Ahi ma Clim mobile m’a fait perdre 9 degré
Le 30 juillet 2024 à 20:09:57 :
Le 30 juillet 2024 à 19:36:12 BMW_325i a écrit :
from 32 to 22 ?wtf avec la mienne c'est from 32 to 30... enfin 30 mais ressenti 27-28 avec l'air frais, mais 30 quand même au thermomètre...
c'est quoi ta clim l'OP ?
heu t'as juste une clim de merde ou alors elle est défaillante
Ou alors tout simplement son logement est mal isolé/il laisse les volets et fenêtres ouvertes
Noxent Il fut un temps oui, serveur en restauration donc autant te dire que quand il fait chaud tu le sens passer.
Mais ca aucun rapport avec le sujet qui est de savoir si la France est un pays qui a besoin de se voir installer des clims dans tous les foyers.
Je suis pas sûr que tous les gens travaillent depuis chez eux.
Dark Yes carrément sur une période prolongée, la nuit ça devient étouffant, tes nuits sont pas reposantes. Là dessus on est clairement d'accord.
Mais franchement, est ce que ça arrive si souvent ?
Le 30 juillet 2024 à 20:14:33 :
Noxent Il fut un temps oui, serveur en restauration donc autant te dire que quand il fait chaud tu le sens passer.Mais ca aucun rapport avec le sujet qui est de savoir si la France est un pays qui a besoin de se voir installer des clims dans tous les foyers.
Je suis pas sûr que tous les gens travaillent depuis chez eux.Dark Yes carrément sur une période prolongée, la nuit ça devient étouffant, tes nuits sont pas reposantes. Là dessus on est clairement d'accord.
Moi je dis qu'il est plus facile de dire que la chaleur c'est rien quand on a pas besoin de tant d'heures de sommeil par nuit parce qu'on bosse
Le 30 juillet 2024 à 20:14:33 Jedenshatz a écrit :
Noxent Il fut un temps oui, serveur en restauration donc autant te dire que quand il fait chaud tu le sens passer.Mais ca aucun rapport avec le sujet qui est de savoir si la France est un pays qui a besoin de se voir installer des clims dans tous les foyers.
Je suis pas sûr que tous les gens travaillent depuis chez eux.Dark Yes carrément sur une période prolongée, la nuit ça devient étouffant, tes nuits sont pas reposantes. Là dessus on est clairement d'accord.
Non heureusement que c'est (pour le moment) pas trop fréquent
Mais ça a tendance à augmenter malheuresement, faut prévoir la suite en conséquence
Le 30 juillet 2024 à 19:31:17 :
Après avoir passé un mois aux USA le retour en France est dur
La bas dans n'importe quel bâtiment t'as la clim à fond, chaque appartement / maison / chambre d'hôtel ont une climMais non en France on préfère crever de chaud et quand ya la clim au mieux elle descend à 25°
Le 30 juillet 2024 à 20:16:12 :
Mais franchement, est ce que ça arrive si souvent ?Moi je dis qu'il est plus facile de dire que la chaleur c'est rien quand on a pas besoin de tant d'heures de sommeil par nuit parce qu'on bosse
La question est pas là. La plupart sont d'accord pour dire que des fois on a des difficultés à supporter la chaleur(peu importe les raisons). Mais osef encore une fois je sais pas pourquoi tu fais une fixette dessus.
Au risque de me répéter: Est ce que c'est nécessaire d'installer la clim dans tous les foyers quand on parle d'un pays où tu dois avoir 10 jours de chaleurs difficiles à supporter à tout péter dans l'année.
Si effectivement le climat change dans le pays au point où des canicules seront très fréquentes et sur des durées prolongées, alors oui il sera temps de se poser la question. Je suis pas un teubé au point de te refuser la clim alors qu'il fait 35 et que ça redescends pas pendant des semaines et ça toutes les années.
Mais on en est pas là.
Au départ je réponds à un khey qui nous explique au calme qu'il ne comprend pas pourquoi il y a pas la clim partout contrairement à l'Algérie ou à certains états des US.
Le 30 juillet 2024 à 20:16:12 Noxent8 a écrit :
Mais franchement, est ce que ça arrive si souvent ?Moi je dis qu'il est plus facile de dire que la chaleur c'est rien quand on a pas besoin de tant d'heures de sommeil par nuit parce qu'on bosse
Après khey même quand j'étais en martinique ou en guyane, avec un simple ventilo j'arrivais à dormir, et je suis sujet à de grosses crises d'insomnies depuis des années
La bas dans n'importe quel bâtiment t'as la clim à fond, chaque appartement / maison / chambre d'hôtel ont une climMais non en France on préfère crever de chaud et quand ya la clim au mieux elle descend à 25°
Le 30 juillet 2024 à 20:07:33 :
Le 30 juillet 2024 à 19:55:37 :
Le 30 juillet 2024 à 19:41:41 :
Le 30 juillet 2024 à 19:39:30 :
RIP ta facture d’électricitéle miens fait 730W... c'est RIEN, moins qu'un petit radiateur moisi pour une pièce de 10m²...
même en le faisant tourner 24h/7j l'été, c'est pas en 1 mois que ta facture d'électricité va s'envoler... tu vas peut-être payé 30-50 balles en plus pour la régul mais c'est tout
0.2516 le kWh, ça veut dire que ça te coutera 24*0.2516*0.73*30 = 132 €/mois
"132€ par mois c'est RIEN"tu laisse pas tourner ta clim H24 Trisolin, si tu la fait tourner 5-6h par jour c'est déjà pas mal
et je paye 0.18 le kWh en heures pleines et 0.13 en heures creuseset c'est indiqué 730W derrière sur l'étiquette, ça veut pas dire que ça consomme tout le temps 730W (àa c'est la conso max, par exemple pendant 10-15min après l'allumage), par exemple sur un climatiseur de 1500W, il va consommer en moyenne 750W, donc le miens on est peut-être à 300-400W max
pour ton information, je consomme entre 3.5 et 6 kWh / jour pour tout mon logement, en comptant la clim + le PC + le frigo + ventilateur etc...
bref, t'as voulu faire le jean-mathématicien, au final tu passe pour un desco aya
Le but de la remarque était surtout de montrer que 730W en continu (ou même un quart de ça) c'est très loin d'être rien.
T'as voulu faire le malin, mais c'est pas moi qui ai parlé de 24h 7/7, mais littéralement dans le post que je cite, c'est con.
Le prix du kWh vient de là https://www.fournisseurs-electricite.com/contrat-electricite/prix, tes estimations à la con de ton prix basé sur l'index "t'inquiètes crois moi" on s'en tape.
Tant que tu ne dis pas quelle puissance c'est, c'est par défaut une puissance nominale, je vais pas me mettre à ergoter du "Ah mais on sait pas quelle puissance c'est gngngn" (Les puissances max ne sont pas données directement, mais sous la forme d'un ampérage maximum)
L'équilibre thermique dans une pièce en 10-15 min, c'est déjà marrant, mais dans un appart, c'est désopilant
T'as réussi à faire une étude thermique de ton appartement que même des pros qui viennent faire des DPE arrivent pas à faire proprement parce que c'est horriblement casse couille à faire (en théorie, faudrait même compter la couleur et l'état de surface de tes murs extérieurs ) pour sortir un "300-400 W max" de ton chapeau.
Enfin bref, l'intérêt de détailler un calcul come ça, c'est qu'il peut être adapté, mais t'as pas été foutu de proposer la moindre adaptation correcte dans ton pavé.
Donner ta conso journalière sans donner également le nombre d'heures par jour où ta clim est allumée, ça sert à rien dans cette discussion, tu arrives à voir pourquoi ou t'es trop demeuré?
Ah et un dernier truc, y'a pas besoin de savoir faire de maths pour faire ce que j'ai fait, c'est du calcul, c'est pas la même chose
Le 30 juillet 2024 à 19:48:04 4978 a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 19:34:53 [DUCKTALES] a écrit :
Etrangement c'est une spécificité de la métropole, dans les DOM-TOM Français t'as la clim partout
Peut être, je dit bien peut être, que ça a un rapport avec la différence au niveau du climat
Mais je suppose juste hein, je suis pas scientifique
Dans les Australes Polynésiennes il faut 21-25 degrés toute l'année pourtant ils ont tous la clim
Données du topic
- Auteur
- klmzer
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 19:26:45
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112