Projet Immobilier : Que checker ?
Le 29 juillet 2024 à 11:10:51 :
Le quartier, le quartier, le quartier... Et la copro
Ouais la copro c'est ultra important de ce que j'ai compris, c'est noté
Le 29 juillet 2024 à 11:11:46 :
Achete du neuf
Ok pourquoi exactement ? Car l'ancien est à rénover + charges de notaires importantes ?
Fissures aussi, ça peut vouloir dire que le bâtiment résiste mal au retrait gonflement des argiles (=mal conçu)
Le 29 juillet 2024 à 11:12:37 :
Achete du neufOk pourquoi exactement ? Car l'ancien est à rénover + charges de notaires importantes ?
Pas de travaux, frais de notaire offert, reduc possible du promoteur
Le 29 juillet 2024 à 11:13:47 :
Fais attention a l'humidité sur les murs, si tu vois des auréoles au plafond c'est pas bon signe
Fissures aussi, ça peut vouloir dire que le bâtiment résiste mal au retrait gonflement des argiles (=mal conçu)
L'humidité bordel J'ai vu des reportages avec des champignons qui faisaient froid dans le dos
Ta remarque est notée
Le 29 juillet 2024 à 11:15:07 :
Le 29 juillet 2024 à 11:12:37 :
Achete du neufOk pourquoi exactement ? Car l'ancien est à rénover + charges de notaires importantes ?
Pas de travaux, frais de notaire offert, reduc possible du promoteur
Ok
Le 29 juillet 2024 à 11:15:32 :
Demander le dernier compte rendu d'AG, indispensable pour voir les travaux en cours ou qui vont prochainement être votés + pour voir les potentiels derniers "problèmes" qui ont été rapportés dans la résidence
Pas mal ça ok merci bonne idée
Le 29 juillet 2024 à 11:06:45 :
Les noms sur les boites aux lettres
Réel + la gueule des voitures dans le parking
Le 29 juillet 2024 à 11:16:22 :
Le 29 juillet 2024 à 11:06:45 :
Les noms sur les boites aux lettresRéel + la gueule des voitures dans le parking
Bordel
Le 29 juillet 2024 à 11:11:32 :
Dans le val de marne clé
je suis déjà proprio je vais faire te faire un retour d'expérience
- c'est bien d'aller voir le quartier soi même en plus de la visite du bien
- quand tu visites , vérifier même les trucs "cachés" genre tuyau abimés (j'en ai eu pour des centaines d'euro de réparation après mon achat car j'avais rien vu) , s'il y a un frigo bouge le un peu voir si y'a pas de cafard ou Poison anti cafard surtout en immeuble
- parfois il vaut mieux payer l'appart + cher s'il a des faibles charges de copropriété plutot que d'acheter un appart pas cher mais avec de grosse charges (limite un loyer parfois)
- évaluer le montant des travaux s'il y en a (un appart full carrelage c'est mieux qu'un appart sans par ex )
- Les VOISINS , si l'isolation sonore des murs est pas ouf, ca peut être la galère si y'a des gosses etc
- Les TRANSPORTS : Etre a moins de 10min d'une gare a pied si possible
Un dernier conseils : tu as une préférence d'étages? perso je privilégie les batiment de 4 étages max sans ascenceur (moins de charges )
Le 29 juillet 2024 à 11:18:06 :
Si vous avez aussi des choses à remarquer concernant chaque pièce genre Salle de bain, Salon, Cuisine, Chambres, Placards etc etc je prends
Checker les arrivées et sorties d'eau dans la cuisine et la sdb pour commencer à réfléchir à l'agencement (pour mettre un futur lave-vaisselle et futur lave linge, voir si les arrivées et sorties sont déjà présentes et si leur emplacement te convient)
Et surtout le nombre de rangements, si y'a des placards intégrés et s'ils sont suffisamment grands, à savoir que dans un appartement t'auras toujours l'impression au bout de quelques années de vie de manquer de place donc autant avoir le plus de rangements possibles des le début
Le 29 juillet 2024 à 11:22:13 :
Le 29 juillet 2024 à 11:11:32 :
Dans le val de marne clé
je suis déjà proprio je vais faire te faire un retour d'expérience
- c'est bien d'aller voir le quartier soi même en plus de la visite du bien
- quand tu visites , vérifier même les trucs "cachés" genre tuyau abimés (j'en ai eu pour des centaines d'euro de réparation après mon achat car j'avais rien vu) , s'il y a un frigo bouge le un peu voir si y'a pas de cafard ou Poison anti cafard surtout en immeuble
- parfois il vaut mieux payer l'appart + cher s'il a des faibles charges de copropriété plutot que d'acheter un appart pas cher mais avec de grosse charges (limite un loyer parfois)
- évaluer le montant des travaux s'il y en a (un appart full carrelage c'est mieux qu'un appart sans par ex )
- Les VOISINS , si l'isolation sonore des murs est pas ouf, ca peut être la galère si y'a des gosses etc
- Les TRANSPORTS : Etre a moins de 10min d'une gare a pied si possible
Un dernier conseils : tu as une préférence d'étages? perso je privilégie les batiment de 4 étages max sans ascenceur (moins de charges )
C'est exactement le retour d'xp dont j'ai besoin mon clé du M6U
Quand tu parles des tuyaux, c'est genre dans la SDB ou la cuisine ?
L'isolation sonore, tu saurais un peu comment la tester pendant la visite ?
Pour les transports j'en prendrais un pas trop loin de toute façon et les étages j'ai pas trop de préf pour l'instant faut que je réflechisse
Merci clé
Le 29 juillet 2024 à 11:22:40 :
Le 29 juillet 2024 à 11:18:06 :
Si vous avez aussi des choses à remarquer concernant chaque pièce genre Salle de bain, Salon, Cuisine, Chambres, Placards etc etc je prendsChecker les arrivées et sorties d'eau dans la cuisine et la sdb pour commencer à réfléchir à l'agencement (pour mettre un futur lave-vaisselle et futur lave linge, voir si les arrivées et sorties sont déjà présentes et si leur emplacement te convient)
Et surtout le nombre de rangements, si y'a des placards intégrés et s'ils sont suffisamment grands, à savoir que dans un appartement t'auras toujours l'impression au bout de quelques années de vie de manquer de place donc autant avoir le plus de rangements possibles des le début
Ok pas bête du tout l'agencement
Les charges c'est un des plus importants aussi, si les charges sont élevées pour des prestations normales, c'est que la co-propriété est mal gérée
Et voir si l'eau chaude est comprise dans les charges aussi
Le 29 juillet 2024 à 11:28:41 :
Les charges c'est un des plus importants aussi, si les charges sont élevées pour des prestations normales, c'est que la co-propriété est mal géréeEt voir si l'eau chaude est comprise dans les charges aussi
Ok l'eau chaude comprise ou non c'est noté, d'ailleurs dans les charges il y a le chauffage aussi ?
Données du topic
- Auteur
- WivernsMaster
- Date de création
- 29 juillet 2024 à 10:58:43
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 50