Topic de Novalised :

Les boites qui refusent le TT = esclavagistes

Perso il m'arrive de faire du télétravail, en ce moment tous les mercredi car je dois écluser mes RTT (je suis pas sensé travailler mais faut que j'avance mes projets, et RTT posé = pas d'assurance donc je dosi rester chez moi)

Je trouve ça infernal, la journée complètement décalé, je vois personne donc j'oublie de faire des pauses; et le pire, plein de truc que je peux demander facilement juste en allant voir un collègue à son bureau bah depuis la maison je suis coincé car j'envoie un message sur Teams et le type prend 20 minutes à me répondre...

ca et le manque d'exercices...
je vais au taf en vélo, je passe par un petit parc, ça m'oxygène à fond
alors que TT je me lève à 8h45, tête das le cul je bosse non stop jusqu'à 19h mais j'avance rien car je dois sans cesse attendre q'uon daigne me répondre sur Teams.

au bureau, 20 min de vélo, bien frais, je fais ma matiné, petite pause à la brasserie, le soir je fini ma journée sur les coups de 17h (tout fini, deja parti) et je suis même en forme pour faire des afterwork

4 jours de TT par semaine.

Je branle rien que ce soit en TT ou sur site, mais ce que je dois faire je le fais bien et mieux en TT.

J'investis tout pour à 50 ans : bye bye le boulot.

les boites se mettent toutes au flex office à base de 0,7 bureau par salariés collaborateurs
mais refusent le TT :( ?

ah bah oui c'est le cas dans ma boite, TT 2j/semaine ou 20j/an :)
donc le jour où toute l'équipe est là, allez on va dire 5x/mois : pas assez de bureau pour tout le monde, obligé de bosser en salle de pause avec le PC sur les genoux :)

Le 17 juillet 2024 à 10:57:00 :
les boites se mettent toutes au flex office à base de 0,7 bureau par salariés collaborateurs

donc le jour où toute l'équipe est là, allez on va dire 5x/mois : pas assez de bureau pour tout le monde, obligé de bosser en salle de pause avec le PC sur les genoux :)

Cette boite d'enfoiré :rire:

Le 17 juillet 2024 à 10:57:00 Radiateur500W a écrit :

change de boite, c'est pas normal ça

Le 17 juillet 2024 à 10:54:30 :
Perso il m'arrive de faire du télétravail, en ce moment tous les mercredi car je dois écluser mes RTT (je suis pas sensé travailler mais faut que j'avance mes projets, et RTT posé = pas d'assurance donc je dosi rester chez moi)

Je trouve ça infernal, la journée complètement décalé, je vois personne donc j'oublie de faire des pauses; et le pire, plein de truc que je peux demander facilement juste en allant voir un collègue à son bureau bah depuis la maison je suis coincé car j'envoie un message sur Teams et le type prend 20 minutes à me répondre...

alors que TT je me lève à 8h45, tête das le cul je bosse non stop jusqu'à 19h mais j'avance rien car je dois sans cesse attendre q'uon daigne me répondre sur Teams.

au bureau, 20 min de vélo, bien frais, je fais ma matiné, petite pause à la brasserie, le soir je fini ma journée sur les coups de 17h (tout fini, deja parti) et je suis même en forme pour faire des afterwork

Ok c'est bien, n'impose pas ton choix aux autres cependant, t'as l'air d'aimer aller à ton taf mais bordel je vois tes messages depuis tout à l'heure et perso' je préfère de loin rester chez moi que voir ta gueule tout les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 juillet 2024 à 10:57:44 :

Le 17 juillet 2024 à 10:57:00 Radiateur500W a écrit :

change de boite, c'est pas normal ça

je vis encore l'alternant dream donc pas de TT pour moi en plus :)
encore 1 an à attendre mais le taf est intéressant, l'alternance est un énorme cheatcode et j'ai de bons avantages :(

Rien n'empêche de se mettre à son compte hein. Faut juste se lancer.
"si je le peux" c'est une fausse excuse, surtout en France avec toutes les aides qu'il y a pour lancer son business

Je dis ça parce que je suis prisonnier des contingences et qu'on ne peut pas prevoir sa route comme on l'aurait fait il y a ne serait-ce que 10 ans.

Le 17 juillet 2024 à 10:54:30 :

C'est tolérable uniquement si t'habites à côté de ton travail et que tu ne construis rien à côté. C'est ça qui est insupportable. Ne pas être en TT ça implique plus que la présence au travail. Si tu combines ça au fait que ton travail n'ait pas de vraie utilité, tu deviens fou. C'est ça que je dis.

ca préfère se faire surveiller par un algorithme que par une personne humaine :rire: :rire: apres je suis daccord (ca permétrai davoir moins de bordel en ville) mais quand même
La mode du tt est passe.
Les gens preferent le monde d'avant.
:-)
Les boîtes reviennent sur le TT à cause de branleur qui passent la journée en slip à jouer au lieu de bosser, c'est typiquement humain. On donne une liberté, l'humain va vouloir toujours plus et va gâcher la liberté obtenu.
Bonne matinée les kheys. Désolé d'avoir été grossier.
Les boites sans TT c'est poubelle, on sait direct que vous êtes une boite de merde par le simple refus de TT hein🤭🤭🤭

Le 17 juillet 2024 à 09:55:52 :
ecoute je suis manager dans une grosse boite qui autorise un peu de TT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi avec mon équipe j'ai été clair, la norme c'est tous au bureau, car on bosse ensemble, on discute aussi, on rigole, on débat. Bref on vit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le bureau c'est 80% de notre vie sociale, si les gens arrêtent d'y venir on perd cette composante et place à la dépression... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DONC JAI AUCUN PROBLEME AVEC LE TT si et seulement si il est fait dans certains cas exceptionnel

• je suis malade et contagieux -> je travaille de chez moi
  • mes transports fonctionnent pas (grève, travaux..) -> je travaille chez moi
  • la crèche est fermé, enfants malades, -> je travaille chez moi
  • j'attends une livraison importante -> je travaille chez moi

Le reste du temps y'a rien qui justifie de travailler de chez soi, surtout qu'à la maison on sait bien ce qui se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

• on fait le ménage, vaisselle, lessive sur le temps de travail
  • on regarde pas les notifications slack, teams, mails... et on devient impossible à contacter pour les urgences
  • on se permet de finir plus tôt pour aller en week end... sans prévenir
  • youtube, musique, jeux video, voire film p**rno à fond les ballons...

Franchement si c'est pour faire ça autant venir au bureau et passer du temps avec ses collègues, des relations humaines ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

si tu veux bosser H24 dans ta piaule et voir personne, tu deviens freelance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Arrête de te prendre pour un manager d'une GAFAM : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73469424-1-0-1-0-ayaaaaa-la-scene-lunaire-que-je-viens-d-avoir-au-telephone-avec-un-client.htm

t'es un téléconseiller au smic qui conseille des clients :rire:

pourquoi les prolétaires comme celui ci sont toujours les plus DETESTABLES ? :rire:

ils ont une de ces haines de la vie :rire:

Le 17 juillet 2024 à 10:14:05 :
Inversement, un candidat qui exige du TT, on sait pertinemment qu'il veut juste se planquer chez lui et etre payer à regarder BFMTV. Jamais le TT ne franchira le pas de ma boîte ( tertiaire).

Absolument pas. Perso, et je le dis très sincèrement, j'apprécie beaucoup le fait que 2 fois par semaine, j'ai pas besoin de :

• Déjeuner à la va-vite ;
  • Prendre un métro bondé de gens qui puent et font la gueule ;
  • Repasser une chemise, être hyper clean (parfois on a juste envie de faire sa journée un peu en schlag).
  • J'ai le temps de mieux me faire à manger ;
  • Je peux manger devant une série, parfois ça fait du bien de pas parler du week-end de Benoît au lac avec son fils Timéo.
  • Des trucs vraiment bêtes hein, mais s'il pleut des cordes un matin où je suis en TT, je suis réellement de bonne humeur et prêt à bosser en sachant que j'ai pas à sortir.

Perso en TT je bosse, j'assure toutes mes réunions, etc. Voire peut-être même plus qu'au bureau. Mais faut arrêter de confondre confort et paresse ou je ne sais quoi. la productivité n'a rien à voir avec le présentéisme et inversement ; une bonne boîte avec de bonnes missions et une bonne ambiance n'a pas besoin de se poser la question du TT, elle l'accorde en sachant ça.

Ceux qui ne le font pas sont les Macronistes comme ce khey qui nous explique que la vie est belle parce que les gens charbonnent :rire:

Il devrait être mis à disposition de ceux qui le demandent et retiré si la productivité de l'employé baisse par rapport à ceux sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698320082-anakindansahsoka.png

Le 17 juillet 2024 à 12:19:46 :
Il devrait être mis à disposition de ceux qui le demandent et retiré si la productivité de l'employé baisse par rapport à ceux sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/4/1698320082-anakindansahsoka.png

Là je suis plutôt d'accord. Dans ma précédente agence, ça se passait mal, du coup en TT je travaillais pas ; ma manager l'a vu, et a décidé de me retirer le TT. Mais c'était très clair : tu fous plus rien, donc on te surveille. Et moi j'avais rien à dire car c'était vrai.

Mais là pareil, si ton salarié ne fout plus rien du tout, faut chercher ailleurs que dans le TT quoi...

Les mongols qui passent leur vie a fumer ou a la cafétéria sur site on en parle ?

Le 17 juillet 2024 à 12:34:15 :
Les mongols qui passent leur vie a fumer ou a la cafétéria sur site on en parle ?

Tellement bordel

Données du topic

Auteur
Novalised
Date de création
17 juillet 2024 à 09:16:52
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 319