Besoin d'un khey randonneur
J'aimerais préparer une rando assez tranquille de plusieurs jours, mais je sais absolument pas comment m'organiser niveau matos et co.
Si vous avez des conseils je suis preneur
Le 07 août 2024 à 23:10:27 :
c'est les beau jours honnetement une bache un duvet et de la bouffe avec ce qui faut pour la manger c'est tout ce que ta besoin, voyage leger c'est mieux et tu verra dormir a la belle etoile c'est cool
Dormir à la belle étoile ?
Y a pas un taré qui va me tomber dessus ?
Le 07 août 2024 à 23:11:03 :
de la charcuterie comme nourriture
J'aimerais survivre à la rando en question
Le 07 août 2024 à 23:14:59 :
c'est les beau jours honnetement une bache un duvet et de la bouffe avec ce qui faut pour la manger c'est tout ce que ta besoin, voyage leger c'est mieux et tu verra dormir a la belle etoile c'est coolDormir à la belle étoile ?
Tout dépend, tu vas vers quel coin ?
Le 07 août 2024 à 23:17:14 :
Le 07 août 2024 à 23:14:59 :
c'est les beau jours honnetement une bache un duvet et de la bouffe avec ce qui faut pour la manger c'est tout ce que ta besoin, voyage leger c'est mieux et tu verra dormir a la belle etoile c'est coolDormir à la belle étoile ?
Tout dépend, tu vas vers quel coin ?
Je passe dans un département avec beaucoup de faits divers
- bache
- petit duvé
- tapis sol randonnée
- paracorde
- couteau chasse
- scie bois pliable
- pierre a feu
- allume feu
- set cuisine de decat, petite casserole inox
- deux bouteilles d'eau 1.5
- pate, lentille
- les conserves sauces avec poivron, tajine, ...
- saucisson, jambon fumé, thon
- savon d'alep
- brosse a dent, dentifrice
Le 07 août 2024 à 23:30:12 :
- bache
- petit duvé
- tapis sol randonnée
- paracorde
- couteau chasse
- scie bois pliable
- pierre a feu
- allume feu
- set cuisine de decat, petite casserole inox
- deux bouteilles d'eau 1.5
- pate, lentille
- les conserves sauces avec poivron, tajine, ...
- saucisson, jambon fumé, thon
- savon d'alep
- brosse a dent, dentifrice
Je vois Merci khey !
Après c'est une rando vraiment tranquille, y a peu de dénivelé et surtout c'est dans la campagne habitée et pas au milieu des montagnes. Donc je dois pouvoir retirer pas mal de choses
Salut 🙂
Le problème majeur en rando c'est le poids !
Ensuite la qualité des équipements.
Chaussures, deux paires de chaussettes, une fine et une plus épaisse.
Un sac agréable et solide.
Selon la météo, la géographie, le nombre de jours tout est différent.
Éviter tout ce qui est en polyester à cause de l'odeur mais c'est leger et sèche rapidement.
Choisir des vêtements agréables et doux, plutôt larges pour limiter la transpiration.
Le 08 août 2024 à 00:42:57 :
Salut 🙂
Le problème majeur en rando c'est le poids !
Ensuite la qualité des équipements.
Chaussures, deux paires de chaussettes, une fine et une plus épaisse.
Un sac agréable et solide.Selon la météo, la géographie, le nombre de jours tout est différent.
Éviter tout ce qui est en polyester à cause de l'odeur mais c'est leger et sèche rapidement.
Choisir des vêtements agréables et doux, plutôt larges pour limiter la transpiration.
C'est ça le problème, qu'est ce que je prends pour ne pas avoir trop de poids ?
Des vêtements de nuit légers pour être propre mais protégé du froid et des insectes.
L'équipement de marche. Des bâtons de marche à condition de pouvoir les ranger.
Deux caleçons, trois paires de chaussettes, trois tshirts, deux shorts. Le maximum en coton ? Même si le coton fait un peu transpirer.
Une tenue de nuit longue avec paire de chaussette. Moi je dors avec un petit t-shirt en coton sur la tête pour éviter les insectes et la luminosité.
Du savon d'Alep plus brosse à dent et dentifrice.
Alimentaire.
Manger des sandwichs, des cacahuètes, peut-être en plus des protéines en poudre, fromage sec.
Éviter le sel et la charcuterie au maximum.
Des fruits secs... ??
L'eau, on boit énormément en randonnée ça peut vite être LE problème. Il faut en permanence 3L d'eau.
Le 08 août 2024 à 00:55:49 :
Des vêtements de nuit légers pour être propre mais protégé du froid et des insectes.L'équipement de marche. Des bâtons de marche à condition de pouvoir les ranger.
Deux caleçons, trois paires de chaussettes, trois tshirts, deux shorts. Le maximum en coton ? Même si le coton fait un peu transpirer.Une tenue de nuit longue avec paire de chaussette. Moi je dors avec un petit t-shirt en coton sur la tête pour éviter les insectes et la luminosité.
Du savon d'Alep plus brosse à dent et dentifrice.
Alimentaire.
Manger des sandwichs, des cacahuètes, peut-être en plus des protéines en poudre, fromage sec.
Éviter le sel et la charcuterie au maximum.
Des fruits secs... ??L'eau, on boit énormément en randonnée ça peut vite être LE problème. Il faut en permanence 3L d'eau.
Merci khey !
Pas de scie, ni de réchau, ni de paracorde, ni de tente à cette saison. Pas de couteau de chasseur lol
Mais une ou deux batteries externes... De la musique ? Un livre ?
À chaque choix c'est du poids en plus.
Dormir sur une bache dans un sac de couchage léger. Ou dans un hamac léger ??
Le 08 août 2024 à 01:01:00 :
Pas de scie, ni de réchau, ni de paracorde, ni de tente à cette saison. Pas de couteau de chasseur lolMais une ou deux batteries externes... De la musique ? Un livre ?
À chaque choix c'est du poids en plus.Dormir sur une bache dans un sac de couchage léger. Ou dans un hamac léger ??
Pas de couteau ???
Données du topic
- Auteur
- Simeonlpapillon
- Date de création
- 7 août 2024 à 23:08:41
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 106