elle. Sinon tu te fous juste de notre gueule

Je te parle d'utilité au sens économique. Oui, c'est utile si tu y vois une satisfaction personnelle au sens où la voiture est un loisir, mais c'est propre à chacun. Si mon voisin a une piscine, un jardin gigantesque et 500 000€ d'actions Total, je n'y vois personnellement aucune utilité, mais c'est pas l'avis de ce topax pour qui il n'y aurait qu'un seul "bon" chemin.

Le 04 août 2024 à 13:19:42 :

Le 04 août 2024 à 13:18:20 :

Ouais c’est un inverse un peu irritant mais sans même parler de placement il vaut mieux avoir l’argent chez soi que de le flamber dans un gouffre a base de consommables surtaxés

Encore une fois, je comprends ce que tu veux dire, mais à un moment donné il faut vivre un minimum, ça sert à rien de se tuer à la tâche et de prendre des ronds pour pas en voir la couleur :hap:

Le 04 août 2024 à 12:20:56 :
Vous faites quoi pour palper 4.5k nets en étant aussi jeunes ?

des fils à papa, des bourgeois

Faudrai pouvoir dénoncer ce voisin pour refus de consommer.
Pourquoi il refuse de toucher à ses éventuelles économies.
Toute façon une caisse c'est jamais un investissement sauf pour quelques rares modèles totalement hors de prix déjà de base mais une perte d'argent.

Le 04 août 2024 à 13:15:21 :

Le 04 août 2024 à 13:12:18 :

Seul poste intelligent du topic

Un post de golem relativiste surtout
Le marché des bagnoles est une immense escroquerie entretenue par les golems qui croient à des différences fondamentales alors qu’en pratique il y en a peu surtout quand le réel s’immisce dedans (limites de vitesses, routes bondées, etc.)

C'est faux.

C'est juste que tu n'a pas conscience des différences avec ton niveau de connaissance actuel , ce qui est le cas de la majorité de la population d'ailleurs.

Pour l'instant la maison est partiellement à la banque, oui. Mais elle sera à moi.

Pendant ce temps, le gamos à 70K ne vaut rien 10 ans plus tard.

Le 04 août 2024 à 13:21:13 :

Le 04 août 2024 à 12:20:56 :
Vous faites quoi pour palper 4.5k nets en étant aussi jeunes ?

des fils à papa, des bourgeois

Les gens taffent et ont fait des études requérant au moins un QI à 3 chiffres, arrête de rager :rire:

les frères Winklevoss roulent dans des poubelles
Il a fait le bon choix, en France tu montres ta richesse tu le payes cash
Je suis à 6k net et pour autant je loue un T2 dans la banlieue lyonnaise et je roule dans une 206, ceux qui ont des conditions exceptionnelles sont les héritiers, les ultra-riches ou alors le top des travailleurs comme moi une fois qu'ils ont atteint la retraite

Données du topic

Auteur
11h27
Date de création
4 août 2024 à 12:03:01
Nb. messages archivés
559
Nb. messages JVC
552
En ligne sur JvArchive 123