Besoin d'un khey randonneur
Le 08 août 2024 à 01:43:40 :
Y'a des choses de confort que tu peux prendre en partant et portant à plusieurs. Mais en 1vs wild c'est différent.
Tu penses à quoi ?
Le 08 août 2024 à 01:41:07 :
Le 08 août 2024 à 01:39:51 :
Le 07 août 2024 à 23:14:59 :
Le 07 août 2024 à 23:10:27 :
c'est les beau jours honnetement une bache un duvet et de la bouffe avec ce qui faut pour la manger c'est tout ce que ta besoin, voyage leger c'est mieux et tu verra dormir a la belle etoile c'est coolDormir à la belle étoile ?
Y a pas un taré qui va me tomber dessus ?
À ta place j'aurais largement plus peur de tomber sur une créature de type Dogman plutôt que de tomber sur un humain déséquilibré
Oh bordel
Ben quoi ? C'est facile d'impressionner un squatteur, par contre tu peux toujours rêver en cas de rencontres avec une des ces créatures
Je te conseille de partir léger. Je tiens à mon confort et pour 4 jours jamais je ne dépasserai 10kg.
Le 08 août 2024 à 01:38:13 :
Le 08 août 2024 à 01:37:28 Simeonlpapillon a écrit :
Vous me perdez avec tous vos posts au finaltu comptes dormir en nature ou auberge ?
Aucune idée, j'ai pas un rond faut le savoir
Le 08 août 2024 à 01:44:12 :
Y'a des choses de confort que tu peux prendre en partant et portant à plusieurs. Mais en 1vs wild c'est différent.Tu penses à quoi ?
La tente surtout.
Le réchaud.
La pelle à popo vu le nombre de marcheurs et la saison c'est sûrement obligatoire pour Compostelle.
Une enceinte bluetooth.
Le 08 août 2024 à 01:41:06 :
la bouffe, tu peux prendre semoule + huile, saucisson et des trucs sec comme des tartines seigleJe passe par des petites villes je pense que j'aurais l'occasion de trouver des endroits où m'arrêter acheter quelque chose
Si c'est compostelle te casse pas la tête, j'ai fait 220 bornes dessus en 7j avec juste mes chaussures de trek décathlon, une tente ultra légère, un sac de couchage -5 degrés limite 0 degré confort, un matelas gonflable isolant
Et juste deux pantalon décath, deux tee shirt, trois caleçons, 2 paires de chaussette (je suis hermétique aux ampoules, je marchais meme avec des trouées), un réchaud, une popote 550ml avec mini bouteille de gaz (le tout rentre dans la popote), un chargeur anker 20k mha, et vu que j'étais sdf j'avais meme des trucs en trop genre tondeuse, brosse a dent etc...
pense à la couverture de survie, je l'a fous en dessous la tente pour isoler encore plus et faire propre, ça fait un an j'utilise la meme
La bouffe te casse pas la tête, t'as des trucs à toute les étapes tu peux pas tomber à court à moins de forcer, et pour les refuges garde l'oeil ouvert, t'as beaucoup d'abri de pélerin rudimentaire (j'ai dormi dans la chambre d'or vers je sais plus où) genre des anciens fours de boulangerie abandonné
T'as des chiottes partout aussi, j'ai pas chié une seule fois dehors c'est dire, l'eau te casse pas la tete, 1.5l suffit, pareil tu remplis a chaque fois
En Avril il neigeait encore sur le chemin à certaines étapes t'inquiete meme pas y'a des abris ouvert avec de quoi faire du feu dedans, mais encore une fois faut garder l'oeil ouvert parfois c'est bien caché
C'est ultra friendly t'as meme l'application buen camino si t'es un boomer en besoin de go gite à chaque étape
Avec du surplus que j'avais pas le choix de prendre, j'étais à 11kg (à Conques y'a un anglais super gentil il te fait le poids de ton sac gratos)
Éviter tout ce qui est en polyester à cause de l'odeur mais c'est leger et sèche rapidement.
Choisir des vêtements agréables et doux, plutôt larges pour limiter la transpiration.
Le 08 août 2024 à 00:55:49 :
Deux caleçons, trois paires de chaussettes, trois tshirts, deux shorts. Le maximum en coton ? Même si le coton fait un peu transpirer.
Une tenue de nuit longue avec paire de chaussette. Moi je dors avec un petit t-shirt en coton sur la tête pour éviter les insectes et la luminosité.
Le 08 août 2024 à 01:03:25 :
Bon courage et bonne randonnée. Attention au froid et à la pluie. Le moral sera forcément éprouvé ;)
Le 08 août 2024 à 01:52:11 :
Le 08 août 2024 à 01:44:12 :
Y'a des choses de confort que tu peux prendre en partant et portant à plusieurs. Mais en 1vs wild c'est différent.Tu penses à quoi ?
La tente surtout.
Le réchaud.
La pelle à popo vu le nombre de marcheurs et la saison c'est sûrement obligatoire pour Compostelle.
Une enceinte bluetooth.
Je vois pas l'intérêt de la pelle à popo, suffit de s'éloigner du chemin et de pondre son cigare à 40m du chemin non ?
Le 08 août 2024 à 01:53:10 :
Le 08 août 2024 à 01:41:06 :
la bouffe, tu peux prendre semoule + huile, saucisson et des trucs sec comme des tartines seigleJe passe par des petites villes je pense que j'aurais l'occasion de trouver des endroits où m'arrêter acheter quelque chose
Si c'est compostelle te casse pas la tête, j'ai fait 220 bornes dessus en 7j avec juste mes chaussures de trek décathlon, une tente ultra légère, un sac de couchage -5 degrés limite 0 degré confort, un matelas gonflable isolant
Et juste deux pantalon décath, deux tee shirt, trois caleçons, 2 paires de chaussette (je suis hermétique aux ampoules, je marchais meme avec des trouées), un réchaud, une popote 550ml avec mini bouteille de gaz (le tout rentre dans la popote), un chargeur anker 20k mha, et vu que j'étais sdf j'avais meme des trucs en trop genre tondeuse, brosse a dent etc...
pense à la couverture de survie, je l'a fous en dessous la tente pour isoler encore plus et faire propre, ça fait un an j'utilise la memeLa bouffe te casse pas la tête, t'as des trucs à toute les étapes tu peux pas tomber à court à moins de forcer, et pour les refuges garde l'oeil ouvert, t'as beaucoup d'abri de pélerin rudimentaire (j'ai dormi dans la chambre d'or vers je sais plus où) genre des anciens fours de boulangerie abandonné
T'as des chiottes partout aussi, j'ai pas chié une seule fois dehors c'est dire, l'eau te casse pas la tete, 1.5l suffit, pareil tu remplis a chaque fois
En Avril il neigeait encore sur le chemin à certaines étapes t'inquiete meme pas y'a des abris ouvert avec de quoi faire du feu dedans, mais encore une fois faut garder l'oeil ouvert parfois c'est bien caché
C'est ultra friendly t'as meme l'application buen camino si t'es un boomer en besoin de go gite à chaque étapeAvec du surplus que j'avais pas le choix de prendre, j'étais à 11kg (à Conques y'a un anglais super gentil il te fait le poids de ton sac gratos)
Top ! Merci khey
Déjà règle de 3.
Le froid : vêtements chauds ( en montagne il peut faire trés froid surtout la face nord en crevasse), duvet adpaté, tente pour couper du vent, matelas pour couper de l'humidité du sol, une couverture de survie, un patch de chaleur, nécessaire de feu plusieurs moyen, briquet à pierre ( pas électronique) et alumettes.
Eau : contenant + filtration paille mini sawyer top tier.
La nourriture pour quelques jours prends de quoi te faire plaisir, surtout de quoi chauffer au gaz, le bois c'est une idée de merde. Et pense aux sac poubelles, plusieurs et des robustes.
Pense bien à prendre des bâtons de marche pour tes genoux.
Le 08 août 2024 à 01:45:06 :
Ça me fait toujours marrer les jean michel bushcraft qui partent avec leur maison sur le dos.
Je te conseille de partir léger. Je tiens à mon confort et pour 4 jours jamais je ne dépasserai 10kg.
Perso je n'ai que du matos ultra-léger pour la rando, sauf pour les chaussures (j'ai une paire lourde et une légère selon les conditions) et mon sac que je trouve un peu lourd, mais comme j'emporte également du matos de pêche et parfois d'escalade et que j'aime partir en trek sur 10 ou 15 jours en totale autonomie, avec la bouffe j'arrive facile à >15kg. Heureusement ça s'allège à chaque repas
Ben tu conseilles quoi Oleksandr_Usyk ? 🙂
Perso je trouve le choix de la matière des vêtements compliqué mais j'ai peut-être tort.
L'odeur de la transpiration sur le polyester qui te suit en randonnée c'est une horreur.
Et encore une fois personnellement je prendrai des genouillères en polyester parce que pas le choix.
Le 08 août 2024 à 02:02:33 :
Déjà règle de 3.
Le froid : vêtements chauds ( en montagne il peut faire trés froid surtout la face nord en crevasse), duvet adpaté, tente pour couper du vent, matelas pour couper de l'humidité du sol, une couverture de survie, un patch de chaleur, nécessaire de feu plusieurs moyen, briquet à pierre ( pas électronique) et alumettes.
La nourriture pour quelques jours prends de quoi te faire plaisir, surtout de quoi chauffer au gaz, le bois c'est une idée de merde. Et pense aux sac poubelles, plusieurs et des robustes.Pense bien à prendre des bâtons de marche pour tes genoux.
Les réchauds à bois sont très bien une fois que tu as le coup de main, je n'utilise plus que ça pour les rando en plaine ou moyenne altitude, ça économise du poids
Le 08 août 2024 à 02:03:19 :
Ben tu conseilles quoi Oleksandr_Usyk ? 🙂Perso je trouve le choix de la matière des vêtements compliquées mais j'ai peut-être tort.
L'odeur de la transpiration sur le polyester qui te suit en randonnée c'est une horreur.Et encore une fois personnellement je prendrai des genouillères en polyester parce que pas le choix.
Synthétique si il est pauvre, merinos si il a de l argent. Mais lui conseiller du coton et lui dire de faire attention à ne pas avoir froid ça m a fait sourire crayon
Il va transpirer, ses vêtements cotons vont mettre une plombe à sécher. Alors oui il peut toujours en faire sécher un accroché sur le sac pendant qu il porte un autre mais ça va lui prendre une journée en plein soleil. Un Jour de pluie et il finira par avoir tout son coton mouillé le soir quand il préparera son bivouaque.
C est mieux qu il sente mauvais mais qu il soit au sec, plutot que de crever de froid dans son bivouaque une fois le soleil couché
Le 08 août 2024 à 01:45:06 Jean-montagne1 a écrit :
Ça me fait toujours marrer les jean michel bushcraft qui partent avec leur maison sur le dos.
moi je pars en réelle autonomie sur plusieurs jours et impossible de partir avec 10kg
Le 08 août 2024 à 02:10:56 gangeprofond19 a écrit :
Le 08 août 2024 à 02:02:33 :
Déjà règle de 3.
La nourriture pour quelques jours prends de quoi te faire plaisir, surtout de quoi chauffer au gaz, le bois c'est une idée de merde. Et pense aux sac poubelles, plusieurs et des robustes.Pense bien à prendre des bâtons de marche pour tes genoux.
Les réchauds à bois sont très bien une fois que tu as le coup de main, je n'utilise plus que ça pour les rando en plaine ou moyenne altitude, ça économise du poids
oui c'est trop bien les réchauds à bois
L'op part pas pour l'hexatrek non plus hein
Données du topic
- Auteur
- Simeonlpapillon
- Date de création
- 7 août 2024 à 23:08:41
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 106