Topic de SoftRockCafe :

L'Italie c'est la France en mode HARDCORE non ?

Le 29 juillet 2024 à 00:10:56 :

Le 29 juillet 2024 à 00:09:50 :
Me suis arrêté à la 1ere phrase, 0e de smic ça veut dire que des gens acceptent de bosser pour 0e ? Et vous avez feed autant de pages alors que ça sonne clairement debilos la réflexion ?

Le salaire est à 2200 max en Lombardie

2 jeunes sur un scooter à 450km.h

Je suis resté un bon bout de temps en Campanie

Arriere-pays magnifique, extrêment safe et peu d'embrouilles, hormis Naples qui à toujours été dans une situation délicate la plus part des villes sont tranquille

J'ai fait Caserte / Bénévent / Avellino / Salerne / Sorrente + toute la côte amalfitaine c'est juste introllable

Villes charmantes et les meufs le sont encore plus, peuple très accueillant et réceptif avec les étrangers

G-R quasi inexistant, hormis Naples et banlieue j'ai compté sur le bout de des doigts les fois où j'ai vu des qamis / voile, la plus part des immigrés se barrent tous ailleurs en UE ils ne restent pas ici en Italie sauf un groupe d'indiens ou pakpak mais ils emmerdent personne

C'est pas ouf pour taffer niveau thunes mais tu peux y vivre bien, prix de la bouffe dérisoire est tout est top qualité, impossible d'être un no-life en Italie c'est un pays full Chad BG / bombes atomiques le soir venu tu peux mater les plus belles nanas de ta vie

Le 29 juillet 2024 à 00:17:25 :

Le 29 juillet 2024 à 00:11:33 :

Le 28 juillet 2024 à 21:37:19 Tom_Cruise[1] a écrit :
Et pourquoi il y a aucun Italien qui s'exile en France comme certaines autres nationalités ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

On parle de la vague migratoire italienne des années 50 ou pas ? :hap:

Après, cette situation en Italie explique peut-être en partie le départ tardif du foyer là-bas (chose que je ne critique pas) :oui:

Ils sont ridicule... Y a bien plus d'italien en France que l'inverse :rire:

Oui ont sais qui y a pas mal d’italien en France et quoi ????

Le 29 juillet 2024 à 00:19:54 :
Je suis resté un bon bout de temps en Campanie

Arriere-pays magnifique, extrêment safe et peu d'embrouilles, hormis Naples qui à toujours été dans une situation délicate la plus part des villes sont tranquille

J'ai fait Caserte / Bénévent / Avellino / Salerne / Sorrente + toute la côte amalfitaine c'est juste introllable

Villes charmantes et les meufs le sont encore plus, peuple très accueillant et réceptif avec les étrangers

G-R quasi inexistant, hormis Naples et banlieue j'ai compté sur le bout de des doigts les fois où j'ai vu des qamis / voile, la plus part des immigrés se barrent tous ailleurs en UE ils ne restent pas ici en Italie sauf un groupe d'indiens ou pakpak mais ils emmerdent personne

C'est pas ouf pour taffer niveau thunes mais tu peux y vivre bien, prix de la bouffe dérisoire est tout est top qualité, impossible d'être un no-life en Italie c'est un pays full Chad BG / bombes atomiques le soir venu tu peux mater les plus belles nanas de ta vie

Validax.

Vous ne comprenez pas l'Italie si vous ne tenez pas en compte l'économie informelle.

Déjà première grande erreur de raisonnement. Plein de gens si pas 1/3 des gens en vivent dans le sud.

Ensuite le plus gros réel problème est que même pour des gens de souche italien il est quasiment impossible d'ouvrir une usine où un business qui marche sans se faire raquettes... Ou voler par ses propres employés !

Suite.

Donc cela entraîne aussi d'autres problèmes en cascade : vu qu'il est impossible d'employer quelqu'un sans risque et qu'en plus la justice est dysfonctionnelle, les gens préfèrent employés des gens DE CONFIANCE plutôt que d'embaucher A LA COMPÉTENCE.

Donc toute l'infrastructure qui est à chier... Et les services dysfonctionnelle...

Vous commencez à comprendre ?

Évidemment les gros diplômés qui n'ont pas le bon réseau n'ont qu'une option : se casser

Ou rentrer dans l'économie illégale

Le 29 juillet 2024 à 00:56:16 :
Vous ne comprenez pas l'Italie si vous ne tenez pas en compte l'économie informelle.

Déjà première grande erreur de raisonnement. Plein de gens si pas 1/3 des gens en vivent dans le sud.

Ensuite le plus gros réel problème est que même pour des gens de souche italien il est quasiment impossible d'ouvrir une usine où un business qui marche sans se faire raquettes... Ou voler par ses propres employés !

ce serait donc une question de QI comme l'a dit un vdd?

déjà comment c'est possible de se faire voler par ses propres employés?

Le 29 juillet 2024 à 01:05:29 :

Le 29 juillet 2024 à 00:56:16 :
Vous ne comprenez pas l'Italie si vous ne tenez pas en compte l'économie informelle.

Déjà première grande erreur de raisonnement. Plein de gens si pas 1/3 des gens en vivent dans le sud.

Ensuite le plus gros réel problème est que même pour des gens de souche italien il est quasiment impossible d'ouvrir une usine où un business qui marche sans se faire raquettes... Ou voler par ses propres employés !

ce serait donc une question de QI comme l'a dit un vdd?

déjà comment c'est possible de se faire voler par ses propres employés?

Le gars que tu emploies est couvert par une relation de mafia par exemple.

Ou même si il est pas couvert, la justice ne fou rien même si il te pique de l'essence et que tu le prouve.

Essaie de s'imaginer toi avec ton gros QI là bas.

Avec le népotisme impossible de trouver un emploi de ton niveau
Pas possible de créer ton entreprise sans te faire raquet
Pas possible de compter sur la justice ou même d'avoir des employés sans prendre de gros risques.

Tu pourrais même mettre 1000 japonais hight IQ là bas, ils pourront rien faire.

Le 29 juillet 2024 à 00:09:50 :
Me suis arrêté à la 1ere phrase, 0e de smic ça veut dire que des gens acceptent de bosser pour 0e ? Et vous avez feed autant de pages alors que ça sonne clairement debilos la réflexion ?

Sont pas prêt quand l'Italie rattrapera la France. L'UE en a plein le cul de la France et de ses dérives. CF la procédure en marche pour le déficit abyssal

+ les charges que les commerçant doivent aux différentes mafia dans le Sud, un ami catanais m'avait dit qu'en Sicile ça concernait 80% des commerces de l'ile pour 300 euros par mois, un calvaire
l'Italie du nord vaut la France
Le sud c'est littéralement le tiers monde d'Europe , c'est quasiment niveau Maghreb

Le 29 juillet 2024 à 01:12:41 :
+ les charges que les commerçant doivent aux différentes mafia dans le Sud, un ami catanais m'avait dit qu'en Sicile ça concernait 80% des commerces de l'ile pour 300 euros par mois, un calvaire

En 2024 ya encore ce genre de mafia wtf

Yap

Faut pas oublier que le sud de l'Italie était autrefois considéré comme faisant partie du tiers-monde. Réel no fake.

Fut un temps aussi où les Italiens du sud émigrait vers la Tunisie pour bosser.

Le 29 juillet 2024 à 01:12:41 :
+ les charges que les commerçant doivent aux différentes mafia dans le Sud, un ami catanais m'avait dit qu'en Sicile ça concernait 80% des commerces de l'ile pour 300 euros par mois, un calvaire

Peux tu nous en dire plus ?
Les commerçants donnaient 300€ par mois à la mafia pour rester tranquille ? Pourquoi acceptent ils ça ?

Le 29 juillet 2024 à 01:13:38 :
l'Italie du nord vaut la France
Le sud c'est littéralement le tiers monde d'Europe , c'est quasiment niveau Maghreb

La Sicile / Calabre oui

La Molise / Campanie / Abruzzes non, pleins d'endroits qui ressemblent au sud-ouest niveau infrastructures

Là où c'est chaud par contre c'est certaines capitales, mais ça toujours été la merde à cause de la mafia

Ceux qui n'y ont jamais foutu les pieds vous êtes ignares à propros du Sud,

Le 28 juillet 2024 à 21:25:16 :
C'est le pays juste à côté et pourtant on parle peu de ce qu'il s'y passe :ouch:

:d) Salaires
-Le SMIC Italien, c'est 0€ par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/7/1722191820-image2.png
-L'Italie est un des rare pays où les salaires ont baissé sur 10 ans
-Les salaires moyens de métiers sur Indeed : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/7/1722191564-image2.png Et encore, c'est en brut
- « Certains touchent entre 4 € et 5 € brut de l’heure » https://www.ouest-france.fr/europe/italie/en-italie-les-travailleurs-sont-de-plus-en-plus-pauvres-d6b634f2-1cd4-11ef-9302-e3fef0044a0c

:d) RSA
-Il n'y a pas de RSA en Italie. Ils l'avaient instauré en 2019 pour le supprimer en 2023. Et encore, qu'une seule personne du foyer pouvait le toucher, à condition de ne pas toucher plus de 9360€ par an pour tout le foyer
-Et devinez quoi, malgré les conditions d'attribution hardcore, 1,6 million de personnes le touchaient

Y'a 0 filet de sécurité en fait, les célestins 0 tout doivent bien douiller :ouch:

D'ailleurs l'essence coûte aussi cher qu'en France
Les autoroutes sont carrément réservées au riches tant le prix des péages est démentiel
Au moins les clopes sont moins chères pour compenser

En gros c'est un pays normal :)

Le 29 juillet 2024 à 01:14:51 :
Yap

Faut pas oublier que le sud de l'Italie était autrefois considéré comme faisant partie du tiers-monde. Réel no fake.

Fut un temps aussi où les Italiens du sud émigrait vers la Tunisie pour bosser.

comme les Pieds-Noirs en fait :)

Et l'op ta pas parler de la mafia qui peuvent te ruiner ta vie

Données du topic

Auteur
SoftRockCafe
Date de création
28 juillet 2024 à 21:25:16
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 248