Topic de AshMain :

Vous gérez comment les finances dans votre couple ?

Le 02 août 2024 à 06:58:00 :

Le 02 août 2024 à 06:56:20 :
Ce qui est à elle est à moi et ce qui est à moi est à elle

encore a t'inventer une vie le zinzin malgré ton debunk? .rire:

Encore des mecs dans le déni alors que j'ai tout debunk

40k en 2 ans t'es sérieux ? Kheyou vérifie quand même les factures. Ca me parait un peu élevé.

Sinon à la maison c'est 50/50 sur les charges communes(crédit immo/elec/eau etc ) et ensuite pour la bouffe on se fait pas chier. Des fois je payes, des fois c'est elle.

Mais en gros l'idée c'est qu'on arrive tous les deux à fin du mois à économiser plus ou moins la même somme.(comptes séparés)

Je ne me mets qu'avec des femmes csp+ car elles ont tendance à tout payer pour elles mêmes

Je me fais même entretenir parfois

Plus vous payez moins elles vous respectent

Ahi Le cuckito qui a donné 40k bande de déchets vous nous tirez tous vers le bas

Un compte commun qu on alimente chacun de la même somme en début de mois. Si on doit compléter on alimente chacun de la même somme en même temps

Le 02 août 2024 à 07:04:45 :
Je ne me mets qu'avec des femmes csp+ car elles ont tendance à tout payer pour elles mêmes

Ahi Le cuckito qui a donné 40k bande de déchets vous nous tirez tous vers le bas

Reste à savoir aussi si il a des gosses.
Pck 40k en deux ans j'arrive à peu près à imaginer entre le loyer+charge+bouffe et divertissement pour toute une famille. En sachant que ça serait la meuf qui s'occupe des gosses+ménages+bouffe, donc dans ce cas là on peut se dire qu'il paye sa tranquillité en gros.

Mais sinon juste pour un couple, je me demande où part une partie du fric et ce qu'il y gagne finalement.

Le 02 août 2024 à 06:56:13 :

Le 02 août 2024 à 06:47:33 :
Tu lui as fait 40k de virement sur 2 ans.
Je pense qu il y a facile 15K dont tu lui as fait cadeau en partant du principe d un 50/50 :hap:

Étant donné qu’aux dernières vacances elle m’a demandé de payer les souvenirs parce qu’elle etait pas sur que sa carte passe.. je ne sais pas. Ouais y’a des choses qui me dépasse.

Pourtant, elle est comptable :hap:

Comme dit, demande à consulter ses comptes si vraiment cette situation te dépasse et te mécontente.
Tu peux remonter à assez loin pour les opérations, si elle prend la mouche pour cela, t auras compris que tu t es fait b*iser :(

Le 02 août 2024 à 06:45:21 :

Le 02 août 2024 à 06:37:52 :
Je paye tout de A à Z. Tout sur mon compte. Elle sait pas j'ai combien sur mon compte. Parfois je lui fait des virement de 100/200€ pour lui faire plaisir et qu'elle achete ses trucs de femmes

Bien dit Gégé, et surtout qu'elle s'éloigne pas d'la cuisine !

Tu peux tourner ca au ridicule autant que tu veux ce mode de vie est supérieur a tous les autres

Le 02 août 2024 à 07:12:02 :

Le 02 août 2024 à 07:04:45 :

Reste à savoir aussi si il a des gosses.
Pck 40k en deux ans j'arrive à peu près à imaginer entre le loyer+charge+bouffe et divertissement pour toute une famille. En sachant que ça serait la meuf qui s'occupe des gosses+ménages+bouffe, donc dans ce cas là on peut se dire qu'il paye sa tranquillité en gros.

Mais sinon juste pour un couple, je me demande où part une partie du fric et ce qu'il y gagne finalement.

Sa copine est comptable et il n a pas parlé d enfants.
Le coup de la carte qui ne passe pas, soit elle gère mal l argent (ce serait cocasse ) soit elle met une grande partie sur un compte épargne :(

Le 02 août 2024 à 06:44:20 :
Par contre règle d'or : jamais de compte commun

Règle de diamant : ne pas vivre dans la peur

Le 02 août 2024 à 07:18:31 :

Y'a aucun désavantage a tout garder sur ton compte, rien a voir avec la peur. J'entretiens une femme avec mon argent et en retour elle me rend aussi des services, on construit des trucs ensemble et on avance petit a petit, mais toujours chacun son role.

Le 02 août 2024 à 07:20:44 :

Le 02 août 2024 à 07:18:31 :

Y'a aucun désavantage a tout garder sur ton compte, rien a voir avec la peur. J'entretiens une femme avec mon argent et en retour elle me rend aussi des services, on construit des trucs ensemble et on avance petit a petit, mais toujours chacun son role.

Un couple ne fait qu'un
Y a pas de mon argent et son argent c'est notre argent point barre

Je gagne beaucoup plus que ma femme et plus gros patrimoine, du coup je prends en charge la grosse majorité des dépenses (c'est plus ou moins au pro rata de nos revenus).

Par contre séparation complétes des biens pour le mariage, je gére les "finances" du couple et les décisions qui s'y rapportent.

Suffit de pas être en couple :noel:

Ma meuf gagne 2 fois mon salaire.

Elle paye 60% du loyer, moi 40%.
Elle paye aussi Internet et les charges.

Ensuite on verse chaque mois la même somme sur un compte commun qui sert aux courses et dépenses liées au foyer. (Ex : Si elle verse 100, je verse 100, si je verse 50, elle aussi de façon à que ce soit pareil...).

Pour les sorties elle paye davantage disons que c'est 60/40.

Ayaaaaaaaaa ce topic full cuckiste

[06:15:36] <Binaiwe800>
Vieux khey ici

20 ans de mariage, les deux salaires partent sur le compte commun pour tout payer.

Quand un des deux achete un truc perso hors "routine" on se le dit + on valide ensemble.

C'est le seul moyen de bien gérer son pognon et de se monter un patrimoine correct.

+1 exactement pareil

Un compte commun et un compte personnel chacun qui factuellement ne sert pas spécialement.

Le 02 août 2024 à 07:28:20 Lagavu2 a écrit :

C'est le plus efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 août 2024 à 07:28:20 :

Soit le t'inquiètes :oui:

Données du topic

Auteur
AshMain
Date de création
2 août 2024 à 05:30:25
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
140