Topic de narbonneau2 :

Je suis terrifiée par la mort

Après il est jamais trop tard pour avoir des amies faire de nouvelles rencontre ect

Le 29 juillet 2024 à 17:03:26 :
Après il est jamais trop tard pour avoir des amies faire de nouvelles rencontre ect

Certes, j’essaie de vivre aussi

Le 29 juillet 2024 à 17:03:54 :

Le 29 juillet 2024 à 17:03:26 :

Certes, j’essaie de vivre aussi

Cest ça tant que tu peux encore

Le 29 juillet 2024 à 17:15:16 :
La vie est d’un ennui

D'ailleurs si jamais tu veux discuter hésite pas

Notre intelligence est un énorme cadeau empoisonné par rapport à la mort

les animaux malgré un énorme instinct de survie, ils doivent pas penser à la suite ou x questions sur ça

perso la suite après la mort RAF, mais le plus flippant c'est qu'on peut être conscient qu'on meurt, ça doit faire flipper :(

Le 29 juillet 2024 à 17:01:32 :

Le 29 juillet 2024 à 16:59:15 :
Le Bouddhisme a été enseigné exactement pour ne pas être en proie à la peur et à la souffrance à cause de ces raisons, ça pourrait être bon d'y jeter un oeil (si possible le Bouddhisme des premiers textes, voir carrément de commencer direct avec la chaîne Hillside Hermitage ou le Dhamma Hub en anglais pour pas se perdre dans tous ce qui est méditation qui n'a rien à voir avec ce que Bouddha a enseigné) :hap:

Je pose ça là au cas où ça puisse servir

Je sais vaguement. Mais le Bouddhisme, ça arrange bien le pouvoir administratif en place. Je me rappelle une vidéo où Zizek disait que si le protestantisme était la religion du début du capitalisme, le bouddhisme était plus adapté au capitalisme tardif.

Oui mais faut prendre en compte que ça ce sont des considérations mondaines, alors qu'une fois que le Dhamma commence à infuser dans ta vie, tu finis par te détacher de ce genre de considérations, entre autres, et ne plus porter d'intérêt à ce genre de choses qui sont aussi la cause du fait que tu sois susceptible de souffrir dans ta vie en premier lieu :hap:

Le 29 juillet 2024 à 18:35:12 :

Le 29 juillet 2024 à 17:01:32 :

Le 29 juillet 2024 à 16:59:15 :
Le Bouddhisme a été enseigné exactement pour ne pas être en proie à la peur et à la souffrance à cause de ces raisons, ça pourrait être bon d'y jeter un oeil (si possible le Bouddhisme des premiers textes, voir carrément de commencer direct avec la chaîne Hillside Hermitage ou le Dhamma Hub en anglais pour pas se perdre dans tous ce qui est méditation qui n'a rien à voir avec ce que Bouddha a enseigné) :hap:

Je pose ça là au cas où ça puisse servir

Je sais vaguement. Mais le Bouddhisme, ça arrange bien le pouvoir administratif en place. Je me rappelle une vidéo où Zizek disait que si le protestantisme était la religion du début du capitalisme, le bouddhisme était plus adapté au capitalisme tardif.

Oui mais faut prendre en compte que ça ce sont des considérations mondaines, alors qu'une fois que le Dhamma commence à infuser dans ta vie, tu finis par te détacher de ce genre de considérations, entre autres, et ne plus porter d'intérêt à ce genre de choses qui sont aussi la cause du fait que tu sois susceptible de souffrir dans ta vie en premier lieu :hap:

Il me semble que le régime nazi a aussi embrassé certaines idées orientales proches du Bouddhisme pour rendre le neutre de masse spirituellement plus supportable. Je te conseille de regarder l’incinérateur de cadavres

Données du topic

Auteur
narbonneau2
Date de création
29 juillet 2024 à 16:41:15
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 255