( REDPILL) Le mot RACISÉ a GAUCHE
Le 30 juillet 2024 à 22:48:01 :
Le 30 juillet 2024 à 22:46:50 :
Le 30 juillet 2024 à 22:32:15 :
Le 30 juillet 2024 à 22:30:34 :
Le 30 juillet 2024 à 21:03:35 :
Le mot "racisé" est l'un des nombreux termes absurdes que la gauche utilise pour essayer de nous faire croire qu'ils sont les champions de l'inclusivité. En réalité, ce mot est une pure connerie. En essayant de "donner une voix" à tout le monde, ils ne font que rappeler aux gens leur condition de minorité, renforçant encore plus les divisions.Imaginez un instant : on te dit que tu es "racisé". Ça te met direct dans une case, te rappelle que tu n'es pas comme les autres. C'est une façon subtile de maintenir les Noirs et les Arabes dans un état d'infantilisation perpétuelle, comme si on avait besoin d'être constamment protégés ou défendus. Ça me rappelle la vieille dialectique maître-esclave de Hegel : en te désignant comme "racisé", ils te placent dans une position de subordination, même s'ils prétendent faire le contraire.
Au lieu de nous rassembler, ce genre de connerie ne fait que renforcer les clivages. L'égalité réelle, c'est pas de créer des catégories spéciales pour les uns et les autres, mais de reconnaître notre humanité commune. En continuant à utiliser des termes comme "racisé", on se tire une balle dans le pied, on se divise encore plus.
Bref, arrêtons avec ces conneries de pseudo-inclusivité qui nous maintiennent dans des rôles de victimes et réclamons une vraie égalité où on est tous jugés pour ce qu'on est, pas pour la couleur de notre peau.
l'étiquetage était déjà là depuis des siècles, et c'est pas la gauche qui l'a créé
Pour lutter contre cet "étiquetage" les "étiquetés" doivent bien se réunir pour partager leurs constats et solutions
"pas la gauche qui l'a créé" ok tu trolles
Bah le racisme, le sexisme etc c'est quoi si c'est pas des étiquetages sur une apparence, un sexe, une sexualité... ?
le mot "racisé" c'est quoi si ce n'est une étiquette supplémentaire
la racisation existait avant qu'elle ne soit nommée. Les sociologues ont juste donné un nom à ce phénomène que la "droite" a créé
Le 30 juillet 2024 à 22:53:56 :
Le 30 juillet 2024 à 22:50:28 :
Le 30 juillet 2024 à 22:48:55 :
Le 30 juillet 2024 à 22:45:53 :
être racisé = être perçu comme appartenant à un groupe racial par l'autre, c'est pas compliqué pourtant
D'abords, ce n'est pas vrai. Les gens s'identifient eux-même comme racisés (pour differente raisons, ça leur confère de la légitimité ou ça leur permet d'excuser leurs prises de position). Ensuite, se dire racisé, c'est l'acte d'affirmer un groupe racial, et donc une caste différente de la société. Cela va beaucoup plus loin que la description d'un phénomène.
Je me souviens quand j'étais gamin, le concept de racisme je le comprenais pas, les gens étaient tous les mêmes. Expliquer à des gamins qu'il y a des races (ou racisés pour ne pas reprendre ce terme tabou) c'est contre productif. Pour gommer les différences de chacun, y'a pas pire
Faux.
"En sociologie, la racisation est le processus par lequel certaines personnes sont assignées à une catégorie raciale"
Ce qui est bien c'est qu'il y a un chapitre Controverses sur ta page wiki (sûrement des conneries écrites par des militants d'extrême droite).
C'est une theorie aussi fumeuse que la théorie des quatre éléments d'Aristote après lui avait pas la technologie donc on peut pas lui en vouloir alors qu'ici on a accès a la culture universelle en un clic.....
Pauvre Aristote
Elle n'est pas dénuée de charme sa théorie
Si seulement il avait vécu a notre époque...
Le 30 juillet 2024 à 22:51:29 :
Tu sais que c'est que j'explique mon kheyou ils veulent juste pas comprendre ou alors c'est le khey totalement fou qui change de personnage a chaque secondaire jsp
Ahahah non je suis 100% d'accord avec toi et je te soutiens dans ta démarche. Après, on peut pas convaincre tout le monde mais c'est bien d'avoir une conversation je trouve.
De toute manière je dois accepter que des gens pensent différemment sinon je vaut pas mieux que les valeurs que je dénonce...
"Si toute l’humanité, moins une personne, était d’un avis, et qu’une seule personne fût d’un avis contraire, l’humanité ne serait pas plus justifiée de faire taire cette seule personne que cette dernière, si elle en avait le pouvoir, ne serait justifiée de faire taire l’humanité." citons Mill il l'explique mieux que moi .
Le 30 juillet 2024 à 22:56:05 :
Le 30 juillet 2024 à 22:45:53 :
>être racisé = être perçu comme appartenant à un groupe racial par l'autre, c'est pas compliqué pourtant
D'abords, ce n'est pas vrai. Les gens s'identifient eux-même comme racisés (pour differente raisons, ça leur confère de la légitimité ou ça leur permet d'excuser leurs prises de position). Ensuite, se dire racisé, c'est l'acte d'affirmer un groupe racial, et donc une caste différente de la société. Cela va beaucoup plus loin que la description d'un phénomène.
Je me souviens quand j'étais gamin, le concept de racisme je le comprenais pas, les gens étaient tous les mêmes. Expliquer à des gamins qu'il y a des races (ou racisés pour ne pas reprendre ce terme tabou) c'est contre productif. Pour gommer les différences de chacun, y'a pas pire
Faux.
"En sociologie, la racisation est le processus par lequel certaines personnes sont assignées à une catégorie raciale"
Ce qui est bien c'est qu'il y a un chapitre Controverses sur ta page wiki (sûrement des conneries écrites par des militants d'extrême droite).
C'est une theorie aussi fumeuse que la théorie des quatre éléments d'Aristote après lui avait pas la technologie donc on peut pas lui en vouloir alors qu'ici on a accès a la culture universelle en un clic.....
Pauvre Aristote
Si seulement il avait vécu a notre époque...
Il en a lancé tellement des théories fumeuse mais c'etait quand même un génie...
la racisation existait avant qu'elle ne soit nommée. Les sociologues ont juste donné un nom à ce phénomène que la "droite" a créé
C'est bien pratique d'être sociologue. Les mecs peuvent inventer n'importe quelle théorie sous couvert de science. D'ailleurs tu prends n'importe quelle théorie en sociologie et tu trouveras un autre sociologue disant l'exact inverse.
Ce qui fait le succès d'une théorie c'est si les gens veulent l'entendre.
Le 30 juillet 2024 à 22:57:50 :
Le 30 juillet 2024 à 22:56:05 :
> Le 30 juillet 2024 à 22:45:53 :
>>être racisé = être perçu comme appartenant à un groupe racial par l'autre, c'est pas compliqué pourtant
>
> D'abords, ce n'est pas vrai. Les gens s'identifient eux-même comme racisés (pour differente raisons, ça leur confère de la légitimité ou ça leur permet d'excuser leurs prises de position). Ensuite, se dire racisé, c'est l'acte d'affirmer un groupe racial, et donc une caste différente de la société. Cela va beaucoup plus loin que la description d'un phénomène.
>
> Je me souviens quand j'étais gamin, le concept de racisme je le comprenais pas, les gens étaient tous les mêmes. Expliquer à des gamins qu'il y a des races (ou racisés pour ne pas reprendre ce terme tabou) c'est contre productif. Pour gommer les différences de chacun, y'a pas pire
Faux.
Pauvre Aristote
Si seulement il avait vécu a notre époque...Il en a lancé tellement des théories fumeuse mais c'etait quand même un génie...
Oui ce genre d'esprit ca divague un peu parfois
Le 30 juillet 2024 à 22:54:27 :
Le 30 juillet 2024 à 22:48:01 :
Le 30 juillet 2024 à 22:46:50 :
Le 30 juillet 2024 à 22:32:15 :
Le 30 juillet 2024 à 22:30:34 :
> Le 30 juillet 2024 à 21:03:35 :
>Le mot "racisé" est l'un des nombreux termes absurdes que la gauche utilise pour essayer de nous faire croire qu'ils sont les champions de l'inclusivité. En réalité, ce mot est une pure connerie. En essayant de "donner une voix" à tout le monde, ils ne font que rappeler aux gens leur condition de minorité, renforçant encore plus les divisions.
>
> Imaginez un instant : on te dit que tu es "racisé". Ça te met direct dans une case, te rappelle que tu n'es pas comme les autres. C'est une façon subtile de maintenir les Noirs et les Arabes dans un état d'infantilisation perpétuelle, comme si on avait besoin d'être constamment protégés ou défendus. Ça me rappelle la vieille dialectique maître-esclave de Hegel : en te désignant comme "racisé", ils te placent dans une position de subordination, même s'ils prétendent faire le contraire.
>
> Au lieu de nous rassembler, ce genre de connerie ne fait que renforcer les clivages. L'égalité réelle, c'est pas de créer des catégories spéciales pour les uns et les autres, mais de reconnaître notre humanité commune. En continuant à utiliser des termes comme "racisé", on se tire une balle dans le pied, on se divise encore plus.
>
> Bref, arrêtons avec ces conneries de pseudo-inclusivité qui nous maintiennent dans des rôles de victimes et réclamons une vraie égalité où on est tous jugés pour ce qu'on est, pas pour la couleur de notre peau.
l'étiquetage était déjà là depuis des siècles, et c'est pas la gauche qui l'a créé
Pour lutter contre cet "étiquetage" les "étiquetés" doivent bien se réunir pour partager leurs constats et solutions
"pas la gauche qui l'a créé" ok tu trolles
Bah le racisme, le sexisme etc c'est quoi si c'est pas des étiquetages sur une apparence, un sexe, une sexualité... ?
le mot "racisé" c'est quoi si ce n'est une étiquette supplémentaire
Bah ils font du color blind quoi, classique. Ce pourquoi ils ne peuvent que troller et non argumenter sérieusement.
Le 30 juillet 2024 à 22:58:54 :
C'est bien pratique d'être sociologue. Les mecs peuvent inventer n'importe quelle théorie sous couvert de science. D'ailleurs tu prends n'importe quelle théorie en sociologie et tu trouveras un autre sociologue disant l'exact inverse.
Ce qui fait le succès d'une théorie c'est si les gens veulent l'entendre.
Nom de la théorie qui réfute la pertinence du terme racisé, vite le low
Le 30 juillet 2024 à 23:01:02 :
J'aime bien quand je lance un topic avec plein de débat parallèle c'est enrichissant
Pas pour nous, c'est une boucle, vous n'evoluez pas, aucune progression possible.
Juste du troll.
Le 30 juillet 2024 à 23:04:51 :
J'aime bien quand je lance un topic avec plein de débat parallèle c'est enrichissantPas pour nous, c'est une boucle, vous n'evoluez pas, aucune progression possible.
Juste du troll.
Le nombre théorie fumeuse que tu as lancé ici je pense qu'il vaut mieux se taire...
Le 30 juillet 2024 à 23:08:54 :
J'aime bien quand je lance un topic avec plein de débat parallèle c'est enrichissantPas pour nous, c'est une boucle, vous n'evoluez pas, aucune progression possible.
Juste du troll.Le nombre théorie fumeuse que tu as lancé ici je pense qu'il vaut mieux se taire...
Il y a ceux qui font avancer et ceux qui tournent en boucle car incapable d'évoluer.
Moi j'ai expliqué un truc, mais ça sert a rien avec des trolls qui sont incapables de saisir des choses simples, je ne vas pas faire plus d'efforts.
Le 30 juillet 2024 à 23:11:56 :
Juste du troll.Le nombre théorie fumeuse que tu as lancé ici je pense qu'il vaut mieux se taire...
Il y a ceux qui font avancer et ceux qui tournent en boucle car incapable d'évoluer.
Moi j'ai expliqué un truc, mais ça sert a rien avec des trolls qui sont incapables de saisir des choses simples, je ne vas pas faire plus d'efforts.
"Le nword n’est pas. Pas plus que le Blanc." Fanon
Tu sais que tu parles exactement comme 80% des personnes sur twitter qui ont drapeau palestinien ou gay arrête de te penser subversif....
Ceci
"L’antiracisme est devenu le communisme du XXIe siècle : un totalitarisme de la pensée qui traque les hérétiques et les esprits libres." Bruckner
Le 30 juillet 2024 à 23:14:13 :
Moi j'ai expliqué un truc, mais ça sert a rien avec des trolls qui sont incapables de saisir des choses simples, je ne vas pas faire plus d'efforts.Tu sais que tu parles exactement comme 80% des personnes sur twitter qui ont drapeau palestinien ou gay arrête de te penser subversif....
Enore une fois, à partir du moment où tu me prends pour un panafricain, ton jugement n'a aucune valeur.
Données du topic
- Auteur
- mayomaylepido
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 21:03:35
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 168