Topic de lekheydeparis :

Dans quel pays vivre avec 700 à 1000 balles par mois

Le 07 août 2024 à 11:52:03 :

Le 07 août 2024 à 11:51:08 :
Ah Viêtnam ou philippine j avais pas pensé.
On peut vivre bien avec 700/800 euros par mois??

Quand je dis bien c est genre average Joe ??

Le mec à 1800 euros net en France qui loue son t2 en France de 35/45 m2 et qui prend un verre avec des potes 1 à 2 fois dans le mois sans extravagance ??

Non, tu vivras mieux que la plupart des gens mais le niveau de confort reste en dessous d'un européen.

Au Philippines bordel mais ce qu'il faut pas entendre, les mecs gagnent 300 euros par mois et encore

L'op en tout cas sache que tu auras au minimum

Assurance santé privée. Entre 200 et 300 minimum par mois
Visa. Si dans l'UE c'est OK. Hors UE c'est plus cher la Thaïlande par exemple c'est 500 euro sans déplacement (donc 600 minimum) par an (50 par mois)
Billet d'avion - variable on va dire tu reviens jamais en France qu'une fois sur 10 ans.

Donc tu es déjà à -350 euro par mois de base si tu veux vivre en sécurité par rapport à ta santé et ne pas risquer de te faire foutre dehors à cause de visa overstay.

Donc 800-350 = 450 euro pour vivre le mois sur place.

Certes tu peux prendre une assurance santé avec moins de couverture et de franchise... Mais tu auras max 100 euro de plus par mois.

Peut on vivre à Chiang mai en Thaïlande avec un reste à vivre de 450 euro ? Tout juste je pense, sans voiture, sans vacances annuelles et sans pc gamer.

J'ai vécu en Bulgarie avec 550 euro par mois. Si mon pc claquait j'aurais pas pu le remplacer

J'étais couvert QUE par l'assurance médicale Bulgare car je travaillais

Je vivais dans 25m2

Certes, y avait pas de chances ni de covidictature en ce temps là bas donc je peux pas dire que j'aurais été mieux au Belgikistan.

Je pense qu'en dessous de 1000 tu peux vivre ailleurs mais au prix de gros sacrifice dans le confort.

Le 07 août 2024 à 11:54:58 :
Ceux qui me disent à mon retour je vais galère osef franchement.

Du travail ça se trouve facilement.

Au pire je ferais taf en usine ou intérim dream.
D ailleurs à quel âge on peut toucher le minimum vieillesse ??

Je suis déjà proprio dans le sud donc je pourrai largement vivre en alternant petite période de taf et chômage en attendant la retraite.

Juste la vraiment niveau taff..j en peux plus.

46 ans max et après je lève le pied et j arrête.

"D ailleurs à quel âge on peut toucher le minimum vieillesse ??"

Bah à 64 ans, l'age de la retraite en France quoi ... (enfin pour l'instant :))
Tu croyais quand même pas que tu pouvais décider de te mettre à la retraite à 50 ans pour toucher le minium vieillesse ? Sinon énormément de gens le feraient :rire:

OK y a des clé qui disent d acheter un bien immobilier sur place.

C est un bon plan au brésil ?? Les prix sont comment ???

Sinon y a peut être en europe pour l achat la bulgarie ou la Moldavie ??

Puis après je me démerde avec mes 200 k pour vivre.

Le prix de l immo est comment dans ces 2 pays ?? Y a moyen de trouver des appartements à 50/60 k??

Non mais je disais je me barre de 46 à 56 vivre ma meilleur vie et ensuite je vivote entre 57 et 64 ans en attendant la retraite.

Le 07 août 2024 à 13:11:11 :

Le 07 août 2024 à 11:52:03 :

Le 07 août 2024 à 11:51:08 :
Ah Viêtnam ou philippine j avais pas pensé.
On peut vivre bien avec 700/800 euros par mois??

Quand je dis bien c est genre average Joe ??

Le mec à 1800 euros net en France qui loue son t2 en France de 35/45 m2 et qui prend un verre avec des potes 1 à 2 fois dans le mois sans extravagance ??

Non, tu vivras mieux que la plupart des gens mais le niveau de confort reste en dessous d'un européen.

Au Philippines bordel mais ce qu'il faut pas entendre, les mecs gagnent 300 euros par mois et encore

T'as déjà vécu la bas attardin ? Les loyers sont chère quand t'es en ville (crise du logement) et ça te coutera pas chère en bouffe, mais le reste ce qui est marque tu paieras pareil que en Europe, et si tu trouves un appartement pas chere tant mieux, mais tu seras pas bien équipé, isolement de merde, cafards

Le 07 août 2024 à 13:28:51 lekheydeparis a écrit :
Non mais je disais je me barre de 46 à 56 vivre ma meilleur vie et ensuite je vivote entre 57 et 64 ans en attendant la retraite.

Tu vas vivoter longtemps alors, parce que la retraite sera à 70 ans d'ici là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Déjà t'as combien d'épargne ?

Up y a moyen d acheter au brésil/ colombie un appartement ??

Ou en Europe bulgarie / Moldavie??

Le tout dans une fourchette de prix entre 30 à 60 k euros ??

D ici mes 45 ans j aurais 200 k d épargne...si vraiment je met à balles de côté.

Le 07 août 2024 à 13:38:16 :
D ici mes 45 ans j aurais 200 k d épargne...si vraiment je met à balles de côté.

Déjà loué ton bien je sais pas 700€ par mois puis place t'es 200k dans le pea etf world intérêt à 8% ça fait 15k par ans et c'est bon tu es rentier

Lol je veux bien mais les etf c est un peu les montagnes russes.

Une année c est 30%, l année d après c est - 15%..

Enfin tant que ça ne defonce pas le capital investi...

Le 07 août 2024 à 11:41:18 :
Thailand, Philipines, indonesie, vietnam

Va pas dans un shithole comme madagascar et l'inde tu vas le regretter

Oui
Même Le Japon tu peux vivre avec 1000 balles par mois sans problème
Le yen est très faible

Brésil ça a l’air pas mal

Les 3 de QI comme l'op qui croient naïvement qu'ils vont taf à l'usine dans le tiers monde :rire:

Au-delà du fait que tu ne tiendrais pas 2 jours, tu crois réellement qu'ils vont engager un étranger fragile alors qu'ils ont des esclaves locaux qu'ils peuvent payer 3 grains de riz? :rire:

Le 08 août 2024 à 05:38:27 :

Le 07 août 2024 à 11:41:18 :
Thailand, Philipines, indonesie, vietnam

Va pas dans un shithole comme madagascar et l'inde tu vas le regretter

Oui
Même Le Japon tu peux vivre avec 1000 balles par mois sans problème
Le yen est très faible

:rire:

Bah voyons 1000 Euro au Japon :rire:

Tu vis dans des chiottes publiques avec un budget de 1000€

Le 08 août 2024 à 05:42:54 :
Les 3 de QI comme l'op qui croient naïvement qu'ils vont taf à l'usine dans le tiers monde :rire:

Au-delà du fait que tu ne tiendrais pas 2 jours, tu crois réellement qu'ils vont engager un étranger fragile alors qu'ils ont des esclaves locaux qu'ils peuvent payer 3 grains de riz? :rire:

le pire c'est qu'il a 40 piges et vit de chimères tout en demandant conseil ici ...
ridicule..

Le 08 août 2024 à 05:44:42 :

Le 08 août 2024 à 05:42:54 :
Les 3 de QI comme l'op qui croient naïvement qu'ils vont taf à l'usine dans le tiers monde :rire:

Au-delà du fait que tu ne tiendrais pas 2 jours, tu crois réellement qu'ils vont engager un étranger fragile alors qu'ils ont des esclaves locaux qu'ils peuvent payer 3 grains de riz? :rire:

le pire c'est qu'il a 40 piges et vit de chimères tout en demandant conseil ici ...
ridicule..

Je vais donc naïvement croire qu'il troll parce que quand je lis certains messages sur ceux qui veulent s'expatrier, ils sont vraiment à côté de leurs pompes :rire:

700€ en Thaïlande tu vis comme un migrant.

Données du topic

Auteur
lekheydeparis
Date de création
7 août 2024 à 11:38:52
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 102