Topic de septivies :

La monogamie et le romantisme sont une arnaque

Le 23 juillet 2024 à 11:44:38 :

Le 23 juillet 2024 à 11:43:14 :

Le 23 juillet 2024 à 11:41:27 :

Le 23 juillet 2024 à 11:40:39 :

Le 23 juillet 2024 à 11:37:39 :

> Le 23 juillet 2024 à 11:36:21 :

>> Le 23 juillet 2024 à 11:35:33 :

> >> Le 23 juillet 2024 à 11:33:33 :

> > >> Le 23 juillet 2024 à 11:31:16 :

> > > >> Le 23 juillet 2024 à 11:30:20 :

> > > > >> Le 23 juillet 2024 à 11:27:15 :

> > > > > >Le romantisme est un courant artistique, philosophique et politique

> > > > > >

> > > > > > Je comprendrai jamais les gens qui utilisent ce mot dans le répertoire courant, je suis quasiment sûr qu'ils sauraient pas le définir

> > > > >

> > > > > C'est l'usage populaire khey, joue pas à l'expert c'est pas le sujet

> > > >

> > > > bah définis le romantisme, je t'écoute

> > >

> > > https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/romantisme/69789

> > >

> > > Tu parles du point 1., ils parlent du point 3.

> >

> > vu que ta définition 3 part direct du principe qu'elle est une arnaque en la qualifiant d'utopie et de personnes dominée par son imagination, alors oui c'est une arnaque, c'est une tautologie et du coup on sait pas de quoi tu parles

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513170951-ramheader.png

c'est pas un détail, on comprend pas de quoi tu parles là

Toi : " le romantisme est une arnaque "
Moi :" ah bon ? définis le romantisme alors "
Toi: *prend une définition péjorative et subsidiaire*

super nous voilà avancés

" Toi : " le romantisme est une arnaque " "
AH !

Si t'inventes des choses khey c'est facile d'avoir raison...

j'ai supposé que tu étais d'accord avec l'OP vu que utilises ses mêmes mots et que tu valides ses grandes lignes depuis ton premier post sur le topic

Tu supposes faussement.

du coup, quelle est ta thèse sur le romantisme, je t'écoute :)

Non non je ne le ferai pas, je vais plutot te repeter qu'on en a rien à battre de tes délires

bah qu'est ce qui t'arrive ? tu veux pas débattre ? :)

Dommage pour toi c'est trop tard :
" Non on veut sécuriser notre paternité.
D'où la création du romantisme. "

ça veut dire quoi ça ? On a créé le " Comportement, caractère de quelqu'un qui se laisse dominer par l'imagination et se passionne pour les entreprises généreuses mais utopiques " pour sécuriser sa paternité ? :)

Oui :)

Le 23 juillet 2024 à 11:44:19 :

Le 23 juillet 2024 à 11:40:07 :

Le 23 juillet 2024 à 11:38:13 :

Le 23 juillet 2024 à 11:35:33 :

Le 23 juillet 2024 à 11:33:33 :

> Le 23 juillet 2024 à 11:31:16 :

>> Le 23 juillet 2024 à 11:30:20 :

> >> Le 23 juillet 2024 à 11:27:15 :

> > >Le romantisme est un courant artistique, philosophique et politique

> > >

> > > Je comprendrai jamais les gens qui utilisent ce mot dans le répertoire courant, je suis quasiment sûr qu'ils sauraient pas le définir

> >

> > C'est l'usage populaire khey, joue pas à l'expert c'est pas le sujet

>

> bah définis le romantisme, je t'écoute

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/romantisme/69789

Tu parles du point 1., ils parlent du point 3.

vu que ta définition 3 part direct du principe qu'elle est une arnaque en la qualifiant d'utopie et de personnes dominée par son imagination, alors oui c'est une arnaque, c'est une tautologie et du coup on sait pas de quoi tu parles

Mais tout le monde ici sait de quoi on parle quand on dit "amour romantique" y a que toi avec ton pedantisme rincé qui ne comprends plus rien aux mots.

ça n'a aucun sens cette notion " d'amour romantique " vu que l'amour est un déjà sentiment, donc il a pas besoin d'être accolé au romantisme bordel

c'est comme si je disais " déprime triste "

Ferme Wikipedia et va prendre l'air.

aucun rapport avec wikipedia mais avec VOTRE utilisation de mots confus

du reste c'est pas moi qui ai utilisé un dico ici

Y a pas d'utilisation de mots confus.

Si le mot romantisme qui se confond soit avec un courant artistique, soit avec un mot péjoratif utilisé pour désigner tout type de sensiblerie

C'est le principe que des mots à l'origine savante change de sens en passant dans le langage commun. C'est normal de privilégier la définition du sens commun car c'est le plus usité. Si on se refert au sens savant, on le précise et on ne vient pas fanfaronner que puisque le sens savant et commun différé c'est le sens savant qui l'emporte c'est débile.

Jamais dit le contraire, mais du coup votre discours n'a aucun sens, puisque la notion de romantisme dans le sens commun désigne juste la tendance à se pencher sur ses sentiments et sa sensibilité

et tu as aussi dit de la merde sur le courant artistique à la page précédente, tu as cru qu'on allait oublier ?

Et si on parle d'amour romantique, c'est aussi parceque le mot amour à été dévoyé et donc on y accole romantique pour lui rendre son sens initial.

Bah non, l'amour c'est l'amour, il est assez riche et profond comme ça, on a pas besoin de rajouter des mots derrière. Quand tu dis " je t'aime " à une femme tu ne dis pas " je t'aime romantiquement ", soyons sérieux

surtout que je répète que l'amour étant un sentiment, et le romantisme désigne une tendance à se pencher sur ses sentiments, ça n'a aucun sens de parler d 'amour romantique, quand on aime on est forcément dans une démarche " romantique " dans le sens populaire du mot romantique

D'ailleurs le romantisme est utilisé pour toutes les formes de sentiments, y compris l'amour familial. :)

Quand on aime son père, sa fille, c'est éminemment romantique :)

La preuve un des poèmes romantiques les plus connus :

https://www.poetica.fr/poeme-63/victor-hugo-demain-des-l-aube/

pour ça que la plupart des couples ne durent pas
y'en a toujours un des 2 qui se mets en couple par défaut,pour combler un manque affectif,sexuel ou par pression sociale

Le 23 juillet 2024 à 11:16:37 :

Le 23 juillet 2024 à 11:08:40 :
franchement ca fait pas longtemps que je suis reveillé mais j'ai rien compris :hap:

Pour faire court, les gens se mettent en couple par interet, non par amour

je dirais pour rompre la solitude et leur faciliter la vie, d'ou les inflenceuses/eurs qui taxent sans arret avec leurs charmes :-))) sans toutefois etre obligé(e)s de s'accoupler :oui:

Le 23 juillet 2024 à 11:49:44 :
D'ailleurs le romantisme est utilisé pour toutes les formes de sentiments, y compris l'amour familial. :)

Que suggeres tu comme terme a la place "d'amour romantique" ? Je tiens a garder l'idée dun amour désintéressé par le gain, sentimentalement puissant, basé sur le respect mutuel, et qui se joue entre un homme et une femme. Je me vois mal utiliser le terme "amour sexuel avec de forts sentiments et non intéressé."

Selon moi il est important de mettre laccent sur la sentimentalité lorsquon parle d amour. Car en francais nous disons "Jaime les pommes, jaime ma console", sans quil ne soit question de sentimentalité complexe.

Sans oublier que certains relient inconsciemment le mot "amour" a "interet."

Le 23 juillet 2024 à 14:47:44 septivies a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 11:49:44 :

Que suggeres tu comme terme a la place "d'amour romantique" ? Je tiens a garder l'idée dun amour désintéressé par le gain, sentimentalement puissant, basé sur le respect mutuel, et qui se joue entre un homme et une femme. Je me vois mal utiliser le terme "amour sexuel avec de forts sentiments et non intéressé."

Selon moi il est important de mettre laccent sur la sentimentalité lorsquon parle d amour. Car en francais nous disons "Jaime les pommes, jaime ma console", sans quil ne soit question de sentimentalité complexe.

Sans oublier que certains relient inconsciemment le mot "amour" a "interet."

En grec, on distingue le "philo" de l' "agapè" et de l' "eros".

Données du topic

Auteur
septivies
Date de création
23 juillet 2024 à 10:37:11
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 267