Je suis terrifiée par la mort
La mienne pas vraiment même si le temps qui passe me terrifie
Et puis je fais vraiment pas grand-chose dans la vie, donc bon c’est un peu la mort en soit
mais celle des proche c’est horrible on ne sait jamais si c’est les meilleurs circonstances ou pas
Toujours à se dire et si
Parce que des fois vaut mieux partir un peu avant avant d’avoir de gros soucis et de traîner
Le 29 juillet 2024 à 16:48:11 :
Le 29 juillet 2024 à 16:46:59 :
Le 29 juillet 2024 à 16:45:12 :
Le 29 juillet 2024 à 16:42:11 :
Pareil khey rien que d'y penser ça me fou le vertigePeut-être aussi que l’on ne m’a pas enseigné que mon âme survivrait à mon corps. Pour moi si je meurs c’est la fin de tout. Peut-être même que rien n’aura eu de sens ou n’aura existé. Ma mémoire va se transformer en matière et se fondre dans le reste d’un univers incompréhensible
On a essayer de me l'enseigner mais Vas-y ça me rassure un peu que je vais pas totalement disparaître mais je vais rejoindre quelques chose d'encore plus gros
J’y crois pas une seule seconde malheureusement. J’aime le Christ mais je ne crois pas au père ou à la divinité de Jesus
Je comprends totalement mais le fait d'y croire me rassure un tout petit peu
Le 29 juillet 2024 à 16:50:56 :
On m’avait pas prévenu d’à quel point l’existence était morne et la douleur omniprésente. Pourtant je fais partie des bien-lotis…
On est tous égaux face à ça
j'en suis a 41 ans et je tavoue que jy pense parfois
Le 29 juillet 2024 à 16:50:14 :
La vie est précieuse il faut savoir profiter de chaque instant et vivre des expériences inoubliables.
C’est ça, mais bon des fois c’est pas facile
Pour me stimuler un petit peu, je me dis que un jour que je ne vis pas réellement, c’est un jour qui m’est déduit
Peut-être que dans le futur je me dirais que j’aurais bien aimé récupérer tous ces jours que j’ai laissé filer
Le 29 juillet 2024 à 16:53:37 :
Le 29 juillet 2024 à 16:50:14 :
La vie est précieuse il faut savoir profiter de chaque instant et vivre des expériences inoubliables.C’est ça, mais bon des fois c’est pas facile
Pour me stimuler un petit peu, je me dis que un jour que je ne vis pas réellement, c’est un jour qui m’est déduit
Peut-être que dans le futur je me dirais que j’aurais bien aimé récupérer tous ces jours que j’ai laissé filer
Pour ça khey profite de chaque jours comme si c'était le dernier
Le 29 juillet 2024 à 16:54:36 :
Tu as commencé à y penser à quel âge ?
Il y a un an. J’ai enchaîné des échec amicaux, amoureux, académiques et familiaux et une dépression. Ça a remis toutes les choses en perspective et mis fin à mon idylle de jeunesse
Un jour tu auras un corps glorieux
Le 29 juillet 2024 à 16:56:28 :
Tu as commencé à y penser à quel âge ?Il y a un an. J’ai enchaîné des échec amicaux, amoureux, académiques et familiaux et une dépression. Ça a remis toutes les choses en perspective et mis fin à mon idylle de jeunesse
Je te souhaite bon courage kheyou
Pareil, quand t'y penses vraiment sur le fait qu'après la mort t'as des chances d'être envoyé dans un endroit ou tu brûleras pour l'éternité, dans lequel ton seul breuvage sera de l'eau bouillante qui sera versée dans tête ou que tu te forceras à boire pour faire passer les aliments remplis d'épines qui t'ont été donnés et qui se sont coincés dans ta gorge
Le fait que 934 milliards d'années après ta mort tu seras toujours là-bas entrain d'endurer les pires tortures possibles et que jamais tu en sortiras, c'est TERRIFIANT
Le 29 juillet 2024 à 16:41:15 :
Pas n’importe quelle mort. La mort qui vient avec le temps qui passe. J’ai peur de voir mon corps s’éroder et lentement se détruire, j’ai peur que tout cela aille beaucoup trop vite. J’ai peur de cligner des yeux et d’avoir 30 puis 40 puis 60 ans. J’ai peur des souvenirs qui prennent un terrain croissant sur mon vécu. Je ne veux pas vieillir, je ne veux pas mourir. C’est bête hein
Le Bouddhisme a été enseigné exactement pour ne pas être en proie à la peur et à la souffrance à cause de ces raisons, ça pourrait être bon d'y jeter un oeil (si possible le Bouddhisme des premiers textes, voir carrément de commencer direct avec la chaîne youtube Hillside Hermitage, ou même le Dhamma Hub, en anglais, pour pas se perdre dans tous ce qui est méditation qui n'a rien à voir avec ce que Bouddha a enseigné)
Je pose ça là au cas où ça puisse servir
Le 29 juillet 2024 à 16:57:41 :
Tu as commencé à y penser à quel âge ?Il y a un an. J’ai enchaîné des échec amicaux, amoureux, académiques et familiaux et une dépression. Ça a remis toutes les choses en perspective et mis fin à mon idylle de jeunesse
Merci. Courage à toi aussi khey.
Le 29 juillet 2024 à 16:59:18 :
Le 29 juillet 2024 à 16:57:41 :
Merci. Courage à toi aussi khey.
Le 29 juillet 2024 à 16:59:15 :
Le Bouddhisme a été enseigné exactement pour ne pas être en proie à la peur et à la souffrance à cause de ces raisons, ça pourrait être bon d'y jeter un oeil (si possible le Bouddhisme des premiers textes, voir carrément de commencer direct avec la chaîne Hillside Hermitage ou le Dhamma Hub en anglais pour pas se perdre dans tous ce qui est méditation qui n'a rien à voir avec ce que Bouddha a enseigné)Je pose ça là au cas où ça puisse servir
Je sais vaguement. Mais le Bouddhisme, ça arrange bien le pouvoir administratif en place. Je me rappelle une vidéo où Zizek disait que si le protestantisme était la religion du début du capitalisme, le bouddhisme était plus adapté au capitalisme tardif.
Données du topic
- Auteur
- narbonneau2
- Date de création
- 29 juillet 2024 à 16:41:15
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 44