Topic de JacquesShirak :

🚨 Mac Donalds s’effondre en France

Le 30 juillet 2024 à 16:10:58 :
Depuis qu'ils ont rétréci la taille des burgers je n'y suis plus retourner

Oh ! Donc ce n'était pas une illusion ? Quand j'avais vu le double cheese que ma meuf avait commandé au McDo, il était minuscule. J'avais eu de la peine pour elle. Quasi 10 balles pour un truc microscopique.
Moi, je mangeais mon bon gros kebab face à elle :content:

Tant mieux. Qu'ils ferment définitivement

Trop cher, qualité trop basse, service trop nul

Et ça vaut aussi pour BK même si ça reste un peu mieux

Un truc qui me fait rager c'est quand tu prends une glace à 5 € et qu'ils te mettent que la moitié du pot, déjà que c'est bien trop cher, ils sont radins sur les quantités

L'application mobile est merdique, ils n'investissent pas pour améliorer leurs restaurants

J'adore le Double Chicago classique mais ils l'ont retiré de la carte...

Par contre très bonne surprise le King Fusion Nutella chez Burger King !

En même temps c'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est, quitte à mettre 10 balles dans un menu autant aller dans un burger premium

Viellissant par rapport à BK, à voir avec leur franchise Cocmc's mais ça a l'air nul a chier, on verra quand ça arrivera en France.

Sinon l'idée des recettes venant des différents endroits de la planète c'est une pure idée, faut qu'ils continu dans ce sens. Y'a tellement à faire.

Et comme précisé, ils font moins de chiffre mais ça reste les NUMÉRO UN, donc bon

D'accord avec ceux qui critiquent les prix... Je me souviens d'une époque pas si lointaine où pour 10€ tu t'en sortais pour un menu Maxi + un dessert. Aujourd'hui, c'est à peine un menu normal, et encore, pas avec les flagship du moment.

Quand les actionnaires d'une chaîne de resto veulent se goinfrer plus que les clients eux-mêmes, forcément ça finit par poser problème...

Le 30 juillet 2024 à 16:27:11 :
En même temps c'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est, quitte à mettre 10 balles dans un menu autant aller dans un burger premium

Euh pour 10€ jamais t'as un menu pour un burger avec produit frais. C'est au moins, 13€90 et même plutôt 15€ pour burger frais, frites, canette dans tout les restaurants de burger "new wave"

C'est devenu tellement éclaté en même temps
Cher, lent, servi moins chaud, moins bon, carte peu renouvelée...

Après ceux qui veulent un menu à 10€, rendez-vous compte d'un truc :

- Le restaurant doit faire 75% de marge, c'est ce qui est généralement admis pour couvrir les dépenses lié aux matières premières, aux charges (loyer, salariés, electrécité) et autres dépense. Et ça c'est minimum.

Partant de ce principe, vous voulez un menu à 10€ TTC. Donc 9€12 sans TVA.

Ce qui fait que McDo doit produire un menu (hamburger + frites + sauce + boisson) à...

2€28 !!! pour pouvoir être vendu à 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est déjà un exploit de proposer un menu à 13€, ça fait un coût de revient à 3€...

En même temps, le seul avantage de McDo c'est les horaires d'ouvertures.

Pour le reste :
:d) Bouffe dégueulasse
:d) Hors de prix pour ce que c'est

Ils ont pas su / eu la motivation de se réinventer : méritax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 30 juillet 2024 à 16:43:15 :
Après ceux qui veulent un menu à 10€, rendez-vous compte d'un truc :

- Le restaurant doit faire 75% de marge, c'est ce qui est généralement admis pour couvrir les dépenses lié aux matières premières, aux charges (loyer, salariés, electrécité) et autres dépense. Et ça c'est minimum.

Partant de ce principe, vous voulez un menu à 10€ TTC. Donc 9€12 sans TVA.

Ce qui fait que McDo doit produire un menu (hamburger + frites + sauce + boisson) à...

2€28 !!! pour pouvoir être vendu à 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est déjà un exploit de proposer un menu à 13€, ça fait un coût de revient à 3€...

Toutes les entreprises doivent faire face aux taxes et impôts... Sauf que Mc Do en tant que multinationale a le pouvoir de s'exonérer de certaines...

Sauf que tu oublis de dire que Mc Donald étant donné sa puissance mondiale achète aux grossistes à très bas coût car en forte quantité, ce qu'a rival non franchisé ne peut se permettre.

Mc Donald est quasiment à 100% propriétaire de ses murs alors qu'un indépendant peut rarement se permettre donc se tape un loyer alors qu'un Mc Donald en 5 années a rentabiliser ses murs.

Tout cela avec des quantités fortement réduites et des tarifs plus haut que la concurrence... Tu achètes un américain dans une friterie à 7 balles et tu as 3 fois plus de frites et de pain.... Rappelons tout de même qu'un simple cheeseburger est vendu 3,5 euros à Mc Do.... Quand même !

Finalement non, rien ne peut expliquer ces forts prix de la part de Mc Donald... mise à part le but de faire toujours plus de bénéfices car ils faut arroser le peuple d'en haut.

fallait pas mettre des prix suisses
3,5 euros le cheese ? Bordel c était 1 euro il y a 10 ans. Vive bk
Ça remplace l evian par de l eau du robinet au nom de l écologie et ça fait le surpris :)

Burger king détrône macdo

Plus le retour de Quick

Mérité. J'espère que cette franchise de merde va couler.
Il n'y a qu'avoir les portions XXL aux US pour se rendre compte qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.
Mais bon chier sur les francais, c'est l'habitude des américains.

Données du topic

Auteur
JacquesShirak
Date de création
30 juillet 2024 à 14:23:25
Nb. messages archivés
375
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 317