Topic de kheyjvc77 :

Je suis kiné : je réponds à toutes vos questions

Le 25 juillet 2024 à 19:05:25 :
Est-ce qu'il y a des avantages pour un kiné à bosser à l'hopital public ?

non clairement pas, just se taper des infirmières et aide soignante pour les dalleux... :rire:

Le 25 juillet 2024 à 18:59:48 :
Tu peux pas dire que tu as bandé en calebard devant ta promo sans nous raconter ce qu'il s'est passé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Les autres le voient pas, enfaite on est en binôme. Seul ton binôme le voit.
J'étais avec un mec en binôme. Donc tu bandais rarement, puis la salle était froide aussi donc tu bandais encore moins.
ça arrivait pas tant que ça.

Le 25 juillet 2024 à 18:59:17 :

Le 25 juillet 2024 à 18:53:17 :
Peut-on corriger une lordose une fois adulte ?

Oui et non, à voire l'origine de la lordose.

Je suis malvoyant et je me penchais à l'école pour lire et écrire. Par la suite j'ai eu un plan incliné, mais le mal était fait. J'ai eu de la kiné pendant 4 ans de mes 6 ans à mes 10 ans.

Le 25 juillet 2024 à 19:03:06 :
Après une longue marche j’avais comme le bas du dos bloqué . J’ai éternué = énorme douleur dans le bas du dos , c’est du à quoi j’ai une jambe plus courte que l’autre ?

t'as peut-être des discopathies mais tu ne le sais pas.

j'ai développé une patho à l'épaule gauche à la muscu il y a des années, et ca n'a jamais guéri meme apres arrêt du sport.

Par exemple si j'suis allongé dans le lit avec mes mains derriere la nuque pendant 1h, j'ai ultra mal et difficulté à remettre mon bras gauche en position normal le long du corps.

Tu mises sur quoi ?

Le 25 juillet 2024 à 19:03:52 :
Que penses tu des chiropracteurs ?

de la merde, #chirogate

Bonjour khey,
Est-ce qu'un ménisque abimé (pas complêtement cassé) peut guérir avec des exercices de renforcement musculaires aui ciblent le genou ?

Le 25 juillet 2024 à 19:04:01 :
Protocole après section des tendons fléchisseurs de la main ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

mdr khey, j'ai pas le temps de répondre à ce genre de question.

Ton niveau en thérapie manuelle ?
Que faire en cas d'entorses, à par muscler et revenir progressivement jusqu'à faire de la plio j'ai l'impression que le kiné est limité.

Le 25 juillet 2024 à 19:14:22 :
Bonjour khey,
Est-ce qu'un ménisque abimé (pas complêtement cassé) peut guérir avec des exercices de renforcement musculaires aui ciblent le genou ?

bof, les fibrocartilages sont peu vascularisé donc très peu de regénération cellulaire

bof, les fibrocartilages sont peu vascularisé donc très peu de regénération cellulaire

Merci :ok:

Le 25 juillet 2024 à 19:16:30 :

Le 25 juillet 2024 à 19:14:22 :
Bonjour khey,
Est-ce qu'un ménisque abimé (pas complêtement cassé) peut guérir avec des exercices de renforcement musculaires aui ciblent le genou ?

bof, les fibrocartilages sont peu vascularisé donc très peu de regénération cellulaire

Les os, ligaments, ménisques ne se solidifient pas grâce à la vascularisation mais à la force.

La biomécanique est bien meilleur dans beaucoup de cas :ok:

Le 25 juillet 2024 à 19:12:14 :
j'ai développé une patho à l'épaule gauche à la muscu il y a des années, et ca n'a jamais guéri meme apres arrêt du sport.

Par exemple si j'suis allongé dans le lit avec mes mains derriere la nuque pendant 1h, j'ai ultra mal et difficulté à remettre mon bras gauche en position normal le long du corps.

Tu mises sur quoi ?

Pas assez précis, c'est important de vérifier si tu as pas des signes de conflit, des douleurs aux tests provoqués, douleur palpations des tendons, tester les amplitudes...
donc là le plus simple pour toi ça serait d'aller voir un medecin et éventuellement que tu fasse une imagerie.

Tu peux avoir ce genre de douleur dans beaucoup de pathologie, mais mon petit doigt me dit de verifier l'acromio-claviculaire. Tu as mal en faisant des pompes ?

Le 25 juillet 2024 à 19:16:30 :

Le 25 juillet 2024 à 19:14:22 :
Bonjour khey,
Est-ce qu'un ménisque abimé (pas complêtement cassé) peut guérir avec des exercices de renforcement musculaires aui ciblent le genou ?

bof, les fibrocartilages sont peu vascularisé donc très peu de regénération cellulaire

je confirme, seulement vascularisé et très peu dans sa partie externe (pour le menisque)

Le 25 juillet 2024 à 19:19:46 :

Le 25 juillet 2024 à 19:12:14 :
j'ai développé une patho à l'épaule gauche à la muscu il y a des années, et ca n'a jamais guéri meme apres arrêt du sport.

Par exemple si j'suis allongé dans le lit avec mes mains derriere la nuque pendant 1h, j'ai ultra mal et difficulté à remettre mon bras gauche en position normal le long du corps.

Tu mises sur quoi ?

Pas assez précis, c'est important de vérifier si tu as pas des signes de conflit, des douleurs aux tests provoqués, douleur palpations des tendons, tester les amplitudes...
donc là le plus simple pour toi ça serait d'aller voir un medecin et éventuellement que tu fasse une imagerie.

Tu peux avoir ce genre de douleur dans beaucoup de pathologie, mais mon petit doigt me dit de verifier l'acromio-claviculaire. Tu as mal en faisant des pompes ?

bof plus une petite gène que douleur. J'ai une douleur en faisant une abduction de l'humérus avec avant-bras en full flexion par exemple. J'sais faut que je consulte/IRM mais flemme :hap:

Le 25 juillet 2024 à 19:15:40 :
Ton niveau en thérapie manuelle ?
Que faire en cas d'entorses, à par muscler et revenir progressivement jusqu'à faire de la plio j'ai l'impression que le kiné est limité.

je fais la formation l'année prochaine, elle coute 7k
Consulter un médecine du sport, voir si il y a nécessité d'un traitement alternatif, infiltration, PRP ou chirurgie ?

Le 25 juillet 2024 à 19:22:41 :

Le 25 juillet 2024 à 19:19:46 :

Le 25 juillet 2024 à 19:12:14 :
j'ai développé une patho à l'épaule gauche à la muscu il y a des années, et ca n'a jamais guéri meme apres arrêt du sport.

Par exemple si j'suis allongé dans le lit avec mes mains derriere la nuque pendant 1h, j'ai ultra mal et difficulté à remettre mon bras gauche en position normal le long du corps.

Tu mises sur quoi ?

Pas assez précis, c'est important de vérifier si tu as pas des signes de conflit, des douleurs aux tests provoqués, douleur palpations des tendons, tester les amplitudes...
donc là le plus simple pour toi ça serait d'aller voir un medecin et éventuellement que tu fasse une imagerie.

Tu peux avoir ce genre de douleur dans beaucoup de pathologie, mais mon petit doigt me dit de verifier l'acromio-claviculaire. Tu as mal en faisant des pompes ?

bof plus une petite gène que douleur. J'ai une douleur en faisant une abduction de l'humérus avec avant-bras en full flexion par exemple. J'sais faut que je consulte/IRM mais flemme :hap:

inspecté le tendon du sus-epineux, possible conflit.

Bordel arretez de feed ces fakes

1 an que j'ai une douleur (sensation) pendant la musculation et en dehors des fois
à l'arriere droit de l'épaule (j'ai fais radio et écho et rien trouvé)
je devais arrêter 2 mois, du coup j'ai stop et ca a rien changé mais ca diminue un peu la sensation en ce moment mdr

une idée? d'exo ou je sais pas quoi faire

Données du topic

Auteur
kheyjvc77
Date de création
25 juillet 2024 à 18:45:38
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 175