[REGIME] Perte de Poids : From Paris to Bilbao
Le 24 juillet 2024 à 20:55:46 :
Le 24 juillet 2024 à 20:52:45 :
Le 24 juillet 2024 à 20:51:30 :
Le problème c'est que vous écoutez les conseils de gens qui visent des performances sportives ou physique.Si tu vas pas à la salle 8h par semaine écoute pas les go muscu pour te nourrir.
ce menu en l'occurrence je l'ai fait à 80% à partir d'un vidéo d'un nutritionniste sur youtube
Va voir un vrai.
Idéalement un relativement jeune qui est à jour des dernières études.Ici t'auras que des trolls ou des guignols nourris aux RS.
Je sors de 3 semaines d'hospitalisation sur une rééducation nutritionnelle.
T'avais de vrais gens obèse.
Les parcours sont tous les mêmes.
Enfance brisée => prise de poids incontrôlée mais pas ouf genre Imc en sur poids puis... Boucle des régimes de merde jusqu'à atteindre des Imc à 40/45Le seul bon régime est celui que tu peux tenir dès demain matin jusqu'à ta mort. Si tu penses pas pouvoir tenir = de la merde
je note khey
je verrais pour y aller si ce régime est un échec
Le 24 juillet 2024 à 20:57:04 :
[20:56:45] <supercheese>
Le 24 juillet 2024 à 20:55:44 :
Pourri ton régimeSur le long terme il va craquer il mange comme un prisonnier
l'objectif est de tenir pendant trois mois environ en espérant perdre un maximum de gras khey
je compte revenir à un alimentation plus flexible après ça
j'ai calculé mes glucides et je tourne autour des 120g/jour khey
c'est trop ? il y avait un khey qui avait l'air de s'y connaître qui m'avait dit que c'était ok dans le cadre d'un perte de gras
En fait le problème du glucide c'est son mode d'assimilation par ton organisme. Ton foie a deux modes de travail :
- mode glucide
- mode tout le reste
Quand y'a du glucide qui arrive, il se met à produire de l'insuline pour dire aux cellules "gérez moi cette énergie, y'en a trop qui circule". Du coup les cellules prennent tes glucides, utilisent ce dont elles ont besoin et transforment le reste en graisse, qu'elles stockent. Mais une fois que t'as plus de glucides dans le sang, bah tes cellules ont plus de quoi fonctionner, donc tu commences à avoir faim et manquer d'énergie.
A ce moment là, ton foie va dire "Oh mec, envoie du sucre" pour te donner envie de bouffer du glucide. Le foie fait ça parce qu'il est feignant, et qu'il a la grosse flemme de passer sur le mode "tout le reste", vu que ça lui prend du temps. Du coup, quand tu manges toujours des glucides, ton foie produit très peu d'outils qui permettent de transformer la graisse en glucides (néoglucogenèse), parce que pourquoi fabriquer soi-même ce qui arrive déjà tout prêt ?
Par contre, quand tu réduis/enlève les glucides, ton foie n'a pas le choix. Il va râler quelques jours, mais va finir par produire exclusivement (ou presque) des outils pour transformer le gras en énergie. Et là c'est intéressant, parce qu'il peut taper dans tes réserves de graisses aussi facilement qu'il tape dans l'estomac. Tu peux ne rien bouffer pendant des jours sans avoir faim ni te sentir faible, justement parce que ton foie pioche dans tes réserves de graisses pour te nourrir.
L'autre avantage, c'est que t'as un cycle de la faim beaucoup plus doux, en gros t'as jamais de sensation de faim tant que t'as un peu de graisse dans le corps, ce qui fait que tu craques presque jamais dans ta diète
Moins t'as de glucides, mieux c'est
Le 24 juillet 2024 à 20:57:44 :
Le 24 juillet 2024 à 20:55:46 :
Le 24 juillet 2024 à 20:52:45 :
Le 24 juillet 2024 à 20:51:30 :
Le problème c'est que vous écoutez les conseils de gens qui visent des performances sportives ou physique.Si tu vas pas à la salle 8h par semaine écoute pas les go muscu pour te nourrir.
ce menu en l'occurrence je l'ai fait à 80% à partir d'un vidéo d'un nutritionniste sur youtube
Va voir un vrai.
Idéalement un relativement jeune qui est à jour des dernières études.Ici t'auras que des trolls ou des guignols nourris aux RS.
Je sors de 3 semaines d'hospitalisation sur une rééducation nutritionnelle.
T'avais de vrais gens obèse.
Les parcours sont tous les mêmes.
Enfance brisée => prise de poids incontrôlée mais pas ouf genre Imc en sur poids puis... Boucle des régimes de merde jusqu'à atteindre des Imc à 40/45Le seul bon régime est celui que tu peux tenir dès demain matin jusqu'à ta mort. Si tu penses pas pouvoir tenir = de la merde
je note khey
je verrais pour y aller si ce régime est un échec
En substance un bon régime c'est :
- Féculent (complet), légume (bcp), viande/poisson /œuf. (midi et soir)
- déjeuner le matin et idéalement un goûter (goûter = un petit yaourt et/ou un fruit)
- un max de la bouffe fait maison non industrielle
Tout ça coupler à du sport.
30 min par jour d'activité (marcher, jardiner, etc)
Et 2x par semaine 45 à 60 min d'exercice (le cœur qui bat bien à l'effort quoi)
Ça toute ta vie. Et tu seras en bonne santé.
Si tu attaques de la muscu tu pourra adapter ton régime alimentaire en conséquence.
Mais si ton objectif est d'avoir un poids stable sans pb de santé, la formule est celle que je t'ai donné.
Sinon faudra modifier surtout ta quantité d'exercice (musculation, renfo, etc)
Le 24 juillet 2024 à 20:56:20 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
Le 24 juillet 2024 à 20:53:53 :
Le 24 juillet 2024 à 20:52:56 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
Le 24 juillet 2024 à 20:50:35 :
Le 24 juillet 2024 à 20:49:19 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> Le 24 juillet 2024 à 20:46:05 :
>
> > Le 24 juillet 2024 à 20:44:23 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
>
> > Au lieu d'écouter les kheys du forum va voir un docteur en nutrition (diplôme de docteur)
>
> >
>
> > Tu découvriras stupéfait qu'il faut manger normalement et surtout faire de l'activité physique régulière.
>
> >
>
> > Tous les autres régimes = yoyo incoming et intenable sur la durée.
>
> >
>
> > Juste mange normalement. Ton corps a des besoin. Comble les.
>
> >
>
> > L'important n'est pas ce que tu manges mais les portions.
>
> >
>
> > Une assiette normale = 1/4 féculent, 1/4 vpo (viande poisson œuf, 1/2.legume
>
> ahi el famoso docteur en nutrition comme Monsieur KETCHUP = TOP PRODUIT
Non non de vrais docteurs que tu retrouves dans des hôpitaux traitant de l'obésité et des troubles alimentaires.
Le même genre de docteur qui disait y'a 50 ans que le sucre ne faisait pas grossir ?
Ha la science évolue ?
Y'a 10 ans ils pronaient le 0%. Ajd ils conseillent plutôt de manger un produit normal en quantité raisonnable.L'idée est de consommer des produits le moins transformer possible.
Pourquoi vous auriez raison maintenant si vous aviez tort hier ?
Tu trolles. Bonne soirée. Je ne te répondrais plus. C'est pas intéressant.
Je trolle pas, mais ravi de voir que t'as aucun contre-argument.
Un jour vous dites blanc, un autre jour vous dites noir. Par contre chaque jour vous dites "crois moi tkt"
Le 24 juillet 2024 à 21:01:39 :
l'objectif est de tenir pendant trois mois environ en espérant perdre un maximum de gras khey
je compte revenir à un alimentation plus flexible après ça
Mon centre pour gros lard était rempli de mec qui avaient fait des régimes pendant 3 mois.
A titre d'exemple voici quelques poids ai cours de ma vie
15 ans : 113kg
16 ans : 82kg
20 ans 97kg
23 ans : 123kg
27ans : 105kg
30 ans 140kg
32 ans 98kg
36 ans 140 kg
Ajd 135kg
Tkt que je m'y connais en régime efficace qui font perdre pleins de kilos rapidement. Sauf que le corps et l'esprit te puniront inexorablement.
Mais si tu veux entrer dans la boucle écoute les experts du forum hein
Le 24 juillet 2024 à 21:06:36 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
je compte revenir à un alimentation plus flexible après çaMon centre pour gros lard était rempli de mec qui avaient fait des régimes pendant 3 mois.
20 ans 97kg
30 ans 140kg
32 ans 98kg
36 ans 140 kg
Ajd 135kgTkt que je m'y connais en régime efficace qui font perdre pleins de kilos rapidement. Sauf que le corps et l'esprit te puniront inexorablement.
Mais si tu veux entrer dans la boucle écoute les experts du forum hein
Bordel le type pèse 135kg et vient donner des cours de nutrition
Le 24 juillet 2024 à 21:04:15 :
Le 24 juillet 2024 à 20:50:35 :
> Le 24 juillet 2024 à 20:49:19 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> > Le 24 juillet 2024 à 20:46:05 :
> >
> > > Le 24 juillet 2024 à 20:44:23 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> >
> > > Au lieu d'écouter les kheys du forum va voir un docteur en nutrition (diplôme de docteur)
> >
> > >
> >
> > > Tu découvriras stupéfait qu'il faut manger normalement et surtout faire de l'activité physique régulière.
> >
> > >
> >
> > > Tous les autres régimes = yoyo incoming et intenable sur la durée.
> >
> > >
> >
> > > Juste mange normalement. Ton corps a des besoin. Comble les.
> >
> > >
> >
> > > L'important n'est pas ce que tu manges mais les portions.
> >
> > >
> >
> > > Une assiette normale = 1/4 féculent, 1/4 vpo (viande poisson œuf, 1/2.legume
> >
> > ahi el famoso docteur en nutrition comme Monsieur KETCHUP = TOP PRODUIT
>
> Non non de vrais docteurs que tu retrouves dans des hôpitaux traitant de l'obésité et des troubles alimentaires.
Le même genre de docteur qui disait y'a 50 ans que le sucre ne faisait pas grossir ?
Ha la science évolue ?
Y'a 10 ans ils pronaient le 0%. Ajd ils conseillent plutôt de manger un produit normal en quantité raisonnable.L'idée est de consommer des produits le moins transformer possible.
Un jour vous dites blanc, un autre jour vous dites noir. Par contre chaque jour vous dites "crois moi tkt"
"vous" je suis pas docteur.
Et c'est le principe de la science.
Le lundi t'as 10 patient, tu observes un truc qui te semble correct. Tu te dis que c'est bon.
Le jeudi t'as pu tester sur 500 patients, finalement t'as d'autres conclusions.
Mais plus tu étudies, plus tu apprends.
Mais si tu comprends pas ça, je peux pas t'aider. Tu pourras alors croire ce qu'il te plaît puisque tout ce qui ne s'appuie pas sur la méthode scientifique résulte de la croyance.
Le 24 juillet 2024 à 21:08:56 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> Le 24 juillet 2024 à 20:50:35 :
>
> > Le 24 juillet 2024 à 20:49:19 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
>
> > > Le 24 juillet 2024 à 20:46:05 :
>
> > >
>
> > > > Le 24 juillet 2024 à 20:44:23 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
>
> > >
>
> > > > Au lieu d'écouter les kheys du forum va voir un docteur en nutrition (diplôme de docteur)
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Tu découvriras stupéfait qu'il faut manger normalement et surtout faire de l'activité physique régulière.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Tous les autres régimes = yoyo incoming et intenable sur la durée.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Juste mange normalement. Ton corps a des besoin. Comble les.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > L'important n'est pas ce que tu manges mais les portions.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Une assiette normale = 1/4 féculent, 1/4 vpo (viande poisson œuf, 1/2.legume
>
> > >
>
> > > ahi el famoso docteur en nutrition comme Monsieur KETCHUP = TOP PRODUIT
>
> >
>
> > Non non de vrais docteurs que tu retrouves dans des hôpitaux traitant de l'obésité et des troubles alimentaires.
>
> Le même genre de docteur qui disait y'a 50 ans que le sucre ne faisait pas grossir ?
Ha la science évolue ?
Un jour vous dites blanc, un autre jour vous dites noir. Par contre chaque jour vous dites "crois moi tkt""vous" je suis pas docteur.
Et c'est le principe de la science.Le lundi t'as 10 patient, tu observes un truc qui te semble correct. Tu te dis que c'est bon.
Le jeudi t'as pu tester sur 500 patients, finalement t'as d'autres conclusions.Mais plus tu étudies, plus tu apprends.
Mais si tu comprends pas ça, je peux pas t'aider. Tu pourras alors croire ce qu'il te plaît puisque tout ce qui ne s'appuie pas sur la méthode scientifique résulte de la croyance.
Faut un sacré culot pour dire aux gens quoi faire alors que t'es même pas sûr que ce que tu enseignes sera encore vrai le lendemain.
Et t'es censé avoir appris au lycée que la méthode scientifique résulte elle aussi de la croyance.
Le 24 juillet 2024 à 21:08:22 :
Le 24 juillet 2024 à 21:06:36 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> Le 24 juillet 2024 à 20:55:44 :
> Pourri ton régime
Sur le long terme il va craquer il mange comme un prisonnier
je compte revenir à un alimentation plus flexible après çaMon centre pour gros lard était rempli de mec qui avaient fait des régimes pendant 3 mois.
20 ans 97kg
30 ans 140kg
32 ans 98kg
36 ans 140 kg
Ajd 135kgTkt que je m'y connais en régime efficace qui font perdre pleins de kilos rapidement. Sauf que le corps et l'esprit te puniront inexorablement.
Mais si tu veux entrer dans la boucle écoute les experts du forum heinBordel le type pèse 135kg et vient donner des cours de nutrition
Justement. J'ai bien plus d'expérience que quiconque en régime bidon. Et la réalité c'est que seuls les régimes sains et normaux sont viable.
Les gens foncent sur les régimes à la mode. Puis passe 20 ans de leurs vies à faire de la merde.
Implacablement, ceux qui quittent la boucle sont ceux qui acceptent de suivre les recommandations scientifiques plutôt que des magasines (ou des tiktokeuses ajd)
Le 24 juillet 2024 à 21:10:27 :
> Le 24 juillet 2024 à 20:52:56 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> > Le 24 juillet 2024 à 20:50:35 :
> >
> > > Le 24 juillet 2024 à 20:49:19 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> >
> > > > Le 24 juillet 2024 à 20:46:05 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 24 juillet 2024 à 20:44:23 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Au lieu d'écouter les kheys du forum va voir un docteur en nutrition (diplôme de docteur)
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Tu découvriras stupéfait qu'il faut manger normalement et surtout faire de l'activité physique régulière.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Tous les autres régimes = yoyo incoming et intenable sur la durée.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Juste mange normalement. Ton corps a des besoin. Comble les.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > L'important n'est pas ce que tu manges mais les portions.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Une assiette normale = 1/4 féculent, 1/4 vpo (viande poisson œuf, 1/2.legume
> >
> > > >
> >
> > > > ahi el famoso docteur en nutrition comme Monsieur KETCHUP = TOP PRODUIT
> >
> > >
> >
> > > Non non de vrais docteurs que tu retrouves dans des hôpitaux traitant de l'obésité et des troubles alimentaires.
> >
> > Le même genre de docteur qui disait y'a 50 ans que le sucre ne faisait pas grossir ?
>
> Ha la science évolue ?
> Y'a 10 ans ils pronaient le 0%. Ajd ils conseillent plutôt de manger un produit normal en quantité raisonnable.
>
> L'idée est de consommer des produits le moins transformer possible.
Un jour vous dites blanc, un autre jour vous dites noir. Par contre chaque jour vous dites "crois moi tkt""vous" je suis pas docteur.
Et c'est le principe de la science.Le lundi t'as 10 patient, tu observes un truc qui te semble correct. Tu te dis que c'est bon.
Le jeudi t'as pu tester sur 500 patients, finalement t'as d'autres conclusions.Mais plus tu étudies, plus tu apprends.
Faut un sacré culot pour dire aux gens quoi faire alors que t'es même pas sûr que ce que tu enseignes sera encore vrai le lendemain.
Et t'es censé avoir appris au lycée que la méthode scientifique résulte elle aussi de la croyance.
Si tu trolles je suis curieux de savoir comment tu prends des décisions vu que la méthode scientifique est mauvaise
Le 24 juillet 2024 à 21:02:49 :
j'ai calculé mes glucides et je tourne autour des 120g/jour khey
c'est trop ? il y avait un khey qui avait l'air de s'y connaître qui m'avait dit que c'était ok dans le cadre d'un perte de grasEn fait le problème du glucide c'est son mode d'assimilation par ton organisme. Ton foie a deux modes de travail :
- mode glucide
- mode tout le resteQuand y'a du glucide qui arrive, il se met à produire de l'insuline pour dire aux cellules "gérez moi cette énergie, y'en a trop qui circule". Du coup les cellules prennent tes glucides, utilisent ce dont elles ont besoin et transforment le reste en graisse, qu'elles stockent. Mais une fois que t'as plus de glucides dans le sang, bah tes cellules ont plus de quoi fonctionner, donc tu commences à avoir faim et manquer d'énergie.
A ce moment là, ton foie va dire "Oh mec, envoie du sucre" pour te donner envie de bouffer du glucide. Le foie fait ça parce qu'il est feignant, et qu'il a la grosse flemme de passer sur le mode "tout le reste", vu que ça lui prend du temps. Du coup, quand tu manges toujours des glucides, ton foie produit très peu d'outils qui permettent de transformer la graisse en glucides (néoglucogenèse), parce que pourquoi fabriquer soi-même ce qui arrive déjà tout prêt ?
Par contre, quand tu réduis/enlève les glucides, ton foie n'a pas le choix. Il va râler quelques jours, mais va finir par produire exclusivement (ou presque) des outils pour transformer le gras en énergie. Et là c'est intéressant, parce qu'il peut taper dans tes réserves de graisses aussi facilement qu'il tape dans l'estomac. Tu peux ne rien bouffer pendant des jours sans avoir faim ni te sentir faible, justement parce que ton foie pioche dans tes réserves de graisses pour te nourrir.
L'autre avantage, c'est que t'as un cycle de la faim beaucoup plus doux, en gros t'as jamais de sensation de faim tant que t'as un peu de graisse dans le corps, ce qui fait que tu craques presque jamais dans ta diète
Moins t'as de glucides, mieux c'est
@ L'op
Voici mon "régime" actuel à titre d'exemple
Matin : yaourt à la grecque avec un peu de miel et des noix.
Midi : crudités arrosées d'huile d'olive, viande/poisson et légumes
Soir : soupe légère l'hiver, sinon crudités ou petite salade, et fromage.
J'inverse souvent le repas du midi et celui du soir, j'ai plus de temps le soir. Pour les en-cas je bouffe des noix, ça coûte pas cher (2/3€ à LIDL pour 200g) et t'en bouffe une ou deux de temps en temps dans la journée, c'est suffisant.
Le 24 juillet 2024 à 21:11:45 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
Le 24 juillet 2024 à 21:10:27 :
> Le 24 juillet 2024 à 20:53:53 :
>
> > Le 24 juillet 2024 à 20:52:56 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
>
> > > Le 24 juillet 2024 à 20:50:35 :
>
> > >
>
> > > > Le 24 juillet 2024 à 20:49:19 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 24 juillet 2024 à 20:46:05 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 24 juillet 2024 à 20:44:23 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Au lieu d'écouter les kheys du forum va voir un docteur en nutrition (diplôme de docteur)
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Tu découvriras stupéfait qu'il faut manger normalement et surtout faire de l'activité physique régulière.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Tous les autres régimes = yoyo incoming et intenable sur la durée.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Juste mange normalement. Ton corps a des besoin. Comble les.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > L'important n'est pas ce que tu manges mais les portions.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Une assiette normale = 1/4 féculent, 1/4 vpo (viande poisson œuf, 1/2.legume
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > ahi el famoso docteur en nutrition comme Monsieur KETCHUP = TOP PRODUIT
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Non non de vrais docteurs que tu retrouves dans des hôpitaux traitant de l'obésité et des troubles alimentaires.
>
> > >
>
> > > Le même genre de docteur qui disait y'a 50 ans que le sucre ne faisait pas grossir ?
>
> >
>
> > Ha la science évolue ?
>
> > Y'a 10 ans ils pronaient le 0%. Ajd ils conseillent plutôt de manger un produit normal en quantité raisonnable.
>
> >
>
> > L'idée est de consommer des produits le moins transformer possible.
>
> Pourquoi vous auriez raison maintenant si vous aviez tort hier ?
Et t'es censé avoir appris au lycée que la méthode scientifique résulte elle aussi de la croyance.Si tu trolles je suis curieux de savoir comment tu prends des décisions vu que la méthode scientifique est mauvaise
Je trolle pas justement. Et c'est toi qui dit que la méthode scientifique est mauvaise, moi j'ai juste rappelé qu'elle résultait de croyances elle aussi, et ça me dérange pas du tout.
poids ce matin => 81.9kg (-2.3kg)
nombre de km marchés => 9.6km (cumul => 90.36km)
poids ce matin => 81.9kg (-2.3kg)
nombre de km marchés => 5.56km (cumul => 95.92km)
Données du topic
- Auteur
- ParisToBilbao
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 20:03:40
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74