Topic de Novalised :

Les boites qui refusent le TT = esclavagistes

La majorité des emplois actuels ne servent objectivement à rien car leur finalité est la production du divertissement et non l'assouvissement des choses indispensables, et ils peuvent être très bien accomplis à distance.

Pourquoi les gens te prennent pour un fou quand tu le dis ?

:(

Il faut que l'on soit tous entassés dans des sites déshumanisants loins de chez nous en Île-de-France :)
C'est effectivement un bon indicateur, tu peux être sûr que ce seront des casse-couilles. A fuir.

Le 17 juillet 2024 à 09:19:38 :
Il faut que l'on soit tous entassés dans des sites déshumanisants loins de chez nous en Île-de-France :)

Puis dépenser sa paie dans son cageot
la boucle est bouclé :oui:

Le 17 juillet 2024 à 09:20:40 :
C'est effectivement un bon indicateur, tu peux être sûr que ce seront des casse-couilles. A fuir.

En plus ils blindent leur site de services :rire:

Les gens sont contents en général. "Trop bien, ça fait gagner du temps". Oui, le temps perdu en te déplaçant sur ce site minable :rire:

Télétravail = minable qui n'évoluera jamais :ok:

Se rendre sur son lieu de travail ça montre ta détermination et ça permet de sucer des bites (pour de vrai hein) afin d'évoluer :ok:

Boîte qui refuse le TT = boîte à l'ancienne qui n'a aucune confiance en ses salariés et veut pouvoir surveiller. C'est les darons qui pensent que TT = on ne travaille pas.

Alors que perso, c'est quand j'étais au bureau que je passais la journée sur JVC et Reddit, alors que chez moi par peur d'être fliqué je bossais :rire:

En 2024, une boîte qui refuse le TT c'est un redflag, aucune raison d'y entrer.

J'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus nombreuses alors que le TT représente un avantage pour tout le monde.

Le 17 juillet 2024 à 09:27:49 :
J'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus nombreuses alors que le TT représente un avantage pour tout le monde.

C'est parce que beaucoup de boîtes ont été forcées à faire du TT avec le Covid, ensuite pression sociale, mais ça s'est tassé et maintenant elles se permettent de dire "ah bah non, depuis le temps plus besoin".

Oui, les jobs du tertiaire dans un bureau, je vois pas pourquoi tu peux pas me faire chez toi.
Et si les gens foutent rien chez eux et que le boîte continue de tourner normalement, c'est qu'il y a un problème

Le 17 juillet 2024 à 09:27:01 :
Boîte qui refuse le TT = boîte à l'ancienne qui n'a aucune confiance en ses salariés et veut pouvoir surveiller. C'est les darons qui pensent que TT = on ne travaille pas.

Alors que perso, c'est quand j'étais au bureau que je passais la journée sur JVC et Reddit, alors que chez moi par peur d'être fliqué je bossais :rire:

J'hallucine en me disant que les gens se satisfont de l'absurdité ambiante au prétexte qu'ils ont leurs petites conneries matérielles qui ne servent à rien. La voiture, la maison, NETFLIX...

Le 17 juillet 2024 à 09:30:01 :
Oui, les jobs du tertiaire dans un bureau, je vois pas pourquoi tu peux pas me faire chez toi.
Et si les gens foutent rien chez eux et que le boîte continue de tourner normalement, c'est qu'il y a un problème

Comme la Belgique qui tourne mieux quand il n'y a pas de gouvernement :)

Le 17 juillet 2024 à 09:31:21 :

J'hallucine en me disant que les gens se satisfont de l'absurdité ambiante au prétexte qu'ils ont leurs petites conneries matérielles qui ne servent à rien. La voiture, la maison, NETFLIX...

Je vois pas bien le rapport :(

Le 17 juillet 2024 à 09:33:25 :

Les emplois sont presque tous littéralement inutiles, la majorité d'entre eux sont chiants et on n'en voit pas le fruit, d'où le fait que les gens s'engouffrent dans des associations débiles pour donner un "sens" à leur vie, et en plus tu subis tout un tas de choses dispensables qui le rendent énervant.

La vie des gens est organisée autour de la vanité. La fin du travail est devenue absurde.

Le 17 juillet 2024 à 09:36:30 :

Le 17 juillet 2024 à 09:33:25 :

Les emplois sont presque tous littéralement inutiles, la majorité d'entre eux sont chiants et on n'en voit pas le fruit, d'où le fait que les gens s'engouffrent dans des associations débiles pour donner un "sens" à leur vie, et en plus tu subis tout un tas de choses dispensables qui le rendent énervant.

La vie des gens est organisée autour de la vanité. La fin du travail est devenue absurde.

Ah oui, ok. Effectivement c'est le cas pour énormément de tafs, notamment dans le tertiaire. Perso j'en ai eu marre en 2023, de servir à rien avec mon bullshit job en agence web ; j'ai démissionné, je suis parti bosser en boutique bio, ensuite je suis devenu prof de batterie. Bah je me suis pas senti plus utile (je l'étais, mais c'est les clients/élèves qui ne le voyaient pas), et j'ai perdu énormément de revenus. Aujourd'hui je suis en recherche pour retourner dans ce que je faisais, avec des critères bien plus "sévères" afin de me tromper le moins possible.

Tout ça pour dire que malheureusement c'est comme ça que ça marche maintenant. On ne vit plus pour son taf, on sait très bien que c'est pour payer le loyer et les loisirs ; donc le moins pire à faire, c'est avoir un salaire et des conditions correctes, idéalement bien s'entendre avec ses collègues, et c'est déjà bien. Par contre, la quête de sens au travail est clairement vaine et à moins d'être dans un taf qui améliore réellement la vie des gens (genre corps médical), faut pas se leurrer à chercher de l'utilité à un poste de chef de projet marketing.

Mon patron il pete un cable avec ca

"gneu gneu on paye des loyers chers , vous avez des beaux bureaux , si c'est comme ca jvais les retirer , y'aura plus de bureau"

bah faite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 juillet 2024 à 09:48:40 :
Mon patron il pete un cable avec ca

"gneu gneu on paye des loyers chers , vous avez des beaux bureaux , si c'est comme ca jvais les retirer , y'aura plus de bureau"

bah faite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il ressemble à quoi ?

Parce que les gens, comme d'habitude, tirent trop sur la corde.

Données du topic

Auteur
Novalised
Date de création
17 juillet 2024 à 09:16:52
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 323