Topic de Bigjdk5 :

Les descos : les études reflètent pas l'intelligence

Supprimé

Mon parcours :

Collège (sauf en sixième) => Toujours en dessous de la moyenne , je tournais autour des 9/20 sans jamais redoubler nnbstant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png
Seconde : 12 de moyenne environ , j'étais tenté d'aller en STMG avant de me dire "Stop les conneries je vais go ES" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Première ES : 11 de moyenne ou 12 environ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Terminale ES : 10 (meilleure moyenne d'un semestre) , le reste de l'année 9 environ dans toutes les matières (sauf espagnol et anglais) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ne sachant pas quoi faire j'ai voulu aller en BTS dans le premier début de l'année (mes profs étaient ravies de cette décision car j'avais un niveau moyen/naze dans la comptabilité/PI/Banque) avant de SWIP pour dire "Roh au pire go FAC DE DROIT , je vaux mieux que BTS HEIN" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Première session Parcoursup 2018 => j'ai réussi a aller en fac de droit avec mon doss désastreux (l'algo ne devait pas être à jour) => résultat des courses : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

L1 => Obtenu par compensation + bonus + rattrapage + les matières annexes au droit m'ont carry (notes négatives dans les matières juridiques compensé par des vieilles UE comme Intro à l'économie) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

L2 => Obtenu par compensation + modalité covid (S3 sans covid négatif , S4 à AMU ou on a passé en gros 0 EXAM , que des TD , autant dire que louper son année était difficile) + bonus ESPAGNOL qui carry 0.5 pts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

DEUX L3 redoublé => Abandon de la fac et de la licence de droit car ça me saoulait le droit (Sans obtenir la licence) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

J'ai essayé de me réorienter en BTS après : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Directrices de formation en BTS Profession Immo/Banque => Ghosted
Directrice de formation en BTS Clerc de Notaire => elle m'a reçu mais disons qu'elle a pas bien vendu la formation en me parlant d'un travail difficile mais on s'ennuie jamais car beaucoup de dossiers différent pour une paye pas folle avec beaucoup de responsabilités => Autant vous dire que j'ai ghost sa proposition d'admission

Maintenant j'ai qu'un BAC ES dans la poche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 29 juillet 2024 à 11:10:07 :
On s'en fout de savoir la correlation entre etude et intelligence ou non.

Suivre un plan tout defini d'étude pour deboucher sur un boulot qu'on aime pas et avoir des regrets tout le reste de sa vie parce qu'on a pas suivi ses propres objectifs et rêves, c'est courant même chez les gens qui ont fait de longues études "prestigieuses".

Une grande majorité s est retrouvée dans cette situation (80%) et ne ressort pas de cette routine qui les flingue à petit feu.
On peut pas dire que ce soit intelligent..

Ce ne sont pas les années d'études, la reconnaissance sociale pour ce boulot etc qui importe le plus..

Quelqu'un qui aura vraiment choisi son boulot et qui suit ses ambitions aura infiniment plus réussi sa vie qu'un énième Docteur, ingénieur, etc..
Peut importe son travail, l importance est de ne pas le subir et l'apprécier au fil des années.

Cet homme a raison

Le 29 juillet 2024 à 11:17:44 :

Le 29 juillet 2024 à 11:15:34 :

Le 29 juillet 2024 à 11:11:49 :

Le 29 juillet 2024 à 11:04:11 :
Oui d'ailleurs on en a plein sur ce forum qui se croient supérieur à la masse et pensent même valoir mieux que les autres justement parce qu'ils n'ont pas fait d'études :hap:

Ils sont sur le topic jcrois
Ils comprennent même pas le principe de moyenne

El famoso moyenne quand on met en lumière vos contradictions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

" Etudes = intelligence "
Puis
" non mais en moyenne c'est ça donc l'OP a raison "

En moyenne aux USA, les noirs commettent plus de délits que les blancs. Tu pourrais nous partager tes conclusions face à cette information ?

Attends mais tu raisonnes jamais à partir de moyennes ? Chaud

Non j'évite.
Ca laisse place à énormément de biais. Il suffit de voir avec l'IA ( qui par définition ne " raisonne " qu'à partir de moyennes ).

Elle devient systématiquement raciste et discriminante. C'est un vrai problème d'ailleurs.

Le 29 juillet 2024 à 11:27:41 :

Suivre un plan tout defini d'étude pour deboucher sur un boulot qu'on aime pas et avoir des regrets tout le reste de sa vie parce qu'on a pas suivi ses propres objectifs et rêves, c'est courant même chez les gens qui ont fait de longues études "prestigieuses".

Une grande majorité s est retrouvée dans cette situation (80%) et ne ressort pas de cette routine qui les flingue à petit feu.

Ce ne sont pas les années d'études, la reconnaissance sociale pour ce boulot etc qui importe le plus..

Quelqu'un qui aura vraiment choisi son boulot et qui suit ses ambitions aura infiniment plus réussi sa vie qu'un énième Docteur, ingénieur, etc..
Peut importe son travail, l importance est de ne pas le subir et l'apprécier au fil des années.

Cet homme a raison

Ça marche dans le sens inverse c'est même plus courant de trouver des sous-diplômés qui ont échoué dans leurs études et finissent par faire un bullshit job que personne ne veut. :rire:

Putain khey super ce topic :rire:

Le 29 juillet 2024 à 11:25:55 :
Je vais remettre le point sur les I

1. Études ou pas études c'est la même chose généralement des gens pas super habiles.
2. Les études reuqiers un certain niveau de capacités mais ne dénote aucune originalité particulière de l'individu
3. Le Qi n'est pas une mesure de l'intelligence pour ceux qui ne s'en sont pas rendus compte.

Ce poste vous donne toutes les réponses nécessaires.

Le 29 juillet 2024 à 11:29:10 :

Le 29 juillet 2024 à 11:27:41 :

Cet homme a raison

Ça marche dans le sens inverse c'est même plus courant de trouver des sous-diplômés qui ont échoué dans leurs études et finissent par faire un bullshit job que personne ne veut. :rire:

Bon après faut nuancer son propos, c'est certain. Il vaut mieux avoir un boulot de cadre plutôt qu'un boulot dit "alimentaire".
Le point où il a raison, c'est que les personnes ayant réussi à faire ce qu'ils aimaient sont, sûrement, plus heureux, que ceux qu'ils sont là par dépit.

C’est la capacité d’un individu à réussir à s’acquérir un niveau d’étude excellent, avec un certaine aisance, dans des filière d’élite, qui témoigne de la supériorité de son intelligence.

Le 29 juillet 2024 à 11:25:03 :

Le 29 juillet 2024 à 11:18:08 :

Oui d'ailleurs on en a plein sur ce forum qui se croient supérieur à la masse et pensent même valoir mieux que les autres justement parce qu'ils n'ont pas fait d'études :hap:

El famoso moyenne quand on met en lumière vos contradictions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Puis

En moyenne aux USA, les noirs commettent plus de délits que les blancs. Tu pourrais nous partager tes conclusions face à cette information ?

Tu peux me montrer à quel moment j'ai dit ça ?

" Les descos : les études reflètent pas l'intelligence "
Donc si cette proposition est fausse ( ce que tu sous entends ), ça signifie que les études reflètent l'intelligence et donc que études = intelligence :(

C'est le cas e' moyenne, y a des exceptions mais c'est rare
Oui si tu prends 100 médecins et 100 mécanos le plus gros nombre d'intelligents est chez les médecins, ça fait mal?
Et no' jpeux pas répondre sinon jvais être banni

ça dépend, si ton test d'intelligence repose sur la capacité à réparer une voiture. :(

Ahi en fait faut vous prendre par la main
Oui ça reflète, ça veut pas dire que tous les descos sont bêtes et tous les diplômés intelligents

On prend un futur médecin et un futur mecano on part dans le temps à leur 18 ans (avant le cap mécanique et études de médecine) le futur médecin réparerait mieux et plus rapidement la voiture
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Facteur_g

[11:26:37] <Minet2op12>

Le 29 juillet 2024 à 11:19:00 :

[11:14:38] <Minet2op12>

Le 29 juillet 2024 à 11:09:31 :

[11:07:13] <Minet2op12>

> Le 29 juillet 2024 à 11:02:58 :

>> Le 29 juillet 2024 à 10:59:42 :

> >Les BONNES études reflètent l'intelligence plus t'es dans une filliere sélective plus la moyenne du QI est élevé.

> > En revanche plus un individu est sous-diplômé plus son QI est faible

>

> > Le 29 juillet 2024 à 10:59:42 :

> >Les BONNES études reflètent l'intelligence plus t'es dans une filliere sélective plus la moyenne du QI est élevé.

> > En revanche plus un individu est sous-diplômé plus son QI est faible

>

> Ça reflreflète surtout une capacité de travail mais pas forcément d'intelligence

>

> En médecine, malgré la sélection très importante, ceux qui y arrivent sont surtout ceux qui passent tout leur temps à travailler leur cours

>

> Est-ce que ça reflète l'intelligence ? Pour moi non. C'est plutôt une maturité. On sait qu'on vie des années très difficiles à bosser nos coirs 12h/jours parce qu'il y a un avenir qui nous motive

Ceux qui sont en médecines sont à la fois intelligents et travailleur, un mec qui comprend lentement n'arrivera jamais à apprendre par cœur des centaines de pages.
Il faut à la fois être bon en sciences et avoir une bonne mémoire.
C'est pourquoi les études de médecines sont considérées comme les plus difficiles.

Pour ingénieur, co, il faut l'être tout autant et ceux qui ont les meilleurs écoles sont les plus intelligents.

Disons qu'en médecine si tu es "intelligent" ça te facilite la tâche, tu apprends un peu plus vite. Mais c'est tout à fait possible de bruteforce académiquement ces études et j'ai en ai croisé beaucoup plus que d'autres profils, et ça se voit dès la P1.

Comment ça bruteforce ? T'es pas clair du tout

C'est assez clair pourtant, mais je vais détailler : apprendre machinalement sans chercher à mettre en relation l'information avec d'autres choses vues auparavant, sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants d'un mécanisme, c'est du passage en force. Parfois on le fait, "intelligent" ou non (les guillemets sont importants, flemme de refaire le débat sur l'intelligence), car c'est moins crevant et ça fait le taff.

Le premier cycle a plus de matières stimulantes comme la physiologie, mais peu de personnes (en tout cas dans ma promo quand j'y étais) prennent ça au sérieux, et on peut pas leur reprocher. Les examens de la fac sont des annales, les ronéos truffés de fautes que personne vérifie, et on se détend avant l'externat où on attend de toi que tu sois une machine d'abnégation à exécuter et à apprendre.

Je ne crois pas vraiment en ce système car apprendre par cœur sans comprendre est quasi impossible pour une mémoire à long terme or c'est le plus important pour les étudiants en médecine le cerveau humain fonctionne comme cela.

Tu peux ne pas me croire si ça te change, je suis passé par là et 3/4 de mes potes sont internes. De plus, il faut cesser de voir les choses de façon binaire mais plutôt par spectre. Bien sûr que personne ne va entièrement se reposer sur la mémorisation brute, mais on peut plus ou moins le faire.

La mémorisation au long terme n'est pas nécessaire pour la plupart des examens. Elle le devient pour le concours national classant. Comprendre c'est une très bonne étape, mais le plus important pour ne pas oublier est de réutiliser l'information pour la consolider. Parfois il n'y a pas grand chose à comprendre et on apprend un modèle tel quel surtout en clinique. C'est surtout pour ça que je conseille aux carabins de prendre au sérieux le premier cycle qui a plus de sciences fondamentales, permettent un peu mieux de comprendre les modèles établis.

Le 29 juillet 2024 à 11:28:20 :

Puis

Non j'évite.
Ca laisse place à énormément de biais. Il suffit de voir avec l'IA ( qui par définition ne " raisonne " qu'à partir de moyennes ).

Elle devient systématiquement raciste et discriminante. C'est un vrai problème d'ailleurs.

Ce desco qui découvre l'intervalle de confiance :rire:
Ce forum me tuera un jour :rire:

Le 29 juillet 2024 à 10:42:17 :

Le 29 juillet 2024 à 10:41:13 :

Le 29 juillet 2024 à 10:39:17 :
Bah évidemment, heureusement que l'intelligence ne se quantifie pas par un système éducatif limité par des critères prédéfinis. C'est pas pour rien qu'énormément d'artistes n'ont même pas leur bac, par exemple.

L'école ne te demande pas d'être intelligent, l'école te demande de répondre juste à des questions, c'est diamétralement différent.

C'est lié
T'es pas obligé de répondre juste en lisant le titre

Qu'est-ce qui est lié ? Lié à quoi ?

Tu vois khey, l'intelligence c'est aussi se faire comprendre :hap:

Cette PLS. :rire:

Je suis pharmacien et je peux te dire que les études sont faites pour les débiles mentaux

Déjà, on pourrait presque dire que j’en suis un. J’ai un QI supérieur à la moyenne sauf que je n’ai jamais étudié de ma vie. Quand je dis jamais, c’est JAMAIS. Et j’ai pourtant eu la paces (bon pour pharma mais quand même, et raté à quelques places de médecine)
Je ne connais rien mais quand je dis rien, c’est RIEN, en chimie organique. Je ne sais pas faire d’équations à deux inconnues, je ne sais pas poser de divisions, je ne parle que le français etc.
Bref, je suis finalement 1000x plus cons que n’importe quel ouvrier

Le 29 juillet 2024 à 11:28:20 :

Puis

Non j'évite.

En moyenne les lions attaquent les hommes qui sy frottent mais comme c'est biaisé tu peux toujours essayer :)
Énième preuve que les low qi ralentissent l'humanité

Le 29 juillet 2024 à 11:33:33 :

Le 29 juillet 2024 à 10:42:17 :

Le 29 juillet 2024 à 10:41:13 :

Le 29 juillet 2024 à 10:39:17 :
Bah évidemment, heureusement que l'intelligence ne se quantifie pas par un système éducatif limité par des critères prédéfinis. C'est pas pour rien qu'énormément d'artistes n'ont même pas leur bac, par exemple.

L'école ne te demande pas d'être intelligent, l'école te demande de répondre juste à des questions, c'est diamétralement différent.

C'est lié
T'es pas obligé de répondre juste en lisant le titre

Qu'est-ce qui est lié ? Lié à quoi ?

Tu vois khey, l'intelligence c'est aussi se faire comprendre :hap:

Cette PLS. :rire:

T'es juste low si t'as pas compris hein

Souvent les gens qui ont fait des etudes sont quand même plus intelligents néanmoins je trouve personnellement que ceux qui sont un minimum cultivés etc, sans avoir fait d’étude sont souvent tres, tres intelligents. Souvent + que la première catégorie (ceux qui ont réussi scolairement)

Le 29 juillet 2024 à 11:32:29 :
C’est la capacité d’un individu à réussir à s’acquérir un niveau d’étude excellent, avec un certaine aisance, dans des filière d’élite, qui témoigne de la supériorité de son intelligence.

Être un automate en somme qui obéit aux ordres.
L'intelligence est bien plus complexe que ça, c'est le type d'ndividu qu'on est, l'originalité de notre personnes, nos instincts qui fait l'intelligence véritable.

Le 29 juillet 2024 à 11:33:11 :

[11:26:37] <Minet2op12>

Le 29 juillet 2024 à 11:19:00 :

[11:14:38] <Minet2op12>

Le 29 juillet 2024 à 11:09:31 :

>[11:07:13] <Minet2op12>

>> Le 29 juillet 2024 à 11:02:58 :

>>> Le 29 juillet 2024 à 10:59:42 :

>> >Les BONNES études reflètent l'intelligence plus t'es dans une filliere sélective plus la moyenne du QI est élevé.

>> > En revanche plus un individu est sous-diplômé plus son QI est faible

>>

>> > Le 29 juillet 2024 à 10:59:42 :

>> >Les BONNES études reflètent l'intelligence plus t'es dans une filliere sélective plus la moyenne du QI est élevé.

>> > En revanche plus un individu est sous-diplômé plus son QI est faible

>>

>> Ça reflreflète surtout une capacité de travail mais pas forcément d'intelligence

>>

>> En médecine, malgré la sélection très importante, ceux qui y arrivent sont surtout ceux qui passent tout leur temps à travailler leur cours

>>

>> Est-ce que ça reflète l'intelligence ? Pour moi non. C'est plutôt une maturité. On sait qu'on vie des années très difficiles à bosser nos coirs 12h/jours parce qu'il y a un avenir qui nous motive

>

>Ceux qui sont en médecines sont à la fois intelligents et travailleur, un mec qui comprend lentement n'arrivera jamais à apprendre par cœur des centaines de pages.

>Il faut à la fois être bon en sciences et avoir une bonne mémoire.

>C'est pourquoi les études de médecines sont considérées comme les plus difficiles.

>

>Pour ingénieur, co, il faut l'être tout autant et ceux qui ont les meilleurs écoles sont les plus intelligents.

Disons qu'en médecine si tu es "intelligent" ça te facilite la tâche, tu apprends un peu plus vite. Mais c'est tout à fait possible de bruteforce académiquement ces études et j'ai en ai croisé beaucoup plus que d'autres profils, et ça se voit dès la P1.

Comment ça bruteforce ? T'es pas clair du tout

C'est assez clair pourtant, mais je vais détailler : apprendre machinalement sans chercher à mettre en relation l'information avec d'autres choses vues auparavant, sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants d'un mécanisme, c'est du passage en force. Parfois on le fait, "intelligent" ou non (les guillemets sont importants, flemme de refaire le débat sur l'intelligence), car c'est moins crevant et ça fait le taff.

Le premier cycle a plus de matières stimulantes comme la physiologie, mais peu de personnes (en tout cas dans ma promo quand j'y étais) prennent ça au sérieux, et on peut pas leur reprocher. Les examens de la fac sont des annales, les ronéos truffés de fautes que personne vérifie, et on se détend avant l'externat où on attend de toi que tu sois une machine d'abnégation à exécuter et à apprendre.

Je ne crois pas vraiment en ce système car apprendre par cœur sans comprendre est quasi impossible pour une mémoire à long terme or c'est le plus important pour les étudiants en médecine le cerveau humain fonctionne comme cela.

Tu peux ne pas me croire si ça te change, je suis passé par là et 3/4 de mes potes sont internes. De plus, il faut cesser de voir les choses de façon binaire mais plutôt par spectre. Bien sûr que personne ne va entièrement se reposer sur la mémorisation brute, mais on peut plus ou moins le faire.

La mémorisation au long terme n'est pas nécessaire pour la plupart des examens. Elle le devient pour le concours national classant. Comprendre c'est une très bonne étape, mais le plus important pour ne pas oublier est de réutiliser l'information pour la consolider. Parfois il n'y a pas grand chose à comprendre et on apprend un modèle tel quel surtout en clinique. C'est surtout pour ça que je conseille aux carabins de prendre au sérieux le premier cycle qui a plus de sciences fondamentales, permettent un peu mieux de comprendre les modèles établis.

C'est très inquiétant si les gens comme vous réussissent assimiler les choses sans les comprendre tu as auras beaucoup de difficulté à majoritement les retenir sur le long terme et surtout à les appliquer afin de ne pas tuer les patients.

Il y en a beaucoup des gens comme vous ou bien vous êtes minoritaire ?

Le 29 juillet 2024 à 11:33:55 :
Je suis pharmacien et je peux te dire que les études sont faites pour les débiles mentaux

Déjà, on pourrait presque dire que j’en suis un. J’ai un QI supérieur à la moyenne sauf que je n’ai jamais étudié de ma vie. Quand je dis jamais, c’est JAMAIS. Et j’ai pourtant eu la paces (bon pour pharma mais quand même, et raté à quelques places de médecine)
Je ne connais rien mais quand je dis rien, c’est RIEN, en chimie organique. Je ne sais pas faire d’équations à deux inconnues, je ne sais pas poser de divisions, je ne parle que le français etc.
Bref, je suis finalement 1000x plus cons que n’importe quel ouvrier

Pharmacien sans étudier
T'es surdoué comme moi

https://www.youtube.com/watch?v=zGP9QHO2R2I
Gastambide HPI et nul à l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png après faut pas se leurrer la majorité des mecs qui galèrent sont débiles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/7/1647778831-low.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Données du topic

Auteur
Bigjdk5
Date de création
29 juillet 2024 à 10:36:39
Date de suppression
29 juillet 2024 à 11:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC