Topic de lekheydeparis :

Dans quel pays vivre avec 700 à 1000 balles par mois

Le 07 août 2024 à 12:42:12 :
Avec 200 k à votre avis on peut vivre combien d année peinard au brésil ou colombie selon vous ??
Pour ceux qui ont l exp.

Je précise sans taffer ou peu, de temps en temps

Si tu vis dans une ville moyenne et que t'achète ton appart et surtout que tu fais pas d'aller retour en france, je pense que tu peux y vivre facile 10 ans. :ok: Par contre attention à l'inflation, si le pays se développe vite et que t'es pas proprio tu peux vraiment tout perdre. C'est arrivé à mon pote en pologne. Et bonne chance pour bosser au Brésil y a que des boulot de merde, si t'es pas entrepreneur.

Mozambique dans le SUD. Le meilleur pays d’Afrique par contre c’est cher dans les commerces d’expat

Le 07 août 2024 à 12:45:49 :

Le lminimum confortablement et dans tous les pays low tier qui ont été cité , pas qu'au Brésil

N'importe quoi, je paie 129€ l'appart + condo, soit 800R$

Sortez de chez vous

Ecoute je demande à voir ton condo à 130 euros . Et c'est justement par l'expérience que ça me semble du bullshit . Même dans des pays avec une monnaie monopoly type Bolivie ou Vietnam on est pas sur ces prix là :rire:

C'est clair que si tu as une gueule de métrosexuel avec un niveau approximatif de la langue locale, tu vas bien rafler tel un touriste Amerloque

Ouah la réponse du qi à double digit :rire:

Dixit le touriste avec son vieil accent français qui se fait pigeonner tel un gros boomer retraité au Portugal/Espagne

Je parle 4 langue le low voir 5 si tu comptes le catalan dedans :rire:

Putain de clochard :rire:

Maroc

Pas cher, et si jamais t'as une couille, tu peux retourner en France facilement

Quand je vous lit je me dit pour arriver à se barrer et vivre de ses rentes il faut au moyen 350 k à 500 k.

Sans blague je crois que c est ça...si on veut se barrer vers 40/45 ans pour ne pas se tuer au boulot jusqu'à 65 piges.

Le 07 août 2024 à 12:49:37 :

Le 07 août 2024 à 12:45:49 :

Le lminimum confortablement et dans tous les pays low tier qui ont été cité , pas qu'au Brésil

>

> N'importe quoi, je paie 129€ l'appart + condo, soit 800R$

>

> Sortez de chez vous

Ecoute je demande à voir ton condo à 130 euros . Et c'est justement par l'expérience que ça me semble du bullshit . Même dans des pays avec une monnaie monopoly type Bolivie ou Vietnam on est pas sur ces prix là :rire:

C'est clair que si tu as une gueule de métrosexuel avec un niveau approximatif de la langue locale, tu vas bien rafler tel un touriste Amerloque

Ouah la réponse du qi à double digit :rire:

Dixit le touriste avec son vieil accent français qui se fait pigeonner tel un gros boomer retraité au Portugal/Espagne

Je parle 4 langue le low voir 5 si tu comptes le catalan dedans :rire:

Putain de clochard :rire:

Je faisais référence à l'accent en l'occurrence, en plus d'être un pigeon, tu es illettré :ok:
Ça promet

C est vrai que pays du maghreb c est pas chère.
Maroc en plus les nanas sont belles et sympa

A méditer

Franchement c'est mon but aussi de me barrer avant mes 40 ans. :ok: J'en peux plus des chances en France et aussi de mon taff d'ingesclave qui me tue.

Personnellement je compte rester dans l'UE et acheter dès aujourd'hui un appart dans une ville moyenne que je met en location pendant 7 ans puis après je viendrais m'installer avec mes 100-150k€.

Le mieux c'est de placer en bourse ces 150k€ et de retirer petit à petit tous les mois sinon tu te fais massacrer sur l'inflation. Il faut aussi être proprio si tu compte rester sur +5 ans sinon l'inflation ou le dévellopement économique du pays peut te massacrer.

Le mieux c'est de pouvoir faire ça tout en ayant la AH :ok:

Le 07 août 2024 à 12:52:06 :

Le 07 août 2024 à 12:49:37 :

Le 07 août 2024 à 12:45:49 :

Le lminimum confortablement et dans tous les pays low tier qui ont été cité , pas qu'au Brésil

> >

> > N'importe quoi, je paie 129€ l'appart + condo, soit 800R$

> >

> > Sortez de chez vous

>

> Ecoute je demande à voir ton condo à 130 euros . Et c'est justement par l'expérience que ça me semble du bullshit . Même dans des pays avec une monnaie monopoly type Bolivie ou Vietnam on est pas sur ces prix là :rire:

C'est clair que si tu as une gueule de métrosexuel avec un niveau approximatif de la langue locale, tu vas bien rafler tel un touriste Amerloque

Ouah la réponse du qi à double digit :rire:

Dixit le touriste avec son vieil accent français qui se fait pigeonner tel un gros boomer retraité au Portugal/Espagne

Je parle 4 langue le low voir 5 si tu comptes le catalan dedans :rire:

Putain de clochard :rire:

Je faisais référence à l'accent en l'occurrence, en plus d'être un pigeon, tu es illettré :ok:
Ça promet

Silence cafard et retourne dans ton cagibi à 130 dollar :rire:

Le 07 août 2024 à 12:51:26 :
Quand je vous lit je me dit pour arriver à se barrer et vivre de ses rentes il faut au moyen 350 k à 500 k.

Sans blague je crois que c est ça...si on veut se barrer vers 40/45 ans pour ne pas se tuer au boulot jusqu'à 65 piges.

N'importe quoi ! Mes golems de collègues disent même 3 millions :rire:

En réalité si tu veux vivre simplement dans l'ue, il suffit d'être propriétaire d'un petit appart de 35m² dans une ville moyenne et avec 100 000€ tu tiens 10 ans facile. Par contre oui tu détruit ton capital. Et ça serat impossible d'avoir une meuf et des gosses.

Le 07 août 2024 à 12:53:02 :
Franchement c'est mon but aussi de me barrer avant mes 40 ans. :ok: J'en peux plus des chances en France et aussi de mon taff d'ingesclave qui me tue.

Personnellement je compte rester dans l'UE et acheter dès aujourd'hui un appart dans une ville moyenne que je met en location pendant 7 ans puis après je viendrais m'installer avec mes 100-150k€.

Le mieux c'est de placer en bourse ces 150k€ et de retirer petit à petit tous les mois sinon tu te fais massacrer sur l'inflation. Il faut aussi être proprio si tu compte rester sur +5 ans sinon l'inflation ou le dévellopement économique du pays peut te massacrer.

Le mieux c'est de pouvoir faire ça tout en ayant la AH :ok:

Le meilleur compromis dans ton cas , c'est les pays HORS UE type Monténégro ou Serbie . C'est l'équivalent de la Pologne et de la Hongrie de y'a 20 ans .

Le meilleur compromis dans ton cas , c'est les pays HORS UE type Monténégro ou Serbie . C'est l'équivalent de la Pologne et de la Hongrie de y'a 20 ans .

La hongrie c'est dingue comment ça s'est devellopé. J'ai un oncle il a acheté un appart à 45k€ à l'époque en 2014 il en vaut maintenant 250 k€ et il le loue +1000€/mois dans le centre de Buda. :rire:

C'est ça qui est le piège tu peux avoir trouvé un bon fillon mais si le pays monte économiquement tu peux te retrouver totalement A POIL. C'est pour ça faut à tout prix être proprio avant de partir. Le mieux c'est de prendre un crédit conso, se payer l'appart à l'étranger dans une ville moyenne pour moi en UE.

Oui hors UE ça a l'air mieux mais visa + contrôle aux frontière t'as vite fait de te faire baiser ou être emmerdé si tu touche le RSA ou la AH surtout si tu compte partir 10 ans.

comment vous pouvez gagner 2k par mois à 36 ans :hap:

Le 07 août 2024 à 12:52:44 :
C est vrai que pays du maghreb c est pas chère.
Maroc en plus les nanas sont belles et sympa

A méditer

Du côté de Marrakech/Casablanca c'est devenu assez chère apparemment :(

Le 07 août 2024 à 11:41:18 :
Thailand, Philipines, indonesie, vietnam

Va pas dans un shithole comme madagascar et l'inde tu vas le regretter

Je valide totalement ce khey.

Si tu es prêt a accepter un peu d'insécurité, Colombie , Argentine (que certaines villes). Panama (tant que t'est le long de la Panamerica ça va) et Paraguay (en communauté fermée)

Et puis essaye d'avoir une activité , les plages et cocotiers c'est sympa un certain temps , tu vas vite tourner en rond ...

Tous les pays ont leur french dream ... D'ailleurs au Brésil , les femmes sont mères à 20 ans , petite maison , petite insécurité , petits revenus qui permettent pas de voyager bref ...

Le 07 août 2024 à 11:49:07 :

Le 07 août 2024 à 11:46:40 :
Brésil ou colombie ça peut être bon marché les cléyou ??

Non oublies si tu n’as rien la bas tu vas rien faire avec 1000balles par mois

Justement c’est ce qu’il veut ne rien faire :ok:

Le 07 août 2024 à 13:00:27 :

Le meilleur compromis dans ton cas , c'est les pays HORS UE type Monténégro ou Serbie . C'est l'équivalent de la Pologne et de la Hongrie de y'a 20 ans .

La hongrie c'est dingue comment ça s'est devellopé. J'ai un oncle il a acheté un appart à 45k€ à l'époque en 2014 il en vaut maintenant 250 k€ et il le loue +1000€/mois dans le centre de Buda. :rire:

C'est ça qui est le piège tu peux avoir trouvé un bon fillon mais si le pays monte économiquement tu peux te retrouver totalement A POIL. C'est pour ça faut à tout prix être proprio avant de partir. Le mieux c'est de prendre un crédit conso, se payer l'appart à l'étranger dans une ville moyenne pour moi en UE.

Oui hors UE ça a l'air mieux mais visa + contrôle aux frontière t'as vite fait de te faire baiser ou être emmerdé si tu touche le RSA ou la AH surtout si tu compte partir 10 ans.

Le contrôle aux frontières tu t'en fous vu que y'a aucun partage de donnés entre pays de la zone euro , comme dit précédemment le plus dangereux c'est le fichier des déplacements aérien depuis la France qu'un jour où l'autre ils recouperont systématiquement avec pole emploi ou autre organisme .

Visa par contre aucune idée de comment ça se passe , surement galère oui

C'est l'avantage de l'UE , pas de tracage , tu peux bosser n'importe ou sans problème .
A l'expat , si t'es pas skillé en informatique ou en cuisine, c'est mort .

Données du topic

Auteur
lekheydeparis
Date de création
7 août 2024 à 11:38:52
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 107