Projet Immobilier : Que checker ?
Le 29 juillet 2024 Ă 11:31:42 :
Moi, j'aimerais acheter un loft garage mais c'est introuvable, et je sais pas combien je vais devoir raquer.
ça vaut pas 50k en général ça ?
Le 29 juillet 2024 Ă 11:24:31 :
Le 29 juillet 2024 Ă 11:22:13 :
Le 29 juillet 2024 Ă 11:11:32 :
Dans le val de marne clé
je suis déjà proprio je vais faire te faire un retour d'expérience
- c'est bien d'aller voir le quartier soi mĂŞme en plus de la visite du bien
- quand tu visites , vérifier même les trucs "cachés" genre tuyau abimés (j'en ai eu pour des centaines d'euro de réparation après mon achat car j'avais rien vu) , s'il y a un frigo bouge le un peu voir si y'a pas de cafard ou Poison anti cafard surtout en immeuble
- parfois il vaut mieux payer l'appart + cher s'il a des faibles charges de copropriété plutot que d'acheter un appart pas cher mais avec de grosse charges (limite un loyer parfois)
- Ă©valuer le montant des travaux s'il y en a (un appart full carrelage c'est mieux qu'un appart sans par ex )
- Les VOISINS , si l'isolation sonore des murs est pas ouf, ca peut être la galère si y'a des gosses etc
- Les TRANSPORTS : Etre a moins de 10min d'une gare a pied si possible
Un dernier conseils : tu as une préférence d'étages? perso je privilégie les batiment de 4 étages max sans ascenceur (moins de charges )
C'est exactement le retour d'xp dont j'ai besoin mon clé du M6U
Quand tu parles des tuyaux, c'est genre dans la SDB ou la cuisine ?
L'isolation sonore, tu saurais un peu comment la tester pendant la visite ?
Pour les transports j'en prendrais un pas trop loin de toute façon et les étages j'ai pas trop de préf pour l'instant faut que je réflechisse
Merci clé
plutĂ´t salle de bain / WC / Chauffe-eau un moyen simple c'est de toucher les tuyaux avec ses mains ou un mouchoir voir s'il y a de l'eau et regarder au sol pour chercher une mini fuite
L'isolation sonore c'est pas simple , ca va vraiment dépendre du moment ou tu visites. mais en gros si tu entends clairement les conversations des familles du dessus c'est pas bon signe
Le 29 juillet 2024 Ă 11:32:16 :
Le 29 juillet 2024 Ă 11:31:42 :
Moi, j'aimerais acheter un loft garage mais c'est introuvable, et je sais pas combien je vais devoir raquer.ça vaut pas 50k en général ça ?
ça vaut une fortune.
Et y'en a pas donc faut acheter un local et refaire à neuf en général.
Regarder comment est la résidence, standing ? Propreté des parties communes ? regarde l'ascenseur, généralement l'ascenseur en dit long, rayé ? déguelasse ? propre ?
Un conseil, check avant TOUT la résidence et les parties communes avant même de mettre le nez dans l'appartement. Car tu peux avoir le plus bel appart du monde, si tes voisins c'est des gros cassos qui respectent rien c'est l'enfer.
Le 29 juillet 2024 Ă 11:33:51 :
Regarder comment est la résidence, standing ? Propreté des parties communes ? regarde l'ascenseur, généralement l'ascenseur en dit long, rayé ? déguelasse ? propre ?Un conseil, check avant TOUT la résidence et les parties communes avant même de mettre le nez dans l'appartement. Car tu peux avoir le plus bel appart du monde, si tes voisins c'est des gros cassos qui respectent rien c'est l'enfer.
ok checker les parties communes c'est vrai je note
Le 29 juillet 2024 Ă 11:29:23 :
Le 29 juillet 2024 Ă 11:28:41 :
Les charges c'est un des plus importants aussi, si les charges sont élevées pour des prestations normales, c'est que la co-propriété est mal géréeEt voir si l'eau chaude est comprise dans les charges aussi
Ok l'eau chaude comprise ou non c'est noté, d'ailleurs dans les charges il y a le chauffage aussi ?
En général quand y'a l'eau chaude y'a le chauffage aussi (chaufferie commune), sinon y'a ni l'un ni l'autre
Après l'un est pas forcément mieux que l'autre
Le 29 juillet 2024 Ă 11:35:39 :
Le 29 juillet 2024 Ă 11:29:23 :
Le 29 juillet 2024 Ă 11:28:41 :
Les charges c'est un des plus importants aussi, si les charges sont élevées pour des prestations normales, c'est que la co-propriété est mal géréeEt voir si l'eau chaude est comprise dans les charges aussi
Ok l'eau chaude comprise ou non c'est noté, d'ailleurs dans les charges il y a le chauffage aussi ?
En général quand y'a l'eau chaude y'a le chauffage aussi (chaufferie commune), sinon y'a ni l'un ni l'autre
Après l'un est pas forcément mieux que l'autre
Je suis en chauffage commun en loc là et ça va je trouve
Si balcon, regardes les balcons des potentiels voisins. Parfois certaines personnes s'en servent comme dépotoir. Idem, si t'as le feu va voir les étages en dessous/au dessus pour voir si les résidents sont pas cassos à laisser des poussettes, poubelles etc
Dans l'appart, regardes les trucs classiques qui ont déjà été dis. La tuyauterie, les éventuelles fuites, etc...
F et G c'est pas la peine
Le 29 juillet 2024 Ă 11:44:03 :
Si balcon, regardes les balcons des potentiels voisins. Parfois certaines personnes s'en servent comme dépotoir. Idem, si t'as le feu va voir les étages en dessous/au dessus pour voir si les résidents sont pas cassos à laisser des poussettes, poubelles etcDans l'appart, regardes les trucs classiques qui ont déjà été dis. La tuyauterie, les éventuelles fuites, etc...
Ok je note pour les balcons merci
Le 29 juillet 2024 Ă 11:45:14 :
Le DPE
F et G c'est pas la peine
ça coûte trop cher ?
Le 29 juillet 2024 Ă 11:37:59 :
Après pour ce qui est de l'appartement, regarde bien les plafonds et les angles, fissures ? Dégâts des eaux ?
Ouais ça revient souvent je note bien
Le détail des charges
La ravalement de façade (fond de travaux ?)
Regarde l’aspect extérieur du bâtiment et des parties communes
Visite deux fois, à des moments différents de la journée (ça te donnera une idée de l’ensoleillement également, ainsi que du voisinage)
Si le logement est vide demande depuis quand et pourquoi le proprio veut vendre
Le type de chauffage (parfois c’est collectif avec répartition des charges)
Le 29 juillet 2024 Ă 11:50:53 :
Isolation thermique/phonique
Le détail des charges
La ravalement de façade (fond de travaux ?)
Regarde l’aspect extérieur du bâtiment et des parties communes
Visite deux fois, à des moments différents de la journée (ça te donnera une idée de l’ensoleillement également, ainsi que du voisinage)
Si le logement est vide demande depuis quand et pourquoi le proprio veut vendre
Le type de chauffage (parfois c’est collectif avec répartition des charges)
Pas bĂŞte de vouloir savoir pourquoi le logement est vide et pourquoi le proprio veut vendre
Données du topic
- Auteur
- WivernsMaster
- Date de création
- 29 juillet 2024 Ă 10:58:43
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 50