Topic de Phebs :

JDG : "Un épisode peut coûter jusqu'à 10 000€, faut payer le cachet des acteurs, leurs hôtels, etc"

Le 08 août 2024 à 21:50:00 :

Le 02 août 2024 à 18:15:06 Phebs a écrit :
https://youtu.be/ob_HuKJZr0g?t=2891

Ça peut aller de quelques milliers d'euros à quasiment 10 000 euros pour un épisode classique. Ça dépend de plein de trucs ; si on va tourner loin, si il y a beaucoup d'acteurs, s'il faut faire venir des gens, il faut payer les cachets, il faut payer les hôtels, des fois il va falloir acheter un scooter, acheter des props (accessoires).

Ah bon, ce sont vraiment des acteurs professionnels dans les mises en scène du JDG ? :( :(

Bah oui, il a plus la prod du Nesblog, donc il va chercher ses acteurs directement dans des groupes de figurants. Ils sont payés au contrat, et généralement le contrat il est pas donné.

Déjà la figuration ça coûte une blinde, une pub avec 10 figurants, ça peut monter à 50k.

Le 08 août 2024 à 21:48:39 :
10K au max ça me parait très très peu pour ce genre de prod https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/7/1670171709-cigarette.png
Je me serais plutôt attendu à du 30-50K

Probablement car c'est des acteurs récurrents.

Dis-toi que Au DD a coûté 220.000 euros sans les droits pour aller sur la Tour Eiffel.

Les figurants ne sont pas payés il me semble

Alors que la plupart des gens sautent les parties scénarisés pour voir juste les parties tests.
c'était mieux quand c'était cheap et qu'il s'énervait sur les jeux nes/snes meme s'il copiait AVGN

Les gros problèmes par rapport à ses meilleurs épisodes c'est d'une part le rythme, ses anciens épisodes étaient plus courts et condensés, et d'autre part la bienpensance qui lui a bouffé le cerveau.

+ faut reconnaître que quand tu fais le même concept pendant 15 ans tu finis par en faire le tour.

Alors que la plupart des gens sautent les parties scénarisés pour voir juste les parties tests.

Le 04 août 2024 à 15:34:52 :
Et pourtant ses meilleurs épisodes datent d'entre 2010-2014 (à part Harry potter et 2-3 autres). Ses Papy Grenier sans budget (Pokémon et Sim City) sont supérieurs au reste.

Je dirais plutôt jusqu'à 2010-2015 pour son âge d'or et 2016-2018 pour l'âge d'argent. La dernière vidéo mémorable c'était sur Harry Potter qui est un bien meilleur film anniversaire que celle qui sortira plus tard

Le 12 août 2024 à 09:58:38 :
Les gros problèmes par rapport à ses meilleurs épisodes c'est d'une part le rythme, ses anciens épisodes étaient plus courts et condensés, et d'autre part la bienpensance qui lui a bouffé le cerveau.

+ faut reconnaître que quand tu fais le même concept pendant 15 ans tu finis par en faire le tour.

Tu peux en dire plus sur sa bienpensance? Je vois ça partout mais je vois pas trop en quoi il est bienpensant mais de toute façon je le regarde de moins en moins pour ne pas dire plus du tout :(

Même délire qu'Antoine Daniel, fait des vidéos marrantes sans prétention -> succès-> se prend soudainement pour un cinéaste et croit que les gens en ont quelquechose à foutre alors qu'ils regardent ses vidéos pour le voir rager sur un jeu merdique.

Sa vraie ressource financière c'est la charité des chouffins sur Twitch qui lui jettent des pièces pour qu'il continue à les divertir

Le 04 août 2024 à 15:35:20 :
Usul qui s’est barré avec la caisse :rire:

Y'a Notseriou's qui a sorti une nouvelle vidéo hier et quand je le compare avec les nouvelles vidéos du JDG ultra couteuses en cast, costume etc.. je me dis que Fred aurai vraiment dû rester dans un format moins "pro". https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le 12 août 2024 à 10:01:22 :

Le 12 août 2024 à 09:58:38 :
Les gros problèmes par rapport à ses meilleurs épisodes c'est d'une part le rythme, ses anciens épisodes étaient plus courts et condensés, et d'autre part la bienpensance qui lui a bouffé le cerveau.

+ faut reconnaître que quand tu fais le même concept pendant 15 ans tu finis par en faire le tour.

Tu peux en dire plus sur sa bienpensance? Je vois ça partout mais je vois pas trop en quoi il est bienpensant mais de toute façon je le regarde de moins en moins pour ne pas dire plus du tout :(

https://youtu.be/uY0peQRNauY?t=375

Tu prends cette scène, il ne l'a referait plus aujourd'hui. Le pire c'est que même à l'époque il précisait bien que c'était "misogyne". Mais maintenant même ça il se l'interdirait. Le gauchisme mental ça tue l'humour.

Je trouve les blagues meilleures depui le depart de Karim et pourtant j'adorais ce qu il faisait avant. Mais il y a moins de retenu sur les blagues depuis.
Du coup c'est plus agréable à regarder depuis quelques épisodes

Le 12 août 2024 à 10:09:59 :

Le 12 août 2024 à 10:01:22 :

Le 12 août 2024 à 09:58:38 :
Les gros problèmes par rapport à ses meilleurs épisodes c'est d'une part le rythme, ses anciens épisodes étaient plus courts et condensés, et d'autre part la bienpensance qui lui a bouffé le cerveau.

+ faut reconnaître que quand tu fais le même concept pendant 15 ans tu finis par en faire le tour.

Tu peux en dire plus sur sa bienpensance? Je vois ça partout mais je vois pas trop en quoi il est bienpensant mais de toute façon je le regarde de moins en moins pour ne pas dire plus du tout :(

https://youtu.be/uY0peQRNauY?t=375

Tu prends cette scène, il ne l'a referait plus aujourd'hui. Le pire c'est que même à l'époque il précisait bien que c'était "misogyne". Mais maintenant même ça il se l'interdirait. Le gauchisme mental ça tue l'humour.

AAAAAAYA :rire:
Après c'est pas aussi (et surtout) parce qu'à cette époque il y avait Karim Debbache qui écrivait les scénarios? :(

Le 12 août 2024 à 09:58:38 :
Les gros problèmes par rapport à ses meilleurs épisodes c'est d'une part le rythme, ses anciens épisodes étaient plus courts et condensés, et d'autre part la bienpensance qui lui a bouffé le cerveau.

+ faut reconnaître que quand tu fais le même concept pendant 15 ans tu finis par en faire le tour.

bien sur que ça fait réchauffer, mais franchement ça passe assez bien encore

Le 04 août 2024 à 15:35:58 :

Le 04 août 2024 à 15:34:42 :

Le 04 août 2024 à 15:30:12 :
Il s''est vraiment perdu à vouloir faire des mises en scène façon cinéma sans avoir le budget (et le jeu d'acteur) pour que ça soit vraiment réussi

Lui et son pote sont avant tout des passionnés de cinéma ce qui explique leur volonté de jouer dans la cours des grands, la passion est une chose, le talent en est une autre.

Les fameux passionés de cinéma qui font que des review sur les marvel et les nolan

Seb il est vraiment passionné ça se sent, il a essayé un autre délire avec Karim là, de parler d'anciens films

Par contre JDG il y connait vraiment rien en cinéma il l'a dit lui même, donc je comprend pas pourquoi il force avec ses scènes de cinéma de merde avec des acteurs nuls à chier :(

Alors que la partie court-métrage et les sketchs font partis des éléments les moins intéressants de ses vidéos. Il se focalise beaucoup trop là-dessus, ça devrait être secondaire par rapport à la review.

Ça se voit bien qu'il s'est lassé du concept JDG depuis un moment, dans certaines de ses dernières vidéos la partie test est complètement bâclée et on a l'impression de voir un court-métrage entrecoupé de gameplays plutôt que l'inverse.

Le 04 août 2024 à 15:27:56 :
Bah ouais, tu l'as pas vu à la qualité du jeu d'acteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

un sponso c'était pas 50 K :) ?

Le 12 août 2024 à 10:18:35 :

Le 04 août 2024 à 15:35:58 :

Le 04 août 2024 à 15:34:42 :

Le 04 août 2024 à 15:30:12 :
Il s''est vraiment perdu à vouloir faire des mises en scène façon cinéma sans avoir le budget (et le jeu d'acteur) pour que ça soit vraiment réussi

Lui et son pote sont avant tout des passionnés de cinéma ce qui explique leur volonté de jouer dans la cours des grands, la passion est une chose, le talent en est une autre.

Les fameux passionés de cinéma qui font que des review sur les marvel et les nolan

Seb il est vraiment passionné ça se sent, il a essayé un autre délire avec Karim là, de parler d'anciens films

Par contre JDG il y connait vraiment rien en cinéma il l'a dit lui même, donc je comprend pas pourquoi il force avec ses scènes de cinéma de merde avec des acteurs nuls à chier :(

C'est où qu'on peut suivre Seb et Karim? :(
Je pensais que Karim avait arrêté

Données du topic

Auteur
Phebs
Date de création
2 août 2024 à 18:15:06
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 297