Topic de narbonneau2 :

Je suis terrifiée par la mort

Pas n’importe quelle mort. La mort qui vient avec le temps qui passe. J’ai peur de voir mon corps s’éroder et lentement se détruire, j’ai peur que tout cela aille beaucoup trop vite. J’ai peur de cligner des yeux et d’avoir 30 puis 40 puis 60 ans. J’ai peur des souvenirs qui prennent un terrain croissant sur mon vécu. Je ne veux pas vieillir, je ne veux pas mourir. C’est bête hein
Pareil khey rien que d'y penser ça me fou le vertige

Et on est pas ready car même si on vit le plus longtemps, on va connaitre la mort naturelle

c'est à dire le cœur qui lâche ou d'autres organes, ou une artère qui pète

même la mort naturelle ne sera pas paisible et on va tous se chier dessus

Pareil. Et cette peur est devenue une obsession.

On a qu'à se mettre en couple et se blottir dans les bras de l autre pour se rassurer.

Ce pour quoi l'angoisse s'angoisse se révèle comme ce devant quoi elle s'angoisse : l'être-au-monde. L'identité du devant quoi de l'angoisse et de son pour quoi s'étend bel et bien jusqu'au s'angoisser lui-même. Car celui-ci est en tant que disposibilité un genre fondamental de l'être-au-monde. L'identité existentiale du découvrir avec ce qui est découvert, poussée au point que le monde s'y découvre comme monde, que l'être-au s'y découvre comme pouvoir-être esseulé, pur et jeté, démontre qu'avec le phénomène de l'angoisse l'interprétation a pour thème une insigne disposibilité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Le 29 juillet 2024 à 16:42:11 :

Non c'est pas bête, c'est normal même, mais on peut rien faire pour contrer ça, c'est pour ça que la plupart des vieux sont aigri je pense, ils subissent et on subira aussi sans rien pouvoir y faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Pareil j.ai 28 ans j’ai l’impression de n’avoir rien fait encore dans ma vie encore

Peut-être aussi que l’on ne m’a pas enseigné que mon âme survivrait à mon corps. Pour moi si je meurs c’est la fin de tout. Peut-être même que rien n’aura eu de sens ou n’aura existé. Ma mémoire va se transformer en matière et se fondre dans le reste d’un univers incompréhensible

Le 29 juillet 2024 à 16:44:54 :
Pareil j.ai 28 ans j’ai l’impression de n’avoir rien fait encore dans ma vie encore

Pareil c'est terrifiant le temps qui passe

L'angoisse d'avoir un corps est comprehensible. La mort quand à elle ne m'effraye pas du tout. C'est elle qui vient nous liberer du fardeau de la dégradation du corps physique.

Le 29 juillet 2024 à 16:43:47 :

On a qu'à se mettre en couple et se blottir dans les bras de l autre pour se rassurer.

Moi aussi j’essaie d’aimer. Aimer pour oublier un peu qu’on va mourir

C'est scientifique, notre ressenti du temps qui passe change avec l'âge : plus on vieillit, plus les journées semblent passer vite (merci le cerveau). Donc ton allégorie des clignements d'yeux est correcte.
C'est également une source d'angoisse pour moi mais sans commune mesure avec celle de "l'Après". Si les religions révélées ont raison (j'estime la probabilité à 10%), alors je suis dans la merde.

Le 29 juillet 2024 à 16:45:40 :

Oui c'est horrible

Il.me.faudrait au moins 200 ou 300 ans pour faire tout ce que j’ai envie de faire et decouvrir dans cette vie
Tout va trop vite

Le 29 juillet 2024 à 16:45:12 :

Peut-être aussi que l’on ne m’a pas enseigné que mon âme survivrait à mon corps. Pour moi si je meurs c’est la fin de tout. Peut-être même que rien n’aura eu de sens ou n’aura existé. Ma mémoire va se transformer en matière et se fondre dans le reste d’un univers incompréhensible

On a essayer de me l'enseigner mais Vas-y ça me rassure un peu que je vais pas totalement disparaître mais je vais rejoindre quelques chose d'encore plus gros

Aller faire un foot sur l'autoroute. Profitez de votre jeunesse !

Le 29 juillet 2024 à 16:46:21 :

Le 29 juillet 2024 à 16:43:47 :

Moi aussi j’essaie d’aimer. Aimer pour oublier un peu qu’on va mourir

Ce qui me terrifie le plus c'est de mourir seul

Le 29 juillet 2024 à 16:46:59 :

Le 29 juillet 2024 à 16:45:12 :

On a essayer de me l'enseigner mais Vas-y ça me rassure un peu que je vais pas totalement disparaître mais je vais rejoindre quelques chose d'encore plus gros

J’y crois pas une seule seconde malheureusement. J’aime le Christ mais je ne crois pas au père ou à la divinité de Jesus

Le 29 juillet 2024 à 16:46:33 :

Oui c'est horrible

Il.me.faudrait au moins 200 ou 300 ans pour faire tout ce que j’ai envie de faire et decouvrir dans cette vie
Tout va trop vite

Ptn khey on est ensemble ! Force

Données du topic

Auteur
narbonneau2
Date de création
29 juillet 2024 à 16:41:15
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 159