Topic de Phebs :

JDG : "Un épisode peut coûter jusqu'à 10 000€, faut payer le cachet des acteurs, leurs hôtels, etc"

[07:53:44] <Melon-Me_Leche2>
l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Réel, ce sont probablement des petits employés à la chaîne. Il suffit d'avoir eu un jour des factures en main dans le milieu professionnel, peu importe lequel, pour se rendre compte que tout est extrêmement cher. 10k un épisode de JDG ça me paraît extrêmement peu d'ailleurs.

Le 19 août 2024 à 07:58:51 :

Le 19 août 2024 à 07:57:09 :

Le 19 août 2024 à 07:53:44 :
l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Mais ce n'est pas du cinéma.

Ce n'est même pas un court métrage ce qu'ils produisent.

Ce sont justes des scénettes de quelques minutes entre deux séquences de test de jeu, pour des vidéos sur Youtube.

D'ailleurs dans le total je ne pense pas que le JDG inclut la rémunération pour l'équipe de son studio, ni ce qu'il se verse à lui.

justement, pour faire la même chose, exactement strictement la même qualité, la même durée au cinéma t'en aurait pour 4 à 10 fois plus cher

Je sais très bien que le cinéma coûte cher mais là ce n'est pas le cas, tu compares deux choses différentes.

Le 19 août 2024 à 07:59:59 :

Le 19 août 2024 à 07:58:51 :

Le 19 août 2024 à 07:57:09 :

Le 19 août 2024 à 07:53:44 :
l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Mais ce n'est pas du cinéma.

Ce n'est même pas un court métrage ce qu'ils produisent.

Ce sont justes des scénettes de quelques minutes entre deux séquences de test de jeu, pour des vidéos sur Youtube.

D'ailleurs dans le total je ne pense pas que le JDG inclut la rémunération pour l'équipe de son studio, ni ce qu'il se verse à lui.

justement, pour faire la même chose, exactement strictement la même qualité, la même durée au cinéma t'en aurait pour 4 à 10 fois plus cher

Je sais très bien que le cinéma coûte cher mais là ce n'est pas le cas, tu compares deux choses différentes.

non non je parle de strictement la même chose, le même produit final

Le 11 août 2024 à 12:54:20 :
C'est de la folie quand même d'engager autant de moyens et de temps pour des scènettes malaisantes que tout le monde skip pour aller directement aux scènes de gameplay. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619063514-jdg.png

Ah mon avis c'est juste qu'il reçoit des subventions ou un budget alloué et qu'il doit s'appliquer à le dépenser jusqu'au dernier sou je vois pas d'autres explications https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619063514-jdg.png

:ok:

Le 19 août 2024 à 08:00:59 :

Le 19 août 2024 à 07:59:59 :

Le 19 août 2024 à 07:58:51 :

Le 19 août 2024 à 07:57:09 :

Le 19 août 2024 à 07:53:44 :
l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Mais ce n'est pas du cinéma.

Ce n'est même pas un court métrage ce qu'ils produisent.

Ce sont justes des scénettes de quelques minutes entre deux séquences de test de jeu, pour des vidéos sur Youtube.

D'ailleurs dans le total je ne pense pas que le JDG inclut la rémunération pour l'équipe de son studio, ni ce qu'il se verse à lui.

justement, pour faire la même chose, exactement strictement la même qualité, la même durée au cinéma t'en aurait pour 4 à 10 fois plus cher

Je sais très bien que le cinéma coûte cher mais là ce n'est pas le cas, tu compares deux choses différentes.

non non je parle de strictement la même chose, le même produit final

Ce n'est pas le même produit final.

Tu dis toi-même qu'entre des scénettes sur Youtube et des films au cinéma il y en a pour 4 à 10 fois plus cher.

[08:00:59] <Kellard>

Le 11 août 2024 à 12:54:20 :
C'est de la folie quand même d'engager autant de moyens et de temps pour des scènettes malaisantes que tout le monde skip pour aller directement aux scènes de gameplay. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619063514-jdg.png

Ah mon avis c'est juste qu'il reçoit des subventions ou un budget alloué et qu'il doit s'appliquer à le dépenser jusqu'au dernier sou je vois pas d'autres explications https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619063514-jdg.png

:ok:

Avec le temps c'est devenu le contraire les phases de gameplay je suis sur mon téléphone généralement :rire:

Ça paraît peux :(
Imaginez JDG sans aucune mise en scène, ce serait à chier :rire:
Il se crée des problèmes tout seul, personne n'a jamais demandé à voir ces scènes façon cinéma remplies de tirades creuses à la kaamelot, si ce n'est 2-3 chouffins au rire gras

Le 19 août 2024 à 08:02:16 :

Le 19 août 2024 à 08:00:59 :

Le 19 août 2024 à 07:59:59 :

Le 19 août 2024 à 07:58:51 :

Le 19 août 2024 à 07:57:09 :

> Le 19 août 2024 à 07:53:44 :

>l'op n'imagine même pas le prix délirants même pour des toutes petites prod au cinéma :hap:

>

> les gens n'ont aucune notion c'est dommage que les producteurs ne fassent pas plus de pédagogie là dessus en détaillant vraiment les tarifs

Mais ce n'est pas du cinéma.

Ce n'est même pas un court métrage ce qu'ils produisent.

Ce sont justes des scénettes de quelques minutes entre deux séquences de test de jeu, pour des vidéos sur Youtube.

D'ailleurs dans le total je ne pense pas que le JDG inclut la rémunération pour l'équipe de son studio, ni ce qu'il se verse à lui.

justement, pour faire la même chose, exactement strictement la même qualité, la même durée au cinéma t'en aurait pour 4 à 10 fois plus cher

Je sais très bien que le cinéma coûte cher mais là ce n'est pas le cas, tu compares deux choses différentes.

non non je parle de strictement la même chose, le même produit final

Ce n'est pas le même produit final.

Tu dis toi-même qu'entre des scénettes sur Youtube et des films au cinéma il y en a pour 4 à 10 fois plus cher.

oui y'en a pour plus cher pour exactement le même produit final car les tarifs sont 10 fois plus cher il y a quoi que tu ne comprends pas au juste ?

Le 04 août 2024 à 15:36:27 :
je regarde juste quand il parle du jeu, qui regarde ces séquences malaisantes avec les acteurs ?

Parce que tu sais à l'avance quand ça va couper pour une partie scénarisée ?

C'est totalement faux, c'est des acteurs bénévole déja
Sinon il peut juste arrêter ses mises en scène ridicules :) :noel:

Données du topic

Auteur
Phebs
Date de création
2 août 2024 à 18:15:06
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 302