La monogamie et le romantisme sont une arnaque
Le 23 juillet 2024 à 10:40:20 :
C'est surtout l'insécurité des hommes qui a créé cela.
On veut etre sur d'etre le pere de nos enfants, donc pour ça, faut soumettre sa femme et la tenir.
Cette inversion des valeurs.
La sécurité c'est d'être certain d'éduquer son propre gosse et l'insécurité c'est d'avoir un risque constant de pas éduquer son gosse et d'attraper des maladies en fait.
Le 23 juillet 2024 à 11:01:36 :
80% des couples : deux paumés ensemble par défaut pour ne pas être seul et s'occuper l'esprit.
Généralement le mec a galéré pendant des mois et la meuf en a essayé une dizaine avant lui.
Y a un problème mathématique la
J'ai tjrs cru à l'amour romantique. Simplement je nai jamais pu me mettre en couple ni toucher une femme.
Forcément au bout d'un moment tu ne sais plus quoi penser ni où tu habites. Certaines personnes ont du mal à comprendre l'impact de misère sexuelle sur la psyche dun homme.
Le 23 juillet 2024 à 10:37:11 :
Je pensais que la raison pour laquelle la monogamie existait etait car certains types dhommes et femmes ne pouvaient ni desirer ni supporter linteraction intime sans amour. Je croyais que ce modele de relation etait un modele nécessaire pour ceux et celles dont le desir ne senflamme qu'envers le "bon". Decouvrir que tout cela metait exclusif et que le modele nest finalement quun modele pratique pour tput homme ou femme spuhaitant monopoliser un partenaire a son compte pour des interets soit financiers soit sexuels mattriste. Cest a se demander si lamour romantique naurait pas ete inventé, finalement.
La raison est beaucoup plus simple mais flemme de pondre un pavé
Pour faire court, c'est des choix de civilisation
Le 23 juillet 2024 à 11:08:47 :
J'ai tjrs cru à l'amour romantique. Simplement je nai jamais pu me mettre en couple ni toucher une femme.Forcément au bout d'un moment tu ne sais plus quoi penser ni où tu habites. Certaines personnes ont du mal à comprendre l'impact de misère sexuelle sur la psyche dun homme.
Je croyais que tu avais une femme ?
Le 23 juillet 2024 à 11:12:34 :
Je pensais que la raison pour laquelle la monogamie existait etait car certains types dhommes et femmes ne pouvaient ni desirer ni supporter linteraction intime sans amour. Je croyais que ce modele de relation etait un modele nécessaire pour ceux et celles dont le desir ne senflamme qu'envers le "bon". Decouvrir que tout cela metait exclusif et que le modele nest finalement quun modele pratique pour tput homme ou femme spuhaitant monopoliser un partenaire a son compte pour des interets soit financiers soit sexuels mattriste. Cest a se demander si lamour romantique naurait pas ete inventé, finalement.La raison est beaucoup plus simple mais flemme de pondre un pavé
Pas besoin de pondre un pavé, l'amour c'est biochimique ce n'est pas un phénomène culturel.
Le 23 juillet 2024 à 11:08:40 :
franchement ca fait pas longtemps que je suis reveillé mais j'ai rien compris
Pour faire court, les gens se mettent en couple par interet, non par amour
Le 23 juillet 2024 à 11:14:21 :
J'ai tjrs cru à l'amour romantique. Simplement je nai jamais pu me mettre en couple ni toucher une femme.Forcément au bout d'un moment tu ne sais plus quoi penser ni où tu habites. Certaines personnes ont du mal à comprendre l'impact de misère sexuelle sur la psyche dun homme.
Je croyais que tu avais une femme ?
J'ai une femme oui mais je ne l'ai jamais touchée. On est couple mais on ne s'est jamais tenu la main ni fait un bisou.
Qui ne deviendrait pas fou ?
[11:03:16] <ArthilossXXVI>
On veut etre sur d'etre le pere de nos enfants, donc pour ça, faut soumettre sa femme et la tenir.Cette inversion des valeurs.
La sécurité c'est d'être certain d'éduquer son propre gosse et l'insécurité c'est d'avoir un risque constant de pas éduquer son gosse et d'attraper des maladies en fait.
Bcp veulent sécuriser l'accès au vagin et à l'affection...
Ensuite, ils se rendent compte que les femmes ne sont pas des prostituées et le reste devient caduque.
Le 23 juillet 2024 à 11:16:24 :
Le 23 juillet 2024 à 11:12:34 :
Je pensais que la raison pour laquelle la monogamie existait etait car certains types dhommes et femmes ne pouvaient ni desirer ni supporter linteraction intime sans amour. Je croyais que ce modele de relation etait un modele nécessaire pour ceux et celles dont le desir ne senflamme qu'envers le "bon". Decouvrir que tout cela metait exclusif et que le modele nest finalement quun modele pratique pour tput homme ou femme spuhaitant monopoliser un partenaire a son compte pour des interets soit financiers soit sexuels mattriste. Cest a se demander si lamour romantique naurait pas ete inventé, finalement.La raison est beaucoup plus simple mais flemme de pondre un pavé
Pas besoin de pondre un pavé, l'amour c'est biochimique ce n'est pas un phénomène culturel.
les deux, mon capitaine
Le 23 juillet 2024 à 11:08:47 LoserPuceaulol a écrit :
J'ai tjrs cru à l'amour romantique. Simplement je nai jamais pu me mettre en couple ni toucher une femme.
Si tu veux sortir de ça évite d'y croire
Le romantisme est un courant artistique, philosophique et politique
Je comprendrai jamais les gens qui utilisent ce mot dans le répertoire courant, je suis quasiment sûr qu'ils sauraient pas le définir
Le 23 juillet 2024 à 11:25:55 :
Le 23 juillet 2024 à 11:08:47 LoserPuceaulol a écrit :
J'ai tjrs cru à l'amour romantique. Simplement je nai jamais pu me mettre en couple ni toucher une femme.Si tu veux sortir de ça évite d'y croire
Faut croire en quoi du coup ?
c'est quoi " l'amour romantique " ?
Le 23 juillet 2024 à 11:21:10 :
On veut etre sur d'etre le pere de nos enfants, donc pour ça, faut soumettre sa femme et la tenir.Cette inversion des valeurs.
Ensuite, ils se rendent compte que les femmes ne sont pas des prostituées et le reste devient caduque.
Non on veut sécuriser notre paternité.
D'où la création du romantisme.
C'est pas une question de sexe justement, mais de confiance et d'affection.
Le 23 juillet 2024 à 11:27:15 :
Le romantisme est un courant artistique, philosophique et politiqueJe comprendrai jamais les gens qui utilisent ce mot dans le répertoire courant, je suis quasiment sûr qu'ils sauraient pas le définir
C'est l'usage populaire khey, joue pas à l'expert c'est pas le sujet
Le 23 juillet 2024 à 11:28:59 :
Le 23 juillet 2024 à 11:21:10 :
Non on veut sécuriser notre paternité.
D'où la création du romantisme.C'est pas une question de sexe justement, mais de confiance et d'affection.
qu'est ce qu'il raconte putain ? Le Romantisme a été créé à cause de la panique spirituelle du début du XIXème, et des méfiances vis à vis de l'industrialisation naissante
Le 23 juillet 2024 à 11:28:16 :
c'est quoi " l'amour romantique " ?
C'est l'amour par les sentiments et non par le calcul
Comme le romantisme dans les arts c'est la primauté du sentiment sur la raison, c'est le jardin anglais contre le jardin français.
Données du topic
- Auteur
- septivies
- Date de création
- 23 juillet 2024 à 10:37:11
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67