Topic de Phebs :

JDG : "Un épisode peut coûter jusqu'à 10 000€, faut payer le cachet des acteurs, leurs hôtels, etc"

Le 12 août 2024 à 10:57:48 :

Le 12 août 2024 à 10:52:02 :

Le 12 août 2024 à 10:21:35 :
Comme dit plus loin il s'est vraiment perdu à se croire cinéaste pour des putains de vidéos Youtube, la plateforme qui peut décider de diviser ses revenus, de ne plus le payer du tout, de strike ses vidéos pour 3 secondes de musique copyrightée, parce qu'un modérateur a pas aimé un sketch, ou parce qu'une société-bidon qu'a créé un petit malin genre " Universal Studio Brazil " a fait une réclamation.

Oui dès qu'ils ont un peu de succès ils se prennent pour des cinéastes.

Mais le problème ce n'est pas tant qu'ils fassent des courts métrages dans leurs vidéos, mais qu'ils se sentent obligés de tout faire comme des productions professionnelles, avec l'embauche d'acteurs pros, le paiement de leurs hôtels, etc :(

On dirait que dans leur esprit l'un ne peut pas aller sans l'autre :(

bah je vois mal comment tu peux prendre des acteurs "pro" sans les défrayer et les payer

Peut-être que tu n'es pas obligé d'embaucher des acteurs pros qui n'apportent pas de plus value particulière ?

Peut-être que des bénévoles feraient l'affaire. Ou bien jouer eux-mêmes les rôles pour Fred et Seb comme ils l'ont toujours fait, bizarrement c'est ce qui est le plus apprécié par les fans.

Le 12 août 2024 à 10:58:44 :

Le 12 août 2024 à 10:36:00 :

Le 12 août 2024 à 10:34:46 :
Il doit être très loin d'être millionaire JDG, sa société peut être fait des millions mais lui ne doit pas avoir 1m sur son compte ou en patrimoine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui oui JDG le youtubeur aux millions d'abonnés depuis 15 ans est probablement proche du smic :)

Oui il ne doit pas gagner plus de 3k par mois gros gros max

Franchement il doit être au smic je pense peu ou prou, moi je dis que tu devrais aller lui faire des dons mensuels pour le supporter :oui:

Le 12 août 2024 à 10:59:59 :

Le 12 août 2024 à 10:57:48 :

Le 12 août 2024 à 10:52:02 :

Le 12 août 2024 à 10:21:35 :
Comme dit plus loin il s'est vraiment perdu à se croire cinéaste pour des putains de vidéos Youtube, la plateforme qui peut décider de diviser ses revenus, de ne plus le payer du tout, de strike ses vidéos pour 3 secondes de musique copyrightée, parce qu'un modérateur a pas aimé un sketch, ou parce qu'une société-bidon qu'a créé un petit malin genre " Universal Studio Brazil " a fait une réclamation.

Oui dès qu'ils ont un peu de succès ils se prennent pour des cinéastes.

Mais le problème ce n'est pas tant qu'ils fassent des courts métrages dans leurs vidéos, mais qu'ils se sentent obligés de tout faire comme des productions professionnelles, avec l'embauche d'acteurs pros, le paiement de leurs hôtels, etc :(

On dirait que dans leur esprit l'un ne peut pas aller sans l'autre :(

bah je vois mal comment tu peux prendre des acteurs "pro" sans les défrayer et les payer

Peut-être que tu n'es pas obligé d'embaucher des acteurs pros qui n'apportent pas de plus value particulière ?

Peut-être que des bénévoles feraient l'affaire. Ou bien jouer eux-mêmes les rôles pour Fred et Seb comme ils l'ont toujours fait, bizarrement c'est ce qui est le plus apprécié par les fans.

Mais c'est pas des bénévoles dans les "fans" qu'ils prennent justement? :(
Les "acteurs pro" c'est qui concrètement?

Le 12 août 2024 à 10:59:59 :

Le 12 août 2024 à 10:57:48 :

Le 12 août 2024 à 10:52:02 :

Le 12 août 2024 à 10:21:35 :
Comme dit plus loin il s'est vraiment perdu à se croire cinéaste pour des putains de vidéos Youtube, la plateforme qui peut décider de diviser ses revenus, de ne plus le payer du tout, de strike ses vidéos pour 3 secondes de musique copyrightée, parce qu'un modérateur a pas aimé un sketch, ou parce qu'une société-bidon qu'a créé un petit malin genre " Universal Studio Brazil " a fait une réclamation.

Oui dès qu'ils ont un peu de succès ils se prennent pour des cinéastes.

Mais le problème ce n'est pas tant qu'ils fassent des courts métrages dans leurs vidéos, mais qu'ils se sentent obligés de tout faire comme des productions professionnelles, avec l'embauche d'acteurs pros, le paiement de leurs hôtels, etc :(

On dirait que dans leur esprit l'un ne peut pas aller sans l'autre :(

bah je vois mal comment tu peux prendre des acteurs "pro" sans les défrayer et les payer

Peut-être que tu n'es pas obligé d'embaucher des acteurs pros qui n'apportent pas de plus value particulière ?

Peut-être que des bénévoles feraient l'affaire. Ou bien jouer eux-mêmes les rôles pour Fred et Seb comme ils l'ont toujours fait, bizarrement c'est ce qui est le plus apprécié par les fans.

il tourne à fougère khey, et puis y a rien de plus galère que de s'organiser avec des "bénévoles" sans compter que ce serait du travail dissimulé

Le 12 août 2024 à 11:01:50 :

Le 12 août 2024 à 10:59:59 :

Le 12 août 2024 à 10:57:48 :

Le 12 août 2024 à 10:52:02 :

Le 12 août 2024 à 10:21:35 :
Comme dit plus loin il s'est vraiment perdu à se croire cinéaste pour des putains de vidéos Youtube, la plateforme qui peut décider de diviser ses revenus, de ne plus le payer du tout, de strike ses vidéos pour 3 secondes de musique copyrightée, parce qu'un modérateur a pas aimé un sketch, ou parce qu'une société-bidon qu'a créé un petit malin genre " Universal Studio Brazil " a fait une réclamation.

Oui dès qu'ils ont un peu de succès ils se prennent pour des cinéastes.

Mais le problème ce n'est pas tant qu'ils fassent des courts métrages dans leurs vidéos, mais qu'ils se sentent obligés de tout faire comme des productions professionnelles, avec l'embauche d'acteurs pros, le paiement de leurs hôtels, etc :(

On dirait que dans leur esprit l'un ne peut pas aller sans l'autre :(

bah je vois mal comment tu peux prendre des acteurs "pro" sans les défrayer et les payer

Peut-être que tu n'es pas obligé d'embaucher des acteurs pros qui n'apportent pas de plus value particulière ?

Peut-être que des bénévoles feraient l'affaire. Ou bien jouer eux-mêmes les rôles pour Fred et Seb comme ils l'ont toujours fait, bizarrement c'est ce qui est le plus apprécié par les fans.

Mais c'est pas des bénévoles dans les "fans" qu'ils prennent justement? :(
Les "acteurs pro" c'est qui concrètement?

:rire:

Toi aussi tout comme moi tu ne fais pas la différence de qualité de prestation entre les acteurs pros et les bénévoles.

Dans la vidéo Robocop par exemple, la femme présentatrice à droite est une actrice profesionelle :hap:
https://youtu.be/7Go9qIxotkk?t=120

Des milliers d'euros bien employés :hap:

Le 12 août 2024 à 10:55:13 :

Le 04 août 2024 à 15:37:47 :
Alors qu'a l'époque 2009-2012 c'était zéro frais, une caméra et montage vidéo... c'est fait.

This. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593164693-3a7875e1-d0e9-4f28-8691-9f5d5dfc1131.jpeg

Depuis qu'il a définitivement mis en place ces sketches malaisants c'est devenu de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593164693-3a7875e1-d0e9-4f28-8691-9f5d5dfc1131.jpeg

Le mal qu'ils se donnent pour des trucs totalement osef que personne ne remarque alors que ce qui faisait le charme c'était aussi l'aspect un peu fauché qui donnait un cachet attirant la sympathie...

Le 12 août 2024 à 11:05:22 :

Le 12 août 2024 à 11:01:50 :

Le 12 août 2024 à 10:59:59 :

Le 12 août 2024 à 10:57:48 :

Le 12 août 2024 à 10:52:02 :

> Le 12 août 2024 à 10:21:35 :

>Comme dit plus loin il s'est vraiment perdu à se croire cinéaste pour des putains de vidéos Youtube, la plateforme qui peut décider de diviser ses revenus, de ne plus le payer du tout, de strike ses vidéos pour 3 secondes de musique copyrightée, parce qu'un modérateur a pas aimé un sketch, ou parce qu'une société-bidon qu'a créé un petit malin genre " Universal Studio Brazil " a fait une réclamation.

>

Oui dès qu'ils ont un peu de succès ils se prennent pour des cinéastes.

Mais le problème ce n'est pas tant qu'ils fassent des courts métrages dans leurs vidéos, mais qu'ils se sentent obligés de tout faire comme des productions professionnelles, avec l'embauche d'acteurs pros, le paiement de leurs hôtels, etc :(

On dirait que dans leur esprit l'un ne peut pas aller sans l'autre :(

bah je vois mal comment tu peux prendre des acteurs "pro" sans les défrayer et les payer

Peut-être que tu n'es pas obligé d'embaucher des acteurs pros qui n'apportent pas de plus value particulière ?

Peut-être que des bénévoles feraient l'affaire. Ou bien jouer eux-mêmes les rôles pour Fred et Seb comme ils l'ont toujours fait, bizarrement c'est ce qui est le plus apprécié par les fans.

Mais c'est pas des bénévoles dans les "fans" qu'ils prennent justement? :(
Les "acteurs pro" c'est qui concrètement?

:rire:

Toi aussi tout comme moi tu ne fais pas la différence de qualité de prestation entre les acteurs pros et les bénévoles.

Dans la vidéo Robocop par exemple, la femme présentatrice à droite est une actrice profesionelle :hap:
https://youtu.be/7Go9qIxotkk?t=120

Wtf bah évidemment comment ça acteur pro c'est qui la meuf? :ouch:
'fin ils sont zinzin pour ça tu demandes à n'imprte quel followers :ouch:

J'avais entendu que pour les figurants ils prenaient justement des gens qui étaient des abonnés :ouch:

10000 c'est rien quand tu compare à Norman. Je me souviens que quand il faisait encore des vidéos, il disait dans l'une (pour parler revenu youtube sponsor etc...) que parfois ça marche, parfois pas et que sur une vidéo, ça a couté 72000 € et que elle n'avait pas si bien marché et du coup ben c'est perdu. Que c'est le monde de l'entreprise, qu'il fait prendre des risques.
Cependant pour ramasser tu n'a pas forcement besoins de ça. Tu prend Akram qui fait des vidéos de 30 minutes à 1 heures, assis dans sa caisse face au tel qui te raconte sa vie et qui fait 500 000 de vue. Sauf que des videos comme ça c'est quasi tout les jours. :)
il s'est enfermé tout seul dans cette boucle, je suis sur au fond de lui qu'il doit regretter l'époque du gros JDG
y'a vraiment pas besoin de cette mise en scène

Le 12 août 2024 à 11:06:45 :

Le 12 août 2024 à 11:05:22 :

Le 12 août 2024 à 11:01:50 :

Le 12 août 2024 à 10:59:59 :

Le 12 août 2024 à 10:57:48 :

> Le 12 août 2024 à 10:52:02 :

>> Le 12 août 2024 à 10:21:35 :

> >Comme dit plus loin il s'est vraiment perdu à se croire cinéaste pour des putains de vidéos Youtube, la plateforme qui peut décider de diviser ses revenus, de ne plus le payer du tout, de strike ses vidéos pour 3 secondes de musique copyrightée, parce qu'un modérateur a pas aimé un sketch, ou parce qu'une société-bidon qu'a créé un petit malin genre " Universal Studio Brazil " a fait une réclamation.

> >

>

> Oui dès qu'ils ont un peu de succès ils se prennent pour des cinéastes.

>

> Mais le problème ce n'est pas tant qu'ils fassent des courts métrages dans leurs vidéos, mais qu'ils se sentent obligés de tout faire comme des productions professionnelles, avec l'embauche d'acteurs pros, le paiement de leurs hôtels, etc :(

>

> On dirait que dans leur esprit l'un ne peut pas aller sans l'autre :(

bah je vois mal comment tu peux prendre des acteurs "pro" sans les défrayer et les payer

Peut-être que tu n'es pas obligé d'embaucher des acteurs pros qui n'apportent pas de plus value particulière ?

Peut-être que des bénévoles feraient l'affaire. Ou bien jouer eux-mêmes les rôles pour Fred et Seb comme ils l'ont toujours fait, bizarrement c'est ce qui est le plus apprécié par les fans.

Mais c'est pas des bénévoles dans les "fans" qu'ils prennent justement? :(
Les "acteurs pro" c'est qui concrètement?

:rire:

Toi aussi tout comme moi tu ne fais pas la différence de qualité de prestation entre les acteurs pros et les bénévoles.

Dans la vidéo Robocop par exemple, la femme présentatrice à droite est une actrice profesionelle :hap:
https://youtu.be/7Go9qIxotkk?t=120

Wtf bah évidemment comment ça acteur pro c'est qui la meuf? :ouch:
'fin ils sont zinzin pour ça tu demandes à n'imprte quel followers :ouch:

J'avais entendu que pour les figurants ils prenaient justement des gens qui étaient des abonnés :ouch:

la figuration = tu parles pas

Je l'aime plus du tout ce chialeur qui a insulté le forum et s'est moqué de la bible mais bizarrement pas touché aux autres :)

Tout ça pour que ça soit moins bien que ses vidéos du début faites à la pisse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/6/1719089236-jesusrigole1.png

Ça peut paraitre énorme mais c'est a peine même pas 1/3 d'une sponso raid shadow legend

Le 19 août 2024 à 07:45:55 Sweetnerevar a écrit :
Tout ça pour que ça soit moins bien que ses vidéos du début faites à la pisse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/6/1719089236-jesusrigole1.png

ceci putain https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

je me marrais 10 fois plus devant ses vidéos éclatax sur les jeux NES https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

la formule petite sponso nord vpmerde + jeu de merde sur ps2/xbox + acting de merde + blagues de merde ça me fait pas rire du tout en comparaison https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

S'ik part loin, provoqué pas, les hôtels ça montent très vite

l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Le 19 août 2024 à 07:53:44 :
l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Mais ce n'est pas du cinéma.

Ce n'est même pas un court métrage ce qu'ils produisent.

Ce sont justes des scénettes de quelques minutes entre deux séquences de test de jeu, pour des vidéos sur Youtube.

D'ailleurs dans le total je ne pense pas que le JDG inclut la rémunération pour l'équipe de son studio, ni ce qu'il se verse à lui.

Le 04 août 2024 à 15:35:58 :

Le 04 août 2024 à 15:34:42 :

Le 04 août 2024 à 15:30:12 :
Il s''est vraiment perdu à vouloir faire des mises en scène façon cinéma sans avoir le budget (et le jeu d'acteur) pour que ça soit vraiment réussi

Lui et son pote sont avant tout des passionnés de cinéma ce qui explique leur volonté de jouer dans la cours des grands, la passion est une chose, le talent en est une autre.

Les fameux passionés de cinéma qui font que des review sur les marvel et les nolan

Ceci bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 19 août 2024 à 07:57:09 :

Le 19 août 2024 à 07:53:44 :
l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Mais ce n'est pas du cinéma.

Ce n'est même pas un court métrage ce qu'ils produisent.

Ce sont justes des scénettes de quelques minutes entre deux séquences de test de jeu, pour des vidéos sur Youtube.

D'ailleurs dans le total je ne pense pas que le JDG inclut la rémunération pour l'équipe de son studio, ni ce qu'il se verse à lui.

justement, pour faire la même chose, exactement strictement la même qualité, la même durée au cinéma t'en aurait pour 4 à 10 fois plus cher

Données du topic

Auteur
Phebs
Date de création
2 août 2024 à 18:15:06
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 310