Topic de fion2perdrix :

[taff] Comment vous gérez les incohérences de vos supérieurs

C'est mon premier boulot depuis que je suis ingénieur et j'en peux plus :fou:

La responsable qui dit un truc à un moment donné, le contraire 2 mois après :fou:

Et quand je dis qu'elle le "dit", c'est pas à l'oral mais à l'écrit :fou:

La personne qui dit "non mais comment on a pu faire ça à l'époque", c'était un courrier envoyé avec ton tampon (passé par elle forcément) il y a 3 ans bon sang :fou:

Si tu trouves ça aberrant pourquoi t'avais signé ça ? :fou:

Me laisse une autonomie quasi-totale, c'est même pas normal d'être aussi peu cadré, mais le jour où tu prends en main un sujet ou une question justement car t'as envie de bien faire, que t'es lancé mais que c'est un sujet qu'elle veut garder en propre, bah on te fait savoir que fallait pas dire ça :fou:

Evidemment t'étais pas prévenu à l'avance :fou:

Te remercie largement pour un truc insignifiant et inutile que tu transmets par acquis de conscience :fou:

Te dit à peine merci quand tu t'es cassé le derrière à produire un énorme travail de fond :fou:

Te dit "oui ok pas de souci" quand tu proposes quelque chose en précisant que tu t'es mis d'accord avec un collègue, mais ferait des remarques si l'un de vous l'avait dit tout seul :fou:

Te fait passer des broutilles "pour info" alors que tu t'en fous mais te parle pas de gros sujets importants dont tu as besoin pour ton taff :fou:

Laisse se démerder un gars de son équipe qui a besoin d'aide et patauge salement depuis 1 an, par contre rigole et aide d'autres dont on se fout royalement (je n'ai rien contre eux hein c'est juste la situation absurde) :fou:

Parfois, comprend rien à un mail mais répond car c'est son rôle, la réponse c'est un truc un peu chelou on se demande si elle a compris :fou:

Bien ou bien ? :fou:

J'en peux déjà plus, moi je suis rigoureux ou du moins j'essaye, je supporte pas les incohérences comme ça ça me rend fou je la supporte plus je suis en froid avec :fou:

Que de la gueule, du paraître mais au fond rien de bien solide :fou:

Je suis pas le seul à avoir dû supporter des situations plus ou moins de ce style si ? :fou:

Je prépare mon départ, j'en peux plus purée ils me rendent fous :fou:

Que du paraître, des réunions, des messages inutiles à rallonge alors que si t'es malin tu fais le taff discrètement, au moins tu avances, bien, sans perdre un temps fou :fou:

Que de la lèche de supérieurs :fou:

Les supérieurs qui sont juste expérimentés mais en soi pas plus fûtés qu'un autre (sauf exception) :fou:

Mais ça ils ne l'acceptent pas, ils préfèrent garder leurs distances entre chefs alors qu'ils sont nuls, pas aimés, c'est cramé :fou:

Le 30 juillet 2024 à 17:14:47 KheyDeter0042 a écrit :
Palu + baise la https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai tâté le terrain mais niet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dommage, elle a un joli visage, je l'aurais bien perforé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On dirait le calvaire que je vis au taf. Sauf que je suis pas ingénieur. Souvent ce comportement est fait exprès pour te pousser encore plus à la faute et te casser ta période d'essai (et aussi parce que le management aime pas trop ta gueule). En tout cas c'est mon expérience. Et pour répondre, j'ai pas encore trouvé de réponse à part me casser du job. Je suis bac +5 pour info

Khey je bosse depuis 14 ans et je le vis tous les jours, il y a des gens qui apprennent à vivre avec ces incohérences et absurdités et d'autres comme moi qui pètent des câbles h24.

Crois moi, pour ta santé mentale, apprends à vivre avec ça vaudra mieux

Le 30 juillet 2024 à 17:18:11 23emepermaban a écrit :
On dirait le calvaire que je vis au taf. Sauf que je suis pas ingénieur. Souvent ce comportement est fait exprès pour te pousser encore plus à la faute et te casser ta période d'essai (et aussi parce que le management aime pas trop ta gueule). En tout cas c'est mon expérience. Et pour répondre, j'ai pas encore trouvé de réponse à part me casser du job. Je suis bac +5 pour info

Dur.

Perso je t'affirme que c'est pas fait exprès dans mon cas, ils (elle surtout ma responsable directe) sont vraiment comme ça, et je suis déjà embauché, et je vais pas être viré au passage, du tout.

J'ai peur de me casser, de retrouver le problème ailleurs puis de devoir me barrer, etc.

Boucler en grimpant les échelons jusqu'à devenir directeur (et quand même pas autonome d'une certaine façon), et ne pas avoir de vie.

:fou:

Apprends à faire avec, parceque cette situation tu vas la vivre dans 99% des entreprises où tu vas travailler. Bienvenue dans le monde du travail français, où l'immense majorité des encadrants sont totalement incompétents parceque promus au piston, à la lèche ou à l'ancienneté. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614972748-anyaemmatea.png

Le 30 juillet 2024 à 17:20:31 PunaiseDeForum a écrit :
Khey je bosse depuis 14 ans et je le vis tous les jours, il y a des gens qui apprennent à vivre avec ces incohérences et absurdités et d'autres comme moi qui pètent des câbles h24.

Crois moi, pour ta santé mentale, apprends à vivre avec ça vaudra mieux

Comment tu fais, moi j'y arrive pas :fou:

Enfin à te lire tu me diras t'y arrives pas :fou:

Je suis super jeune mais je vais avoir du mal à supporter :fou:

Limite, je supportais plus facilement en arrivant et en découvrant le monde du travail qu'en devenant autonome :fou:

Je vois bien que si j'attends un positionnement de mon supérieur à chaque micro-détail à la noix, que je lui transmets tout pour avis / validation, je vais pas avancer, pour rien :fou:

Des gens attendent après moi pour boucler des projets concrets en plus :fou:

Et j'arrive pas à me dire "osef, j'ai fait ma part en ayant informé / transmis à mes supérieurs" :fou:

Je déteste cette position, d'ailleurs nos "partenaires" (extérieurs avec qui je bosse) m'apprécient beaucoup je le vois, en même temps ça leur change des tocards qui prennent jamais position et font de la bureaucratie toute bête sans avancer ni réfléchir :fou:

Edit: Le n+2 est ce qu'il est, mais il est ultra-compétent au moins quand je vais le voir, certes je dois avoir la question précise, mais je ressors en ayant une réponse, une direction, une injonction que sais-je, je sais où je vais, ce que je dois faire et c'est propre :fou:

Là ma responsable c'est du grand n'importe quoi, tu vas dans son bureau tu ressors t'es encore plus paumé :fou:

Du coup je lui parle plus j'envoie que des mails, ou alors je fais sans lui dire / en mettant en copie si c'est + important :fou:

Le 30 juillet 2024 à 17:23:30 LaCalypso a écrit :
Apprends à faire avec, parceque cette situation tu vas la vivre dans 99% des entreprises où tu vas travailler. Bienvenue dans le monde du travail français, où l'immense majorité des encadrants sont totalement incompétents parceque promus au piston, à la lèche ou à l'ancienneté. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614972748-anyaemmatea.png

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Je remarque aussi que pour beaucoup de gens, la gueule joue. J'entends par là, la dégaine, la capacité à tisser des liens avec les gens, à prendre position (quitte à dire et faire n'importe quoi), la posture...

Le bagou aussi ça a l'air de jouer énormément :fou:

Alors que le mec timoré discret, même s'il est brillant, il se fait limite surclasser par ces escrocs :fou:

Ca me rend fou je supporte pas ça au fond de moi :fou:

Vraiment je me sens mal à cause de ça, quand je reçois un mail comme ça où j'ai envie de lui en coller une, ça me fait réaliser que quelque chose ne va pas. Je supporte pas les incohérences des gens, le manque de clarté, bref en gros que ça finisse en reproche pour un truc pas justifié, mais qu'elle s'en fout de te dire ça car tu dois OBEIR et qu'elle donne les ordres.

Je supporte PLUS ça me rend LOCO :fou:

Je suis rentré chez moi là, je suis VENER, c'est bête mais j'arrive pas à me détendre :fou:

les n+1 ou n+2 selon ton équipe n'y comprennent rien :(
ou alors font semblant, ou n'arrivent pas à bien exprimer leurs idées :(

ça + réunionnite aiguë, liste de mail inutile, manager incapable de manager, collègues chiants comme la pluie, absolument aucune initiative de personne :(

HEURESEMENT on a le 13e mois, les TR et 50% du transport :)

Le 30 juillet 2024 à 17:28:57 :

Je remarque aussi que pour beaucoup de gens, la gueule joue. J'entends par là, la dégaine, la capacité à tisser des liens avec les gens, à prendre position (quitte à dire et faire n'importe quoi), la posture...

Alors que le mec timoré discret, même s'il est brillant, il se fait limite surclasser par ces escrocs :fou:

En entreprise, certaines compétences sociales sont mieux valorisées que les compétences professionnelles. Enfin, il y a toujours des exceptions mais c'est malheureusement la norme. Fais preuve de détachement et apprends à faire avec

Le 30 juillet 2024 à 17:35:24 Radiateur500W a écrit :
les n+1 ou n+2 selon ton équipe n'y comprennent rien :(
ou alors font semblant, ou n'arrivent pas à bien exprimer leurs idées :(

ça + réunionnite aiguë, liste de mail inutile, manager incapable de manager, collègues chiants comme la pluie, absolument aucune initiative de personne :(

HEURESEMENT on a le 13e mois, les TR et 50% du transport :)

Les collègues ça va pour le coup, forcément y'en a un ou deux qui en foutent pas une mais l'entente est bonne, par contre la distance avec les chefs faussement sympas est marquée.

Les mails à rallonge de partout pour rien ça oui :fou:

Les trucs pour info, pour lecture, bla bla :fou:

Le mail que tu sais pas trier : pour moi, pour mes supérieurs ? J'en fais quoi de ce truc, ok j'ai lu, je dois préparer quelque chose pour la prochaine réunion, juste lire, m'en foutre ?? :fou:

Initiative ça dépend moi je suis un jean-initiative, mais y'a des fois où il aurait fallu que tu en fasses preuve et y penser tout seul et tu l'as pas fait, d'autres où à l'inverse t'aurais pas dû et consulter avant / faire un point :fou:

Le manager qui manage pas c'est clairement ça :fou:

Ca rend totalement fou, le manager inexistant qui a jamais calé précisément les missions tu sais même pas ce qu'il prend en main, ce qu'il fait :fou:

Par contre le jour où il a besoin de toi sur un sujet à lui, parce que t'es malin et calé et lui non, là ça le dérange pas que tu sortes de ton champ d'action habituel :fou:

Le manager qui sait pas se faire respecter :fou:

Sans compétence, j'y ai cru au début mais en fait il fait que lire des documents d'information déjà préparés pour lui, discuter avec le n+2, avec des homologues à lui, mais au fond de lui-même rien d'impressionnant vu l'ancienneté :fou:

Aucune présence, il existe pas sauf des fois où il te rappelle un truc par mail tu sais pas d'où ça sort :fou:

Le 30 juillet 2024 à 17:40:05 Chepsout a écrit :

En entreprise, certaines compétences sociales sont mieux valorisées que les compétences professionnelles. Enfin, il y a toujours des exceptions mais c'est malheureusement la norme. Fais preuve de détachement et apprends à faire avec

Un autiste incapable de tenir une discussion, une réunion, qui comprend rien au plan social alors que même au boulot ça compte dans pas mal de missions, ça je comprends.

Mais juste un type compétent qui cherche pas à s'imposer aux yeux des autres et qui sait rester en retrait quand il le faut, bah ça passe après les autres :fou:

Ce monde rend fou, obligé de défoncer les autres pour gagner :fou:

moi j'était aussi bete qu'eux jusqu'à qu'ils constate a quelle point il sont con
me remercie pas c'est gratuit
soit bete et méchant

Je sens que techniquement je deviens bon pour ma maigre ancienneté, mes collègues viennent me voir, je pige tout ce que peut faire, dire, préparer, produire ma responsable, on vient souvent me voir quand on est en galère sur un problème :fou:

Je pense à me barrer, monter dans la hiérarchie éventuellement mais j'ai peur de devenir encore plus zinzin :fou:

En tout cas je veux pas juste subir comme un exécutant les décisions de supérieurs juste là à cause de l'ancienneté :fou:

Le 30 juillet 2024 à 17:43:34 :

Un autiste incapable de tenir une discussion, une réunion, qui comprend rien au plan social alors que même au boulot ça compte dans pas mal de missions, ça je comprends.

Mais juste un type compétent qui cherche pas à s'imposer aux yeux des autres et qui sait rester en retrait quand il le faut, bah ça passe après les autres :fou:

sinon dans le tertiaire tu peux faire comme 80% des gens, faire semblant, encaisser chaque mois et faire ta petite vie peinard tranquillou :oui:
tous les deux ans, petite dém et entretien ou tu blablates, petit nouveau job avec plus de salaire et meilleurs avantages :oui:
pas besoin d'accepter les postes de manager, moins de pression en tant que n-1 :oui:

J'ai refusé d'envoyer un dossier incomplet fait par un ancien employé, le patron insiste pour que je l'envoies quand même me disant "t'inquiète envoies le quand même j'ai verifié", donc pas le choix j'envoie je suis son ordre.
Quelque mois plus tard ça donnera 20k€ à la poubelle.
Il me demande des explications je lui donne l'explication, il me dit que c'était à moi de prendre la décision de pas l'envoyer.
Pile il gagne, face je perds.
Je laisse couler y a rien d'autre à faire.

Le 30 juillet 2024 à 17:47:21 Radiateur500W a écrit :

Le 30 juillet 2024 à 17:43:34 :

sinon dans le tertiaire tu peux faire comme 80% des gens, faire semblant, encaisser chaque mois et faire ta petite vie peinard tranquillou :oui:
tous les deux ans, petite dém et entretien ou tu blablates, petit nouveau job avec plus de salaire et meilleurs avantages :oui:
pas besoin d'accepter les postes de manager, moins de pression en tant que n-1 :oui:

J'y arrive pas :
- Ancien jean-prépa, pas extrêmement arrogant mais quand même une fierté, un honneur. Je sais que je surclasse ma responsable donc ça me fout la rage, j'arrive pas à juste l'accepter.
- J'aime bien être meilleur que les autres et que ça se voit. Dit comme ça c'est idiot comme tout mais peut-être que certains se reconnaîtront :rire: :fou:

Je peux pas juste accepter d'être dans une petite case comme un autre, hop fais ça, très bien allez à demain, boucle pendant 40 ans :fou:

j'aime réfléchir, me casser la tête, être un penseur, sans pour autant être chercheur quoi :fou:

Je demande pas la lune au fond mais dans la pratique on dirait que si :fou:

Ce système est sclérosé, tout le monde s'en plaint mais au fond, au quotidien, bah tous ou presque s'en satisfont, j'ai fini par m'en rendre compte :fou:

On critique le système mais au moindre pépin, svp le système vient à mon secours :fou:

Société de zinzin, au fond les gens sont contents de cette vie minable :fou:

pardon je m'égare j'en peux juste plus :fou:

Données du topic

Auteur
fion2perdrix
Date de création
30 juillet 2024 à 17:13:36
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 123