[taff] Comment vous gérez les incohérences de vos supérieurs
Mais le plus gênant à mon sens c'est vraiment l'incohérence. Dire une chose au pifomètre, puis un autre jour être capable de dire le contraire sans raison particulière bien sûr, à une même personne. Ne pas tenir de position stable et être une girouette qui s'oriente en fonction du vent, je comprendrais décidément jamais ça.
J'ai pas été éduqué comme ça, j'suis droit dans mes bottes qui à encaisser, mais je refuse l'inconstance, c'est trop facile.
Rien qu'aujourd'hui, j'écris un mail pour demander quelque chose à des gens copie à ma responsable, elle me dit bon ils te répondront mais c'est pas le moment bla bla (mais bon sang on s'en fout c'est pas urgent ils le savent mais c'est bien d'anticiper, au passage j'anticipe un de tes oublis passés pour rectifier le tir à l'avenir mais ça évidemment je l'ai pas dit par courtoisie)
Dans le même temps elle fait un MOVE clairement pas au bon moment, elle rétro-pédale sur un dossier qui avance sans raison, tu sais pas d'où ça lui prend. C'est pas le moment, la décision est insensée, et je suis pas seul à le penser
On va ennuyer des gens qui ont rien demandé, tout ça pour un caprice passager WTF (au passage après vérification ça servait à rien et y'a rien à faire)
Je suis pas un génie mais je sais bien qu'elle fait n'imp' là, et je vois que j'suis pas seul à le penser à raison en plus
Sauf que c'est pas moi qui donne les ordres, je bouillonne je deviens fou
Le 30 juillet 2024 à 18:27:24 Kyom a écrit :
C'est juste un taf, fais comme tout le monde : tu viens, tu prends la thune et tu rentres chez toi. Inutiles de te triturer le cerveau
Je suis solitaire, je deviens fou et j'accorde trop d'importance au taff, en même temps y'a des enjeux intéressants et selon ma volonté à bien faire, des dossiers importants avec du SENS derrière avancent, ou pas, ou pas du tout
Je sens au passage que, moi qui ai eu des bonnes notes à l'école sans trop rien foutre, au fond jusque là, j'avais jamais compris le sens du travail, de la rigueur, de la discipline, j'étais un singe pendant 23 ans.
Je sens que je deviens fort, organisé, je comprends de plus en plus de choses clairement mon investissement perso porte ses fruits et j'apprécie
C'est juste que la hiérarchie rend MABOUL
Le 30 juillet 2024 à 18:18:17 fion2perdrix a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 18:16:45 UnNomSvpEnt a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 18:14:57 fion2perdrix a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 17:58:55 UnNomSvpEnt a écrit :
Malheureusement quand il s'agit de tes supérieurs, tu peux exprimer ton avis sur cette incohérence, mais il arrive toujours un moment où on te fait comprendre qu'il faut fermer ta gueuleMon dernier job, pendant la formation initiale, on nous avait dit de faire tel truc de telle manière, ce que je trouvais totalement débile et pas intuitif, mais d'accord c'est la règle, c'est le manager qui nous répète comment le faire, j'applique simplement ce qu'on me dit
Deux semaines après, on me convoque sur la messagerie interne pour me demander pourquoi je fais ce truc de cette manière
J'explique que c'est le manager qui a insisté pour qu'on le fasse comme ça. Le N+2 invite le manager dans la discussion : "non c'est pas vrai j'ai jamais dit ça pendant la formation, ça n'a pas de sens"J'ai compris que je devais me taire après cet échange et dire "désolé"
Posture du n+1 après cet échange ?
Elle a changé de fusil d'épaule l'air de rien ?
Elle t'a gardé une rancune ?
J'ai déjà fait ça une fois perso, je suis allé la voir tout gentiment en fermant la porte du bureau sous l'angle d'attaque du "je voulais pas te mettre en posture délicate je suis désolé bla bla bla" + combo mielleux, mais maintenant que je déteste désormais ma supérieure je peux plus faire ça, je prends un malin plaisir à la piquer
Ah non, 15 secondes après avoir quitté la convo le manager avait déjà oublié, il en a rien à foutre. Il sait qu'il est intouchable et que sa parole l'emportera toujours sur celles des gueux en dessous
Mais du coup, il a pas retenu ? C'était une erreur ponctuelle qu'il sera plus amené à faire ?
Ou c'est plutôt TOI qui sera en charge de veiller à ne plus la faire si je me doute bien ?
Purée moi un coup comme ça, ça me laisse pas indifférent je finis par garder une rancune
Je sais pas pourquoi il a raconté n'importe quoi pendant la formation, aucune idée de s'il recommencera. Mais moi oui j'ai dû appliquer la "bonne" méthode et fermer ma gueule
Après mon contrat je me suis cassé. Ils m'ont spammé d'appels pour me reprendre mais j'ai ignoré
Mais du coup je réagis pas bien. Je sais pas quel est le meilleur MOVE
Faut s'excuser, faut rentrer dans le lard car c'est une femme et la titiller, faut OSEF et elle fera de même, faut en parler de manière constructive ?
C'est mon premier emploi : au début j'étais du genre à m'excuser constamment.
Evidemment aucune réciprocité, j'ai retenu la leçon on s'excuse pas si l'autre non plus
Le 30 juillet 2024 à 18:34:21 :
Mais du coup je réagis pas bien. Je sais pas quel est le meilleur MOVEFaut s'excuser, faut rentrer dans le lard car c'est une femme et la titiller, faut OSEF et elle fera de même, faut en parler de manière constructive ?
Evidemment aucune réciprocité, j'ai retenu la leçon on s'excuse pas si l'autre non plus
N'en avoir rien à cirer, ne faire que le strict minimum, partir à l'heure pile et encaisser la paie.
Le 30 juillet 2024 à 18:36:27 LaCalypso a écrit :
Mais du coup je réagis pas bien. Je sais pas quel est le meilleur MOVEFaut s'excuser, faut rentrer dans le lard car c'est une femme et la titiller, faut OSEF et elle fera de même, faut en parler de manière constructive ?
Evidemment aucune réciprocité, j'ai retenu la leçon on s'excuse pas si l'autre non plusN'en avoir rien à cirer, ne faire que le strict minimum, partir à l'heure pile et encaisser la paie.
Bah tu peux pas entièrement faut bien retenir sinon tu referas la "bourde" et là tu te prendras des tirs
En gros faut l'encaisser, retenir, faire mine de rien, oublier et penser à autre chose en se barrant ?
Putain mais quel monde de lâche j'hallucine, personne n'a de cran
Le 30 juillet 2024 à 18:38:16 :
Evidemment aucune réciprocité, j'ai retenu la leçon on s'excuse pas si l'autre non plusN'en avoir rien à cirer, ne faire que le strict minimum, partir à l'heure pile et encaisser la paie.
Bah tu peux pas entièrement faut bien retenir sinon tu referas la "bourde" et là tu te prendras des tirs
En gros faut l'encaisser, retenir, faire mine de rien, oublier et penser à autre chose en se barrant ?
Non non, rien à cirer, tu fais pareil qu'avant, s'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours te mettre un avertissement, ça fera tourner le toner de l'imprimante et ça t'inciteras à te foutre en arrêt pour burnout pendant deux ou trois mois.
Le 30 juillet 2024 à 18:40:19 LaCalypso a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 18:38:16 :
Non non, rien à cirer, tu fais pareil qu'avant, s'ils ne sont pas contents ils peuvent toujours te mettre un avertissement, ça fera tourner le toner de l'imprimante et ça t'inciteras à te foutre en arrêt pour burnout pendant deux ou trois mois.
J'ai une jeune de collègue de mon taff gentille avec moi (aucune chance je tente rien je vous vois venir, je l'apprécie juste car elle est très sympa). Elle est comme ça, fait son taff, hop basta si t'es pas content bah ok mdr a+ bisous
J'ai demandé comment elle fait mais elle est vraiment comme ça, moi je suis un acharné. Pour les jean-Malcolm, Lois en parle à un moment, à un de ses fils je crois, Malcolm ? Elle leur explique qu'ils sont des brutes, qui foncent toujours tête la première dans tout ce qui bouge sans réfléchir, se prennent constamment la tête
Données du topic
- Auteur
- fion2perdrix
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 17:13:36
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51