Topic de Baptiste-Tuta :

La sortie de GTA 3 devait être dingue n'empêche

J'ai pas connu les GTA avant Vice City mais je me souviens de Driver !!! :hap:

Le 06 août 2024 à 00:37:23 :

Le 06 août 2024 à 00:36:29 :
Oui je venais d'entrer en 5ème et je l'ai acheté, les caissiers s'en battaient les couilles :hap: bon en même temps c'était juste DECONSEILLE aux moins de 16 ans

Le 1 et le 2 avait pourtant déjà une belle petite réputation pourtant a l'époque nan?

Perso j'avais pas entendu parler de la sortie des deux premiers, par contre le III oui on en parlait partout

disons que j'étais trop enfant pour comprendre l'ampleur de l'opus
mais ouais c'était fou de pouvoir se ballader dans un open world 3D et de se défouler avec les cheat codes
Le jeu avec une histoire nul

Le 06 août 2024 à 00:36:11 :
GTA 3 m'a marqué en 2003 quand j'ai eu la ps2
Mais driver 1 sur PS1 que j'ai eu en 2000 l'était encore plus, et certes le mode tuto était difficile, mais faisable.

J'admets que GTA 3 a mis une claque a l'époque et est toujours plaisant a jouer, je l'ai sur Switch.

Driver 1 tout un délire. J'étais en virée h24 en cherchant les missions. Pendant des mois j'avais pas compris qu'il fallait faire la mission dans le parking pour lancer le jeu... évidemment j'y arrivais pas du coup j'ai regardé la démonstration et j'ai noté sur une feuille toutes les touches à faire dans l'ordre pour y arriver.

J'avais vu des images de preview du jeu dans un magazine en démoulant un étron dans mes chiottes, j'étais subjugé.
Non c'était pas "fou", le JV c'était encore un cercle fermé donc la majorité des gens en avait rien à foutre.

ayant grandi avec la SNES, PS1, N64 (entre autres), c'est le premier jeu qui m'a fait dire "ça y est on est dans le futur"

je mets GTA 3 dans mon top 10 sans hésiter pour cette raison, au dessus de SA et VC car le 3 m'a vraiment mis une claque

mais si tu parles de la hype du jour J de la sortie en question, je dirai que c'était assez discret, on est loin d'une hype d'un nouveau Zelda ou pokemon et y'avait énormément de nouveaux jeux à l'époque

Je m'en rappelle j'avais jamais été autant hypé par une sortie. J'y jouais avec un PC pas du tout adapté mais j'en avais RàF des FPS.

Le 06 août 2024 à 00:36:12 :

Le 06 août 2024 à 00:34:18 :
Moi je l'ai fait.

Mais à l'époque j'avais été déçu par rapport au 2 :(

Par contre j'avais adoré Vice City.

T'as réussi à être déçu du 3 par rapport au 2??

Explique toi khey ça m'intéresse beaucoup

Je sais pas j'avais peut être déjà une mentalité de boomer anti-progrès à l'époque :rire:

Mais en vrai l'ambiance du 2 était incroyable avec les gangs, c'était mon premier GTA c'était la folie (avec le code parental que tout le monde connaissait :rire:)

Et des petits détails comme pas de motos dans le 3.

Donc on peut facilement dire que a l'époque Driver 1 et 2 est au dessus de GTA 1 2 que ce soit en terme du jeu en lui même ou en terme de popularité ou je me trompe ? :hap:

Parce que moi j'avais bien kiffer les Driver même si le tuto dans le parking j'avais galéré ahiii mais j'étais gosse a l'époque

Le 06 août 2024 à 00:36:28 :
Je me rappelle on m'en avais parlé j'étais au collège ça semblait être une dinguerie la liberté le fait d'écraser quelqun une ambulance qui viens.. révolutionnaire

Au collège quand les gens parlaient de GTA ça avait toujours l'air d'être une folie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après Driver et Driver 2, GTA 3 est arrivé de nul part et est devenu le nouveau standard de l’open world
C’était incroyable et VC qui est arrivé l’année d’après :bave:
GTA IV c'était quand même une grosse claque visuelle. La conduite et la gestion des dégâts sont, pour moi, inégalés. :oui:

le jeu était tellement sombre que je spammais les roquettes pour illuminer le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

j'ai même pas fini la première mission avec l'ambulance ou ché plus quoi

que de souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Avoir la Dreamcast à l'époque aidait grandement à n'en avoir rien à foutre, mais quand Vice City est arrivé c'était plus la même.
Non c'était clairement pas fou, à l'époque GTA se faisait chier à la gueule par la presse. Petit à Petit les previews chauffait un peu mais la hype était réservée aux fan de la série GTA GTA 2 et London.

Pour les prolos inéduqués oui c'est super.

Les vrais avaient Shenmue.

Le 06 août 2024 à 00:40:59 :
Après Driver et Driver 2, GTA 3 est arrivé de nul part et est devenu le nouveau standard de l’open world
C’était incroyable et VC qui est arrivé l’année d’après :bave:

L'époque où Rockstar sortait plusieurs très bons jeux par an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Les jv sont devenus trop massifs et trop coûteux.

Y avait pas de hype.

Il y en a eu un peu avec vice city mais pas fou non plus.

C'est justement son succès qui a fait la hype de san andreas qui lui même a fait celle des autres.

Données du topic

Auteur
Baptiste-Tuta
Date de création
6 août 2024 à 00:31:31
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 192