Topic de Baptiste-Tuta :

La sortie de GTA 3 devait être dingue n'empêche

Le 06 août 2024 à 00:58:39 :

Le 06 août 2024 à 00:55:38 :

Le 06 août 2024 à 00:51:17 :
A l'époque les concurrents de GTA 3 c'est quoi ? Métal Gear Solid?

A l'epoque il y avait eu une hype pour The Getaway, qui devait détrôné GTA 3.

Au final le jeu était naze.

Gta 3 était sorti en octobre 2001, le 11 septembre était encore tout frais.

A côté tu avais jak and daxter, FIFA, ssx tricky
Et surtout gran turismo 3, et final fantasy 10..
Devil may cry 1 était populaire

GTA 3 n'avait pas de publicité a l'époque, je crois même que au core hypermarché je l'avais pas vu en rayon en 2001.

Bon après, ceux qui avaient la.ps2 en 2001 étaient assez riche, nous la majorité étions sur PS1 ou N64.

Mon beau-père de l'époque m'avait acheté la PS2 plein pot :rire: j'avoue j'ai eu de la chance mais après à la sortie de la PS2 y avait pas tellement de jeux, il a fallu attendre un peu

Driver qui s'est fait instant-purifié.
(c'est dommage, c'était une très bonne saga)
La hype de malade pour la sortie de GTA iv c'était fou, les sessions multi sur 360
J'ai connu sa sortie mais elle ne m'a pas tant marqué que ça, Vice City lui, m'a beaucoup plus marqué

Le 06 août 2024 à 01:03:37 :

Le 06 août 2024 à 00:58:39 :

Le 06 août 2024 à 00:55:38 :

Le 06 août 2024 à 00:51:17 :
A l'époque les concurrents de GTA 3 c'est quoi ? Métal Gear Solid?

A l'epoque il y avait eu une hype pour The Getaway, qui devait détrôné GTA 3.

Au final le jeu était naze.

Gta 3 était sorti en octobre 2001, le 11 septembre était encore tout frais.

A côté tu avais jak and daxter, FIFA, ssx tricky
Et surtout gran turismo 3, et final fantasy 10..
Devil may cry 1 était populaire

GTA 3 n'avait pas de publicité a l'époque, je crois même que au core hypermarché je l'avais pas vu en rayon en 2001.

Bon après, ceux qui avaient la.ps2 en 2001 étaient assez riche, nous la majorité étions sur PS1 ou N64.

Mon beau-père de l'époque m'avait acheté la PS2 plein pot :rire: j'avoue j'ai eu de la chance mais après à la sortie de la PS2 y avait pas tellement de jeux, il a fallu attendre un peu

Day one, moi je bavais devant Tekken tag en croyant que c'était la suite de Tekken 3.

La ps2 a 3000 francs , + carte mémoire a 399 fr, + jeu a 399 de

Quasiment 4000 francs, presque un SMIC a l'époque qui était de 6000 francs.

bizarrement vice city et san andreas on en parlait bien plus

Ouais je me souviens, j'avais 8 ans. J'étais au marché avec mon père et il y avait un magasin de jeux vidéo juste à côté, on s'était arrêté boire un sirop dans un bar, je lui ai parlé de ce jeu où tu pouvais sortir de ta voiture et faire n'importe quoi.

On est sortis, il m'a amené au magasin, et l'a acheté pour moi :hap: Je vous raconte pas le level de joie. Ça doit être d'ailleurs pour ça que je m'en souviens si bien :coeur: Merci encore papa :noel:

Le 06 août 2024 à 01:05:44 :
J'ai connu sa sortie mais elle ne m'a pas tant marqué que ça, Vice City lui, m'a beaucoup plus marqué

En fait GTA 3 1 fonctionne avec le bouche a oreille, et quand la ps2 était passée a 200€ en juillet 2003, quand je l'ai eu quoi.
Beaucoup de gens parlaient de GTA 3 et vice city qui étaient des tueries...

Le passage de GTA II sur gameboy color a GTA 3 sur PC c'était juste incroyable, j'avais l'impression d'avoir fait un bon de 30 ans dans le futur

Le 06 août 2024 à 01:06:26 :
bizarrement vice city et san andreas on en parlait bien plus

Car la ps2 était porté a toutes les bourses a ce moment, en 2003-2004 elle coûtait moins de 200€ , c'était plus accessible.

Moi personnellement fin 2003 j'ai surkiffe DBZ Budokai 2, qu'elle claque a l'époque.
Car j'avais que le jeu PS1 dragon ball final bout comme jeu DBZ.
J'avais le jeu en main, je pensais pas que ma mère allait me l'acheter, Merci maman ❤️ rip.:'(

Je l'ai vécu c'était du jamais vu.
Moi aussi je l'ai vécu mais j'étais deg parce que le pc familial était pas assez puissant ayaaaaaa

Le 06 août 2024 à 00:34:18 :
Moi je l'ai fait.

Mais à l'époque j'avais été déçu par rapport au 2 :(

Par contre j'avais adoré Vice City.

Les musiques de Vice City c'était quelque-chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601136540-bigard5.png

Le 06 août 2024 à 01:06:40 :
Ouais je me souviens, j'avais 8 ans. J'étais au marché avec mon père et il y avait un magasin de jeux vidéo juste à côté, on s'était arrêté boire un sirop dans un bar, je lui ai parlé de ce jeu où tu pouvais sortir de ta voiture et faire n'importe quoi.

On est sortis, il m'a amené au magasin, et l'a acheté pour moi :hap: Je vous raconte pas le level de joie. Ça doit être d'ailleurs pour ça que je m'en souviens si bien :coeur: Merci encore papa :noel:

Le père qui achète un jeux 18+ à un gamin de 8 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601136540-bigard5.png

Le 06 août 2024 à 00:34:01 :
cetait san andreas qui avait le plus hypé je me rappelle, les magazines qui citaient le nombre de truc possible, putain on attendait ca comme le messie et pour le coup le jeu n'a pas déçu

Bordel j'ai jamais vu la fnac aussi remplie :bave:

C'est le jeu que j'ai le plus attendu de ma vie, et qui a sûrement le mieux comblé mes attentes

Le 06 août 2024 à 01:04:22 :
Driver qui s'est fait instant-purifié.
(c'est dommage, c'était une très bonne saga)

Ils ont trop tardé à sortir le 3

Et quand il est sorti gta vice city avait mis tout le monde daccord

Oooh que oui, c était fou.
Par contre, bon j'étais jeune mais j'ai pas eu l'impression que y avait beaucoup de hype, j'étais toujours fourré chez mon pote pour y jouer.
Mais je pense pas que avant la sortie nous étions préparée à ce chef d'œuvre pour l'époque.
Avant le 3 j'avais jouer aux autres GTA toujours chez ce même pote mais c était quand même pas une license qui avait une côte énorme.

J'avais joué aux démos du 2 qui ne m'avaient pas marqué, et j'ai lancé le 3 par hasard quand je squattais l'ordi d'un cousin.
Quelle claque :bave:

Je sais pas pourquoi le truc qui m'avait marqué c'est qu'on pouvait aller sur les rails de metro aerien

Le 06 août 2024 à 00:40:59 :
Après Driver et Driver 2, GTA 3 est arrivé de nul part et est devenu le nouveau standard de l’open world
C’était incroyable et VC qui est arrivé l’année d’après :bave:

THIS

Le 06 août 2024 à 01:23:17 :

Le 06 août 2024 à 01:04:22 :
Driver qui s'est fait instant-purifié.
(c'est dommage, c'était une très bonne saga)

Ils ont trop tardé à sortir le 3

Et quand il est sorti gta vice city avait mis tout le monde daccord

Et Driver depuis les GTA en 3D ne s'en est jamais remis, la licence est finito aujourd'hui alors qu'à l'époque Driver 1 et 2 sur PS1 c'était quelque chose

Données du topic

Auteur
Baptiste-Tuta
Date de création
6 août 2024 à 00:31:31
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 194